Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent svp
M
3 février 2015 10:13
Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si on peut se marier chez ''adouls au Maroc après un mariage civile en France.....quels Sont les documents a fournir..... Ceci pour éviter d'aller se prendre la tête avec les employés du consultâts marocain en France paresseux qui ne réponde ni au téléphone pas d'information sur le site et s'ils te répondent aux téléphone il te raccroche au nez.....donc je boycotte leur services de merde lol y en a marre......
a
22 mars 2015 18:19
salut ;

je suis algérien, marie avec une française j'ai déposé mon dossier pour avoir ma carte de séjour le 07 / 03 /2015 à Bobigny ,ils m'on donné un récépissé non autoriser a travailler.

SVP dis moi j'attend combien du temps pour passer a
L'OFII?


Merci.
22 mars 2015 22:11
Maha74

tu doit faire seulement la transcription au registre de l'etat civile au consulat de maroc
si le mari est francais faut l'attestation de conversation a l'islam au moment de la transcription
si le mariage a la mairie eté faite sans témoins & faut 2 temoins hommes au moment de la transcription + l'acte ou contrat de mariageAre you crazy
M
23 mars 2015 08:38
Merci Schtroumpfs une autre question est ce qu'il y a un délais pour le faire ? Merci
23 mars 2015 12:32
Maha74

si tu es mariéé depuis moins de 3 mois .....tu peux le faire sans probleme
& si tu es maréé depuis plusieurs mois tu contacte le consulat pour avoir une reponse confirmer



DOCUMENTS A FOURNIR POUR VALIDATION MARIAGE EN FRANCE AU MAROC

ton mariage en France en mairie francaise si il a été célébré avec la présence de deux témoins masculins musulmans peut être donc, validé en droit marocain au consulat du maroc de votre région en France en présentant les documents suivants :
Un extrait d’acte de naissance marocain de chacun des conjoints nés au Maroc. (si les 2 mariés sont marocains)
Extrait d’acte de naissance français pour les français. (si un seul des mariés est marocain)
Copie Intégrale de l’acte de mariage délivré par votre Mairie ainsi que 4 photocopies.
Carte d’identité de chacun des conjoints
Livret de famille marocain pour les conjoints marocains nés en France.
S’il s’agit de divorcé(e), l’intéressé(e) doit présenter le divorce marocain ou l'exequatur de jugement de divorce français.
S’il s’agit de veuf (ve) il faut présenter un extrait d’acte de décès.__________________________________________________
L’époux étranger doit être muni du certificat de conversion à l’islam établie avant la date du mariage civil en France.
Carte consulaire (pour les marocains établis en france) ________________________________________________
Ce certificat de conversion à l'islam est délivré aux futurs époux non musulmans désirant contracter un mariage marocain.
Les pièces à présenter au Consulat du maroc pour la conversion à l'islam :
Un extrait d’acte de Naissance pour le conjoint se convertissant à l'islam
Carte d’identité + photocopie.
4 photos.

.tu peux contacter le consulat pour te confirmer ses infos smiling smiley
M
23 mars 2015 17:04
Merci Schtroumpfs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook