Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent svp
10 février 2016 23:25
Salem à tous.

Alors voila mon amie vie en France avec sa mère elle est d'origine algérienne, son grand frère et son père vivent eux en Algérie.

Son père est tétraplégique depuis quelques années, et sa devient compliqué pour son frère qui est marié et à deux enfants en bas âges de s'en occuper.

Mon amie qui elle vit en France voudrait faire venir son père, pour s'en occupé à son tour inchAllah.

Savez vous quelles démarches effectuer??

Merci par avance.
11 février 2016 13:31
Salam,

Il y a le visa pour soin, mais dans le cas d'un tétraplégique, c'est peu probable que ce soit accepté.

Parce que les conditions d'acceptation sont strictes.

- Il ne doit pas y avoir de traitement existant dans le pays de résidence,
- Les soins doivent aboutir sur une guérision, ou très nette amélioration,
- Présenter un devis hospitalier, précisant les soins, la durée, et le coût,
- le montant des frais médicaux, sont payables d'avance au consulat.

Dans le cas de tétraplégie, il faut justifier d'une intervention chirurgicale, qui prouve une nette amélioration de la santé du patient.
Citation
samiraD a écrit:
Salem à tous.

Alors voila mon amie vie en France avec sa mère elle est d'origine algérienne, son grand frère et son père vivent eux en Algérie.

Son père est tétraplégique depuis quelques années, et sa devient compliqué pour son frère qui est marié et à deux enfants en bas âges de s'en occuper.

Mon amie qui elle vit en France voudrait faire venir son père, pour s'en occupé à son tour inchAllah.

Savez vous quelles démarches effectuer??

Merci par avance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 février 2016 01:40
Salem

Oui elle voudrait le faire venir en regroupement familial savoir si c'était possible
12 février 2016 11:02
Salam,

le regroupement familial ne se fait pas pour les parents.
Citation
samiraD a écrit:
Salem

Oui elle voudrait le faire venir en regroupement familial savoir si c'était possible
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
12 février 2016 15:17
Bonjour samiraD,
Est ce que le pere et la mere a ta copine sont encore mariés?
Ca fait combien de temps que sa mere reside en france ( de façon légale )?
Sa carte de sejour porte quelle mention?


Citation
samiraD a écrit:
Salem à tous.

Alors voila mon amie vie en France avec sa mère elle est d'origine algérienne, son grand frère et son père vivent eux en Algérie.

Son père est tétraplégique depuis quelques années, et sa devient compliqué pour son frère qui est marié et à deux enfants en bas âges de s'en occuper.

Mon amie qui elle vit en France voudrait faire venir son père, pour s'en occupé à son tour inchAllah.

Savez vous quelles démarches effectuer??

Merci par avance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/16 15:39 par Jouhaina2016.
13 février 2016 03:27
salem

Non ses parents on divorcés, ma copine et sa mère sont française toutes les deux elles habitent en France ca fait 15 ans maintenant
J
13 février 2016 13:24
Malheureusement la procédure de regroupement familial ne s'applique pas aux parents d'enfants français.
Le seul moyen de faire venir son père en France sera une demande de visa. D'apres mes connaissance il existe une visa long séjour 'ascendant à charge', il faut se rapprocher du consulat de france en Algérie pour connaitre les conditions a remplir pour l'avoir.
Bonne chance
Citation
samiraD a écrit:
salem

Non ses parents on divorcés, ma copine et sa mère sont française toutes les deux elles habitent en France ca fait 15 ans maintenant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook