Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT
s
1 mars 2010 18:06
BONJOUR,
je me présente, je suis une mre vivant en France et j'ai besoin de votre aide. Voila je me suis fait prendre dans l'engrenage de la justice marocaine ainsi que ma famille.Je vais vous expliquer rapidement, sans rentrer TROP dans les détails.
Il ya environ une trentaine d'années mon père a acheté un terrain de 200m²au bord d'un chemin. Il a fait construire une maison par la suite, alors que nous, ses 7 enfants nous n'etions que des gamins.

Aout 2002, un de mes frères se marie avec la petite fille de l'ex propriétaire de ce terrain que mon père a acheté et qui est aujourd'hui décédé 'l'ex proprio)

Eté 2008, nous partons au Maroc alors que mon frère avait divorcé avec cette fille en France ( c la fille ki a voulu divorcé a l'amiable).Le père de cette fille apprend que sa fille a divorcé en France, il décide de demander a mon père de lui donner de l'argent pour payer le terrain entre notre maison et le chemin mais mon père refuse puisque dans notre acte de propriété il y est marqué que notre terrain donne directement sur le chemin public et non sur une propriété privée.
c'est à ce moment que tout va crechendo.
Ce monsieur qu'on appelera M.X va à la gendarmerie pour porter plainte contre mes parents, ma soeur et moi pour coups et blessures lors d'une discussion entre mes parents et lui. Ce qui est le plus drole c'est que personne ne la frappé mais aussi que moi meme je n'étais pas chez mes parents ce jour là mais chez moi dans une autre ville.
Dans l'aprés midi je me rends chez mes parents pour voire comment ils vont etant donné que ma mère est hypertendue et esthmatique sévère et que mon père est diabétique, suite a cette dispute. A peine rentrer chez mes parents, le fils qui a 24 ans de M.X arrive et nous défonce la porte à coups de pioche alors que mes 2 garcons sont à proximité (3ans et 1 an).
Excédée, je me rends à la gendarmerie pour à mon tour porter plainte pour ces dommages. Arrivée à la gendarmerie M.X et toute sa famille y était pour reporter plainte et demander une ambulance pour M.X .Je remarque entre 2 murs que l'un des fils de M.X donne de l'argent au commissaire. J'ai compris dés lors qu'on ne sera pas pris en considération.On prend tout de meme la plainte de mes parents.
Le commissaire s'est meme permis d'engueuler mes parents en leur disant pourquoi ils ont construit ici dans le Rif.(nous en sommes originaire!!!!)
3 jours après nous repartons en France, 3 jours durant lesquels on se fait insulter.

Eté 2009, vacances au Maroc. Mes parents se font convoquer au tribunal de Nador, à 2 reprises. Rien de particulier n'en ressort mais nous décidons de prendre un avocat.
Mon père tombe gravement malade à cause de son diabéte et on décide de partir en France ou il se fait opérer en urgence.

Février 2010, mes parents et mes 2 frères se rendent au maroc pour y passer 10 jours de vacances. Le jour de leur arrivé ils sont convoqués tous convoqué au tribunal dés le lendemain.
Mes 2 frères sont mis au cachot du tribunel en attendant la séance.On les appel et on confronte les 2 parties mais M.X n'a pas emmené les originaux des certificats médicaux. la séance est annulée.
Dimanche à 18h les gendarmes donnent la convocation pour le lendemain, à mes parents.
Rebelote, mes frères sont mis au cachot et ma mère aussi et ce de 8h à 15h.Et la comme par magie M.X a des témoins sortis de nul part qui attestent que ma mère, ma soeur et moi l'avions frappé dans notre maison.Meme sic'était vrai comment les témoins auraient vu? Mon mari qui était présent au tribunal lit le dossier et voit mon nom y etre inscrit.Donc mon mari va voir M.X et lui demande des comptes du fait que je n'y étais pas. C'est alors que M.x enléve mon nom pour y mettre le nom de mon frère.On n'y comprend plus rien. Le procureur décide que la séance est ajournée est sera maintenu au mois d'avril.

C'est pour cette raison que je fait appel a vous pour m'aider a résoudre ce probléme ou de victimes nous sommes devenu coupable parce que M.X connait des gens haut placé et qu'il a donné des pots de vin sous forme d'argent mais aussi en alcool et de cocaine (leur famille c'est la plaque tournante de l'alcool et de cocaine dans notre ville et des villes voisines alors que les flics sont au courant). AIDEZ MOI SVP C URGENT

Je voudrais montrer que notre justice et les autorités sont corrompus jusqu'aux os.
Que les pirs des vices font parti de la vie quotidienne dans la région du Rif qui se conservatrice aux yeux du reste du Maroc.
Sincerement j'ai peur que par la suite je vais finir de détester mon pays que j'aimais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook