Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT !!!
S
22 août 2006 04:40
Salut , donc je commence le problème , je viens de décrocher le bac cette anne , sciencemath , mention passable , et je n'ai aucune idee de ce que je vais faire l'anne prochaine , et voila que septembre est sur les portes , puis j'ai peur de rester a la derniere minute , puis de rentrer a une ecole privee a lacon , seulement ces derniers jours , je commence a penser a etudier une langue etrangaire cette annee , soit l'allemand ou l'espagnole , puis d'aller l'anne prochaine en espagne ou en allemagne , mais je sais rien des demarches a suivre , donc si quelqun peu m'aider , je lui en serai reconnaissant , je voulais savoir s'il est encore temps de s'inscrire a l'une de ces ecoles de langue ? puis est ce que une annee , intensif d'apprentissage bien sur , est suffisante a maitriser cette langue ? puis si c'est obligatoire d'etudier cette langue avant de partir dans le pays etranger ? d'autre maniere si c'est confirmé par le pays etranger ce diplome la ? je voudrai aussi savoir quels sont les institutions qui font ca ? (je sais deja qu'il faut passer le selectividad pour l'espagne , puis aller a la goethe institut pour l'allemagne ) enfin , je voudrais avoir une idee sur le prix , pour une annee d'apprentissage ? et est ce qu'il existe d'autres langues qu'on peut etudier , pour aller dans le pays suivant , genre norvegien , ou suedois ???

Merci pour toute reponse
M
22 août 2006 11:49
tt d'abord bienvenu parmi ns ! un yabiladien tt frais ! (tm)

ewa écoute frèro, moi je te conseille de partir en allemagne, c encore plus interressant crois-moi, moi aussi je me trouvais ds le mm cas ke toi ya 7ans, j'étais sc maths aussi, g choisi de préparer la selectividad pr partir en espagne, mais ça n'a pas marché pr moi et finalement g fait une école privée à la con comme tu dis ! je te dis pas ça pr te décourager non loin de là Angel, mais moi, vu mon expérience, je te conseille l'allemagne, l'espagne c 3ayanathumbs down, un diplôme allemand c plus intéressant trust me thumbs up..
ben c t mon avis, good luck en tt cas mister winking smiley
e
22 août 2006 16:07
lol moi je te conseillerais tout le contraire. Ayant vécu en Espagne et en France et ayant visité vite fait l'Allemagne je te conseille vivement l'Espagne pour plusieurs raison. Tout d'abort la langue espagnol est tres facile a apprendre (contrairement a l'Allemand qui est archidifficil); deuxiemement les diplome espagnol sont tres reconnus au Maroc (parfois mieu que des diplomes Francais) ainsi que partout en Europe (en france, belgique, Italie....) alors que les diplomes Allemand sont connu qu'en Allemagne; Ensuite en apprenant la langue espagnol tu gagne énormément de points dans ton CV (c'est tout de meme la deuxieme langue la plus internationale apres l'Anglais) puisque les entreprises ayant des accord avec des pays latino et autres seront bcp plus interessés par un bilingue en espagnol (plutot qu'en allemand, langue parlée seulement en Allemagne). Sans oublié biensur que les Allemand sont des gens tres froid, xénophobes et parfois tres racistes (tu trouvera dc bcp de difficultés a t'integrer dans ce pays a trouver des stages...), quand aux espagnoles se st des bons vivants ( des méditerranéen quoi, tout comme les Marocain): le climat y est agréable, les gens aussi (tout le contraire de l'Allemagne et des allemand qui ne te répondent mm pas quand tu leur dit "Bonjour"winking smiley , la majorité des gens ont une tres bonnes images des marocains et bcp de marocains réussissent dans ce pays.
Sans oublier le facteur économique, la vie en Espagne est moins cher qu'en Allemagne, et l'Espagne c'est le pays Européen qui a le plus grand tot de croissance (en effet il se dévelloppe a pas de géant et tardera pas a rejoindre les plus grandes puissances Européenne, s'il ne la pas déja fait), en effet si tu t'abscente pdt un ans, tu trouvera que ENORMEMENT de choses ont changées. D'ailleur les plus grandes entreprises francais ont bien compris l'interet de l'Espagne et sont en train de fermer leurs usines en Frances pour les installer en Espagne (pour pouvoir bénéficier de sa croissance et de son tourisme (Je crois bien que c'est le pays qui recoit le plus de touriste en monde, mais cela reste a vérifier) ).
Donc je te conseille d'apprendre la langue espagnole (qui d'ailleur n'est pas tres compliquée, surtout niveau ortographe) et d'ailleur il ya de tres grandes écoles espagnoles au maroc.
Je te souhaite bon courage et une bonne continuation dans tes études
S
23 août 2006 03:16
Merci pour pour vos réponses , c'était vraiment galant , je devrais donc penser mille fois , avant d choisir , maisce que je demande toujours , c'est comment ca se passe a étudier cette langue étrangére ? est ce que une annee c'est suffisant ? est ce que que les cours se suivent normalement , comme les écoles et tout , genre , chaque jour , ou , est ce que c'est seulemnt occasionnelement ? puis j'ai entendu que pour le selectividad , ou encore le Zertifikat Deutsch als Fremdsprache (ZDAF) , étaient des examens , qu'on passaient en fin d'annes , pour avoir l'équivalent du bac , en le pays etranger ? est ce vrai ? puis est ce que c'est l'école qui te forme , est celle qui te passe l'examen ou pas ?

merci pour vos prochains réponses .
c
23 août 2006 13:54
je crois que eners a raison, parce que jje vois un bon nombre de marocain qui preparent le bac espagnol au maroc "secltividad" et ils ont pu le decrocher et parti etudier en espagne!
selectividad ca coute 1500 dh par mois je crois
c
23 août 2006 13:55
e
23 août 2006 14:24
La langue espagnole a l'air tres facile a apprendre; je me souviens lorsque j'était parti en espagne (avec ma famille, a cause du travail de mon pere), je ne connaissait pas un mot en espagnol (quoi que si je savais dire "hola"=salut ) , pourtant il m'a pas fallu plus de 3 mois et quelques pour apprendre la langue (mais pr l'accent c'était une autre histoire biensur :p ). Mais c'est clair que quand tu est en immertion dans un pays (ou tu connait pas la langue) tu apprend bcp plus vite (d'ailleur c'est la meilleur facon d'apprendre une langue). Moi je pense que la meilleur solution serait de passer la selectividad (si tu opte pour l'espagne biensur); d'ailleur il est vrai comme la souligné "coptimal" que bcp de marocains choisissent cette option pour pouvoir continuer leur études en Espagne. Une foi en poche la selectividad tu ne devrait pas avoir de probleme pr aller en espagne.
Par contre je ne te cache pas qu'il faudra bcp bosser, car la selectividad c'est quand meme le niveau du bac et il faudra avoir quand mm quelques bases (comme celles du lycée par exemple). Tu pourra t'aider en regardant des films en espagnol ( et oui les films aident parfois a apprendre une langue grinning smiley ), et en travaillant bcp chez toi (surtout pour enrichir ton vocabulaire). Mais bon si tu n'a jamais fait de l'espagnol et si un an ne te suffit pas, tant pis, tu pourra toujour le faire en deux ans (si tu reste motivé par cette mm voie).
En tout cas bon courage a toi smiling smiley
T
26 août 2006 00:54
salam khoya,c´est mon 1 er message dans ce forum,je me suis enregistré dans ce forum seulement pour te dire,KHOYA Laisse L´Allemagne comme dernier choix.
Moi j´ai eu mon bac sc. math en 2002 mention assez bien.je vis mnt depuis 3 ans en allemagne.
alors je vais te dire la precedure complete de A jusqu´au Z.
1.tu dois prepare le ZDAF (presque 1ans)
2.pour les marocains darou lihoum un nouveau reglement,avant de deposer ton dossier pour le visa tu dois avoir le ZMP (Zentrale Mittelstufenprüfung) c´est le 2 eme diplom apres ZDAF (presque 1 ans)
alors f a7ssan la7wal t´as besoin de 1,5 ans de langue au maroc.generalement tu dois attendre 2 ans (la langue,l´inscription,visa...).
3.tu viens en allemagne tu dois passer un test pour entrer au Studienkolleg (c´est une année préparatoire,pour avoir l´equivalent du bac allemand).
alors dans le meilleur des cas t´as besoin de 3 années pour atteindre l´université.

en plus comme le frere eners a dit ici en allemagne c´est trop cher par rapport a l´espagne.et avant d´oublier,en 2007 les etudes en allemagne vont etre plus gratuit,on doit payer 500 euro/Semestre.

j´ai un ami en espagne,ecxactement a sevilla,il a pris son bac et partis direct en espagne il a fait le selectividad la bas.il avais besoin d´un an seulement pour entrer a l´université,pas de 3 ans comme ici en allmenagne.

en ce qui concerne les diplomes,mnt toutes l´europe veut faire le system Bachlor puis master,c a d bac +3 puis +5.alors il a pas bcp de difference entre les diplomes.

enfin je te souhaite bon courage et j´espere que tu trouveras le bon chemin inschaallah.
S
26 août 2006 11:37
Citation
TheMoroccanDream a écrit:
salam khoya,c´est mon 1 er message dans ce forum,je me suis enregistré dans ce forum seulement pour te dire,KHOYA Laisse L´Allemagne comme dernier choix.
Moi j´ai eu mon bac sc. math en 2002 mention assez bien.je vis mnt depuis 3 ans en allemagne.
alors je vais te dire la precedure complete de A jusqu´au Z.
1.tu dois prepare le ZDAF (presque 1ans)
2.pour les marocains darou lihoum un nouveau reglement,avant de deposer ton dossier pour le visa tu dois avoir le ZMP (Zentrale Mittelstufenprüfung) c´est le 2 eme diplom apres ZDAF (presque 1 ans)
alors f a7ssan la7wal t´as besoin de 1,5 ans de langue au maroc.generalement tu dois attendre 2 ans (la langue,l´inscription,visa...).
3.tu viens en allemagne tu dois passer un test pour entrer au Studienkolleg (c´est une année préparatoire,pour avoir l´equivalent du bac allemand).
alors dans le meilleur des cas t´as besoin de 3 années pour atteindre l´université.

en plus comme le frere eners a dit ici en allemagne c´est trop cher par rapport a l´espagne.et avant d´oublier,en 2007 les etudes en allemagne vont etre plus gratuit,on doit payer 500 euro/Semestre.

j´ai un ami en espagne,ecxactement a sevilla,il a pris son bac et partis direct en espagne il a fait le selectividad la bas.il avais besoin d´un an seulement pour entrer a l´université,pas de 3 ans comme ici en allmenagne.

en ce qui concerne les diplomes,mnt toutes l´europe veut faire le system Bachlor puis master,c a d bac +3 puis +5.alors il a pas bcp de difference entre les diplomes.

enfin je te souhaite bon courage et j´espere que tu trouveras le bon chemin inschaallah.

Merci pour vos réponses , puis je voudrais encore demander à Monsieur TheMoroccanDream , de me préciser quelques détails , bon , je me suis renseigner sur les cours de langue à passer , et on m'a dit que je pouvais les passer en seulement une année , en cours super intensifs , est ce vrai ? puis je voudrais , commen se passent ces cours de langues ? est ce qu'on etudie seulement la langue , literrature , et langue , ou bien on etudie aussi les matieres scientifiques ? puis comment se passent ces cours ? pour les horaires je veux dire ? est ce comme tout les ecoles du maroc , chaque jour , intensifies , ou bien seulement seulement quelques heures? Puis c'est vraiment dommage , que les etudes seront payant d'ici 2007 ! car y' a seulement 2 jours , j'ai trouvé , que tout est gratuit , mais bon , 500euros par semestre , c'est pas trop affreux par rapport aux autres pays , mais je voulais aussi savoir , pour les conditions d'inscription , est ce qu'on tient compte des notes , ou bien seulement le bac suffit ? car la je suiss passé seulement avec mention passable ! Puis le test qu'on vous passe la bas , de quoi sagit il vraiment ??? est ce trop difficile ???
Merci pour vos prochains reponses !
T
29 août 2006 19:34
tous d´abord je peux pas te dire khoya est ce que c´est vrai ou pas de faire ces cours intensives en un an.parceque je sais pas coment la situation au maroc mnt.a mon epoque,on pouvait meme faire la langue direct en allemagne,mnt c´est plus possible.pour ces cours de langue tu prends seulement la langue pas d´autre matiers,alors,la grammaire,conjugaison,orthographe...mais penadant l´annee preparatoire que tu fais en allemagne (studienkolleg),tu prends d´autre matier par exemple math,physik,chimie informatik plus allemand bien sur.
d´une autre cote,oui les univairsités tient compte des notes,mais matkhafch tu peut avoir une inscription inschallah.et le test qu´on passe ici au debut,il s´agit premierement d´un test de langue (c´est le plus important) et la pluspart des université ajout un test en mathematique (trop facile),par fois physik aussi mais c´est rare.alors l´essentiel dans ce test c´est avoir une bonne note dans le test de langue.
et il est pas du tout difficile,khass l wa7ed ghi i9ra lih chwiya.
voila khoya,si t´aautre questions mer7ba bik.
l
28 août 2013 23:51
saluu , vrm j besoin d s avoir s il a une ecole a marakesh qui va m aider a preparer la selectividede .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook