Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT : NEM
z
9 septembre 2008 17:57
Salam à tous !

Comment faites vous pour cuire les nems quand vous les faites avec des feuilles de riz (de véritables nems)
- Est ce que vous les faites frire ?

Merci d'avance
9 septembre 2008 19:12
salam

oui à la friteuse

sinon pour les rouleaux de printemps pas besoin car ca se mange cru (enfin la feuille est crue)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
10 septembre 2008 02:34
Salam , merci pour ce sujet!

justement j'ai une question , vous mettez quoi dans vos nems, quand on en mange ya l'air d'y avoir un "million" d'ingredients!

et comment les fait-on????
f
10 septembre 2008 09:06
Salem

Bon ramadan a toute et a tous

Moi mes nems je lai mais au four , il sont moin huileu et tre croustillant

Ma recette ( et c un delice )

Escalope couper en petit des a faire cuire dans une poele avec persil, sel poivre ; un peu de curcuma et gimgembre + oignon hacher, laisser revenir , y ajouter deu cuillere a soupe de sauce au soja laisser bien revenir , jy rajoute des carotte bien bien raper au mixeur ainsi ke des poivron on ne doi pas les voir dans les brike il yaura seulmen le got vu kil son bien hacher

Faire bouillir de la vermicelle chinoise ke je coupe et je rajoute a mon melange ....voila tes feuille de brike son prete a etre remplie

et je les met au four , badigeoner les brike de beure au dessu avan de les mettre au four !!!!

Tu men dira des nouvelle ,
O
10 septembre 2008 10:24
Salam je fais mes nems comme suit :
Pour 10 nems
1 paquet de feuilles de briks
1 bon morceau d'escalope de dinde
1 boite de pousse de soja
1 oignon
Sel et poivre
Je mixe le tout ,je mets dans une jatte je casse un oeuf et je melange je ne mets rien d'autre
ensuite je plis mes nems en cigares et c ok en 10 min c fini
Puis je les fais frire à l'huile et les mets sur du sopalin
Voila pour moi
s
10 septembre 2008 10:51
Citation
salamab a écrit:
Salam , merci pour ce sujet!

justement j'ai une question , vous mettez quoi dans vos nems, quand on en mange ya l'air d'y avoir un "million" d'ingredients!

et comment les fait-on????

Salam salamab,

Alors je me permet de partager avec toi et toutes les filles ma recette de nems au poulet c un delice et c la recette que les resto chinois proposent..

Pour le poulet :

tu le coupe finement et tu lui fait une marinade a base de la sauce soja (que tu melanges avant avec 2 cuillère de mayzenna et l'huile de table) tu le laisse pendant 1/2 heure minimum dans le frigo pour que le poulet absorbe cette sauce et aprés tu le fait cuire dans une poele avec un pe d'huile et c tout .

C simple alors pour la farce il te faut :

du chou coupé en fine lamelle,
4 carottes rapés,
une boite de pouces de germes de soja,
une boite de champignons (tu les coupes en fines lamelles aussi)
3 gousses d'ail (coupées finement),
ciboulette coupés finement.
sauce nems (sauce soja que tu melange avec 2 c.c de mayzena + un pe d'huile + du poivre ==> tu melanges tou ca JUSKA CE QUE CA SOIT HOMOGENE).

tu prend une poele et tu met l'ail et le chou tu laisse ramolir et puis tu ajoutes aprés les carottes + les pouces de soja + champignons . Tu attends juska la fin de la cuisson de tt ca et ajoute la viande et la sauce que ta preparé et tu laisse mijoté 2 petites minutes ... Et voila ta farce et prete grinning smiley

Aprés tu na qu'a prendre les feuilles de briks et tu met la farce et tu les prepare sous forme de cigare grinning smiley

je prefere les faire cuire au four pour un resultat pas gras grinning smiley

C leger et delicieux moi je les accompagne avec des feuilles de laitue qu'on entoure autour avant de les mangé c trop bon grinning smiley

PS: on met pas de sel car la sauce soja et deja salée.

Bonne appetit et surtout n'hesite pas de demande si ta besoin de plus de detail

Gros bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook