Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte avec mariage religieux mais encore de mariage civil
s
4 octobre 2008 08:23
salam alaykoum a tous voila je vous expose mon probleme,ya 5mois mon mari et moi nous nous somme marié religieusement on a pas fais l'acte civil, mais voila il vien de m'apprendre que le mariage est apparament pas valable le probleme c'est que je vien d'apprendre que je suis enceinte et lui me dit que le mieu c'est de lenlever de refaire le mariage et apres inchallah en avoir un .mais voila enfait avais d'apprendre que j'etai enceinte on ne pouvais pas avoir d'enfant naturellement, donc je pour moi c'est un miracle et je me dis qu'il faut pas l'enlevé.comme nous somme pas vrément d'accord sur se k'il faut fair nous avons decidé de trancher en allent voir un imam .mais voila j'ai peur qu'il me dise de pas le garder, nous etions de bonne foi nous penssions ke nous etions marié on ne savait pas que le mariage etai pas fais comme il fallait.svp dit moi se que vous en pensser. merci a tous salam alaykoum
t
4 octobre 2008 10:53
salam
Y a-t il eu des témoins?
Votre père était-il d'accord?
Etiez-vous consentante?
Vous a-t-il fixé votre dote?
Si la réponse est oui à toutes ces question, alors il n'y a pas de soucis, par contre faîtes le mariage à la mairie, les savants le conseille vivement, d'ailleurs en France, il n'y a que le mariage à la mairie qui est autorisé en France, les autres sont interdits par la loi Française.
Par contre, je n'ai pas compris ce que voulais dire "ne pas garder l'enfant".

Qu'Allah nous aide et qu'Il nous guide.
Salam.
f
4 octobre 2008 11:04
salemaleykom


sobhanna Allah,tes propos m'ont un peu choqués,si vous avez fais le mariage religieux ,vous n'etes pas dans le haram et meme si un couple a eu un enfant d'adultere par exemple,ce n'est pas une raison pour tuer une ame innocente

prends l'exemple de la femme qui a commis l'adultere et elle est tombé enceinte,elle est est partie voir le Prophete salla llah aleyhy wa salem ,il lui a dit attends d'accoucher ,elle est revenu vers lui quand elle a accouché pour se faire juger il lui a dit reviens quand tu l auras sevré ,regarde la rahma de notre prophete avec cet enfant avant tout ,il ne lui a pas dit tue cet enfant dans ton ventre il est issu d'une union de haram


le mariage civil est conseillé mais en aucun cas il est obligatoire ,vous etes dans le hallal s'il y a eu des temoins ,l'accord de tuteurs...

et surtout n'avorte pas ,tu risques de faire un plus grand peché que d'etre marié civilement
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
s
4 octobre 2008 12:47
oui je sais que c haram c'est pour ca que lui est moi nous somme pas d'accord mais le probleme c pas le mariage civil c'est qu'on a fai le mariage religieu au bled et mon pere etait pas la mais il c qu'on c mari" et il adore mon mari mais le problme et dans le mariage religeu .je prie pr pouvoir le garder.moi je pense kil faut garder l'enfant et refair le mariage religieu car cette enfant on la pa consu en sachant que notre mariage etai pa valable vue kon penser etre marié .
f
4 octobre 2008 13:52
est ce que ton pere etait consentent pour ce mariage,

de toute façon vous n'avez pas le droit d avorter pour cette raison,
4 octobre 2008 14:48
salam
tu dois voir un imam!
t
4 octobre 2008 19:16
Citation
soukaina67 a écrit:
oui je sais que c haram c'est pour ca que lui est moi nous somme pas d'accord mais le probleme c pas le mariage civil c'est qu'on a fai le mariage religieu au bled et mon pere etait pas la mais il c qu'on c mari" et il adore mon mari mais le problme et dans le mariage religeu .je prie pr pouvoir le garder.moi je pense kil faut garder l'enfant et refair le mariage religieu car cette enfant on la pa consu en sachant que notre mariage etai pa valable vue kon penser etre marié .
Salam
D'où est venue cette suggestion d'avortement?
Salam.
r
4 octobre 2008 19:32
Citation
the.muslim a écrit:
Citation
soukaina67 a écrit:
oui je sais que c haram c'est pour ca que lui est moi nous somme pas d'accord mais le probleme c pas le mariage civil c'est qu'on a fai le mariage religieu au bled et mon pere etait pas la mais il c qu'on c mari" et il adore mon mari mais le problme et dans le mariage religeu .je prie pr pouvoir le garder.moi je pense kil faut garder l'enfant et refair le mariage religieu car cette enfant on la pa consu en sachant que notre mariage etai pa valable vue kon penser etre marié .
Salam
D'où est venue cette suggestion d'avortement?
Salam.


salemaleykom


à mon avis de weswes chaytane ,dans tout les cas l'avortement n'est pas justifié
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
s
4 octobre 2008 21:37
je sais que c haram mais c pas mon idée et moi je m'oppose a ca mais voila si je le garde il dit qu'il partira et deja la quand il apri que jai parlée a ca mere il n'est pas rentré et je ne sais pas ou il se trouve car il ne repond a aucun coup de fil.donc ne me jugé pas car je souhaite ca a personne prié juste pour que alah viene a mon aide .
6 octobre 2008 05:42
je n'ai pas bien compris ou est le problem? ce que je vois slmt un crime et un grand peche de tuer un etre humain?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
D
6 octobre 2008 07:07
Salam Alikoum,


Pourquoi le mariage n'est il pas valable ?

Ce qui compte de toute façon c'est NIYA... l'intention, la bonne foi.

Quant à ton bébé ... ben deja l'avortement c'est interdit, haram... ensuite, tu dis qu à la base vous ne pouviez pas en avoir et là, tu veux prendre le risque de perdre celui ci, et de ne jamais plus en avoir naturellement ?


Moi je le sens pas celui là... jai limpression qu il veut divorcer, te repudier comme tu veux, mais comme il y a un bébé, il veut que tu avortes pour ne plus etre lié avec toi...

Bizarre, bizarre...
b
6 octobre 2008 12:33
salem,

J'ai aussi entendu que la Fatiha (mariage religieux comme l'appellent beaucoup de nos jours) n'est pas considéré comme un mariage mais comme des fiançailles (promesse de mariage)
Pour être mariés au "yeux" d'allah, il faut que l'acte soit écrit (quelque soit l'endroit où il est enregistré mairie, 3douls...) pour être valide.
Je pense comme l'ont dis d'autres, que ce bébé ne mérite pas de mourrir pour cette erreur, repentez vous, allez voir un Imam mais un tel acte ne saurait être justifié ! Ne commetez pas l'irréparable.
Vous ne saviez pas que vous êtiez dans le Haram, ça arrive à beaucoup de musulmans faute de connaissances.
Inchallah, vous ferez le bon choix et Allah acceptera votre repentir.
m
6 octobre 2008 13:58
Soukaina,

Corrige moi si je me trompe; mais moi j'ai l'impression que c'est ton homme
qui ne veut pas de cette enfant!

Si vraiment tu tiens a suivre l'islam, sache qu'il est interdit d'avorter, marié ou pas marié.

Pour ma part vous etes mariés, aprés c'est ton homme qui cherche des excuses pour
que t'avortes.

Garde ton enfant, t'es pas dans le haram t'inquietes pas!
r
6 octobre 2008 15:01
salemaleykom

Allah est Misericordieux et pardonne l'ignorance ou l'oubli
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
a
6 octobre 2008 15:15
salam


Ne t inquiete pas ton mariage est valide smiling smiley
B
6 octobre 2008 15:46
Salam alaykoum,

alors des nouvelles?

avez vous vu un imam?

Qu'est ce qu'il vous a conseillé??
t
6 octobre 2008 20:51
Citation
soukaina67 a écrit:
je sais que c haram mais c pas mon idée et moi je m'oppose a ca mais voila si je le garde il dit qu'il partira et deja la quand il apri que jai parlée a ca mere il n'est pas rentré et je ne sais pas ou il se trouve car il ne repond a aucun coup de fil.donc ne me jugé pas car je souhaite ca a personne prié juste pour que alah viene a mon aide .
Salam
Là je ne comprends plus rien!
Parce que tu as parlé à sa mère alors il ne donne plus de nouvelles de lui?
Pourquoi sa mère n'est pas au courant de votre mariage, elle n'est pas au courant de votre grossesse?
Si c'est le cas alors c'est un problème. Ca ressemble plus à de la fornication qu'à autre chose.
Salam.
k
6 octobre 2008 23:26
salamo 3alaykom,"
c'est quoi "la mariage religieux" Mme "Soukaina67"?
est ce qu'il y avait des témoins?
ton père était d'accord?
si oui, tu n'es pas dans "alharam" c'est peut être l'igorance comme l'avaient signalé les intervenants, ben, sinon, il serait "haram" de tuer un être innocent et de commetre une deuxième fois un interdit, "inna allaha yaghfiro addonouba liman yachaa"
pour en avoir le coeur net, consultez un "imam", il vous renseignera plus
en ce qui concerne ton "mari", il parait qui veut filer, un mariage c'est pr le meilleur et pr le pire et c'est fait pour avoir des enfants
réglez plutôt le problème de votre mariage et "khalliw 3likom le bébé fetti9ar"angry smiley excusez le terme
que Allah vous vienne en aide
salamo 3alaykom
c
7 octobre 2008 12:45
il et grave ton mari de te faire avorter!!c encore plus HARAM ca que detre marié seulement ds le halal!

si tu accepte cet avortement tu loras a vi sur la conscience et Allah ne te le pardeonnera jamais!

refuse lavortement le bb ny et pour rien et remet ton mari en place car a mon avis il na rien compris!
R
7 octobre 2008 18:18
Salam alaykoum,


Ecoute sois vous avez respecter les conditions de validité du mariage religieux donc là votre mariage et halal et jamais d'avortement.

Sois vous avez fais un mariage religieux en oubliant de remplir une condition ou plusieurs conditions de validité du mariage dans ce cas vous n'avaient pas commis de péchés puisque ce n'était pas volontaire toi et ton mari penser être marié dans les bonnes conditions.

Je t'invite toi et ton mari à exposer le plus rapidement votre expérience à l'imam de la mosquée la plus proche il va vous rassurer et vous dire de garder le bébé.
Vous vous inquiètez trop pour rien du tout allez voir un imam il va vite vous rassurer il n'y a rien de mal qui à été fais rien n'a été volontaire. Allez y ne perdais pas de temps tu iras mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook