Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les urgences deviennent payantes
D
26 décembre 2021 00:19
Je sais pas j ai pas de chiffres devant moi perplexe

Sinon pour moi tour service est payant et les urgences on te taxe plus car c est une urgence Heu

Pour les immigrants ou les gens avec peu de revenu tour les autres services sont pris en charge dont celui la …
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Sans blague ?

Oh t'inquiètes pas c'est pas de la que provient le trou de la sécu, les hôpitaux c'est la base quand t'a une urgence la dernière chose que t'oublie de prendre c'est du liquide ou ta CB, et certains n'ont pas forcément les moyens, d'autres en situation délicate comme les immigrés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/21 00:20 par Diurne .
D
26 décembre 2021 00:21
La même chose justement perplexe
Citation
pimprenelle a écrit:
Euh ... ça a toujours été payant au fait !
Le seul truc c’est que tu ne paies pas sur place , tu reçois la facture chez toi .
M
26 décembre 2021 00:23
Tout service est payant, oui sauf quand de base tu cotise pour

? T'a les symptômes du Syndrome de Stockholm ptdr
Citation
Diurne a écrit:
Je sais pas j ai pas de chiffres devant moi perplexe

Sinon pour moi tour service est payant et les urgences on te taxe plus car c est une urgence Heu

Pour les immigrants ou les gens avec peu de revenu tour les autres services sont pris en charge dont celui la …
D
26 décembre 2021 00:26
Tu cotise combien pour ce genre de service tu sais nous les chômeurs tout est gratos pour nous grinning smiley

Nan pas de syndrome el hamdoulliah
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Tout service est payant, oui sauf quand de base tu cotise pour

? T'a les symptômes du Syndrome de Stockholm ptdr
26 décembre 2021 00:26
Mais c’est étonnant !
Tout le monde paie la consultation, à moins de bénéficier de la CMU .
En France, Les soins ne sont gratuits que pour les gens disposant de la CMU ou les étrangers bénéficiaires de la couverture médicale AME .
Tous le reste paie .
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je n'ai jamais rien payé, ça a toujours été pris en charge
M
26 décembre 2021 00:34
Je sais quand tu épargne 100% de ta caf Diyourne, tu t'en fou de khalass des tes pcr ou les urgences grinning smiley

T'es sur t'a pas un petit syndrome de stockolm qui traine vite fait
Citation
Diurne a écrit:
Tu cotise combien pour ce genre de service tu sais nous les chômeurs tout est gratos pour nous grinning smiley

Nan pas de syndrome el hamdoulliah
F
26 décembre 2021 01:24
Aïeeeee, rien qu'en lisant ça fait mal
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Ca l'est déjà depuis un an et demi ils m'ont fait khalass 20€ pour une déchirure abdo
M
26 décembre 2021 01:26
1 ANS et Demi de douleur crying(mais al Hamdoulilah
Citation
Fleur_désert a écrit:
Aïeeeee, rien qu'en lisant ça fait mal
F
26 décembre 2021 01:28
Ah Rabbi yachfik ?
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
1 ANS et Demi de douleur crying(mais al Hamdoulilah
K
26 décembre 2021 05:23
Je n'ai pas de cmu
Citation
pimprenelle a écrit:
Mais c’est étonnant !
Tout le monde paie la consultation, à moins de bénéficier de la CMU .
En France, Les soins ne sont gratuits que pour les gens disposant de la CMU ou les étrangers bénéficiaires de la couverture médicale AME .
Tous le reste paie .
a
26 décembre 2021 08:25
salam

le problème est que beaucoup de gens qui pourraient consulter un médecin en ville préfèrent venir saturer les urgences pour ne pas avoir à payer

il y a aussi ceux qui utilisent les pompiers comme un service de taxi (ils savent que dire pour qu ils se déplacent)

ce sont ces inconscients qui participent à la destruction des services d urgence
a
26 décembre 2021 08:37
bien justement, un mal de crane ne nécessite pas d aller aux urgences

la plupart de ceux qui y vont n y vont pour rien

Citation
Weld.lhouma a écrit:
Je vais pas jouer le démagogue, répéter les discours populistes, mais si on veut faire des économies, qu'on commence déjà par l'AME.

Mais encore une fois, on tape sur la même tranche de population, celle qui est touche pas assez pour être aisé et qui touche "trop" pour avoir des aides.

Et c'est à ces gens la qu'on va taper sur les doigts, à croire ça fait plaisir à quelqu'un d'aller aux urgences et attendre 3h pour un mal de crane...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook