Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgencee : priere
r
31 août 2008 17:25
Coucou tt le monde voila j'ai une kestion concernant la priere j'ai une amie qui veu commencer la priere le probleme c'est qu'elle ne connait pas de sourate ni d'invocation ni At-Tachahhud ... enfin ce qu'il fau pr faire une priere donc el ma demandé si el pouvait en attendant de tout mémoriser parfaitement faire sa priere avec un livre kel a acheté ou tt est expliké juste à coté d'elle pour l'aider biensur c provisoire mais kome c bientot le ramadan incha'Allah demain ou apres demain el voudrai s'y mettre tout de suite, vaut mieu tard ke jms alors pas de jugement!

jlui répond koi ?

Ah oui el a dificile avec l'arabe c'est une turque ,c pas une escuse mais bon ...

merci


Bon ramadan à touss
a
31 août 2008 17:43
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Coucou tt le monde voila j'ai une kestion concernant la priere j'ai une amie qui veu commencer la priere le probleme c'est qu'elle ne connait pas de sourate ni d'invocation ni At-Tachahhud ... enfin ce qu'il fau pr faire une priere donc el ma demandé si el pouvait en attendant de tout mémoriser parfaitement faire sa priere avec un livre kel a acheté ou tt est expliké juste à coté d'elle pour l'aider biensur c provisoire mais kome c bientot le ramadan incha'Allah demain ou apres demain el voudrai s'y mettre tout de suite, vaut mieu tard ke jms alors pas de jugement!

jlui répond koi ?

Ah oui el a dificile avec l'arabe c'est une turque ,c pas une escuse mais bon ...

merci


Bon ramadan à touss

elle se sert de ce livre pendant la priere en attendant l'apprentissage ... y a des post deja crees sur ce sujet ...
r
31 août 2008 18:13
ah bon ? tu saurai me mettre le lien ?
w
31 août 2008 18:39
Encore de la récitation, sans compréhension. Une prière doit venir du fond de soi, elle doit être comprise et sincère... alors lire, réciter c'est bien mais trop mécanique à mon gout
r
31 août 2008 19:56
Il n'a jms été question de réciter sans comprendre !! la priere est sincere et viens du coeur c'est juste au niveau mémorisation et l'arabe ke sa bloke et kome j'ai di c provisoire !!!
d
31 août 2008 21:16
Salam alaykoum !
Qu'Allah lui aide dans son aprentissage incha Allah !
Personnellement, j'ai commencé ma salat qu'avec la fatiha et le tachahud je le faisais en français ! Il ne faut pas mettre des battons dans les roues de ceux qui veuillent rentrer dans le dîne, en plus qu'ils y en a beaucoup qui s'en éloignent au contraire il faut encourager ceux qui veuillent y rentrer... Si c que provisoire et qu'elle prie avec le coeur, laisse lui en la possibilité de le faire en l'aidant ensuite dans son apprentissage incha Allah. Il faut l'encourager, lui donner l'envie de bien faire et l'envie d'apprendre incha allah.
Nul ne sait si notre salat est accepter ou non. Peut être que la notre ne le sera pas et que les sienne le sera, Allah oua rlem !
Salem alaykoum ma soeur...
m
31 août 2008 21:30
salam,
j'envoie tous mes salutations et mon respect pour cette personne, que DIEU l'aide et accept ces priere. je lui conseil de faire ses prieres dans la mosque car il suffit d'ecouter l'imam et en suivant les autres elle apprendra facilement.meme s'il faut prendre un conge et s'occuper que de cela.
une fois j'ai entendu une fetewa pareil, je me souvient seulement quand l'imam ou bien el moufti a dis qu'elle peut dire subhane alah autemps de fois qu'il faut pour lire la fatiha et soura avec,en attendant d'apprendre, c a dire il ya une facon pour facilite a ces gens,il vaut mieudemander a un imam et il te le dira comment exactement
bon chance et bon ramadan
31 août 2008 23:09
salam,

déja mabrouk pour ton amie allah ihdiha w ihdina w ihdi ljami3 inchaAllah

sinon ton amie peut essayer de les lire en phonétique (en plus elle est turque donc ca devrait lui parler la phonétique lol grinning smiley)

plus serieusement elle récupère les textes en phonétiques, en commencant par le strict minimum : tashahoud, sourate al fatiha et une autre sourate courte ( sourate al kawthar par ex qui est tres courte tu peux l'apprendre en 5 min chrono )

pour mieux les assimiler elle se les passe en parallèle sur son mp3 en suivant le texte phonétique

plus tard elle pourra apprendre d'autres sourates inchaAllah

tu trouvera facilement sur le net les textes en phonétiques et l'audio qui va avec
pour le Coran en audio y a des sites comme islamway.com qui sont tres bien

Binaja7 w Tawfi9 smiling smiley
a
1 septembre 2008 16:12
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Coucou tt le monde voila j'ai une kestion concernant la priere j'ai une amie qui veu commencer la priere le probleme c'est qu'elle ne connait pas de sourate ni d'invocation ni At-Tachahhud ... enfin ce qu'il fau pr faire une priere donc el ma demandé si el pouvait en attendant de tout mémoriser parfaitement faire sa priere avec un livre kel a acheté ou tt est expliké juste à coté d'elle pour l'aider biensur c provisoire mais kome c bientot le ramadan incha'Allah demain ou apres demain el voudrai s'y mettre tout de suite, vaut mieu tard ke jms alors pas de jugement!

jlui répond koi ?

Ah oui el a dificile avec l'arabe c'est une turque ,c pas une escuse mais bon ...

merci


Bon ramadan à touss

En ce qui me concerne, c'est comme ça que j'ai procédé, et personne dans mon entourage ne me l'a déconseillé.
Je n'arrivais pas à tout retenir, biensur aujourd'hui je ne vois plus la difficulté, mais à ce moment la, ça me paraissait insurmontable. Il fallait d'une part connaitre par coeur le texte, et d'autre part, savoir à quel moment se prosterner, se pencher etc.
Biensur que la prière n'est en rien mécanique, et qu'elle doit venir du coeur, mais elle a ses codes, on ne fait pas sa prière en fonction de son coeur seulement, il y a des choses bien précises à savoir, ce n'est pas un jeu. Donc si tu ne te lances pas, tu n'y arriveras jamais. Ca n'a aucun interet d'apprendre dans son coin, et de se lancer une fois l'apprentissage parfait. Tout est dans l'intention.
Personnellement, les 1e temps, j'ai tout fait avec le livre pres de moi, j'avais meme une feuille accrochée dans ma sallle de bain pour mes ablutions, et je faisais la prière avec le livre dans la main.
Apres ça l'apprentissage va tres vite. A raison de 5 pruère par jour, en une semaine, tu te sens prête pour faire ça sans le livre.
Et je suis très contente d'avoir appris comme ça, elhamdoulilah aujourd'hui je me sens bien. donc n'écoute pas ceux qui te diront que tu dois etre parfaite pr débuter la prière. C'est comme tout dans la vie, il n'y a pas une chose que tu apprends a faire et qui sois parfaite des le depart. Le tout est d'être motivée, interressée, et de tjs chercher a apprendre de nouvelles choses ne dit on pas "pose des questions sur ta religion jusqu'a ce que qu'on dit de toi que tu es un fou", dans le sens où il n'y a pas de questions ridicules, et si tu fais des erreurs avec la nya, alors c'est pas grave, le tout est de changer quand tu t'en rends comptes.
Bon ramadan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook