Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgence sur Paris
I
27 mai 2012 20:08
Selem aleikoum

Voila je vous explique la situation, hier j'ai rencontré un frère dans un parc dans une tente, maigre comme un clou... Il m'a intrigué je suis donc parti lui parler. Ce frère est en réalité a la rue, et la communauté lui a tourné le dos pour des bêtises et des erreurs apparemment commise dans le passé.

Il m'a vraiment fait pleurer ouallah il est jeune, il parle avec une douceur, un respect, je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme ça. Son histoire ma bouleversé. Je lui ai proposé une chambre d'hôtel pour la nuit, il a refusé, je lui ai proposé un peu d'argent, il a refusé, je lui ai proposé qu'on aille mangé, là, il a accepté . Je lui ai demandé pourquoi il refusé mon argent ou une chambre d’hôtel, il m'a répondu "pour pas que les gens m'insulte d'escroc, je n'ai besoin de personne". Les gens le juge par rapport a son passé, c'est quand même grave merde !!! Comment on peu laisser un jeune à la rue ??!! Je me suis pris une claque dans la gueule en discutant avec lui, si jeune et dans cette situation, en conflit avec ses parents, les musulmans qui le jugent ect ect ect...

Il m'a remercié d'avoir pris le temps de discuté avec lui, que ça faisait plusieurs jours qu'il n'avait parlé a personne.

Je compte sur des personnes ayant du temps libre, pour ne serait ce qu'aller discuté un peu avec lui où lui apporter un peu de nourriture. Il est très ouvert, il discute de tout meskine .

Contactez moi en MP pour que je vous dis ou il se trouve in sha Allah .

Imène
I
28 mai 2012 13:57
c'est quand même grave à quel point les musulmans sont peu solidaire:
on demande juste un peu de temps pour rendre visite a un frere malade et a la rue et ils n'y a eu qu'un message envoyé.
La illaha illa Allah !
28 mai 2012 15:07
Salam Imene

Je rencontre moi meme des personnes isolées et souvent j'aime discuter avec ces personnes, et l'échange en ressort enrichissant et riche d'emotions.

J'ai moi meme rencontré il y a une semaine, en rentrant chez moi un soir un homme fouillant des des grandes poubelles a coté d'un hypermarché, il recuperait des aliments perimés.
Tout le monde le devisagait et moi je suis allé discuter avec lui. Ce fut un échange tres interessant, et ca lui a fait plaisir que je vienne discuter avec lui.

Tu sais ces rencontres tu en fais tous les jours, si comme tu l'as fais tu t'arretes quelques instants, et que sans préjugés tu vas à la rencontre de la personne: l'homme isolé dans le metro, le sdf près d'une bouche de metro etc etc

C'est tres honorable de ta part mais je voulais juste de dire que tu ne peux pas blamer les personnes qui n'ont pas repondu à ton post et surtout en disant que les musulmans sont peu solidaire

- Laisses du temps aux personnes de te lire et de te repondre entre hier et aujourd'hui ( cf long week end pentecote etc )
- Puis toux ceux qui lisent le forum ne sont pas inscrit donc a mon avis autant laisser le lieux directement lisible sur le post sans avoir à passer par MP
- Et puis c'est bien de faire passer dese messages mais sans attendre forcément de retour et d'avoir ensuite des prejugés sur la communauté parce que tu as recu un seul retour par MP.
Moi j'aurai simplement rajouter le lieu pour trouver la personne et libre a celui qui veut y aller.

Autre chose: est ce que la personne souhaite voir venir vers elle du monde ? Sinon j'apprecie ta demarche mais le second message est à mon sens trop fort.
28 mai 2012 15:09
Mais peut etre que tu voulais passer par MP pour tester la solidarité de la communauté ou des membres du forum et la je trouve la demarche toute autre

Bon courage !
S
28 mai 2012 22:01
Salem

Ca m a toucher je t ai MP
j
29 mai 2012 14:56
salam

envoi moi son adresse en mp j'arrive pas à te mp

merci
D
29 mai 2012 23:59
Salam Imène,

Peux-tu me donner l'adresse du frère ?

Barak'Aallah wa fik
30 mai 2012 15:34
Citation
Dz_75 a écrit:
Salam Imène,

Peux-tu me donner l'adresse du frère ?

Barak'Aallah wa fik

Citation
Imène75 a écrit:
Selem aleikoum

Contactez moi en MP pour que je vous dis ou il se trouve in sha Allah .

Imène

Salamo"alik Khti, smiling smiley
par Mp elle t'expliquera bi idni Allah.

salam
S
31 mai 2012 00:28
Salam alaikoum,

La soeur ne répond pas au mp.

Je sais qu'elle ne peut peut-être pas se connecter tous les jours mais vu l'urgence de cette situation, elle aurait dû laisser plus d'informations pour trouver ce frère. Comment l'aider si on ne sait même pas où il se trouve?

Baraka Allahu fikoum, soyons logiques.

Salam alaikoum
31 mai 2012 23:14
Citation
Souna_ a écrit:
Salam alaikoum,

La soeur ne répond pas au mp.

Je sais qu'elle ne peut peut-être pas se connecter tous les jours mais vu l'urgence de cette situation, elle aurait dû laisser plus d'informations pour trouver ce frère. Comment l'aider si on ne sait même pas où il se trouve?

Baraka Allahu fikoum, soyons logiques.

Salam alaikoum

Salam

Entièrement d'accord avec toi Souna

C'est ce que je voulais aussi faire comprendre à la posteuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 23:14 par Gourmandise.
S
1 juin 2012 15:08
Salem

Al hamdoulillah il a trouver un hebergement mais il cherche un petit boulot pr payer une chambre de foyer !
Si vous avez un truc pr lui , vous pouvez me mp smiling smiley
Barakallah ou fikoum
b
3 juin 2012 00:29
je l'ai vu et franchement c une personne transkil!! il parle avec douceur comme si il n'avait jamais vécu dehors! bientot il aura ses papier car il les a perdu et son cousin le fera entrer pour avoir un chambre de jeune travailleur, mais avant il faut qu'il trouve un taf, peut importe le domaine! on va faire en sorte de lui trouver un taf rapidement!
S
3 juin 2012 01:02
Barakallah ou fik berkanifornie de lui avoir accorder de ton temps et tout smiling smiley
S
3 juin 2012 16:15
Je remonte le post smiling smiley
b
21 octobre 2012 00:58
Salam alikoum!

J'ai la triste nouvelle de vous annoncé que cette personne qui est Slimane Khiter 23 ans est décédé suite à un accident de la route à Lyon!
Allah y Rahmou, Toutes mes condoléances à la famille! Hommage a ces ptits bonhommes qui ont donné de leurs tps a la Palestine... Qu'ALLAH lui ouvre les portes du paradis...

Faites des dou3as pour lui InchaAllah!!
a
5 avril 2013 11:45
Salam 3aleykoum. Je vien de voire le post. Je suis sont petit frère et je tien a vois remercié pour tt ce que vous avez pour lui. Sa fait aujourd'hui 6mois qu'il nous a quitté allah y rahmo.
Merci a tous. Salam 3aleykoum.
b
6 avril 2013 17:00
Citation
abdoullah khiter a écrit:
Salam 3aleykoum. Je vien de voire le post. Je suis sont petit frère et je tien a vois remercié pour tt ce que vous avez pour lui. Sa fait aujourd'hui 6mois qu'il nous a quitté allah y rahmo.
Merci a tous. Salam 3aleykoum.

alikoum salam!! c'était un plaisir de l'aider!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook