Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgen !!! j'ai besoin d'aide svp
j
10 août 2008 14:05
bonjour a tous
je suis tros triste pour ma situation insuportable separation de ma femme puiske en a passer tous les etapes pour obtenire le visa long sejour pour rejoindre ma femme française alors en a fais l'enkette pour CCM le 26/11/2007 boucoup de question von embeter ma femme mais gagne pas ma femme et bien parler et en a reçu le CCm le 14/02/2008 et en a fais acte adoulaire le 06/05/2008 ensuite en a fais transcri l'acte a la consulat le 15/05/2008 et le livret et reçu le 13/06/2008 et j'ai fais rendez vous a la consulat de fes le 10/07/2008 et a la fin la dame ma poser bcp de kestion ki veu m'embeter a propos de ma femme k'elle est deference d'age et ma dis aussi comment tu la rencontrer et ou ect... a la fin ma dis a 13h30 la reponce a l'apres midi la meme dame ma dis une enquete von le faire autour de ma femme dans sa prefecteur et l'enquete et faite le 23/07/2008 et un controleur a vesiter chez elle et poser bcp de question et regard la maison et les foto de mariage et kan le controleur et finis il a dis ke tous a fais bien sauf la deference d'age ki va te faire un probleme .
ce que je veu savoir est ce que la consulat peu refuser a propos de deference d'age et combien du temp pour la reponce de mon dossier en faite en a tous les preuve ke notre mariage et vrai walah j'aime ma femme et je peu pa vivre son elle svp aide moi j'ai besoin d'aide je vais etre fou allah yastar
s
10 août 2008 14:11
salam

tu as eu une reponse rapide quand meme , yen a autre qui la depose avant toi et na pas encore fait ni enquete ni rien

donc di hamdolilah tu va bientot l'avoir sinon pour la difference d'age si vous avez deja les preuves montre les

c vrai que cela peut prendre la tete et te rend fou mais bon de la patiente frere , tout va bien
sinon ils peuvent pas refuser le visa seulement pour la raison de difference de lage soit sur

bonne chance
j
10 août 2008 14:17
merci bcp tu ma donner d'espoir je te jure ma femme et pleur tjs et sa me rendre malade comme sa walah elle est malade et elle peu pa vivre son moi merci bcp
j
10 août 2008 15:02
alors pa d'aide j'attend encord svp aide moi sa me rendre fou
j
11 août 2008 15:06
ya kelkin ki peu m'aider ki a passer a la meme histoir ke moi svp je veu savoir combien du temp pour repondre apres l'enkete de police et est ce ke l'age sa pose du probleme pour delevrer le visa et k'il peu me refuser le visa a propos de l'age



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/08 15:07 par jetekiff.
t
11 août 2008 18:47
si ta tout passer ta pas a t'inquieter surtout pas pour une difference d'age.c'est débile je sais pas ya combien entre vous mais c'est pas un handicap d'etre plus jeune ou plus vieux.tu expliqueras q qd tu la rencontré tu lui a pas sauté dessus pour lui demander son age et ta pas attendu non plus de le savoir pour l'aimer.je pense que ya pas de soucis a avoir ni a s'inquieter.on est dans un pays des droits de l'homme et c'est un sujet banal la difference d'age...........
j
11 août 2008 22:55
merci bcp tu ma donner d'espoir a continuer merci nania [MP]
j
12 août 2008 23:15
bonsoir je connais kelk un ki etait dans le meme cas ke toi.lui en avait 70 et elle avait 23ans.c vrai ke la difference d age est tres importante.elle on lui a pas seulement refusé le visa mais son mariage marocain n a pas eté transcrit.on a convoké le mari au consulat lui disant k elle ne voulait de lui ke pr les papiers.il est rentré en france et a pris un avocat et aprés kelkes mois son mariage a ete pris en compte et a eu son visa.
tu sais je les comprends un peu combien de francais ou de francaises se sont fait avoir par des maghrebins ou maghrebines.mais ils savent k il y a toujours des gens et des mariages serieux.bonne chance et patience.
t
13 août 2008 00:26
c'est clair jasmine q ya trop d'abus et que pas mal de fille se font avoir mais bon faut donner sa chance a chacun et voila.moi je pense que ici on a affaire a un mariiage serieux et que on peut pas refuser un visa par rapport a l'age car qd c'est des midinettes avec des vieux riches ya pas proces.bref je suis optimiste pour jte kiffe et je lui souhaite bonne chance.thumbs up a eux de prouver que c'est un mariage bidon mais pas par rapport a l'age c'est con c'est discriminant.ma cousine a 28ANS ET SON MARI PRESQUE 68 ILS VIVENT ENSEMBLE ST MARIE ET S'aiment.il estpas riche lolspinning smiley sticking its tongue out
j
13 août 2008 00:42
Citation
nania a écrit:
c'est clair jasmine q ya trop d'abus et que pas mal de fille se font avoir mais bon faut donner sa chance a chacun et voila.moi je pense que ici on a affaire a un mariiage serieux et que on peut pas refuser un visa par rapport a l'age car qd c'est des midinettes avec des vieux riches ya pas proces.bref je suis optimiste pour jte kiffe et je lui souhaite bonne chance.thumbs up a eux de prouver que c'est un mariage bidon mais pas par rapport a l'age c'est con c'est discriminant.ma cousine a 28ANS ET SON MARI PRESQUE 68 ILS VIVENT ENSEMBLE ST MARIE ET S'aiment.il estpas riche lolspinning smiley sticking its tongue out

merci bcp walah tu es trop gentille de tapart je te souhaite la bonheur khti tu es formidable de me souhaite le bien pour moi et ma femme et je souhaite le bonheur a tous le monde
j
13 août 2008 13:39
bonjour
je voulais lui dire seulement ke malgré les obstacles au debut ils ne pourront pas lui refuser le visa.voila c le reglement.on refuse le visa ke kand il y a fraude ou danger pour ordre public.ca va se regler tres cher et tu auras ton visa.
m
13 août 2008 14:21
JETEKIFE,

Ecoute tu as eu la transcription et le livret de famille.
Meme si eux ils font l'enquete, ton mariage à était enregistrer en france, sous l'Etat Civil francais.
Donc vous etes marier!!!
T inquiéte pas tu n'es pas le premier ni le dernier à qui ca arrive.
Inchallah tu rejoindra ta femme,tot ou tard.smiling smiley
t
13 août 2008 21:02
pour te repondre jasmine un consulat a le droit de refuser un visa a un conjoint sans meme se justifier contrairairement a ce que tu dit.meme s'il st marié ;meme si le onjoint est franais etc....mais a partir du moment ou le visa est donné 'est que l'enquete préliminaire est bonne que les reponses a la fraudes st justifiés.le onsulat francais au maroc est francais voila.....il est juste implanté au maro mais le travail est le meme.ici jtekiff a eu la visite de l'enqueteur eux st la juste pour cherher les mariages frauduleux et rien de plus.donc a l'enqueteur de prouver que jtekiffe n'aime pas sa femme......sa va etre difficile.c'est sympas les opinions de chacun de discuter et d'echanger nos savoir/////
d
13 août 2008 22:29
je tekife bonsoir qui est le plus age entre ta femme et toi moi mon a une difference de 18 ans et le consulat nous a donne le visa de quel consulat tu depends
j
14 août 2008 13:23
Citation
limon a écrit:
je tekife bonsoir qui est le plus age entre ta femme et toi moi mon a une difference de 18 ans et le consulat nous a donne le visa de quel consulat tu depends

c ma femme ki est plus agé a moi 22ans de deference et la consulat c a fes
V
14 août 2008 14:00
le visa on te le donne obligatoirement sauf s'il y a suspicion de mariage blanc, c'est la loi sarkozy, quand on donne pas le visa on te donne la raison du refus

nania jcrois pas que tu as raison
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
s
14 août 2008 14:12
je confirme tout ce que belledugoss a dit , ils ont pas le droit de refuser
t
14 août 2008 22:45
ma meilleure amie bosse ds un consulat donc j'invente rien mais si vous dites que vous avez raison je sais pas????elle connait peut etre pas son boulot sa fait 7ANS QU'elle est installée au maroc et elle est francaise..elle avait un bon poste deja ici a paris bref...les consulat st francais mais juste implanté au bled donc les lois sarko s'appliquent partout ou il y a des administrations francaise.
s
14 août 2008 23:08
bonsoir nania

peut etre que tu as raison , car tout plein de malines chez eux , c eux qui tout cuisinier , mais c marque dans la loi , ils leur obligent de le delivrer



"Avec la loi Sarkozy de Juillet 2006, le visa ne peut être refusé à un conjoint de français sauf si une fraude est établie ou si le mariage a été annulé à la date d'examen de la demande ou si l'étranger représente une menace à l'ordre public. En regard de cela, nous ne pouvons comprendre cette attente, à moins que vous nous l'expliquiez.
en application également à l'article L.211-2-1 CESEDA, les services consulaires doivent instruire la demande de visa long séjour de conjoint français dans les meilleurs délais, il m'apparait donc que les retards inexpliqués peuvent être contestés par les demandeurs sur la base de la responsabilité administrative de l'Etat"


par contre ils l'appliquent pas bcp dans certains cas mais a la fin ils acceptent surement


voila

a bientot
t
15 août 2008 14:09
sayyahya bonjourBye je pense pas que les lois st appliquées a la lettre loin de la surtout pour les gens qui ne les connaissent pas.en france pour se proteger et se defendre il faut CONNAITRE SES lois ET ENSUITE SE BATTRE POUR LES APPLIQUEES ALORS JE TE RACONTE PAS AU MAROC POUR CEUX QUI NY CONNAISSENT NADA........en tout les cas merci d'avoir apporter ta reponse.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook