Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgeeent! Franco Algerienne et documts pr aller au maroc le 15/07
S
24 juin 2010 18:05
As Salaâm Wa'leikoum,



SVP j'aurai besoin d'une info extremement urgente.



J'explique: Je suis donc francaise d'origine algerienne j'ai donc la double nationalité. J'ai un passeport algerien valide, ma CNI arrive à peremption le 26 juin et je l'ai renouvellé hier... Il y a un délai d'attente de 3 à 5 semaine.



J'ai pas de passeport Francais, mais je peux en faire. Le délai normal est de 2 à 3 semaines. Je peux deposer ma demande demain inshallah.



Le HIC est que j'ai un depart au Maroc prévu le 15 juillet jusqu'au 30 juillet inshallah.



J'aurai donc besoin d'infos: puis je entrer au maroc pour un voyage avec juste un passeport algerien valide et une CNI en cours? (j'ai toujours ma CI qui arrive à peremtpion)



J'aimerai savoir sinon (au cas où le passeport francais suffirait), où le deposer demain pour accelerer au plus vite la demande (éviter de passer par la mairie qui enverra à tel service qui enverra ensuite à tel service...) et le deposer directement au service qui gère les passeports, pour eviter de perdre du temps.



Et sinon enfin, j'ai vu que nous pouvions demander un passeport en urgence pour raisons prioritaires (dècès ou maladie de la famille), seulement c'est pas le cas mais par contre ca peut peut etre passé sous le motif "raison professionnelles" car c'est pour une mission volontaire. Donc si l'organisme me donne une attestation, suffira t'elle a accelerer la demande et obtenir un passeport "urgent"?



Purée, c'est chiant la france et ses paperasses! Pr le passeport algerien tu galère une jrnée mais au moins tu repars avec le jour même...



Merci de m'eclairer au plus vite faut que je sache quoi faire pour demain!!!



Salaâm A'leikoum^^
28 juin 2010 03:48
une bonne nouvelle pour toi,

pas de visas pour les algèriens ni les français.

si t'as besoin d'autres infos n'hèsites pas, on pourras t'aider sur les billets aussi si t'as pas encore de billet.

bonne journée.
h
29 juin 2010 00:05
le mieux ces que tu demande ton pasport Francais tu seras moins emmerder!!
bon courage
S
30 juin 2010 14:35
Citation
simokhatib a écrit:
une bonne nouvelle pour toi,

pas de visas pour les algèriens ni les français.

si t'as besoin d'autres infos n'hèsites pas, on pourras t'aider sur les billets aussi si t'as pas encore de billet.

bonne journée.

As Salaam

merci à vous

et oui je veux bien de l'aide pr les billets svp car je trouve pas et j'ai un petit budget

est ce possible de trouver un aller retour paris (ou ville de province) à fès pour pas plus de 150 euros environ?

du 15 au 30 juillet environ

c'est la galere je connais pas du tout

merci pour votre aide!
30 juin 2010 15:18
Les vols chareters sont generalement à destination de casablanca - marrakech & agadir.

Un direct paris orly à fes va te couter vers les 450 € pour cette pèriode, ça sera par la royal air maroc.

Si tu passes par casablanca, tu pourras trouver des vols charters, ça sera par air arabia et ça te coutera 360€ et de casablanca tu pars à fes par train de l'aèroport de casablanca , le voyage coute 10 € environ.

c'est la haute saison et tu as vraiment tarder pour prendre ton billet, sinon dècide toi et je t"aide pour prendre le billet , je peux même te le prendre du Maroc et aussi je suis sur Casablanca , en cas de besoin je ferais le nècessaire.

Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook