Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgeeent! documts pr aller au maroc le 15/07 sans CNI
S
24 juin 2010 18:19
As Salaâm Wa'leikoum,



SVP j'aurai besoin d'une info extremement urgente.



J'explique: Je suis donc francaise d'origine algerienne j'ai donc la double nationalité. J'ai un passeport algerien valide, ma CNI arrive à peremption le 26 juin et je l'ai renouvellé hier... Il y a un délai d'attente de 3 à 5 semaine.



J'ai pas de passeport Francais, mais je peux en faire. Le délai normal est de 2 à 3 semaines. Je peux deposer ma demande demain inshallah.



Le HIC est que j'ai un depart au Maroc prévu le 15 juillet jusqu'au 30 juillet inshallah.



J'aurai donc besoin d'infos: puis je entrer au maroc pour un voyage avec juste un passeport algerien valide et une CNI en cours? (j'ai toujours ma CI qui arrive à peremtpion)



J'aimerai savoir sinon (au cas où le passeport francais suffirait), où le deposer demain pour accelerer au plus vite la demande (éviter de passer par la mairie qui enverra à tel service qui enverra ensuite à tel service...) et le deposer directement au service qui gère les passeports, pour eviter de perdre du temps.



Et sinon enfin, j'ai vu que nous pouvions demander un passeport en urgence pour raisons prioritaires (dècès ou maladie de la famille), seulement c'est pas le cas mais par contre ca peut peut etre passé sous le motif "raison professionnelles" car c'est pour une mission volontaire. Donc si l'organisme me donne une attestation, suffira t'elle a accelerer la demande et obtenir un passeport "urgent"?



Purée, c'est chiant la france et ses paperasses! Pr le passeport algerien tu galère une jrnée mais au moins tu repars avec le jour même...



Merci de m'eclairer au plus vite faut que je sache quoi faire pour demain!!!



Salaâm A'leikoum^^
f
25 juin 2010 11:41
Salam,

Tu peux demander un passeport pour raisons professionnelles. La demande sera acceptée (avec une attestation, t'auras aucun problème)
b
25 juin 2010 14:33
Si tu n'as pas de passeport français, tu ne pourras pas entrer parce qu'il me semble que nos dirigeants, dans leur grande intelligence, ont mis en place des visas entre les algériens et les marocains.
Sinon, tu peux entrer avec une CNI française uniquement si tu vas en club sinon c'est niet.
s
25 juin 2010 14:57
Tu peux aller au Maroc avec ton passeport algérien. Il n y a plus de VISA entre les deux pays mais les frontières sont toujours fermés.
D
25 juin 2010 18:36
Je confirme le passeport algérien est suffisant pour rentrer au Maroc sans visa. Mais pour ton retour il te faut la CIN francaise si t"as pas ton passeport français.
s
26 juin 2010 17:40
si tu as le billet tu te présentes au guichet et tu auras ton pass avant le date de ton billet de départ
ok? voilà
je hais l'hypocrisie
26 juin 2010 19:37
Bonsoir,

J'ai une amie algerienne qui est partie au maroc cet hiver mais avec son passport français, avec un pass algérien ça ne marche pas.
s
26 juin 2010 21:02
avec un passeport algérien, ça passe! renseigne toi avant de dire n'importe quoi.
e
27 juin 2010 16:51
salam a vs

je suis d origine algerienne et sa fait bientot 5 ans que je part au maroc avec mon passeport algerien, mais les douanes te demandrons ta pieces d identité.moi jai la carte de residence dnc arrivé a la douane il demande tjs a me voir.dommage que tu na pas tn passeport francais tu pourrai rentré au maroc ss cni.tu peu tjs faire tn passeport francais en urgence ,tu laura en 2 semaines , je les fais a mn fils en urgence mais il faut un motif si tu part en avion la photocopie de tn billet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook