Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APS (Urgeeeeent)
e
14 juin 2016 16:41
Salam 3alaykom, Bonjour!!

J'ai vraiment besoin d'aide pour mon problème.
Je suis élève ingénieur (en stage de fin d'études), j'ai eu une promesse d'embauche, j'aimerais faire une demande d'APS pour pouvoir signer un cdi, sauf que juste pour prendre un rendez-vous il faut 3 ou 4 mois (vous voyez que les délais sont assez longs, et ce n'est pas indiqué sur leur site comment faire pour prendre un rendez-vous pour une demande d'APS, ce terme ne figure pas d'une manière claire dans le site de la préfecture), que faire dans ce cas pour obtenir cette APS le plus vite possible ( sachant que dans d'autres préfecture, ça s'obtient sur place ).
Ma préfecture est: Les Yveliines.

Vous avez une idée ou des conseils à me donner?
Puis-je avoir des retour d’expérience concernant cette préfecture des Yveliines en particulier et pourquoi il le font pas sur place?


(je suis de nationalité marocaine, normalement y a des accords signés entre les deux pays concernant l'immigration professionnelle, qui me permettent d'obtenir l'APS)
NB: il me reste encore 4 mois avant l’expiration de mon titre de séjour étudiant.


help me please crying(
14 juin 2016 16:45
Salam,

L'APS, à l'origine est pour les étudiants, qui souhaitent rester en France et chercher un emploi.

Toi tu as déjà la promesse d'embauche, pourquoi te compliques tu la vie, fais juste un changement de statut salarié.
Citation
eagles06 a écrit:
Salam 3alaykom, Bonjour!!

J'ai vraiment besoin d'aide pour mon problème.
Je suis élève ingénieur (en stage de fin d'études), j'ai eu une promesse d'embauche, j'aimerais faire une demande d'APS pour pouvoir signer un cdi, sauf que juste pour prendre un rendez-vous il faut 3 ou 4 mois (vous voyez que les délais sont assez longs, et ce n'est pas indiqué sur leur site comment faire pour prendre un rendez-vous pour une demande d'APS, ce terme ne figure pas d'une manière claire dans le site de la préfecture), que faire dans ce cas pour obtenir cette APS le plus vite possible ( sachant que dans d'autres préfecture, ça s'obtient sur place ).
Ma préfecture est: Les Yveliines.

Vous avez une idée ou des conseils à me donner?
Puis-je avoir des retour d’expérience concernant cette préfecture des Yveliines en particulier et pourquoi il le font pas sur place?


(je suis de nationalité marocaine, normalement y a des accords signés entre les deux pays concernant l'immigration professionnelle, qui me permettent d'obtenir l'APS)
NB: il me reste encore 4 mois avant l’expiration de mon titre de séjour étudiant.


help me please crying(
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
e
14 juin 2016 16:57
Salam sos courrier

Merci de votre message.

J'aimerais bien le faire, mais c'est l'entreprise qui me demande de faire ceci (pour faciliter la vie à moi et à eux aussi)

NB: Moi aussi j'avais je pensais que c'est les entreprises qui s'occupent de cela! mais là je découvre autre chose.
En fait, il s'agit d'une grande boite qui ont déjà embauché pas mal d'étrangers, et la plupart de mes connaissances qui ont commencer à travailler sont passés par cette voie (APS => Changement de statut)

En fait , l'avantage de l'APS est que vous pouvez signer directement la CDI et commencer à bosser (sans attendre la réponse du direccte) alors que ceci est interdit dans l'autre cas (changement de statut direct, sans passer par l'APS)
B
14 juin 2016 19:25
Salem aleykoum ramadan karim c'est quoi laps je n'ai jamais entendu parler?.
Citation
eagles06 a écrit:
Salam 3alaykom, Bonjour!!

J'ai vraiment besoin d'aide pour mon problème.
Je suis élève ingénieur (en stage de fin d'études), j'ai eu une promesse d'embauche, j'aimerais faire une demande d'APS pour pouvoir signer un cdi, sauf que juste pour prendre un rendez-vous il faut 3 ou 4 mois (vous voyez que les délais sont assez longs, et ce n'est pas indiqué sur leur site comment faire pour prendre un rendez-vous pour une demande d'APS, ce terme ne figure pas d'une manière claire dans le site de la préfecture), que faire dans ce cas pour obtenir cette APS le plus vite possible ( sachant que dans d'autres préfecture, ça s'obtient sur place ).
Ma préfecture est: Les Yveliines.

Vous avez une idée ou des conseils à me donner?
Puis-je avoir des retour d’expérience concernant cette préfecture des Yveliines en particulier et pourquoi il le font pas sur place?


(je suis de nationalité marocaine, normalement y a des accords signés entre les deux pays concernant l'immigration professionnelle, qui me permettent d'obtenir l'APS)
NB: il me reste encore 4 mois avant l’expiration de mon titre de séjour étudiant.


help me please crying(
e
14 juin 2016 19:59
3alaykom salam soeur!
allah ibarak fik 3Lin o 3Lik o 3al jami3 lmoslimin!

APS: Autorisation Provisoire de Séjour
Il s'agit d'une "carte de séjour" non renouvelable, dédiée à ceux qui compte bosser en france après avoir achvé leurs études. Ca permet de signer directement un cdi et commencer à bosser en attendant l'avis de la DIRECCTE (direction de travail)


Citation
oumkelthoume a écrit:
Salem aleykoum ramadan karim c'est quoi laps je n'ai jamais entendu parler?.
p
14 juin 2016 19:59
Vous demandez comme si on travaille avec la prefecture ! Il suffit d'aller et demander ! Le mieux c'est de trouver un hebergement (ami) dans une prefecture rapide et sans rendez vs si ça t'embete tant comme ca ! 3 mois je trouve que c'est abusé ! Tu risques de rester sans papiers ! Va à la prefecture avec tous tes papiers pour te renseigner ! Tu n'as pas mille choix .
Bon courage !
e
14 juin 2016 20:14
Salam 3alaykom

ooh XD doucement frère, ce n'est qu'une question !!
Et j'ai pris mon temps à réfléchir et à chercher avant de poster cette question ici.

Et oui je suis déjà aller chez eux avec le dossier complet et clean, et la réponse était: "non non ca se fait pas comme ca, allez sur notre site et faite la demande"
sur le site y a rien du tout, y a que le renouvellement ou le changement de statut, mais pas l'APS (il est là mon problème)

Sinon, merci pour votre solution je la trouves logique est plus correcte que d'attendre.

Maintenant je dois vraiment trouver une bonne personne pour me faire ce certificat d’hébergement (je suis nouveau sur la région parisienne)!! En attendant de la trouver, je reste ouvert à vos conseils et propositions



Citation
pic2000 a écrit:
Vous demandez comme si on travaille avec la prefecture ! Il suffit d'aller et demander ! Le mieux c'est de trouver un hebergement (ami) dans une prefecture rapide et sans rendez vs si ça t'embete tant comme ca ! 3 mois je trouve que c'est abusé ! Tu risques de rester sans papiers ! Va à la prefecture avec tous tes papiers pour te renseigner ! Tu n'as pas mille choix .
Bon courage !
14 juin 2016 20:31
Faites attention quand même, parce que pour demander une APS, il faut être diplômé, alors que vous dites être encore étudiant en fin d'études.
Citation
eagles06 a écrit:
Salam sos courrier

Merci de votre message.

J'aimerais bien le faire, mais c'est l'entreprise qui me demande de faire ceci (pour faciliter la vie à moi et à eux aussi)

NB: Moi aussi j'avais je pensais que c'est les entreprises qui s'occupent de cela! mais là je découvre autre chose.
En fait, il s'agit d'une grande boite qui ont déjà embauché pas mal d'étrangers, et la plupart de mes connaissances qui ont commencer à travailler sont passés par cette voie (APS => Changement de statut)

En fait , l'avantage de l'APS est que vous pouvez signer directement la CDI et commencer à bosser (sans attendre la réponse du direccte) alors que ceci est interdit dans l'autre cas (changement de statut direct, sans passer par l'APS)
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
p
14 juin 2016 20:37
Remplis tu déjà les conditions de cet APS ?
Pour le site essaye de chercher, il y a des crenaux horaire pour le faire . Sinon changer est mieux !
e
15 juin 2016 10:48
Bonjour, Salam 3alaykom

Merci de votre réponse.

Effectivement je suis en fin d'études (en stage) mais j'ai une attestation signée de l'école comme quoi les délibérations ont été faites et par conséquence j'ai validé mon semestre.
Citation
sos courriers a écrit:
Faites attention quand même, parce que pour demander une APS, il faut être diplômé, alors que vous dites être encore étudiant en fin d'études.
e
15 juin 2016 10:56
Bonjour, Salam

Merci de votre réponse.

Normalement oui, j'ai tout ce qu'il me faut. En fait, le jour où je suis allé à la préf, j'avais le dossier complet.
Malheureusement il faut toujours passer par le rendez-vous, faut envoyer le formulaire par poste ou courriel et attendre à ce qu'on vous répond pour vous dire les pièces à préparer et puis attendre pour le rendez-vous dans 3 ou 4 moi (vous voyez la galère)

Du coup oui, vous avez raison, je suis en train de chercher une personne en ce moment pour me faire ce changement mais surtout la bonne préfecture qui peut me régler le problème sur place. Comme ce n'est pas toujours clair sur les sites internet et que quand j'essaye d'appeler les lignes sont occupées, j'essaie de chercher des retour d’expérience surtout sur les forums avant de choisir une bonne préf (histoire à éviter de tomber sur une préf qui ont aussi des démarches pénibles)
Citation
pic2000 a écrit:
Remplis tu déjà les conditions de cet APS ?
Pour le site essaye de chercher, il y a des crenaux horaire pour le faire . Sinon changer est mieux !
M
23 juin 2016 12:43
Bonjour,


Amon avis l'entreprise t'a demandé de passer par l'APS car en passant par l'APS on est pas confronté au fait de justifier que l'entreprse bien dépose l'offre sur pole emploi.

Alors que si tu passe par un changement de statut directement il va falloir que l'entreprise le prouve.


J'ai fait une premiere demande sans APS et on ma refusé le changement de statut car le poste pouvait correspondre à un francais.

Ma seconde demande a été faite avec ue APS et là c'est passé facil mais au bout de 4 mois. Mas pendant ce temps le recépissé permet de travailler en attendant

Mais bon à chavcun sa chance aussi, peut être que ton changement sera accepté sans l'APS, tout dépend de ton poste, de ta ville...


Voila
e
23 juin 2016 13:04
Bonjour,

Merci de votre réponse. Oui c'est exactement cela, c'est moins pénible pour eux et pour moi de passer par l'aps.
svp, dans quelle préfecture vous avez fait ceci? et comment ça c'est passé?
(je parle surtout de l'aps)

merci d'avance
Citation
Mounana a écrit:
Bonjour,


Amon avis l'entreprise t'a demandé de passer par l'APS car en passant par l'APS on est pas confronté au fait de justifier que l'entreprse bien dépose l'offre sur pole emploi.

Alors que si tu passe par un changement de statut directement il va falloir que l'entreprise le prouve.


J'ai fait une premiere demande sans APS et on ma refusé le changement de statut car le poste pouvait correspondre à un francais.

Ma seconde demande a été faite avec ue APS et là c'est passé facil mais au bout de 4 mois. Mas pendant ce temps le recépissé permet de travailler en attendant

Mais bon à chavcun sa chance aussi, peut être que ton changement sera accepté sans l'APS, tout dépend de ton poste, de ta ville...


Voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook