uregnt urgent urgent .......
Salem alikom tt le monde voilà j ai une copine qui passe des moments très difficile au boulot , son employeur ne veut pas la licencié , il lui met de la pression pr kel parte ( sans la viré ) mais elle al pauvre veut touché son chomag evu ke c un cdi dc si elle démissionne elle aur apas le droit .

dc elle ma demandé si elle arrête le boulot com ça sans excuse , est ce que son employeur sera obligé de la licencié !!!


qu elle parte un wk et quel reprends plus son boulot !!!!


vs pensé koi , par ec que moi je sais pas du tt !! sad smiley
licenseiemnt pour faute grave donc pas d'indemnité
Attention parcequ'il peut jouer le coup de l'ERREUR PROFESSIONNEL!!
elle l'attaque en justice si ce patron la harcele pour qu'elle demissionne
je sais ke mm av faute grave ta le droit au chomage aprés , mais ma kestion c'été si elle prends son sac et elle parte com ça sans explication qu 'est ec qu il peut arrtiver aprés !
elle n'a qu'à se marier

démission pour changement de statut célibataire à mariée ca marche grinning smiley

mdr grinning smiley


salam.
elle est déja mariée winking smiley
sinon à sa place, j'irais à LA MAISON DE DROIT ET DE JUSTICE de ma ville pour recontrer un avocat(consultation gratuite) et lui exposer le problème, il sera mieux la conseiller
Il faut mieux prendre conseil auprès d'un délégué syndical !

y a pas de syndique là ou elle travail la pauvre sad smiley
sinon qu'elle prend contact avec la CGT!!!!
Elle va se renseigner auprés des prud hommes !

et les prud'hommes?
si elle poura percevoir : c un abondant de poste donc motif de licenciement...je peux t'en dire plus par Mp car je connais un cas similaire...



**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Ben va voir ton médecin généraliste pour qu'il te mette en arrêt maladie. Histoire que tu puisses toi-même faire un point à l'écart de ce stress. Si tu en as le courage, explique à ton médecin que tu n'en peux plus de cette situation que ton employeur te fait subir ; que tes nerfs craquent et que tu déprimes de vivre ça tous les jours. Que tu as peur aussi de retourner à ton travail à cause de ce harcèlement. A mon avis, le médecin sera compréhensif... Si ton arrêt maladie dure longtemps, ton employeur en aura peut-être marre que ton poste soit en suspens et là il n'aura peut-être plus le choix et se verra obligé de te licencier mais pas pour faute grave, il n'en aura pas le droit. Il ne te licenciera que s'il arrive à prouver que ton poste ne peut rester vacant aussi longtemps que tes absences et que cette absence porte préjudice au bon fonctionnement de l'entreprise. Et là, je pense que tu gagneras tous tes droits !
Pour ce qui est d'intenter une action aux prud'hommes, c'est parfois très long...
En tout cas, bon courage à toi.
si elle ne se présente pas au boulot plusieurs fois sans motif
elle recevra des recommandés pour absences injustifiées et au bout de 3 je crois il doit la licencier pour faute mais je ne crois pas qu'elle aura les indemnités
que Dieu soit avec elle et si cela porte atteinte à son moral ou sa santé, alors qu'elle cherche du boulot en parallèle et qui sait peut-être que le Destin sera de son côté ...
il ne faut pas qu'une personne lui détruise sa vie ...

en tous les cas, je lui souhaite
BON COURAGE
une chose est certaine, les actions en justice sont longues et coûtent cher au moral
c'est vrai ca marhe si on démissionne pour changement de statut mariage ????????????????
Avec le licenciement pour faute grave, tu as droit au chomage mais pas aux indemnités de licenciements. C'est pour la faute lourde je crois ou tu n'as pas droit au chomage.

Quoi qu'il en soit, comme l'as dit plus haut nounou75, après une longue absence non justifiée, suite à plusieurs lettre recommandée, l'employeur pourra la licencier pour faute grave avec abandon de poste.

Elle peut également se renseigner à le CGT ou CFDT ou FO, il te renseigne sans problème et peuvent meme intervenir
oui, c'est exactement ça Jihane
Allah i khalik
une collègue qui travaillait à la DRH m'avait dit cela
c'est la faute lourde qui te fait perdre tous tes droits, pas la faute grave
merci à vs ts les amis(e) , elle galére meskina , elle est tj stressé, elle pleure chaque matin , par ce que ça devient insuportable pr elle sad smiley elle me fait de la peine .

dc si par ex elle reprends pas son boulot lundi et quel s absente sans motif l employeur sera obligé de la licencier !!


bon je vais lui expliquer tt ça .

si klk a d autre idées j attends vos réponses merci bpppp
Facebook