Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Université Privée de Marrakech (UPM)
h
13 octobre 2012 04:23
Bonjour les sœurs et les frères
J’ai abordé ce sujet pour vous prévenir qu'il y a une université qui arnaque les jeunes bacheliers Marocain à Marrakech
c'est l'université privée de Marrakech
j'ai fait une année dans cette université qui cherche juste à prendre de l'argent (45000 au minimum la première année) pour rien
j'ai passé la plus mauvaise année de ma vie de cette université comme un pigeon et je suis parti
ce n'est pas une université c'est une machine à sous qui raconte n'importe quoi aux étudiants juste pour prendre leur argent
je voulais qu'on discute de cette université sur le forum afin prévenir tout le monde sur la réalité de cette université
et s'il y a quelqu'un qui a une expérience avec cette université il est le bienvenue pour poster cette expérience
inchalla à bientôt
h
13 octobre 2012 16:33
les soeurs et les fréres personne ne connait hadi el université w ma 3ando 7ata fekra
je suis le seul pigeon qui est tombé dans leur piège ??.............
h
21 octobre 2012 04:08
Alors les amisssssssssss
93 personnes ont lu mon message et ils ne veulent pas réagir sur le sujet ......
h
23 octobre 2012 05:10
Salam 3laykommmm
C'est bien les amis 120 personne qui ont lu mon message
donc j'avance bien car je ne veux que vous tombiez dans le piege de cetteuniversité
mais dommage je n'ai pas des gens qui participent dans la discussion mais j'ai de l'espoir
malkommmm ken te7shmoooo
en tous cas inchalla bientot il y aura des gens qui vont réagir et on va stoper cette université .....
h
24 octobre 2012 06:43
Salam 3lykommmm
C'est très bien 134 personnes ont lu mes messages
ça fait plaisir que les infos passent vite pour se mefier de cette université qui font n'importe quoi
a
24 octobre 2012 12:26
Salam
Je connais pas, mais je trouve que tu ne donnes pas assez d'explications, qu'est ce qui s'est passé exactement?
Le programme n'etait pas top? les profs? il y avait des absences ? ...
h
25 octobre 2012 02:18
Salam 3alykommm Ahlammmm
justement j'attendais quelqu'un comme toi pour poser des questions
écoute tous qu'ils disent sur la double diplomation avec la France est fauxxxxxx et c'est que des mensonges
ils disent qu'il ya des profs français mais en fin compte que des profs marocains qui ne sont pas du tout à hateur
les matières c'est des n'importe quoi on fait 30 heures de chaque matière mais le porf fais que de 25 ou 24 comme il veut ... ne respecte les syllabus (qui sont à la base préparé par l'école euromed management à Marseille), les examens n'importe quoi , tu viens ou tu viens pas tu travailles ou tu travailles pas en fin compte tout le monde reussissent ..... vraiment de n'importe quoi
rien qui marche dans les salles...... trop cher ..... mais l'essenteile pour moi c'état qu'ils ont une coopération avec Euromed Management à Marseille mais en fin de compte ça marche pas mais ils disent toutjours ça aux étudiants
la double diplomation ce n'est pas automatique ..... la première promo chez eux ne savaient meme pas qui ne sont pas en double diplomation
une partie de ses étudiants ne savaient pas pendant tris ans qui ne font pas parti d'Euromed Management Marseille
et cette année la grande surprise pas de diplomeeeeeeeeee les pauvresssss...
et beaucoup des choses
en tous cas n'hésites pas à me demander encore des détails et je te dirai
h
25 octobre 2012 02:27
en tous cas je pense qu'il aura pas mal des étudiants vont réagir sur ce forum car j'ai entendu comme quoi il y a eu des départs cette année comme chaque année
les étudiants partent de chez eux vers d'autres écoles ou universités
on verra bien en tous cas .....
f
25 octobre 2012 09:41
C est pas cette école qui a invité DSK, au début de cette année pour une conférence? Je connaissais pas l existence de cette école que cette année. En effet le fils d une ami à ma mère est en première année. De tte facon, il fera que cette année la bas parce que eux aussi ils ont entendu ce genre de rumeurs. et certaines personnes même du ministère de l enseignement supérieur leur ont dit qu il y a des pbs avec cette école. Mais Allah a3lam. De tte façon si t es pas sûr, ne restes pas ds cette école c est tt.
mido-de-paris
h
25 octobre 2012 17:27
Salam 3alykom mido de paris
Justement moi je suis parti de cette école car je me suis fait arnaquer
et justement ils ont invité DSK pour dire comme quoi ils ont un réseau international, mais en fait l'histoire que le patron de cette université c'est quelqu'un qui pompe de l'argent dans plusieurs projets et cette personne fait partie de réseau des gens d'affaires à Marrakech et il a rencontré DSK par hasard comme l’autre il a rien à faire après son histoire au FMI actuellement il est beaucoup sur Marrakech donc il a accepté de faire une intervention de débile
mais si tu regardes dans le fond tu trouves rien
et tu demanderas au fils de l'amie à ta maman comment ça se passe la bas ???? et il te dira
et concernant le ministère, il y avait une délégation ministérielle pour regarder l’université si tout va bien mais tu sais comment ça se passe dans notre bled, tu donnes un billet et c’est bon ……
f
25 octobre 2012 21:43
si tu sais le nombre d'arnaques que les gens que je connait et les membres de famille m'ont raconté, ce que t'as vécu c'est rien. Un exp un cousin s'est fait arnaqué par un fournisseur total de l'arnaque des dizaines de millions perdus. Un gars et d'autres personnes se sont fait arnaquées par un MRE (marocain qui vit à l'étranger) qui a créé soit disant un cabinet de conseil financier (c'est une façade) et qui leur a promis en fructifiant leur argent une rentabilité intéressante. Résultat le MRE a disparu du jour au lendemain avec l'argent.

De toute façon t'as quitté cette école et c'est une bonne expérience de la vie.
mido-de-paris
h
26 octobre 2012 06:55
Mon frère j'ai payé 50000 MAD dans cette université de merde, j'ai la bouleeeeeeee mes parents ne trouvent pas l'argent dans la rue, je suis en train de voir avec d'autres étudiants pour porter plainte contre eux
On verra bien mais sinon le minimum ....je vais faire mon maximum pour dire à mes compatriotes au Maroc la vérité de cette université et pour cela j'ai lancé cette discussion
h
28 octobre 2012 01:13
Salam 3alykommmmmm
voilà les nouvelles que j'ai vu aujourd'hui sur le site de l'upm Marrakech
les mensonge qu'ils racontent "L’Université Privée de Marrakech se veut un lieu de convergence des compétences nationales, un lieu de développement du savoir & de la recherche. "
quelle compétences nationales = la majorité de leur prof c'était des jeunes qui sont en train de faire leur doctorat et ils n'ont même pas de l'expérience dans l'enseignement, j'avais des profs qui sont très nulsssssssssss et la majorité aussi comme vacataire et ils sont là juste pour prendre de l'argent
développement du Savoir & de la recherche : quel savoir et quelle recherche il y a rien de tout ça
ils sont en train de joué sur les mots afin d'attirer les bacheliers et enfin de compte le fond est vide
c'est vraiment de n'importe quoi de la part de cette université que j'ai pris la décision de la quitté et je ne regrette pas ....
h
2 novembre 2012 03:20
Salam 3alykome
encore des mensonges à cette université et que des trucs non légales
j’ai su de mes anciens amis à cette université qu’il y en a pas mal des étudiants veulent quitter mais l’administration refuse de leur donner une attestation de réussite et l’administration commence à raconter de n’importe quoi juste pour tarder les étudiants et comme ça la date limite dans d’autres établissements est déjà terminée, donc ils n’ont pas le choix et ils sont obligés de rester
c’est vraiment de l’arnaque totalllllllll et ils se permettent de jouer avec l’avenir des étudiants s’ils veulent quitter et aller ailleurs car chez eux c’est pourriiiiiiiiiiiiii
je pense que les étudiants doivent faire un grand mouvement afin de stopper ça dans notre pays
à bientôt les sœurs et les frères avec d’autres newsssss
2 novembre 2012 13:08
J'ai des clients qui travaillent dans des écoles privées trés connues à Paris... Et crois moi, le secteur privé c'est ca...

C'est juste quand leurs intérêts rejoignent ceux de leurs clients que cela se passe bien...

Tu dois les chopper par les c****** quelque part... Sinon, ils vont prendre ton argent avec le sourire et te balancer des cours à la noix...
h
3 novembre 2012 16:45
Bonjour le Mask
merci pour ton message; je sais que le secteur privée c'est comme ça
par contre j'ai des amis qui sont à des écoles sur paris et en France en général, ils me disent que le minimum en contrepartie de l'inscription tu as quelques choses et au minimum c'est contrôlé par le ministère et il y a un consortium des écoles du commerce qui vérifie derrière pour garantir le minimum
mais dans cette université mon frère il y a rien tu payes 50000 Dirham juste pour une colonie de vacances, avec l'absence totale
de la vérification interne et externe de la part du Ministère et c'est que des mensonges pour un diplôme qui vaut rien sur le marché au Maroc....
f
3 novembre 2012 17:18
T as des informations sur la première promotion. Ce qu ils font maintenant?
mido-de-paris
h
4 novembre 2012 03:16
Salam 3alykome mido de paris
écoute je connais pas très bien leur histoire je sais qu'il y avait un gros problème avec leur diplome et la majorité ne vont pas avoir un diplome français comme ils ont dit dans cette université (en fait ils ont mentis)
mais je vais demander un ami qui était en 3 eme année et le pauvre il est coincé toujours c'est quoi l'histoire exacte
et je te diendrai au courant avec les détalis
h
6 novembre 2012 04:44
Salam 3alykome mido de paris
comme je t'ai dit, j'ai demandé à un ami qui était en troisième année, l'année scolaire 2011-2012, le pauvre il m'a raconté une histoire bizardddddddddd leur classe était la première promotion quand cette université a fait la coopération avec euromed
donc il y a une partie des étudiants ont réussi le concours d'admission celui d'euromed et sont inscrits à euromed
mais à cette université ils font le bordel total et ils ont dits à d'autres étudiants qui ont fait un concours fabriqué sur place comme quoi ils sont inscrits aussi à euromed mais la grandeeeeeeeeee surpriseeeeeeeeeeee à la fin de leur troisième année ils ont su que c'était un mensonge et que la moitié de la classe vont avoir le diplôme euromed et l'autre moitié un diplôme marocain qui vaut rien sur le marché et là il y a pas des problèmes entre ces étudiants et la direction qui invente à chaque fois des excuses débiles
voilà l'histoireeeee qu'il m'a raconté si j'ai bien compris car moi j'étais en première année et je ne savais pas trop les histoires dans la troisième année et le problème que cette université dit toujours aux nouveaux étudiants vous êtes inscrit à euromed mais en fin de compte personne qui est inscrite et les étudiants après ont un grand problème et ne peuvent pas travailler......
f
6 novembre 2012 21:26
salam,
Voilà ce que j'ai trouvé sur internet.

Les universités partenaires d'euromed, il y a que HEM de casa

[www.euromed-management.com]

Mais l'UPM figure sur le site d'euromed

[www.euromed-management.com]

A la fin de cette page t'as deux contacts. Tu contactes ces deux personnes, normalement, elles peuvent te répondre à tes questions:

Sabine TIHAMI, Directrice Marketing & Communication UPM ou Monia DUBOIS, Chargée de Projets
Email : [email protected]
[email protected]

Ou contacte carrément euromed:

[www.euromed-management.com]

Liste des établissements privés

[www.enssup.gov.ma]
mido-de-paris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook