Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Université Autonomie
n
16 mars 2012 18:34
Bonsoir,


Je voulais savoir si en France on pouvait aller à l'université quand on veut ????
Une réponse car je dois mettre mes vœux.


Merci
n
17 mars 2012 12:05
Alors personne crying(
m
17 mars 2012 18:42
Bonsoir,

Je ne comprends pas trop ta question perplexe

Tu veux dire sécher les cours? l'université c'est moins strict qu'un lycée mais t'as des obligations!!!! J'avais des prof qui, au bout de 3 absences non justifiées t'acceptent plus en cours.
n
18 mars 2012 12:41
En faite on ma dit que on pouvais faire ses propres recherches chez soi donc les cours
Mais il fallait être présent aux contrôles

Voila donc ma question es-ce vrai ????


Merci
18 mars 2012 14:51
Citation
nokia5300 a écrit:
En faite on ma dit que on pouvais faire ses propres recherches chez soi donc les cours
Mais il fallait être présent aux contrôles

Voila donc ma question es-ce vrai ????


Merci

Salam aleikûm,

Oui c'est vrai, mais sincèrement, si tu es boursier et que tu n'as pas besoin de travailler en parallèle, il vaut mieux assister à tes cours. Surtout, que certains profs repèrent les étudiants qui sont ponctuels, qui participent et les privilégient dans les notes...Et puis, si tu restes trop chez toi, tu te sens moins motivé, alors qu'en coutoyant les autres étudiants régulièrement tu restes informés des événements concernant votre discipline, tu ne laisses pas tes cours s'accumuler et donc cela te facilitera les révisions et t'évitera les éventuels débordements précédant les contrôles.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
m
18 mars 2012 20:06
Citation
nokia5300 a écrit:
En faite on ma dit que on pouvais faire ses propres recherches chez soi donc les cours
Mais il fallait être présent aux contrôles

Voila donc ma question es-ce vrai ????


Merci

Etre présent aux exam c'est la moindre des choses. whistling smiley
Tout dépend de la fac, perso, y'avait des prof ils s'en foutaient carrément que tu sois là ou pas et d'autres, 3 absences ils te rayent de leur liste et c'est un zéro pointé.

Mais le mieux c'est de suivre les conseils de Rym.

Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook