Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Uniquement sous la pluie, un homme peut dépressuriser .
P
4 mai 2023 00:13
«La tante khatchi Rawzna court dans les montagnes et son esprit est perdu. Quand elle parle aux montagnes, et quand elles répondent, elle perd son âme»

Dans le rifland, on apprends des leurs plus jeune âge aux petits garçons qu’ils sont des hommes.
Et que par conséquence, ils se doivent de pleurer s’ils sont amenés à le faire, uniquement sous la pluie afin que leurs larmes se confondent avec l’eau .

Tahiya rif.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/23 00:15 par Northrop*.
4 mai 2023 06:26
Salam uleykum,

Une question me taraude, tu nous expliques plusieurs fois par jour que le rif serai le repère, la fabrique, l'île de la Tortue des Hommes.

J'ai l'impression que tu utilises la méthode Coué, aurai tu des doutes quand à votre masculinité ?

Deuxième question, vu que vous êtes apparemment les gardiens et seul détenteurs de la testostérone, qu'est ce que ça fait des hommes qui n'ont pas eu l'honneur de naître dans vos montagnes ?

Barrak allahofik pour ta ou tes réponses.
4 mai 2023 10:09
ptdr

Et dire que mon ex mari l’hommelette dont je parle assez souvent ici était rifain whistling smiley
Il me parlait souvent de ses montagnes mais pourtant pour lui la testostérone et la raison sont passés à côté Oups


Citation
Zéphyr... a écrit:
Salam uleykum,

Une question me taraude, tu nous expliques plusieurs fois par jour que le rif serai le repère, la fabrique, l'île de la Tortue des Hommes.

J'ai l'impression que tu utilises la méthode Coué, aurai tu des doutes quand à votre masculinité ?

Deuxième question, vu que vous êtes apparemment les gardiens et seul détenteurs de la testostérone, qu'est ce que ça fait des hommes qui n'ont pas eu l'honneur de naître dans vos montagnes ?

Barrak allahofik pour ta ou tes réponses.
4 mai 2023 10:20
Sûrement un usurpateur whistling smiley
Citation
sampica a écrit:
ptdr

Et dire que mon ex mari l’hommelette dont je parle assez souvent ici était rifain whistling smiley
Il me parlait souvent de ses montagnes mais pourtant pour lui la testostérone et la raison sont passés à côté Oups
P
4 mai 2023 11:06
Salam

Belle remarque.
Non ce n’est pas une méthode .

Grâce à Dieu j’ai voyagé et je voyage encore de partout ,notamment bien sur au Maroc que j’ai fait dans tout les sens.
En France je côtoie des marocains d’autres régions que le rif.
Des algériens ,tunisiens et autres.

Je suis marocain et ne prêche absolument pas pour une quelconque vision indépendantiste du rifland.
Pour moi ceux qui veulent l’indépendance du rifland sont des purs inconscients

Et un constat implacable saute aux yeux : les rifains dans leurs grande majorité écrasante sont et ont un sens du devoir,une fierté masculine,et une approche face à l’adversité et la peur bien supérieure qu’aux restes de la population que je t’ai nomé au dessus .


Citation
Zéphyr... a écrit:
Salam uleykum,

Une question me taraude, tu nous expliques plusieurs fois par jour que le rif serai le repère, la fabrique, l'île de la Tortue des Hommes.

J'ai l'impression que tu utilises la méthode Coué, aurai tu des doutes quand à votre masculinité ?

Deuxième question, vu que vous êtes apparemment les gardiens et seul détenteurs de la testostérone, qu'est ce que ça fait des hommes qui n'ont pas eu l'honneur de naître dans vos montagnes ?

Barrak allahofik pour ta ou tes réponses.
4 mai 2023 11:29
Ok donc c'est comme le terroir pour le fromage, soit on est né dans le rif et ça va de soit , on devient un Homme, soit on fait parti des autres ?

Les autres dont je fais parti , on est quoi ?

Pour moi c'est trop tard je pense , mais j'ai des fils il y a moyens de rattraper le coup ?

Ou c'est comme le judaïsme ça passe par la mère ?

BarrakAllah ofik
Citation
Northrop* a écrit:
Salam

Belle remarque.
Non ce n’est pas une méthode .

Grâce à Dieu j’ai voyagé et je voyage encore de partout ,notamment bien sur au Maroc que j’ai fait dans tout les sens.
En France je côtoie des marocains d’autres régions que le rif.
Des algériens ,tunisiens et autres.

Je suis marocain et ne prêche absolument pas pour une quelconque vision indépendantiste du rifland.
Pour moi ceux qui veulent l’indépendance du rifland sont des purs inconscients

Et un constat implacable saute aux yeux : les rifains dans leurs grande majorité écrasante sont et ont un sens du devoir,une fierté masculine,et une approche face à l’adversité et la peur bien supérieure qu’aux restes de la population que je t’ai nomé au dessus .
P
4 mai 2023 13:07
Wa fil baraka ,Chacun est libre de penser selon sa perception des choses, je respect ton choix .
Évidement je ne prétend pas que ceux qui ne sont pas du rif ne sont pas des hommes,mais en majorité on voit une différence ,et pour être honnête ,même les non rifis l’admettent
Citation
Zéphyr... a écrit:
Ok donc c'est comme le terroir pour le fromage, soit on est né dans le rif et ça va de soit , on devient un Homme, soit on fait parti des autres ?

Les autres dont je fais parti , on est quoi ?

Pour moi c'est trop tard je pense , mais j'ai des fils il y a moyens de rattraper le coup ?

Ou c'est comme le judaïsme ça passe par la mère ?

BarrakAllah ofik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/23 13:25 par Northrop*.
P
4 mai 2023 13:10
Quand on parle d’un groupe de gens ou de peuple, ce n’est tous sans exception.
Il est ridicule et insensé de prétendre cela, on parle plutôt de la grande majorité mec..
Citation
sampica a écrit:
ptdr

Et dire que mon ex mari l’hommelette dont je parle assez souvent ici était rifain whistling smiley
Il me parlait souvent de ses montagnes mais pourtant pour lui la testostérone et la raison sont passés à côté Oups
4 mai 2023 14:01
C’est toi qui a commencé a parlé d’un groupe de gens que tu mets en avant dans ton post et à parler de l’exceptionnalité masculine de ce groupe grinning smiley

Moi j’ai juste remis les choses à plat en citant mon exemple en rappelant implicitement qu’aucun groupe n’est plus mauvais ou meilleur qu’un autre et que dans n’importe quelle ethnie il y a des hommes et des sous-hommes (que ce soit dans le Rif ou chez n’importe quel maghrébin) grinning smiley

Et je suis une nana mec ?


Citation
Northrop* a écrit:
Quand on parle d’un groupe de gens ou de peuple, ce n’est tous sans exception.
Il est ridicule et insensé de prétendre cela, on parle plutôt de la grande majorité mec..
4 mai 2023 14:07
Chacun est libre effectivement, mais toi tu affirmes certaines choses.

Jamais entendu des gens dirent que les rifains étaient plus "hommes" que les autres, à part des rifains eux mêmes.

C'est peut-être le manque d'oxygène en altitude qui provoque ce sentiment de supériorité.

Allah ou3lem
Citation
Northrop* a écrit:
Wa fil baraka ,Chacun est libre de penser selon sa perception des choses, je respect ton choix .
Évidement je ne prétend pas que ceux qui ne sont pas du rif ne sont pas des hommes,mais en majorité on voit une différence ,et pour être honnête ,même les non rifis l’admettent
4 mai 2023 14:10
Pour répondre plus précisément à ton post, je viens du désert, il peut se passer une année sans pluie.

On fait comment pour pleurer, obliger de monter à Chefchaouen ou c'est comment ?
P
4 mai 2023 15:14
Non on ne juge pas sur un seul cas,mais sur l’ensemble ,ta riens remis à plat du tout. …hormis ton pneu peut être .
Mais je respecte ton point de vue.
Tout comme je respect le mien à savoir que les femmes rifaines on un haut potentiel et Valeur ajouté au restes des marocaines .

Citation
sampica a écrit:
C’est toi qui a commencé a parlé d’un groupe de gens que tu mets en avant dans ton post et à parler de l’exceptionnalité masculine de ce groupe grinning smiley

Moi j’ai juste remis les choses à plat en citant mon exemple en rappelant implicitement qu’aucun groupe n’est plus mauvais ou meilleur qu’un autre et que dans n’importe quelle ethnie il y a des hommes et des sous-hommes (que ce soit dans le Rif ou chez n’importe quel maghrébin) grinning smiley

Et je suis une nana mec ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/23 15:29 par Northrop*.
P
4 mai 2023 15:17
Oui , c’est vrai, je l’affirme , le pense et le revendique, le peuple rifi est d un haut niveau pour moi dans sa façon de vivre et du respect de l’islam.

Mais sans pour autant dénigrer ou insulter qui que ce soit.

Citation
Zéphyr... a écrit:
Chacun est libre effectivement, mais toi tu affirmes certaines choses.

Jamais entendu des gens dirent que les rifains étaient plus "hommes" que les autres, à part des rifains eux mêmes.

C'est peut-être le manque d'oxygène en altitude qui provoque ce sentiment de supériorité.

Allah ou3lem
4 mai 2023 15:25
Tu devrais essayer de moins contempler ton reflet dans les eaux du Styx.
Citation
Northrop* a écrit:
Oui , c’est vrai, je l’affirme , le pense et le revendique, le peuple rifi est d un haut niveau pour moi dans sa façon de vivre et du respect de l’islam.

Mais sans pour autant dénigrer ou insulter qui que ce soit.
P
4 mai 2023 15:28
On s’en ballec de mon reflet, mais merci de te soucier.
Bon, trêve de bavardage d’ethnologies , ouvre nous un poste et fait nous un poème stp?
Citation
Zéphyr... a écrit:
Tu devrais essayer de moins contempler ton reflet dans les eaux du Styx.
4 mai 2023 15:30
Me tente pas , je pourrai écrire sur Narcisse et Echo ...
Citation
Northrop* a écrit:
On s’en ballec de mon reflet, mais merci de te soucier.
Bon, trêve de bavardage d’ethnologies , ouvre nous un poste et fait nous un poème stp?
P
4 mai 2023 15:38
Ah ça y est .. de suite les grands mots..mr monte sur ses grands poulets..?
Citation
Zéphyr... a écrit:
Me tente pas , je pourrai écrire sur Narcisse et Echo ...
4 mai 2023 15:45
Je suis obligé de trouver un moyen de me mettre au niveau de l'élite autoproclamée du Grand Maroc, on fait avec ce que l'on a.
4 mai 2023 16:40
Tout comme je respect le mien à savoir que les femmes rifaines on un haut potentiel et Valeur ajouté au restes des marocaines .

Incroyable ptdr Oups

Bref comme le dit le proverbe :
Il ne faut jamais se comparer aux autres. Le faire, c’est s’insulter soi-même.

Je dis ça je dis rien whistling smiley

J’ignorais que la race aryenne en mode Maghreb avait ressurgi dans la tête de certains Oups

Heureusement que toutes mes amies rifaines ne pensent pas comme ça ptdr

Citation
Northrop* a écrit:
Non on ne juge pas sur un seul cas,mais sur l’ensemble ,ta riens remis à plat du tout. …hormis ton pneu peut être .
Mais je respecte ton point de vue.
Tout comme je respect le mien à savoir que les femmes rifaines on un haut potentiel et Valeur ajouté au restes des marocaines .
P
4 mai 2023 19:27
Bah chacun son point de vue, le plus important est de se sentir bien peu importe ce que l’on est?
Citation
sampica a écrit:
Tout comme je respect le mien à savoir que les femmes rifaines on un haut potentiel et Valeur ajouté au restes des marocaines .

Incroyable ptdr Oups

Bref comme le dit le proverbe :
Il ne faut jamais se comparer aux autres. Le faire, c’est s’insulter soi-même.

Je dis ça je dis rien whistling smiley

J’ignorais que la race aryenne en mode Maghreb avait ressurgi dans la tête de certains Oups

Heureusement que toutes mes amies rifaines ne pensent pas comme ça ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook