Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Uniquement les femmes : infos cancer du sein à la 20aine
8 novembre 2018 22:29
Salam alaykoum à toutes.

Voilà j'ai 23 ans, pas mariée et depuis 2 semaines j'ai une minuscule bosse qui est apparue entre mon aisselle et mon sein. Parfois elle est douloureuse. De plus, en ayant palpé et appuyé fort je ressens comme un truc dans mon sein (en bas). J'ai appuyé pour sentir, donc peut-être que je n'ai rien. Je voulais aller au gygy (je n'y suis jamais allée) mais voilà c'est tendu chez moi en ce moment et on va me poser des questions... Est-ce que si je vais chez mon médecin généraliste elle pourra m'aider ou je dois aller chez une gygy. Aussi 2 mois avant cela ma peau en bas et sur mes seins avaient énormément pelé et comme de la peau d'orange mais je pense que ça venait de mon soutien-gorge serré et du déo et gel douche mal nettoyé mais là j'ai des doutes. J'ai peur je suis perdue vous pensez que je peux avoir un cancer ? Merci les filles
8 novembre 2018 22:32
Va voir ton médecin généraliste en te palpant , il détecte
Et ne te mets pas la pression si le diagnostic n’est pas posé
Allah Youne inchallah
A
8 novembre 2018 22:33
Salam

Calme toi... Il n y a pas que le cancer dans la vie... Ill

C est peut être qu un kyste...
On les retrouve souvent dans cette zone.
Si cela te stresse, va voir ton médecin généraliste pour qu il l examine...

Ne stresse pas...

Qu allah te fasse disparaître cette boule cette nuit ! smiling smiley
C
8 novembre 2018 22:34
Aleyki salam wa ramatuLlah

Qu'Allah nous en préserve

essaie d'y aller ma sœur bi idni Llah
S
8 novembre 2018 22:41
Salam

Le généraliste pourra déjà regarder. Mais il te donnera une ordonnance pour faire une mammographie ou échographie, peut-être les deux. Bref, t'auras des radios à faire pour vérifier tout ça de l'intérieur. Pas besoin d'un gynéco pour tout ça ...

Pour te rassurer, dis-toi qu'une boule cancéreuse n'est pas douloureuse, c'est sans doute un kyste rempli "d'eau". J'en ai déjà eu un, c'est le radiologue lui-même qui l'a percé avec une aiguille, ça n'a même pas fait mal.

Mais il faut quand même aller consulter, car un kyste non enlevé, ça peut tourner en cancer dans plusieurs années. Ma mère peut en témoigner car elle n'a pas voulu consulter ...

Donc ne tarde pas quand même.
Citation
Sétif8 a écrit:
Salam alaykoum à toutes.

Voilà j'ai 23 ans, pas mariée et depuis 2 semaines j'ai une minuscule bosse qui est apparue entre mon aisselle et mon sein. Parfois elle est douloureuse. De plus, en ayant palpé et appuyé fort je ressens comme un truc dans mon sein (en bas). J'ai appuyé pour sentir, donc peut-être que je n'ai rien. Je voulais aller au gygy (je n'y suis jamais allée) mais voilà c'est tendu chez moi en ce moment et on va me poser des questions... Est-ce que si je vais chez mon médecin généraliste elle pourra m'aider ou je dois aller chez une gygy. Aussi 2 mois avant cela ma peau en bas et sur mes seins avaient énormément pelé et comme de la peau d'orange mais je pense que ça venait de mon soutien-gorge serré et du déo et gel douche mal nettoyé mais là j'ai des doutes. J'ai peur je suis perdue vous pensez que je peux avoir un cancer ? Merci les filles
8 novembre 2018 22:42
salam aleykoum.

ne stresse pas le diagnostic n'est pas encore établie.

incha Allah kheir. yawning smiley

ps: par contre je n'ai pas compris pourquoi tu ne veux pas aller chez le gynécologue ?perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
J
8 novembre 2018 22:42
Salam,

Va voir ton médecin traitant, il te prescrira une radio, kheir inchaAllah.
8 novembre 2018 22:52
Salam

Va aux urgences !!!!!

Yabi a ses limites et sérieusement tu risques de flipper.

Diagnostique à distances on est même pas médecin et on est toutes différentes.

Nos antécédents risquent de t’alarMer ou te rassurer mais en quoi sa va t’ aider en terme de diagnostic.

C est ta vie que tu risques demain fonce chez le médecin.....

Inch allah tu as rien et un vrai diagnostique médicale.
Citation
Sétif8 a écrit:
Salam alaykoum à toutes.

Voilà j'ai 23 ans, pas mariée et depuis 2 semaines j'ai une minuscule bosse qui est apparue entre mon aisselle et mon sein. Parfois elle est douloureuse. De plus, en ayant palpé et appuyé fort je ressens comme un truc dans mon sein (en bas). J'ai appuyé pour sentir, donc peut-être que je n'ai rien. Je voulais aller au gygy (je n'y suis jamais allée) mais voilà c'est tendu chez moi en ce moment et on va me poser des questions... Est-ce que si je vais chez mon médecin généraliste elle pourra m'aider ou je dois aller chez une gygy. Aussi 2 mois avant cela ma peau en bas et sur mes seins avaient énormément pelé et comme de la peau d'orange mais je pense que ça venait de mon soutien-gorge serré et du déo et gel douche mal nettoyé mais là j'ai des doutes. J'ai peur je suis perdue vous pensez que je peux avoir un cancer ? Merci les filles
8 novembre 2018 23:05
Aleykoum salam,

90% bénigne clique ici
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
9 novembre 2018 00:26
La posteuse parle d’un nodule entre le sein et l’aisselle et pas à l’intérieur du sein (pour ceux qui parlent de kystes). Pas de pose de diagnostic s’il vous plaît. Même un médecin ne peut le faire à distance. Quand il s’agit de la santé il vaut mieux s’abstenir.

Posteuse: tu dois aller voir un médecin dès que possible. Seul lui/elle peut t’aider.
9 novembre 2018 00:37
Salam ma belle

Ça peut être un kyste, un fibrome ... va consulter InchAllah y koun ghé l’kheyr !
S
9 novembre 2018 01:15
C'est quand même déjà le sein à cet endroit.

Il existe des glandes sous les aisselles qui en cas de cancer du sein deviennent malades eux aussi car ces ganglions permettent à la tumeur de rejoindre la circulation sanguine et donc de faire un cancer généralisé par la suite. Donc une boule à ce niveau ce n'est pas rare ...

Pour l'instant, c'est bénin, encore une fois, sans doute juste un kyste rempli de liquide qu'il faudra faire piquer pour qu'il se dégonfle. Et ça le fera. Ce n'est rien. Au pire, faudra le faire retirer chirurgicalement, mais à 23 ans, ce serait quand même dommage d'en être déjà à ce stade ..

Que la posteuse aille voir le médecin, ça, c'est une certitude. On ne laisse pas ce genre de choses en place. Même si c'est bénin.
Citation
Samarkandina a écrit:
La posteuse parle d’un nodule entre le sein et l’aisselle et pas à l’intérieur du sein (pour ceux qui parlent de kystes). Pas de pose de diagnostic s’il vous plaît. Même un médecin ne peut le faire à distance. Quand il s’agit de la santé il vaut mieux s’abstenir.

Posteuse: tu dois aller voir un médecin dès que possible. Seul lui/elle peut t’aider.
9 novembre 2018 02:34
J’ai réagi car j’ai vu un sein passer avec un kyste à l’intérieur.


Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est quand même déjà le sein à cet endroit.

Il existe des glandes sous les aisselles qui en cas de cancer du sein deviennent malades eux aussi car ces ganglions permettent à la tumeur de rejoindre la circulation sanguine et donc de faire un cancer généralisé par la suite. Donc une boule à ce niveau ce n'est pas rare ...

Pour l'instant, c'est bénin, encore une fois, sans doute juste un kyste rempli de liquide qu'il faudra faire piquer pour qu'il se dégonfle. Et ça le fera. Ce n'est rien. Au pire, faudra le faire retirer chirurgicalement, mais à 23 ans, ce serait quand même dommage d'en être déjà à ce stade ..

Que la posteuse aille voir le médecin, ça, c'est une certitude. On ne laisse pas ce genre de choses en place. Même si c'est bénin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook