Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNION SUNNITE CHIITE 2/2
z
27 août 2012 23:41
L'union chiite-sunnite est très importante. Khomeyni: “Tous les maux que nous avons soufferts dans les derniers siècles, notamment au cours des cinquante dernières années, sont venus de l'étranger, à la suite de la vaste propagande pour créer la mésentente entre les frères chi'ites et sunnites”. Tout le monde connait cette histoire où le Diable promit une couronne au disciple qui commettrait le plus grand mal, et le gagnant fut celui qui sépara deux frères musulmans.
La fois dernière nous citions, les “fatwas” d'union entre chiites et sunnites, émanents du doyen de la faculté d'Alazhar et du guide de la république islamique d'Iran. Elles sont un cauchemard pour l'ennemi connu de tous : les arrogants, les disciples de Ben Gourion et de Ibn Abdul Wahab, ceux qui dominent et maltraitent ce monde. Ils s'efforçent à faire disparaître ces “fatwas”, en parlant par exemple de “taqya”. Mais les fatwas sunnites et chiites sont bien là, et elles ont pour objectif l'application de ce verset : “Cette communauté qui est la vôtre est une Communauté unique, et Je suis votre Seigneur” (Coran, 21 :92). Rappelons au passage, cette “fatwa” des dirigeants spirituels iraniens : « il n'y a pas d'obstacle à la célébration des prières quotidiennes des chiites sous l'imamat d'une personne sunnite ou leur participation à la prière collective des frères sunnites "
Mais qu'est ce qui empêche certains sunnites et chiites de s'unir ? (certains y vont à reculons)

Dans la grande majorité des cas, ils invoquent le cas des compagnons Abu Bakr, Omar, et 'Othman et de l'épouse du Prophète : 'Aicha. Les sunnites disent que les chiites insultent les compagnons et les chiites disent qu'ils ne font que raconter l'Histoire, d'après les sources même des sunnites, et ce pour reconnaître le droit d'Ali. Ce à quoi nous répondons :
__Pour les frères sunnites. Tout d'abord les plus hautes autorités sunnites et chiites ont traité la question. Le guide suprême de la Révolution islamique d'Iran, l'ayatollah Sayed Khamenei indique dans sa “fatwa” : «Il est interdit de porter atteinte aux symboles de nos frères sunnites, tout comme il est interdit de porter préjudice aux épouses du Prophète». Il ne s'agit pas d'une “taqiya”. De plus, cela ne signifie pas que la plupart des chiites passent leurs temps à insulter les compagnons, cette façon de faire fut plutôt celle de Mo'awiya qui forçait le peuple à insulter a Ali. La raison de cette “fatwa” est la suivante : un certain Yasser Al-Habibi, soit disant savant chiite avait insulté 'Aisha en public. Ce faux dévot koweïtien qui vit à Londres voulait faire la division parmi les musulmans, en espérant voir par exemle la communauté chiite pakistanaise se faire agressée suite à ces insultes...Le guide suprême de la Révolution islamique, toujours aux aguets face à l'ennemi, n'a fait que déjouer le complot. Les savants d'Al Azhar ont remercié le guide pour cette “fatwa”, qui va dans le sens de l'union et du respect entre chiites et sunnites.
__Pour les frères chiites. S'il est vrai que raconter l'Histoire telle qu'elle est écrite dans les livres islamiques n'est pas un mal, il faut alors raconter toute l'Histoire. Ali dit un jour “dites moins de bien sur moi et aimer moi plus”, et comme dit le Coran “Si vous m'aimez suivez moi”. Aimer quelqu'un c'est lui obéir et l'imiter. Or Ali a conseillé les 3 califes jusqu'à leur mort, il a pardonné à 'Aicha, pour se concentrer sur l'unité de la communauté et pour ne pas que l'ennemi tire profit de la situation...Quant à 'Omar par exmple pourquoi ne pas rappeler qu'il a libéré Jérusalem. Ali ne doit pas ête un sujet de division, il doit au contraire être le symbole de l'unité car c'est lui que les hypocrites detestent le plus, et tous les musulmans l'aiment.
__Pour les frères sunnite et chiites. Dénonçons ensemble, les hypocrites qui se font passer sounoisement pour des chiites. Ils citent le Sahih Boukhari, référence principale du sunnisme, pourt discréditer Abou Houreira, un rapporteur de “hadith” très important dans le Sahih Boukhari. C'est une ruse, car en s'en prenant à ce rapporteur (et à d'autres) c'est en réalité Boukhari lui même qu'ils combattent. Ces gens consacrent leurs efforts contre les compagnons, mais surtout contre toute la religion, car en discréditant les rapporteurs des “hadiths”, vous discréditer les livres des “hadiths”. Les musulmans se mettent alors à douter de tous les “hadiths”. Or si la bas n'est pas sûr tout finit par s'écrouler. Nous disons clairement que Boukhari fut un vrai savant, qui a fait un grand travail, et c'est cela l'essentiel. Les gens comme lui ont transmis à beaucoup de générations les paroles du Prophète (P) et c'est grâce à ses tranmetteurs que beaucoup savent comment prier...Ceux qui déploient beaucoup d'efforts pour rabaisser Boukhari (ou d'autres savants de l'islam dans d'autres domaines) ont la haine de l'islam. Ces hypocrites diront plus tard “le coran que 'Othman a compilé est falsifié, la preuve ceci la preuve cela”. Comme cela, sans “sounna” sûr et sans Coran sûr, le musulan devra marcher sans jambes, dans un monde où il faut courir.
Parmi les autres techniques employées destinées à semer la division, à créer le malaise il y a : le mélange du faux et du vrai, l'emploi tantôt d'un langage dur et tantôt d'un langage cool, la calomnie, la répétition incéssante du mensonge, des méthodes de psychologie. Ils essayent d'atténuer l'effet des paroles par des plaisanteries, détournent le sujet en parlant d'autres choses ou en s'intéressant à la forme au lieu du fond, ils créent de faux débats, font des faux appels à l'unité, font appel au nationalisme, emploi des phrases pour mettre untel ou untel de leur côté..., nous ne les connaissons pas tous. Ce sont des manipulateurs. Des scènaristes et réalisateurs d'hollywood, aux orientalistes, en passant par les salafistes wahabite qui postent des vidéos mensongères sur youtube, ils propagent leurs idées perverses sur l'islam et forçent les musulmas à se diviser.

__C'est une immense imposture qui peut se régler de manière très simple : faire l'union comme nous le demande Allah, son prophète et nos savants, et préparer la venue du Mahdi. Il ne s'agit pas de faire des choses extraordinaires, d'être d'accord sur tout, mais il faut s'unir en Allah, contre les partisans de Satan. “D'après Abu Huraira, le Messager d’Allah (P) dit : “Quelle sera votre situation lorsque le fils de Maryam descendra parmi vous et qu’il y aura un Imam parmi vous ?” (Sahih Muslim, Livre 001, Numéro 0290) [l'Imam, c'est l'Imam al Mahdi


www.lemessie.net
www.furqandhuri.com
www.lejournalduforkane.com
www.leprojet-divin.com
b
28 août 2012 05:11
je ne comprend pas pourquoi tu persiste avec ta secte de ali dani et son forquane atomique sans même expliquer au gens de quoi il s'agit, pourquoi tu essai de tromper les gens avec les idiotie de ce personnage, et la sois disans machine prophétique explique la réalité au gens au lieu de crée et recréé des threads pour faire encore une plus grosse fitna, mais est ce que toi tu as vraiment compris le chemin de la secte que tu suit?????ce n'est rien d'autre qu'un illuminé qui prend un peu de partout et intérpréte a sa sauce pour conforter son idéologie, et surtout pour tromper les gens,

tu crois vraiment que khomeiney était pour l'union des sunnites et des chiites arrête tes plaisanterie tu parle de ce que tu ne sais pas, il y a qu'as lire des extraits de ses livres, (a khomeiney)
b
6 décembre 2013 15:04
L'Union s'il y'a union ne peut etre construite sur le batil et les falsifications de l'histoire
Mais que la vérité soit connu de tous, ces gens sont morts diront certains, donc voila, raison de plus
Si jadis les gens avaient peur d'un Omar qui frappe les gens de son baton ou des omeyyades et leurs armées, de nos jours rien de cela n'existe (sauf leurs succésseurs trompés)
Nous devons nous unir autour de Mohammed psl et les deux poids, le Coran et Ahl l bayt

[video.amediax.com]

reveillez vous avant qu'il ne soit trop tard, les temps sont aux changements et grace à Internet, les gens s'informent, tout les livres et témoignages sont la et par Allah la vérité est avec Ali et ses partisans

Allah a promis à ceux qui ont été opprimé sur terre de faire d'eux les héritiers et par Allah ce sont les partisans de Mohammed et Ahl mohammed, qui ont lutté contre le courant et trés bientot viendra le moment de la délivrance, les charlatans des concensus périront
-
6 décembre 2013 15:39
ATTENTION AU CHIISME




Citation
balagh a écrit:
L'Union s'il y'a union ne peut etre construite sur le batil et les falsifications de l'histoire
Mais que la vérité soit connu de tous, ces gens sont morts diront certains, donc voila, raison de plus
Si jadis les gens avaient peur d'un Omar qui frappe les gens de son baton ou des omeyyades et leurs armées, de nos jours rien de cela n'existe (sauf leurs succésseurs trompés)
Nous devons nous unir autour de Mohammed psl et les deux poids, le Coran et Ahl l bayt

[video.amediax.com]

reveillez vous avant qu'il ne soit trop tard, les temps sont aux changements et grace à Internet, les gens s'informent, tout les livres et témoignages sont la et par Allah la vérité est avec Ali et ses partisans

Allah a promis à ceux qui ont été opprimé sur terre de faire d'eux les héritiers et par Allah ce sont les partisans de Mohammed et Ahl mohammed, qui ont lutté contre le courant et trés bientot viendra le moment de la délivrance, les charlatans des concensus périront







ATTENTIONS AU CHIISME






[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
^
6 décembre 2013 15:43
Salam
Toi réveille toi subhan Allah !!
Tu délires complètement mon pauvre le chiisme c'est pas l'Islam même le roi des 7mir comprendrait que vous n'êtes pas normaux (ex: mariage temporaire... smoking smiley !!
Vous suivez votre rabbin Ibn Saba pas la Sunna du
Nabi 'alayhi salat wa salam

Allah yhdikom hada makan !!!! [www.dd-sunnah.net]
b
6 décembre 2013 15:51
Nous suivons Mohammed et Ahl mohammed, nous sommes amis de leurs amis et ennemis de leurs ennemis, nous denonçons les injustices commises envers eux par les idoles que vous defendez
La vérité a été caché et il est venu le temps de la conaitre, regarder sur le net, chercher par vous meme
Partout est publié Madhloumiyyat Mohammed et son Ahl, la3ana Allah dhaimihim wa 3adjala faradjahoum
-
6 décembre 2013 15:53
ATTENTION LES CHIITES DISENT SUIVRE LA VOIE DU PROPHETE SWS MAIS C'EST TOUT LE CONTRAIRE




Citation
balagh a écrit:
Nous suivons Mohammed et Ahl mohammed, nous sommes amis de leurs amis et ennemis de leurs ennemis, nous denonçons les injustices commises envers eux par les idoles que vous defendez
La vérité a été caché et il est venu le temps de la conaitre, regarder sur le net, chercher par vous meme
Partout est publié Madhloumiyyat Mohammed et son Ahl, la3ana Allah dhaimihim wa 3adjala faradjahoum



ATTENTION LES CHIITES DISENT SUIVRE LA VOIE DU PROPHETE SWS MAIS C'EST TOUT LE CONTRAIRE




[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
6 décembre 2013 16:00
Et tu continue à te condamner devant Allah et son messager, les anges et les croyants
Tu fais fuir les gens de la vérité et tu leurs fais montrer le chemin de satan, qui tombe malade quand ça parle de Adam et vous tombez malade quand ça parle de Mohammed et la succéssion de son Ahl




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/13 16:04 par balagh.
-
6 décembre 2013 16:01
De quoi se poser des questions :



[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
6 décembre 2013 16:03
Quand ça parle de ALI et son mérite, vous tomber malade
Et c'est l'argument et la balence pour trancher entre les croyants et les hypocrites
Vous dites etre musulmans, oui mais de la croyance vraie vous etes éloignés


[video.amediax.com]
-
6 décembre 2013 16:22
Ce "cheikh" ment en direct en affirmant que Ali est mentionné dans le coran. Le pauvre il utilise le mot "Allaya" dans le verset 41 de la sourate 15 qui veut dire "Moi" et le détourne en "ALi", une sonorité proche, mais dont le sens est complétement différent.






[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
6 décembre 2013 16:24

Salam, tu as donné une vidéo interessante et nous devons apporté les explications qui s'imposent
Alors, en effet ceux qui ont trahis les Imams sont comme les juifs qui ont trahis les prophetes
Mais ceux qui étaient fideles à eux sont comme ceux qui ont été fideles aux prophetes
-
6 décembre 2013 16:25
Citation
zecrade a écrit:
Ce "cheikh" ment en direct en affirmant que Ali est mentionné dans le coran. Le pauvre il utilise le mot "Allaya" dans le verset 41 de la sourate 15 qui veut dire "Moi" et le détourne en "ALi", une sonorité proche, mais dont le sens est complétement différent.












.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
6 décembre 2013 16:27
Citation
zecrade a écrit:
Ce "cheikh" ment en direct en affirmant que Ali est mentionné dans le coran. Le pauvre il utilise le mot "Allaya" dans le verset 41 de la sourate 15 qui veut dire "Moi" et le détourne en "ALi", une sonorité proche, mais dont le sens est complétement différent.


Bien sur que le nom de Ali est rapporté et pas uniquement la, mais dans deux autres endroits dans le Coran et on te laisse les chercher

Ou si tu veux je te les cites de mémoires
1 hada siratou 3ALIY moustaqim
2 innahou ladayna la 3ALIY hakim
3 lissana sidqin 3ALIYYA (dans la prière de Ibrahim et la réponse)
MOHAMMED et ALI sont une promesse d'ALLAH pour IBRAHIM

wa allahoumma salli ala Mohammed wa ahl mohammed
-
6 décembre 2013 16:47
Citation
Bien sur que le nom de Ali est rapporté et pas uniquement la, mais dans deux autres endroits dans le Coran et on te laisse les chercher Ou si tu veux je te les cites de mémoires 1 hada siratou 3ALIY moustaqim 2 innahou ladayna la 3ALIY hakim 3 lissana sidqin 3ALIYYA (dans la prière de Ibrahim et la réponse) MOHAMMED et ALI sont une promesse d'ALLAH pour IBRAHIM wa allahoumma salli ala Mohammed wa ahl mohammed a écrit:


Même pas besoins de chercher :


Verset 51S15 " hada siraton 3alaya mustaquim" >>>> hada = ceci >>>> siraton = voie >>> 3alaya = moi >>>> mustaquim = droit

traduction : voici une voie droite qui méne vers moi.




tes autres versets c'est pareil, quand on ne lit pas l'arabe on se fait facilement mettre a l'amende. C'est comme je disais "vers" et "verre" ça ne veut absolument pas dire la verre chose, et c'est ce qui se passe avec ALI, on dit ALAYA pour dore ''moi' ou "sur moi" tandis que ALLIY est un nom qui n'a rien avoir avec ALLAYA.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
6 décembre 2013 16:53
Citation
zecrade a écrit:
Citation
Bien sur que le nom de Ali est rapporté et pas uniquement la, mais dans deux autres endroits dans le Coran et on te laisse les chercher Ou si tu veux je te les cites de mémoires 1 hada siratou 3ALIY moustaqim 2 innahou ladayna la 3ALIY hakim 3 lissana sidqin 3ALIYYA (dans la prière de Ibrahim et la réponse) MOHAMMED et ALI sont une promesse d'ALLAH pour IBRAHIM wa allahoumma salli ala Mohammed wa ahl mohammed a écrit:


Même pas besoins de chercher :


Verset 51S15 " hada siraton 3alaya mustaquim" >>>> hada = ceci >>>> siraton = voie >>> 3alaya = moi >>>> mustaquim = droit

traduction : voici une voie droite qui méne vers moi.




tes autres versets c'est pareil, quand on ne lit pas l'arabe on se fait facilement mettre a l'amende. C'est comme je disais "vers" et "verre" ça ne veut absolument pas dire la verre chose, et c'est ce qui se passe avec ALI, on dit ALAYA pour dore ''moi' ou "sur moi" tandis que ALLIY est un nom qui n'a rien avoir avec ALLAYA.

Le corps du mot est 3ALIY
et vous lisez 3alayya (genre sur moi) mais en réalité dans ce passage

et dans le conflit de Satan avec Adam, le chemin de 3ALIY est rappelé à l'humanité
c'est cela l'engagement pre eternel, MOHAMMED (as) le victorieux l'a rappelé
MOHAMMED est au dessus de ALI par la permission d'Allah
Mohammed a donné les lois, les regles, et pour trancher sous lui est ALI

ALI mizan el haq, ali tranche entre le vrai et le faux par la permission d'Allah
et les Prophetes ont parlé de lui, les Prophete ont parlé de Mohammed as et son bras droit Ali

Et si vous ne savez pas demandez aux enracinés de banou Israel
Mais Omar vous a dit de ne pas lire les écritures et vous lui obéissez aveuglement
-
6 décembre 2013 16:59
Citation
Le corps du mot est 3ALIY et vous lisez 3alayya (genre sur moi) mais en réalité dans ce passage a écrit:


Euuuuuuh le corps du mots est ALA et non pas ALI tu sais lire l'arabe ou pas ?


قَالَ هَـٰذَا صِرَٲطٌ عَلَىَّ مُسۡتَقِيمٌ

ALA en arabe veut dire "sur" en ajoutant le "ya" cela veut dire sur moi ou vers moi.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
6 décembre 2013 17:04
Non 3-L-Y
Le Coran ne comporte pas de voyelles et a différentes lectures, 7 au total
et dans la science de Ahl l bayt c'est 3ALIY
vous ajoutez dans votre lecture la petite voyelle pour donner 3ALAYa

ALLAH a dit dans le conflit de Adam et Satan
Voici le chemin de ALI doit et c'est le plus juste

et toute les civilisations le savent ELI chez les hebreux et chez les sumériens et les akkadiens
Tout le moyen orient sait que dans le futur il y'aura 3ALIY et il y'aura une injustice envers lui
au temps de nouh et les sumériens, au temps de ibrahim et les akkadiens et au temps de moussa et banou israel aprés lui, tous ont la notion de 3ALIY, demande aussi à l'évangile

et au passage de es tu ELI? et jean a dit NON
ELI est 3ALIY et il vient avec MOHAMMED, le monde entier le sait, mais sa propre oumma le refuse
-
6 décembre 2013 17:14
Citation
Le Coran ne comporte pas de voyelles et a différentes lectures, 7 au total et dans la science de Ahl l bayt c'est 3ALIY vous ajoutez dans votre lecture la petite voyelle pour donner 3ALAYa a écrit:


Alors dans les passage coranique ou le mot 3 -L-Y est cité on doit a chaque fois lire ALI ?ptdr

a chaque passage coranique le mot ALI n'existe pas, c'est soit ALAYA, soit ALAYKOUM et non pas ALIYA ou ALIYKOUM d'ailleurs ça n'existe pas ALIYKOUM ou ALIYA en arabe on dit 3alaya ou 3alaykoum inculte.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
6 décembre 2013 17:19
hahahaha ELI c'est ALI hahahaha
ELI a lmkalakh c'est nabyou Allah ILYASS
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook