Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
union des pays islamique
n
30 octobre 2010 08:03
Comme Hamilton, l'un des créateur des Etats Unis d'Amérique l'a soulignait dans "The federalist papers", "l'on pourrait peut-être pensé superflu d'offrir des arguments pour prouver l'utilité de l'UNION", car la plupart on sait tous que l'union fait la force.
L'empire romain, l'empire islamique (khalifate), les Etats Unis et dernièrement l'union européenne, prouvent tous l'importance et la puissance de l'unité.

Alors que pensez vous d'une nouvelle union islamique? du rôle qu'elle pourrait jouer pour défaire le danger survenant des forces externes (par exemple, le sionisme), des forces interne (par exemple, le problème du Sahara, du terrorisme ou même de la "crise" d’identité musulman/oriental), son rôle dans la promotion de l’économie dans une union qui pourrait offrir à tout citoyen n'importe sa religion, sexe ou race, le minimum pour vivre avec dignité, son rôle dans la protection de tout citoyen musulman de n'importe quel nationalité contre la discrimination et l'abus, et enfin son rôle dans la promotion d'une images plus correcte de notre religion.
r
30 octobre 2010 10:40
Citation
redmoon7777 a écrit:
Comme Hamilton, l'un des créateur des Etats Unis d'Amérique l'a soulignait dans "The federalist papers", "l'on pourrait peut-être pensé superflu d'offrir des arguments pour prouver l'utilité de l'UNION", car la plupart on sait tous que l'union fait la force.
L'empire romain, l'empire islamique (khalifate), les Etats Unis et dernièrement l'union européenne, prouvent tous l'importance et la puissance de l'unité.

Alors que pensez vous d'une nouvelle union islamique? du rôle qu'elle pourrait jouer pour défaire le danger survenant des forces externes (par exemple, le sionisme), des forces interne (par exemple, le problème du Sahara, du terrorisme ou même de la "crise" d’identité musulman/oriental), son rôle dans la promotion de l’économie dans une union qui pourrait offrir à tout citoyen n'importe sa religion, sexe ou race, le minimum pour vivre avec dignité, son rôle dans la protection de tout citoyen musulman de n'importe quel nationalité contre la discrimination et l'abus, et enfin son rôle dans la promotion d'une images plus correcte de notre religion.

Je crois que la comparaison entre "L'empire romain, l'empire islamique (khalifate), les Etats Unis et dernièrement l'union européenne" ne tient vraiment pas. (mais vraiment).
Je ne suis pas non plus pour un retour de la khilafa. Les 3 "pseudos" khilafas Amawiyine, Abbasiyine et Othmaniyine n'étaient qu'un perpetuel combat pour le pouvoir. Un pouvoir central, certes fort et craint, mais des régions (ou provinces) réduites à la soumission absolue.
le maroc n'a jamais été soumis à aucune de ces 3 khilafas. Le maroc a toujours existé en pays (parfois en empire) fort et indépendent. J'en suis très heureux.
Si on arrive même pas à faire des unions régionales comme le Maghreb, pourtant les pays de la région partagent tout en commun, comment pourrions nous esperer faire une union plus large?
c
30 octobre 2010 11:18
Nous les Marocains on regarde vers le Nord.....et on a raison.....
30 octobre 2010 14:41
Je suis archi pour.

Un état fédéral Musulman, des émirats unis un peu partout... Je suis archi pour. Et on verra aprés si Israél va oser déclarer la guerre à tout ce beau monde en même temps...
S
30 octobre 2010 15:26
C'est fou ce que c'est possible: on a la meme religio, les memes cultures, la meme langue, la meme mentalité, le petrole, le gaz, on aura besoin de personne!
30 octobre 2010 15:29
éh, mais si vous récupérez des doctrines politiques en occident pour nous embêter... Je casserais du Musulman dans ce cas...

Je veux pas de politique d'Arabisation à la con... J'aime pas la culture Arabe.
30 octobre 2010 16:55
rêve qui malheureusement ne se réalisera jamais, quand on voit des dictateurs ( nullement élus par le peuple) désigner leur progéniture pour leur succéder ( egypte-syrie-libye-algérie, sans compter les monarchies ou émirats héréditaires ).
Imagions que ce soit réalisable, qui présidera cette union ? alors qu'on sait que les dirigeants musulmans , quoique se réunissant, ne se sont jamais mis d'accord. le monde occidental s'y opposera sans réserve.
alors ne rêvons pas.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
n
30 octobre 2010 17:01
@rhin_ci: premièrement, je n'ais pas pas compare l'US, l'empire romain, l'empire islamique, l'eu, mai j'ai souligne qu'ils ont tous un point commun qu'est l'union. Deuxièmement, les khalifate on commençait depuis omar ibnou lkhatab. et finalement ces 4 puissance ont tous des mauvais cotes (surtout l'empire romains), n’empêche qu'ils avait de bon cotes aussi. Ce que j'ai remarque est que les européen donnent plus d'importance a la deuxième catégorie et qu'ils en sont fière.

@chibani R: regarder vers le nord n'est pas pour les pays du sud, je pence qu'on a tous connu ce type de gars qui faisait tout pour faire partie du groupe, mais en étant plus il fait d'effort plus il est méprit est regarde comme inférieur. Prenant la Turquie par exemple, ca fait des années qu'elle veut faire partie de l'EU, mais ce n'est que lorsqu'elle a pris une décision orientée vers le "sud" qu'elle a était vue comme une puissance.

@LeMask: La culture arabe, comme n'importe qu'elle culture contient du bien et du mal. Oui il y'a beaucoup de tradition qui doivent changer et qui sont probablement contre les enseignements de l'islam ou du christianisme.
b
1 novembre 2010 02:06
Citation
demha a écrit:
rêve qui malheureusement ne se réalisera jamais, quand on voit des dictateurs ( nullement élus par le peuple) désigner leur progéniture pour leur succéder ( egypte-syrie-libye-algérie, sans compter les monarchies ou émirats héréditaires ).
Imagions que ce soit réalisable, qui présidera cette union ? alors qu'on sait que les dirigeants musulmans , quoique se réunissant, ne se sont jamais mis d'accord. le monde occidental s'y opposera sans réserve.
alors ne rêvons pas.

"nullement élue par le peuple ?" Mais on s'en fou c'est pas le probléme.
"rêve qui malheureusement ne se réalisera jamais" Bien sûr qu'il se realisara inchaALLAH. C'est une promesse d'Allah et tout musulman qui se respect sait que le califat reviendra avant la fin des temps.
Est ce pour bientôt ? Seule Allah le sait, mais une chose est sûr c'est qu'il reviendra inchaALLAH.
a
1 novembre 2010 03:42
Citation
chibani R a écrit:
Nous les Marocains on regarde vers le Nord.....et on a raison.....

tous les marocains?

parle pour toi meme.
D
1 novembre 2010 09:29
Citation
demha a écrit:
rêve qui malheureusement ne se réalisera jamais, quand on voit des dictateurs ( nullement élus par le peuple) désigner leur progéniture pour leur succéder ( egypte-syrie-libye-algérie, sans compter les monarchies ou émirats héréditaires )

Euh tu vas vite en besogne, l'Algérie n'a pas (encore) vu de fils succéder à son père je te signale. Et ne le verra jamais inchallah.
d
1 novembre 2010 12:18
Citation
demha a écrit:
rêve qui malheureusement ne se réalisera jamais, quand on voit des dictateurs ( nullement élus par le peuple) désigner leur progéniture pour leur succéder ( egypte-syrie-libye-algérie, sans compter les monarchies ou émirats héréditaires ).
Imagions que ce soit réalisable, qui présidera cette union ? alors qu'on sait que les dirigeants musulmans , quoique se réunissant, ne se sont jamais mis d'accord. le monde occidental s'y opposera sans réserve.
alors ne rêvons pas.

Et heureusement pour toi et pour le monde le monde occidental...
1 novembre 2010 14:41
et pourquoi pas faire plaisir à Kaddafi en montant les Etats Unis d'Afrique?
Speaks only Arabic and English
C
1 novembre 2010 15:25
Ils ont du mal à gérer un pays à la fois, mais alors plusieurs je veux voir ça...

La corruption à grande échelle...
☠ chti'sem ☠
T
1 novembre 2010 20:01
Citation
chti'sem a écrit:
Ils ont du mal à gérer un pays à la fois, mais alors plusieurs je veux voir ça...

La corruption à grande échelle...

Justement avec une union des pays musulman nous nous débarasserons de toutes ces pourritures de dirigeants.......Car c'est a cause de cette fameuse "caste" de corrompu athé que le monde musulman a commencé a descendre dans les abysses de l'abimes.
C'est a partire du moment ou des vaux rien fils de vaux rien, autrement dit les pires vermines ont accédés au pouvoir dans les pays musulman,mis en place et soutenue par on sait tous que le declin a commencé.....Et le pire c'est que personne n'ose rien dire, et partant de la c'est tout le monde musulman qui est voué a la perdition.


Pour en revenir au sujet,faut savoir que l'Islam ne reconnait pas la biologie.Pas de frontiere en Islam,pas de pays il n'y'a que la Ouma.Qu'elle soit au maroc,en Mauritanie en Turquie ou au pakistant.Ou la communautée qu'elle soit en Suede ou en Afrique du sud.
Pas de Roi en Islam,pas de chef,pas de seigneur,pas d'empereur....On s'adresse directement a Dieu,et tous égaux devant Dieu.
Les seuls dirigeant qui devrait y avoir devrait etre elu pour representer le peuple,et non pour le gouverner.

l'Islam le vrai,le pure ambitione de faire de nous,la meme entitée......Mais bien evidement,elle échoue,et ceci pour plusieurs raisons....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
1 novembre 2010 20:50
Citation
Skender75019 a écrit:
C'est fou ce que c'est possible: on a la meme religio, les memes cultures, la meme langue, la meme mentalité, le petrole, le gaz, on aura besoin de personne!

pourquoi cette volonté s'effacer toutes ses différences? La diversité n'est elle pas une richesse?
a
1 novembre 2010 20:52
Citation
LeMask a écrit:
éh, mais si vous récupérez des doctrines politiques en occident pour nous embêter... Je casserais du Musulman dans ce cas...

Je veux pas de politique d'Arabisation à la con... J'aime pas la culture Arabe.

aucun rapport...
Merci de confirmer ta haine envers tout ce qui peut être arabe...
1 novembre 2010 21:05
Bof, pas vraiment le bon mots... Je me reconnais pas dans "haine", mais remplace le par "mépris"...
a
1 novembre 2010 21:11
Citation
LeMask a écrit:
Bof, pas vraiment le bon mots... Je me reconnais pas dans "haine", mais remplace le par "mépris"...


Pourquoi donc?
1 novembre 2010 21:22
Il faut étudier l'histoire...

Le rapport avec la femme dans la culture Arabe, qui continue de marquer la pratique de notre religion... Par exemple...

Puis les politiques d'Arabisation dans nos pays... Les autres cultures qui disparaissent petit à petit...

Et sans oublier ces minables de Saoudiens... Eux, je vais me les faire un jour, question de temps... Un jour, paf, je vais trouver un moyen, et là, je vais me les faire, tous, un par un... Tout ces ptits princes snobs en robes blanches... Je vais me les faire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook