Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une union pakistano-marocaine me fait peur
~
25 mai 2015 12:30
Assalamu 3alaykoum !

Vous en pensez quoi du mariage mixte entre pakistanais et marocaine ??

Alors voila je prévoie de me marier avec un pakistanais musulman mais le soucis c'est que sa me fait vraiment peur de m'engager dans ca ! Tout est différent de notre culture et meme la langue n'est pas la même.. Après bon serte il est muslim mais faut pas penser qu'as ça non plus.. J'ai peur de faire le mauvais choix et de le regretter toute la vie car je souffrirai de ne pas me sentir a ma place.. Je ne sais pas quoi faire mais jsuis vraiment sur le point de tout annuler t'en que j'en est encore la possibilité..
Donc j'aimerais savoir vous en pensiez quoi.. barakAllah oufikoum
k
25 mai 2015 12:57
Citation
~Kawkaw~ a écrit:
Assalamu 3alaykoum !

Vous en pensez quoi du mariage mixte entre pakistanais et marocaine ??

Alors voila je prévoie de me marier avec un pakistanais musulman mais le soucis c'est que sa me fait vraiment peur de m'engager dans ca ! Tout est différent de notre culture et meme la langue n'est pas la même.. Après bon serte il est muslim mais faut pas penser qu'as ça non plus.. J'ai peur de faire le mauvais choix et de le regretter toute la vie car je souffrirai de ne pas me sentir a ma place.. Je ne sais pas quoi faire mais jsuis vraiment sur le point de tout annuler t'en que j'en est encore la possibilité..
Donc j'aimerais savoir vous en pensiez quoi.. barakAllah oufikoum


J'en connais un, il est assez sympa.
pkoi ça ne devrait pas marcher ? c'est comme partout, y'en a des biens et des moins biens ...


[galeri.uludagsozluk.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/15 13:02 par khnouna.
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
~
25 mai 2015 13:29
Citation
khnouna a écrit:
J'en connais un, il est assez sympa.
pkoi ça ne devrait pas marcher ? c'est comme partout, y'en a des biens et des moins biens ...


[galeri.uludagsozluk.com]


Mdrrr c'est un indien hadek crying) oui mais je parlais pas de l'homme en question moi mais plutôt des différences de cultures..
25 mai 2015 13:55
Citation
~Kawkaw~ a écrit:
Assalamu 3alaykoum !

Vous en pensez quoi du mariage mixte entre pakistanais et marocaine ??

Alors voila je prévoie de me marier avec un pakistanais musulman mais le soucis c'est que sa me fait vraiment peur de m'engager dans ca ! Tout est différent de notre culture et meme la langue n'est pas la même.. Après bon serte il est muslim mais faut pas penser qu'as ça non plus.. J'ai peur de faire le mauvais choix et de le regretter toute la vie car je souffrirai de ne pas me sentir a ma place.. Je ne sais pas quoi faire mais jsuis vraiment sur le point de tout annuler t'en que j'en est encore la possibilité..
Donc j'aimerais savoir vous en pensiez quoi.. barakAllah oufikoum

Salut,

Même si les cultures sont différentes, je suppose que ce n'est pas un Pakistanais de Pakistan qui a vécu tout sa vie la-bas et qui ne parlent pas le français. smiling smiley

Vous avez surement vécu dans le même pays et aviez au minimum eu la même éducation scolaire, donc ce qui peut faciliter certaines choses dans l'évolution du couple. Le reste, ça se construit ensemble.
Il est vrai que c'est plus facile de construire sa vie avec une personne ayant les mêmes origines (au niveau de la langue pour la famille, les cultures, les traditions, etc)....mais ce n’est pas une sécurité.

Si tu as décidé de te marier avec cet homme, c'est bien pour une raison. Le stresse avant le mariage nous fait énormément réfléchir, parfois négativement.

Pourquoi tu y penses que maintenant et pas avant?
~
25 mai 2015 14:11
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Même si les cultures sont différentes, je suppose que ce n'est pas un Pakistanais de Pakistan qui a vécu tout sa vie la-bas et qui ne parlent pas le français. smiling smiley

Vous avez surement vécu dans le même pays et aviez au minimum eu la même éducation scolaire, donc ce qui peut faciliter certaines choses dans l'évolution du couple. Le reste, ça se construit ensemble.
Il est vrai que c'est plus facile de construire sa vie avec une personne ayant les mêmes origines (au niveau de la langue pour la famille, les cultures, les traditions, etc)....mais ce n’est pas une sécurité.

Si tu as décidé de te marier avec cet homme, c'est bien pour une raison. Le stresse avant le mariage nous fait énormément réfléchir, parfois négativement.

Pourquoi tu y penses que maintenant et pas avant?

Non non hmdlh il est pas un pakistanais du Pakistan aillant toujours vécu la bas ect.. Non il est née en France il parle français tout comme moi.

BarakAllah oufiki oui Insha'Allah on construira ça ensemble , Mais bon je suis extrêmement retissante..

J'y est toujours penser.. C'est juste que lui ne veux absolument personne d'autre que moi et fera tout pour que je soit la femme de sa vie
25 mai 2015 14:49
Citation
~Kawkaw~ a écrit:
Non non hmdlh il est pas un pakistanais du Pakistan aillant toujours vécu la bas ect.. Non il est née en France il parle français tout comme moi.

BarakAllah oufiki oui Insha'Allah on construira ça ensemble , Mais bon je suis extrêmement retissante..

J'y est toujours penser.. C'est juste que lui ne veux absolument personne d'autre que moi et fera tout pour que je soit la femme de sa vie

Que demander de plus qu'un homme qui t'aime et ne veut que toi smiling smiley

Tu peux toujours avoir une discussion avec lui, concernant cette situation qui te dérange. Ça sert à ça l'amour à deux....

Mais bon, ne te lance pas dans une histoire aussi sérieuse, pour faire marche arrière dans moins d'un an, car tu n'es pas seule dans cette relation. Réfléchis y bien et fais un choix qui te permettra d'avancer la tête tranquille dans l'avenir.
25 mai 2015 17:48
Citation
~Kawkaw~ a écrit:
Assalamu 3alaykoum !

Vous en pensez quoi du mariage mixte entre pakistanais et marocaine ??

Alors voila je prévoie de me marier avec un pakistanais musulman mais le soucis c'est que sa me fait vraiment peur de m'engager dans ca ! Tout est différent de notre culture et meme la langue n'est pas la même.. Après bon serte il est muslim mais faut pas penser qu'as ça non plus.. J'ai peur de faire le mauvais choix et de le regretter toute la vie car je souffrirai de ne pas me sentir a ma place.. Je ne sais pas quoi faire mais jsuis vraiment sur le point de tout annuler t'en que j'en est encore la possibilité..
Donc j'aimerais savoir vous en pensiez quoi.. barakAllah oufikoum

Salam

Tu sembles hésiter ! Et donc pourquoi compliquer les choses , d'autres mœurs
d'autres coutumes, l'éloignement , de nos jours, mieux être pragmatique , quelle
différence y-a-t-il entre un musulman de ta culture et origine et un autre du bout du monde??
Tu sembles hésiter alors évite les complications inutiles et préjudiciables ....
25 mai 2015 21:08
Salam
Tu sembles trouver plus d'inconvénients que d'avantages à la mixité alors pourquoi t'y attarder ?

Si tu as peur de ne pas être à ta place prend au moins un maghrébin où les différences seront moins fortes.

Si la mixité ne te fait pas peur alors fonce, c'est un musulman aussi.

Parles en avec lui ca sera plus simple
8 octobre 2015 19:45
Si tu as peur ne t'engages pas perso je suis aussi avec un Pakistanais et je n'ai pas peut du tout je suis marocaine et on a vraiment les même délires on s'entend très bien c'est ce qui compte pour moi, m'engager dans une union mixte me fait peur seulement par rapport à mes parents je ne sais pas quelle sera leur réaction...
8 octobre 2015 20:11
Salam,
Pourquoi avoir accepter?? , tu dis que monsieur ne veut que toi bah j ai envie de te dire fonce.

La différence de culture se réglera avec le temps.
Tu parles de mariage c est que tes paremts sont ok donc inchallah kheyr.

Fais la prière de la consultation sinon!

Qu Allâh swt te facilite si c est le bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook