Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union musulmane refusee par ma famille
N
4 septembre 2018 19:36
Ta famille ne veulent pas ton bonheur
C
4 septembre 2018 21:26
Comme tout le monde te l à dit ici, tu es adulte, mère de famille, tu as le droit de te marier avec qui te semble bien pour toi et tes filles !
Ta famille te rejette aujourd'hui et pense à elle plutôt qu'à ton bonheur. Leurs explications ne tiennent pas la route.

Tu as les cartes en main pour construire ton avenir avec un homme qui te convient, fais le bon choix.
F
4 septembre 2018 21:26
A en croire ce que vous avez dit et à partir du moment où il n'y a pas eu d'actes haram entre vous et cet homme et que de toute façon vous avez l'intention de demander à votre frère de vous marier avec cet homme, vous n'avez pas commis de faits illicites à justifier la réaction hostile et violente de votre famille. Si eux savent des choses mauvaises sur cet homme que vous vous ignorez, ce n'est pas votre faute.
A en croire ce que vous dites sur eux, ils ont eu un comportement de jahiliyya (époque avant l'islam) où seule compte l'honneur et l'appréciation personnelle des choses.

Que faire: restez tout de même ouverte à la discussion et au dialogue avec votre famille, elle finira peut être de revenir à la raison.
Vous avez tout à fait le droit de refaire votre vie halal avec un homme que vous aurez choisi avec l'aide d'un proche parent qui accepte de vous marier le moment venu. Les portes du bien et de l'espoir ne se ferment jamais toutes en même temps, il reste quelque unes ouvertes.
A
4 septembre 2018 21:36
Inchallah
Merci
4 septembre 2018 21:50
Salam
Tu es mère de famille de trois enfants je ne vois pas pourquoi tu veux une soirée disant bénédiction, et en plus elle t’a crache dessus, je n’appelle pas ça une mère.
Fais ta vie et ne t’occupes pas de ta famille, ton propre frère qui t’étrangle car tu as voulu refaire ta vie, tu parles d’une famille !!!
Les mariages entre cousins ne sont pas des reussiteS de toute façon
a
4 septembre 2018 21:57
Salam franchement je ne comprend pas leur réaction , on peut s'opposer à l'union de sa fille/sa sœur mais pacifiquement , la violence dont ils ont fait preuve est intolérable .

Pourquoi ils ont vécu cette demande ( de la part de ton cousin) comme étant un déshonneur ? si il est musulman alors pourquoi une telle réaction de leur part ?



Citation
Baboure a écrit:
Selem mes Sœurs

Je vous ecris car je voudrai soulager ma peine et savoir si certaines d entre vous on malheureusement vecu la même histoire que moi et comment l ont elles surmontée ?
Je suis divorcée avec trois filles. Je suis tombée au bout du gouffre apres mon divorce et hamdullah je me suis relevée
Ma famille m a dit tu trouveras un mari qui te mérites inchallah.
Apres un an j ai recu un message de mon cousin germain le neveu de ma maman qui lui aussi est passé par un divorce. Nius avons échangé par sms pendant un moment et avoons parler de nos vie de nos parents. Nos échanges nous ont fait découvert pleins de points en commun travail famille films éducation spectacle voyage etc.... et en effet nous sommes tombés amoureux.
Nous avons appris a nous connaître et avec le temps je me suis dis qu il fallait officialiser moi divorcée avec trois filles je ne pouvais pas me permettre de sortir avec un homme sans Halal.
Je lui en ai parlé il m a dit la famille va nous poser problème mais moi je me suis dit ca va surprendre mais ils seront heureux pour nous inchallah.
Mais les mois ont passé et toujours pas de demande. J ai dinc décidé avec le coeur brisé de mettre un terme à cette relation.
Nous nous sommes retrouvés pendant les vacances et il était convié a toutes les fetes et sorties et bien sur cela nous a rapprocher d avantage sauf que nous n avions pas repris de relation.
Mais le drame est arrivé. Mon frère dont je suis agee de 3 ans de plus a compris qu il y avait quelque chose et m a etrangle jeté a terre devant ma maman et ma fille de 8 ans.
Il m a humilié en me disant des choses horribles et que jamais jamais je ne me marierai avec lui car visiblement il le déteste depuis toujours chose que j ignorai totalement et mon cousin aussi.
Apres cela ma mère m a crache dessus moi sa fille qui me suis toujours occupé d elle a me sacrifié car c est ma mere et cela meme si elle avait 6 autres enfants. Quand mon papa nous a quitté Allah Yermou il m a dit a MOI et moi seule prends soin de ta maman cette phrase est et restera gravé dans ma tête.
Aujourd’hui je suis la fille du déshonneur la fille qui est banie par sa famille car elle a voulu reconstruire sa vie avec un homme qui certes a ses défauts mais qui n en a pas.
Musulman ne boit pas ne se drogue pas respecte la famille travaille et surtout m à respecter moi et qui m accepter moi et mes trois filles
Pourquoi autant de haine entre famille musulmane.
Qui sommes nous pour juger une personne seul Allah peut le faire. Mes frères ma Soeur et ma mère ne parle plus et mon fameux frère a voulu une seconde fois me briser en venant a mon domicile j ai malheureusement dû faire intervenir la police pour me protéger. Je n ai pas déposé plainte car lui même a une femme et trois merveilleuses filles je ne pouvais pas leur faire cela.
Moralité aujourd’hui j ai tout perdu ma famille et l homme que j aime car pour ne pas qu il y est de drame nous avons décidé que nous ne pourrions jamais être ensemble malgré que maintenant tout le monde sait.
Car mon cousin a demandé ma main a mon grand frère mais mon frère a refuser. Sans sa bénédiction je ne peux rien faire.
Voila aujourd’hui je suis seule encore avec mes filles hamdullah et eux tous avec leur femme et maris et enfants.
Je n arrive plus a rien sauf prier écouter les versets du Coran pour apaiser ma double peine.
Je sais que seul le temps pourra me guérir inchallah. Merci pour vos témoignages et merci aussi de ne pas juger nous sommes tous des enfants D Allah Et personne n est à l’abri d une épreuve qu il nous donne.
Selemo Yalikoum
L
4 septembre 2018 23:42
Vous avez gâchée votre vie pour rien .. T'aurais dû porter plainte contre ton frère. Et ton cousin s'il serait un vrai homme, il se serait investit avec toi malgré la débilité de votre familles.

Reprend a zéro et ne te met plus de barrière. Tu mourras seule au final.
s
5 septembre 2018 00:10
Certainement pour montrer que c’est un homme
Ce qu’il n’est pas du tout avec cet acte mais enfin c’est une conception de bledard
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Wa wa wa !!!
Pourquoi il aime pas ton cousin ?!!
Par contre s’excuse moi , mais pourquoi il t’a fait ça d’une et en plus devant ta fille ???
Les gens sont pathétiques wallah !
o
5 septembre 2018 18:50
Votre frère s'autorise à vous malmener comme si vous étiez sa chose.
depuis que votre père est parti, il s'est sûrement cru autorisé à prendre cette place de chef de famille.
qu'il vous maltraite c'est inacceptable. vous auriez d'ailleurs dû lui faire peur en déposant une main courante au moins... en cas de besoin. frère ou pas vous êtes une femme qui plus est son aînée ! non mais où va-t-on ? mentalité d'animaux non éduqués. ils ne savent pas parler... ils tapent !
Vous devriez demander à votre cousin (même si le mariage entre cousins me gêne... j'avoue) ce qui lui est reproché puisque votre frère n'est pas décidé à le faire.
La réaction de votre maman a été elle aussi très violente... d'autres membres de votre famille vous diront peut-être pourquoi ils ont réagi de cette façon ?!
SI vous vous aimez... au point où vous en êtes avec votre famille qui vous a rejetée, je ferais ce qu'il faut pour que mon amoureux me rejoigne.

Avant cela assurez vous évidemment qu'il n'a rien fait de GRAVE... sait on jamais avant d'officialiser. et peu importe si votre frère ne donne pas son accord. d'ailleurs en le lui demandant vous vous positionnez encore être soumis et c'est vraiment pas le message que vous devez lui faire passer après ce qu'il vous a fait.
prenez votre vie en mains. pensez à vous... menez votre enquête avant bien sûr...

Bonne chance dans votre vie avec vos filles avec ou sans ce cousin...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/18 20:05 par overtherainbow13.
A
5 septembre 2018 19:29
Merci pour vo conseils.
Malheureusement dans ce drame et depuis mon cousin ne me donne plus de nouvelles donc j en déduit que effectivement ma famille avait raison ou peut-être qu il a eu peur des menaces Allah Oualem. Je dois me résigner a la fin de cette union qui n a jamais eu lieu.
Maintenant j ai mis une croix rouges sur ma famille car en effet ils ont soutenu le coupable mais j ai été obligé de contacter ma maman car quoiqu il arrive elle reste ma maman et aujourd’hui j ai eu encore un coup de massue elle n a pas voulu me parler quand je l ai appelé
J ai fais le premier pas aux yeux d Allah mais maintenant je vais vivre ma vie et m occupé des mes princesses.
J ai double peine un chagrin immense perte de ma famille et l homme que j aimais mais je me dois de rester forte pour mes filles.
Inchallah que dieu m aide et aide toutes les personnes en difficulté dans ce monde de brutes.
Je vous remercie tous pour vos conseils.
Selem
B
5 septembre 2018 19:59
essaye de savoir ce qui sest passe avec ton cousin et ton frere

il semblerait quil y ait un secret dans votre famille

ce qui expliquerait la vive reaction de ton frere

ne tengage pas dans des amourettes surtout a ton age cela peut prendre des proportions exagerees, tant que la personne ne ta pas demande en mariage

kheir inshallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook