Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union mixte impossible
K
22 avril 2010 02:40
Salam,
J'imagine que le sujet dont je vais vous parler a été évoqué de nombreuses fois mais c'est pas grave, je me lance quand même.
J'ai vingt ans, et cela fait 5 ans que je suis avec un français originaire du maroc de 21 ans.
Au début, tout allait bien, nous etions jeunes, insouciant... malheureusement, aujourd'hui, alors que moi j'aimerais penser au mariage et aux enfants, de son côté, les choses se compliquent, sa famille ne m'accepte pas du tout, bien que convertie a l'islam. Je sais qu'ils ne m'accepteront jamais et j'ai accepter cela.
J'imaginais que nous pourrions rester ensemble, qu'il voi sa famille sans moi, afin d'éviter les conflits. hélas, il ne voit pas les choses comme cela, il est prêt a mettre fin a notre relation pour ne pas décevoir sa mère et sa soeur. Quand on se dispute, il dit "elles avaient raison, qu'est ce que je fous avec toi"...
Pourtant, nous sommes très fusionnelle, tout le temps ensemble, j'ai souvent l'impression qu'on se suffit l'un à l'autre. Je comprend tout a fait qu'il veuille garder de bonnes relations avec sa mère et sa soeur, mais j'ai l'impression qu'il ne me quittera jamais, qu'il attendra le dernier moment, qu'il attendra d'avoir trouver une femme qui satisfait tout le monde.
Ce qui me dégoute, c'est que je n'arrive pas a le quitter mais que j'ai l'impression qu'il me fait perdre mon temps, je viens de passer 5 ans avec lui, je pensais que ma vie etait tracé, et en faite, c'est l'inverse, tout est à refaire...
Je lui en veux car il savait depuis le début que ce ne serait pas possible et il n'a rien dit, il m'a laissé croire en l'impossible.
Je suis vraiment perdu entre l'amour , l'addiction que j'ai pour lui et la réalité.
J'ai en quelque sorte grandi à ses côtés et j'ai l'impression que si je partais je serais perdu.
J'ignore si il existe une ultime solution à mon probleme, si quelqu'un se reconnait dans ses mots.
Merci...
S
22 avril 2010 13:30
salam alikum

essai de te faire accepter surtout que tu es musulmane peut etre sa femme va changer d'avis en te rencontrant car il se font une idée de toi sans te connaitre
S
4 mai 2010 20:51
Salam aleykoum
je ne cest pas trops quoi te dire ton probleme et vrement dur a vivre
et pour sa je te comprend
essaye au moin de rencontré sa famille parle leur de ta foi enver lislamm
Peut etre que si il te voyen ses paren von peut etre changé davie
et si sa marche pas confie toi a allah et fait plein de duha allors vois tout et ses tout =)
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook