Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union mixte
S
30 mai 2011 18:29
Je vais me fiancer dans un peu plus d'un moi avec une personne qui n'a pas les mêmes origines que moi. Mais nous sommes tous les deux musulmans. Lui Pakistanais et moi marocaine. J'aimerai seulement avoir des témoignages d'unions mixtes, des expériences aussi à partager. Raciste s'abstenir!
30 mai 2011 18:34
Salam,

T'as regardé mardi l'émission toute une histoire spéciale " couple mixte" sur france2 ? Si non regarde en replay sur le site tte une histoire.
S
30 mai 2011 18:42
Salam,
Non j'espère que c'était pas négatif je regarderai inchallah.
30 mai 2011 19:17
whistling smileyBah en fait c'était assez positif ds l'ensemble sauf le rebeu avec la juif ms la ça se comprends...whistling smiley

Mais de tte façon il ya des disputes dans tous les couples, mixtes ou pas . Regarde tout les posts du forum: en général c'est des couples qui ont la même cultures et sont carrément de la même région!

Seulement qd un couple mixte à des difficultés la tout le monde dit : ah ms c'est normale vs êtes de 2 cultures différentsOups

Dans ton cas vous êtes de la même religion et vs avez les mêmes valeurs donc ça va les 2 familles risquent pas d'être choqués.
30 mai 2011 19:31
je suis français desouche et ma femme marocaine : ça passe très bien, mais tu sais quand on a la même religion, c'est quand même bien plus facile...
S
30 mai 2011 19:43
C'est sur
30 mai 2011 20:54
Asalamou alaikoum,
je suis moitié Suisse et moitié Italienne et mon mari est Pakistanais.Au début ça été difficile de s'adapter à la culture de l'autre mais depuis le temps je m'y suis faite.

Pour moi il avait des visions des choses totalement inconnues pour moi qui me semblais bizare,mais avec le temps j'ai comprit.Les Pakistanais sont des gens merveilleux et hyper protecteurs et pour tout te dire au début j'avais l'impression d'étouffer.Mais je me suis habituée.

Si tu as d'autres questions je sui9s là.
.
F
31 mai 2011 16:48
Salam alaykoum

je suis marocaine mariée à un français converti, y a des hauts et des bas dans tout les couples mixtes ou non, ce qui est dur c'est le choc de traditions et d'habitudes surtout avec la belle famille, mais faut vraiment de la patience!!

bon courage.
S
31 mai 2011 17:07
Oui le plus dur c'est la belle famille. J'ai l'impression que même dans les couples non mixtes le rapport avec la belle famille est délicat mais dans les couples mixtes cela est amplifié.
31 mai 2011 20:28
pas faux! Car si nous on est convertis, ce n'est pas le cas de notre famille, mais bon, certaines familles sont plus compréhensible que d'autres, et puis on les voit que de temps en temps, on vit pas H24 avec eux....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook