Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union Marocaine-Malien
C
8 décembre 2011 16:18
Salam aleikoum

Je viens à vous car je suis en situation de détresse.
Cela fait 7 ans que je fréquente un malien respectueux, dans la religion.

J'en ai parlé à mes parents, il a recontré mon père pour lui exposer ses motivations et lui faire comprendre que malgré la volonté de mes parents veulent leur fille se mari ave un marocain, qu'avec lui je ne manquerai de rien et qu'il ferait tout pour qu'il ne regrette pas.
Il faut savoir que nous 2 nous avons fais la priere de consultation et el hamdouallah rien de négatif.
Le probleme est que mon père dit que c'est la grosse honte devant la famille d'etre avec un noir, il dit que c'est des sales cafards qui puent ! Il m'a dit qu'il preferait me voir avec un arabe qui boit et qui me tape qu'un noir.
Mon pere me menace en disant qu'il va me casser ma voiture pour que j'arrete de le voir, et menace le malien s'il n arretait pas de me fréquenter, il irait à son travail et l'afficherai devant tout ses collegues.
Je demande de l'aide à Allah chaque jour, ma santé se détériore ( perte de poids, crises d'angoisse)

Qu'en pensez vous ?
d
8 décembre 2011 17:05
salam,

encore une fois, et comme pour tout les postes de ce genre: faites intervenir un imam.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
C
8 décembre 2011 17:08
Comment ca ?
d
8 décembre 2011 17:25
ton gar il parle à un imam et l'envoi voir ton père pour lui expliquer que ce qu'il fait n'est pas permis en islam, car son critère n'est pas la religion mais la couleur de peau, et il préfère te voir avec un soulard qu'avec un bon musulman noir alors que le coran a dit l'inverse. il n'y a de différence entre les gens que dans la piété.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
M
8 décembre 2011 18:14
salam

je répon juste psk ton pseudo aa un chiffre près est le meme que mon tout premier pseudo lol

demande a un imam de parlé aa tes parent laa religion na pas d'origine
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
A
8 décembre 2011 18:19
Salam

Et ta maman qu'est ce qu'elle pense de tout ça ? Elle pourait peut être parler à ton papa pour qu'il change d'avis Heu

ps : tu n'étais pas une ancienne yabie ?
Sourate 82
k
8 décembre 2011 18:38
frequentation de 7 ans et respectueux dans la religion??? whistling smiley
----------------------------------------------------------------------------------------

enfin bref je ne sais si l'imam serait la solution,les parents ou meme le pere le prendrais tres mal je pense ,apres a toi de convaincre ta famille mais s'ils ne veulent pas bon courage

------------------------------------------------------------------------------------------

comme dit pouliozolives,cette hisoite m'est familiere
A
8 décembre 2011 18:53
Citation
karimoune a écrit:
frequentation de 7 ans et respectueux dans la religion??? whistling smiley
----------------------------------------------------------------------------------------

enfin bref je ne sais si l'imam serait la solution,les parents ou meme le pere le prendrais tres mal je pense ,apres a toi de convaincre ta famille mais s'ils ne veulent pas bon courage

------------------------------------------------------------------------------------------

comme dit pouliozolives,cette hisoite m'est familiere

Salam

On va finir par connaitre la vie des yabis par coeur, on pourait écrire des romans grinning smiley
Sourate 82
Y
8 décembre 2011 19:11
Contrairement à Karimoune, je te conseillerai de faire appel à un imam, pour la simple et bonne raison, que la décision de ton père actuellement est un pêché.

Et si tu peux lui permettre d'éviter çà, tu lui apporteras un énorme bienfait pour sa vie future.

En tout cas bonne chance, et que le coeur de ton père s'apaise inch'allah.

Salam ahlikoum !
K
8 décembre 2011 19:24
Désolé , mais tu t'es mise dans cette situation par tes propres mains .
Si il en ressort rien de négatif de ta salat d'istikhara , Allah vous Aurait facilité ce mariage au lieu de le compliquer .
Peut-être que cet homme ne sera pas un mal pour toi dans ta religion , mais il sera probablement un mal pour toi dans ta vie ,ta famille,puisque tes rapports avec ton père vont beaucoup se dégrader .
Et puis 7ans de relation illicite , cet homme à été un mal pour toi dans ta religion .

C'est facile de reprocher à nos parents d'être durs et intolérants ,mais c'est souvent par notre faute.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
T
8 décembre 2011 20:00
Citation
YayaS a écrit:
Contrairement à Karimoune, je te conseillerai de faire appel à un imam, pour la simple et bonne raison, que la décision de ton père actuellement est un pêché.

Et si tu peux lui permettre d'éviter çà, tu lui apporteras un énorme bienfait pour sa vie future.

En tout cas bonne chance, et que le coeur de ton père s'apaise inch'allah.

Salam ahlikoum !

Salam,

Est ce que tu es sur de ça ???

Après tout il a le droit d'etre énérvé en apprenant que sa fille à fréquenter un homme pendant plus de 7ans.

Je trouve ça bizarre que la posteuse parle de son chéri en disant "le malien".
Y
8 décembre 2011 20:06
Heuuu elle a pas précisé que c'était pour çà.
Je relis et je lis qu'il parle d'être un noir, c'est une honte, que c'est des cafards puants, etc...

La religion n'a pas de couleurs, et j'appelle çà du racisme, donc oui je pense que je ne me trompe pas.
Tu peux refuser si tu considères que l'homme en question est néfaste pour sa religion et au niveau financier si je ne me trompe pas, et là c'est pas les raisons invoquer...

Tu vois ou je veux en venir?
Et aller jusqu'à le menacer de venir foutre le bordel à son travail, je trouve assez "nul".
T
8 décembre 2011 20:17
Oui c'est vrai qu'il invoque les mauvaises raisons.

Alors qu'il pourrait très bien en invoquer des bonnes. Moi ma fille fréquente un homme derrière mon dos et fini par me demander mon avis qu'au bout de 7ans, je le prendrais archi mal. Après tout pendant les 7ans elle c'est fichus de mon avis je vois pas pourquoi tout d'un coup elle a besoin de moi.

Enfin bref de toute façon je trouve que si elle fait appel à un imam, c'est un peu comme si elle se servait de la religion comme moyen d'arriver à ses fins. Après tout elle en avait que faire de la religion pendant 7ans, donc de quel droit elle s'en servirai pour arriver à faire ce qu'elle veut.

Et de toute façon vu les propos de son père je pense que c'est pas un imam qui va lui faire changer d'avis.
Y
8 décembre 2011 20:20
Bah tu sais quand l'imam de ta mosquée vient te voir pour "t'ouvrir les yeux" sur une telle question, tu dois prendre une sacré claque dans la tête, et un peu avoir honte de toi... Enfin ca serait mon cas je pense.

Après on sait pas ce peut se passer, mais c'est vrai que 7 ans, c'est énorme, mais après Dieu seul peut faciliter les choses, comme les retirer... Prie, fait des douas... Difficile de te conseiller plus.
C
8 décembre 2011 22:52
7 ans qu on se connait c est ce que j appelle frequentais.
Mon pere c est la couleur et origine il s en fout de 7 ans 1 mois ou 10 jours.
m
9 décembre 2011 00:51
moi aussi mes parents n'accepteraient pas que j'épouse un black

et tfacon ils ne m'attirent pas du tout

et je suis d'accord avec sandwich

pendant 7 ans t'as fait ce que tu voulais avec lui, pk tu veux l'avis de ton pere maintenant, c'est enorme 7 ans qd meme!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/11 00:52 par mirabelle_tkt.
M
9 décembre 2011 01:35
Ce sujet revient assez souvent, la fille maghrébine en couple avec un noir et le père qui s'y oppose, je tiens à souligner que c'est pareil pour tout le monde, si un père noir voit sa fille avec un maghrébin, dans la majorité des cas il sera contre aussi cette union.
J'ai souvent remarqué que les filles en couple mixte souvent il leur manquait quelque chose, soit elles ont pas confiance en elle, soit elles rejettent inconsciemment leurs origines et sont très critiques envers leurs origines et super tolérante envers l'origine de leurs compagnons, soit elles ont problème physique. Après c'est pas forcément vrai pour tout le monde et je ne parle pas pour toi je ne t'ai pas vu.
Bien que je sois d'origine algérienne, je suis sur un forum marocain, mais nous on a pas de forum où y'a pleins de participants, où ça vie, donc je viens ici, au fait j'ai été approché pas mal de fois par des marocaines, et quand elles ont su que j'étais d'origine algérienne, elles ont reculé, comme quoi même si entre maghrébins on se rejettent, t'imagine un noir pour tes parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/11 01:42 par Mensen.
S
9 décembre 2011 08:14
je suis triste de voir ce racisme entre musulmans
S
9 décembre 2011 08:14
je suis triste de voir ce racisme entre musulmans
9 décembre 2011 10:07
Quand on a un projet mariage ou autre on fait salat istighara et sans attendre de signe particulier on entrepend le projet et la on voit si la chose est facilité ou pas. Dans ton cas tu explique que tes parents sont contre, donc c'est un signe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook