Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union maroc\serbie
s
8 avril 2014 09:43
Bonsoir,les yabis

Bon ! Le titre donne une idée sur le topic.
Il s'agit d'une union entre moi marocain et elle muslima de la serbie. En fait, je l'ai vu la première fois dans une agence bouygues où elle travaillait , c'était pour l'achat d'un abonnement portable. Mais, je n'ai pas osé lui parlé d'autre chose que l'achat. Elle était vraiment sublime , très belle macha2alah. Je vous jure qu'elle m'a eu dès le premier regard. Or, il se trouve que pour partir à mon boulou ,je fait une correspondance et je prends un bus qui est à coté de l'agence. un jour je l'ai rencontré et avec un grand courage je lui ai adressé la parole gentillement et j'était vraiment surpris par son ouverture d'esprit et sa gentillesse.
(entre nous c'est totalement un râteau dur que j'attendais)
ça fait, trois semaines qu'on se voit régulièrement (presque 3 fois par semaine) , je me sens très attaché à cette fille et je pense que c'est réciproque , on s'entend vraiment bien et elle me parle souvent de l'islam et de sa famille musulmane.C'est vraiment le genre de fille que je n'ai jamais rencontré dans ma vie.

Le problème c'est que moi je vais pas rester toute ma vie en France car j'envisage revenir au Maroc inchalah après 3 ou 4 ans (si on reste dans cette vie) pour entamer un projet personnel. Or,j'ai craqué pour cette fille et je pense que je vais lui parler prochainement du mariage.

Qu'est ce que vous me conseiller frères et sœurs ? j'ai vraiment besoin des réponses de votre par car je vis seul en France et j'ai pas d'amis vraiment proches pour leurs parler de ma situation ?
Merci pour votre aide et excusez mon français.
8 avril 2014 10:00
Slm alaikom

Déjà ton français est très bien alors pas besoin de t excuser smiling smiley
Ta démarche est noble alors parles lui en, et la base commune vous l avez c la même foi
Vivre au Maroc pourrait lui plaire si tu as un travail fixe, elle peut y vivre comme une reine et dans un pays musulman elle pourra y être heureuse et ça reste proche de l Europe en avion

Kheir inch ALLAH
8 avril 2014 10:18
Les serbes sont très endogames, ils ne donnent pas facilement leurs femmes à un étranger et encore moins à un maghrébin. Renseigne toi avant.
8 avril 2014 10:48
c'est mignon
mais vous vous parlez comme ca ou bien comme un couple ou futur couple
parce que si tu te mets a lui dire je veux t'epouser alors qu'elle elle pense juste qu'elle tape la discut en attendant le bus ca va pas le faire
mais sinon je te conseille d'etre franc avec elle et dis lui que tu veux t'installer au maroc mais qu'elle pourra trouver un bon travail et bien s'integrer.... si tu pars dans une grande ville bien sur
s
8 avril 2014 12:24
Citation
afineasahbi a écrit:
Les serbes sont très endogames, ils ne donnent pas facilement leurs femmes à un étranger et encore moins à un maghrébin. Renseigne toi avant.

Justement , c'est ce qui m'effraie car je possède pas suffisamment d'info culturels à propos des serbes.
s
8 avril 2014 12:31
Citation
idbel a écrit:
c'est mignon
mais vous vous parlez comme ca ou bien comme un couple ou futur couple
parce que si tu te mets a lui dire je veux t'epouser alors qu'elle elle pense juste qu'elle tape la discut en attendant le bus ca va pas le faire
mais sinon je te conseille d'etre franc avec elle et dis lui que tu veux t'installer au maroc mais qu'elle pourra trouver un bon travail et bien s'integrer.... si tu pars dans une grande ville bien sur

En fait, deux rencontres au bus et après je l'ai invité à sortir (4 fois aux restaurants et 4 ou 5 fois promenades et café).Sinon pour le maroc, je m'installerai incha2alah à Rabat.
s
8 avril 2014 12:32
Citation
unerosedesvents a écrit:
Slm alaikom

Déjà ton français est très bien alors pas besoin de t excuser smiling smiley
Ta démarche est noble alors parles lui en, et la base commune vous l avez c la même foi
Vivre au Maroc pourrait lui plaire si tu as un travail fixe, elle peut y vivre comme une reine et dans un pays musulman elle pourra y être heureuse et ça reste proche de l Europe en avion

Kheir inch ALLAH

Merci smiling smiley
e
8 avril 2014 12:39
Citation
sidi_babo a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Les serbes sont très endogames, ils ne donnent pas facilement leurs femmes à un étranger et encore moins à un maghrébin. Renseigne toi avant.

Justement , c'est ce qui m'effraie car je possède pas suffisamment d'info culturels à propos des serbes.

Elle doit être bosniaque, ou d'origine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/14 12:41 par et alors.
8 avril 2014 12:47
Citation
sidi_babo a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Les serbes sont très endogames, ils ne donnent pas facilement leurs femmes à un étranger et encore moins à un maghrébin. Renseigne toi avant.

Justement , c'est ce qui m'effraie car je possède pas suffisamment d'info culturels à propos des serbes.

[serbie.wikispaces.com]
s
8 avril 2014 12:50
Citation
et alors a écrit:
Citation
sidi_babo a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Les serbes sont très endogames, ils ne donnent pas facilement leurs femmes à un étranger et encore moins à un maghrébin. Renseigne toi avant.

Justement , c'est ce qui m'effraie car je possède pas suffisamment d'info culturels à propos des serbes.

Elle doit être bosniaque, ou d'origine.

Je n'ai aucune idée mais apparemment il y avait beaucoup de conflits entre les serbes et les bosniaques.

[fr.wikipedia.org]
8 avril 2014 12:56
et tes parents en penseraient quoi que tu ramenes une non marocaine?
s
8 avril 2014 12:59
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
sidi_babo a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Les serbes sont très endogames, ils ne donnent pas facilement leurs femmes à un étranger et encore moins à un maghrébin. Renseigne toi avant.

Justement , c'est ce qui m'effraie car je possède pas suffisamment d'info culturels à propos des serbes.

[serbie.wikispaces.com]

Merci, je vois bien qu'il y a beaucoup de points communs avec la notre , non ?

"Lors des mariages, il est commun que la nouvelle épouse rejoigne son homme dans sa demeure familiale"

Une autre valeur importante chez les Serbes est le respect. Pour eux, cette valeur englobe le respect des aînés et le respect de genre. Par contre, étant donné que les Serbes valorisent une culture dite traditionnelle, l’homosexualité n’est pas tolérée....

etc..C'est plutôt rassurant ? enfin j'espère .
Merci frère.
s
8 avril 2014 13:04
Citation
afineasahbi a écrit:
et tes parents en penseraient quoi que tu ramenes une non marocaine?

Mes parents ne posent pas de problèmes déjà mon frère est marié à une italienne convertie...Donc je pense pas qu'ils s'obstineront .
8 avril 2014 13:15
Citation
sidi_babo a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
sidi_babo a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Les serbes sont très endogames, ils ne donnent pas facilement leurs femmes à un étranger et encore moins à un maghrébin. Renseigne toi avant.

Justement , c'est ce qui m'effraie car je possède pas suffisamment d'info culturels à propos des serbes.

[serbie.wikispaces.com]

Merci, je vois bien qu'il y a beaucoup de points communs avec la notre , non ?

"Lors des mariages, il est commun que la nouvelle épouse rejoigne son homme dans sa demeure familiale"

Une autre valeur importante chez les Serbes est le respect. Pour eux, cette valeur englobe le respect des aînés et le respect de genre. Par contre, étant donné que les Serbes valorisent une culture dite traditionnelle, l’homosexualité n’est pas tolérée....

etc..C'est plutôt rassurant ? enfin j'espère .
Merci frère.

les serbes ont une culture patriarcale et conservatrice comme la notre, c'est déjà un point en commun.
cependant, je sais qu'ils ne sont pas très ouvert au métissage, à cause justement de leurs attachements a leurs traditions. Je dirais meme qu'ils sont pire que les turcs à ce niveau la.
Apres tu peux bien tomber sur des exceptions.
Bonne chance.
s
8 avril 2014 13:21
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
sidi_babo a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
sidi_babo a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Les serbes sont très endogames, ils ne donnent pas facilement leurs femmes à un étranger et encore moins à un maghrébin. Renseigne toi avant.

Justement , c'est ce qui m'effraie car je possède pas suffisamment d'info culturels à propos des serbes.

[serbie.wikispaces.com]

Merci, je vois bien qu'il y a beaucoup de points communs avec la notre , non ?

"Lors des mariages, il est commun que la nouvelle épouse rejoigne son homme dans sa demeure familiale"

Une autre valeur importante chez les Serbes est le respect. Pour eux, cette valeur englobe le respect des aînés et le respect de genre. Par contre, étant donné que les Serbes valorisent une culture dite traditionnelle, l’homosexualité n’est pas tolérée....

etc..C'est plutôt rassurant ? enfin j'espère .
Merci frère.

les serbes ont une culture patriarcale et conservatrice comme la notre, c'est déjà un point en commun.
cependant, je sais qu'ils ne sont pas très ouvert au métissage, à cause justement de leurs attachements a leurs traditions. Je dirais meme qu'ils sont pire que les turcs à ce niveau la.
Apres tu peux bien tomber sur des exceptions.
Bonne chance.

incha2alah khoya,
Merci beaucoup.
8 avril 2014 13:22
fonce mon gars !!!


rien de beau que le métissagethumbs up

sa feras des bo ptits gosses et des belles ptites gosses a coup surwinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
8 avril 2014 13:27
Citation
karim_92 a écrit:
fonce mon gars !!!


rien de beau que le métissagethumbs up

sa feras des bo ptits gosses et des belles ptites gosses a coup surwinking smiley

une marocaine serbe, j'imagine déjà le F16 missile air sol mdr
s
8 avril 2014 13:38
Citation
karim_92 a écrit:
fonce mon gars !!!


rien de beau que le métissagethumbs up

sa feras des bo ptits gosses et des belles ptites gosses a coup surwinking smiley

hhhh inchalah,merci.smiling smiley
s
8 avril 2014 13:42
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
fonce mon gars !!!


rien de beau que le métissagethumbs up

sa feras des bo ptits gosses et des belles ptites gosses a coup surwinking smiley

une marocaine serbe, j'imagine déjà le F16 missile air sol mdr

perplexe Non fait gaffe toi, tu parle de ma fille là ? MDR grinning smiley
8 avril 2014 13:50
Citation
sidi_babo a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
fonce mon gars !!!


rien de beau que le métissagethumbs up

sa feras des bo ptits gosses et des belles ptites gosses a coup surwinking smiley

une marocaine serbe, j'imagine déjà le F16 missile air sol mdr

perplexe Non fait gaffe toi, tu parle de ma fille là ? MDR grinning smiley

t'auras intérêt a la surveiller grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook