Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'union libre est elle compatible avec la mentalité ?
23 mai 2014 18:33
Je donne ma définition d'union comme je suis trop gentille : grinning smiley
Pour moi c'est dans le sens de concubinage (t'habite dans le même appart que ta copine donc vous partagez des choses évidemment) donc sans mariage quoi !
Au posteur, si tu trouves une femme qui est d'accord, alors t'auras ta réponse ! whistling smiley
P
23 mai 2014 18:52
Citation
pouletrotii a écrit:
Prends ton gilet par balles:

- Les ninjas frustrées de ce forum vont te mitrailler.


Juste pour mieux comprendre : Ce sont les femmes voilées que tu appelles des ninjas frustrées ?
c
23 mai 2014 18:56
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
nash295 a écrit:
Question intéressant plus les filles : Peut on avoir au Maroc une relation libre avec une femme sans s'attirer les foudres du ciel ? J'entends bien que le but en est , si affinités, le mariage en bout de chemin ... Ou alors serait il plus conseillé de vivre discrètement sa vie à 2 ?


c'est ce que quasis tt le monde fait.... soit tu viens de tomber du ciel ou tetais cachée q q part et encore plus au maroc qu en europe

plus personne se jette dans une piscine vide winking smiley donc oui tout le monde est en relation " libre" si tout va bien bah mariage et sda3 rass burnout et te surchauffer la tete pour te separer plutard tongue sticking out smiley

si tout va mal bah bye hasta luego ..... winking smiley

merci pour ta franchise : voilà, c'est bien ça le problème de certains hommes
- ils couchent, ils profitent de la fille, ensuite => hasta luego => je dirais même adios Angel

jai pas parle de coucher ni forniquer mais bon union libre ya bcp de chose dedans... bref

et arrete avec la fille meskina on profite d'elle.... quand la miss profite du type ya personne pour ouvrir ça grand gu******

vive le féminisme a 2 balle

quand on voit tout autour de nous des hommes qui jouent le rôle des big lover uniquement pour avoir du sexe et ensuite jette la fille comme une grosse merde, et bien oui, on se pose des questions

moi j'en vois partout des hommes qui, comme par hasard, se lasse de la fille une fois qu'ils sont passé à l'acte avec elle ...

quand on voit tout autour de nous des femmes qui jouent le rôle des big lover uniquement pour avoir un porte feuille a dispo et ensuite jette le mec comme une grosse merde, et bien oui, on se pose des questions

moi j'en vois partout des femmes qui, comme par hasard, se lasse du mec une fois qu'ils ont satisfait tout leur petit besoin et petit reve de luxe .....

nous sommes d'accord
mais il n'empêche que c'est haram la fornication, alors que dépender de l'argent, ça ne l'est pas winking smiley

oui mais bon en gros ya pas qu'un seul qui fornique ma belle
le mec claque de l'argent et la miss lui rembourse en nature chacun a sa façon de payer l'autre c'est lie winking smiley smiling smiley
o salam
P
23 mai 2014 18:57
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
Prends ton gilet par balles:

- Les ninjas frustrées de ce forum vont te mitrailler.


Juste pour mieux comprendre : Ce sont les femmes voilées que tu appelles des ninjas frustrées ?

Non je pense qu'il parle des femmes qui préservent leur chasteté hors mariage, dans le respect du coran et de la sunna Angel
i
23 mai 2014 18:58
et oui, pour forniquer faut être deux .......grinning smiley
P
23 mai 2014 19:02
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
nash295 a écrit:
Question intéressant plus les filles : Peut on avoir au Maroc une relation libre avec une femme sans s'attirer les foudres du ciel ? J'entends bien que le but en est , si affinités, le mariage en bout de chemin ... Ou alors serait il plus conseillé de vivre discrètement sa vie à 2 ?


c'est ce que quasis tt le monde fait.... soit tu viens de tomber du ciel ou tetais cachée q q part et encore plus au maroc qu en europe

plus personne se jette dans une piscine vide winking smiley donc oui tout le monde est en relation " libre" si tout va bien bah mariage et sda3 rass burnout et te surchauffer la tete pour te separer plutard tongue sticking out smiley

si tout va mal bah bye hasta luego ..... winking smiley

merci pour ta franchise : voilà, c'est bien ça le problème de certains hommes
- ils couchent, ils profitent de la fille, ensuite => hasta luego => je dirais même adios Angel

jai pas parle de coucher ni forniquer mais bon union libre ya bcp de chose dedans... bref

et arrete avec la fille meskina on profite d'elle.... quand la miss profite du type ya personne pour ouvrir ça grand gu******

vive le féminisme a 2 balle

quand on voit tout autour de nous des hommes qui jouent le rôle des big lover uniquement pour avoir du sexe et ensuite jette la fille comme une grosse merde, et bien oui, on se pose des questions

moi j'en vois partout des hommes qui, comme par hasard, se lasse de la fille une fois qu'ils sont passé à l'acte avec elle ...

quand on voit tout autour de nous des femmes qui jouent le rôle des big lover uniquement pour avoir un porte feuille a dispo et ensuite jette le mec comme une grosse merde, et bien oui, on se pose des questions

moi j'en vois partout des femmes qui, comme par hasard, se lasse du mec une fois qu'ils ont satisfait tout leur petit besoin et petit reve de luxe .....

nous sommes d'accord
mais il n'empêche que c'est haram la fornication, alors que dépender de l'argent, ça ne l'est pas winking smiley

oui mais bon en gros ya pas qu'un seul qui fornique ma belle
le mec claque de l'argent et la miss lui rembourse en nature chacun a sa façon de payer l'autre c'est lie winking smiley smiling smiley
o salam

j'suis pas "ta" ! angry smiley

Lol

Tu ne peux pas comparer : ce n'est pas le même degré de perversité
Le mec qui utilise la femme comme un objet, qui lui salit son honneur et sa réputation, la condamne (peut être) à rester célibataire etc... Alors qu'elle croit qu'il a l'épouser. désolé mais je connais rien de pire.. Je préfère encore un meurtrier
23 mai 2014 19:24
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
nash295 a écrit:
Question intéressant plus les filles : Peut on avoir au Maroc une relation libre avec une femme sans s'attirer les foudres du ciel ? J'entends bien que le but en est , si affinités, le mariage en bout de chemin ... Ou alors serait il plus conseillé de vivre discrètement sa vie à 2 ?


c'est ce que quasis tt le monde fait.... soit tu viens de tomber du ciel ou tetais cachée q q part et encore plus au maroc qu en europe

plus personne se jette dans une piscine vide winking smiley donc oui tout le monde est en relation " libre" si tout va bien bah mariage et sda3 rass burnout et te surchauffer la tete pour te separer plutard tongue sticking out smiley

si tout va mal bah bye hasta luego ..... winking smiley

merci pour ta franchise : voilà, c'est bien ça le problème de certains hommes
- ils couchent, ils profitent de la fille, ensuite => hasta luego => je dirais même adios Angel

jai pas parle de coucher ni forniquer mais bon union libre ya bcp de chose dedans... bref

et arrete avec la fille meskina on profite d'elle.... quand la miss profite du type ya personne pour ouvrir ça grand gu******

vive le féminisme a 2 balle

quand on voit tout autour de nous des hommes qui jouent le rôle des big lover uniquement pour avoir du sexe et ensuite jette la fille comme une grosse merde, et bien oui, on se pose des questions

moi j'en vois partout des hommes qui, comme par hasard, se lasse de la fille une fois qu'ils sont passé à l'acte avec elle ...

quand on voit tout autour de nous des femmes qui jouent le rôle des big lover uniquement pour avoir un porte feuille a dispo et ensuite jette le mec comme une grosse merde, et bien oui, on se pose des questions

moi j'en vois partout des femmes qui, comme par hasard, se lasse du mec une fois qu'ils ont satisfait tout leur petit besoin et petit reve de luxe .....

nous sommes d'accord
mais il n'empêche que c'est haram la fornication, alors que dépender de l'argent, ça ne l'est pas winking smiley

oui mais bon en gros ya pas qu'un seul qui fornique ma belle
le mec claque de l'argent et la miss lui rembourse en nature chacun a sa façon de payer l'autre c'est lie winking smiley smiling smiley
o salam

j'suis pas "ta" ! angry smiley

Lol

Tu ne peux pas comparer : ce n'est pas le même degré de perversité
Le mec qui utilise la femme comme un objet, qui lui salit son honneur et sa réputation, la condamne (peut être) à rester célibataire etc... Alors qu'elle croit qu'il a l'épouser. désolé mais je connais rien de pire.. Je préfère encore un meurtrier

Je suis d'accord avec les mecs, pas de circonstances atténuantes parce que Madame est amoureuse et elle est sur que ce sera son futur mari.
Je suis désolé mais faut pas etre con aussi quoi.
Mais parcontre la phrase en gras là, euuuuuh ? C'est comme si chacun considères l'autre comme sa pute, désolé du terme confused smiley
L'un paye en monnaie, l'autre en sexe, tout vas bien dans le meilleur des mondes. En tout les cas chacun à ce qu'ils veut grinning smiley
P
23 mai 2014 19:31
Citation
Blue.Butterfly a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
nash295 a écrit:
Question intéressant plus les filles : Peut on avoir au Maroc une relation libre avec une femme sans s'attirer les foudres du ciel ? J'entends bien que le but en est , si affinités, le mariage en bout de chemin ... Ou alors serait il plus conseillé de vivre discrètement sa vie à 2 ?


c'est ce que quasis tt le monde fait.... soit tu viens de tomber du ciel ou tetais cachée q q part et encore plus au maroc qu en europe

plus personne se jette dans une piscine vide winking smiley donc oui tout le monde est en relation " libre" si tout va bien bah mariage et sda3 rass burnout et te surchauffer la tete pour te separer plutard tongue sticking out smiley

si tout va mal bah bye hasta luego ..... winking smiley

merci pour ta franchise : voilà, c'est bien ça le problème de certains hommes
- ils couchent, ils profitent de la fille, ensuite => hasta luego => je dirais même adios Angel

jai pas parle de coucher ni forniquer mais bon union libre ya bcp de chose dedans... bref

et arrete avec la fille meskina on profite d'elle.... quand la miss profite du type ya personne pour ouvrir ça grand gu******

vive le féminisme a 2 balle

quand on voit tout autour de nous des hommes qui jouent le rôle des big lover uniquement pour avoir du sexe et ensuite jette la fille comme une grosse merde, et bien oui, on se pose des questions

moi j'en vois partout des hommes qui, comme par hasard, se lasse de la fille une fois qu'ils sont passé à l'acte avec elle ...

quand on voit tout autour de nous des femmes qui jouent le rôle des big lover uniquement pour avoir un porte feuille a dispo et ensuite jette le mec comme une grosse merde, et bien oui, on se pose des questions

moi j'en vois partout des femmes qui, comme par hasard, se lasse du mec une fois qu'ils ont satisfait tout leur petit besoin et petit reve de luxe .....

nous sommes d'accord
mais il n'empêche que c'est haram la fornication, alors que dépender de l'argent, ça ne l'est pas winking smiley

oui mais bon en gros ya pas qu'un seul qui fornique ma belle
le mec claque de l'argent et la miss lui rembourse en nature chacun a sa façon de payer l'autre c'est lie winking smiley smiling smiley
o salam

j'suis pas "ta" ! angry smiley

Lol

Tu ne peux pas comparer : ce n'est pas le même degré de perversité
Le mec qui utilise la femme comme un objet, qui lui salit son honneur et sa réputation, la condamne (peut être) à rester célibataire etc... Alors qu'elle croit qu'il a l'épouser. désolé mais je connais rien de pire.. Je préfère encore un meurtrier

Je suis d'accord avec les mecs, pas de circonstances atténuantes parce que Madame est amoureuse et elle est sur que ce sera son futur mari.
Je suis désolé mais faut pas etre con aussi quoi.
Mais parcontre la phrase en gras là, euuuuuh ? C'est comme si chacun considères l'autre comme sa pute, désolé du terme confused smiley
L'un paye en monnaie, l'autre en sexe, tout vas bien dans le meilleur des mondes. En tout les cas chacun à ce qu'ils veut grinning smiley

Non, je n'ai pas parler de circonstances atténuantes.

Mais il y a une différence entre faire du haram par amour
et faire du haram pour profiter de la fille et la jeter

Moi je pense que dans le 2ème cas c'est quand même plus vicieux et pervers

Ne comparons pas, une personne qui a fauté mais qui n'avais l'intention de faire de mal à personne mais uniquement à donner de l'amour et de la confiance à quelqu'un, et une personne qui n'a penser qu'à lui (égoIsme) et qui avait des intentions malvéillante et vicieuses dès le départ, et qu'il savait que c'était juste pour profiter et qui a manipuler la fille, lui a menti et a jouer avec ses sentiments en piétinant son coeur au passage.

Donc bon, il y a quand même plus de pécher accumulé pour le mec vu qu'un bon musulman est censé bien se comporter avec son prochain, ne faire de mal à personne etc... en plus de ne pas forniquer.

Donc au total :
- la fille = 1 pécher, celui de la fornication
- le mec = pécher de la fornication + manipulation + mensonge + faire du mal à une personne = au total ça fait 4 péchers accumulés

CQFD
23 mai 2014 19:38
sans oublier le fait de gacher la vie d une femme
parce que ça laisse des séquelles elle aura du mal a refaire sa vie
alors qu un homme non
donc c'est comme même très grave
enfin moi j arriverai pas a me regarder dans la glace perso
P
23 mai 2014 19:46
Citation
laperle rare a écrit:
sans oublier le fait de gacher la vie d une femme
parce que ça laisse des séquelles elle aura du mal a refaire sa vie
alors qu un homme non
donc c'est comme même très grave
enfin moi j arriverai pas a me regarder dans la glace perso

Voilà c'est ça, donc 5ème pêcher qui s'ajoute au autres : le fait de condamner la fille à rester célibataire toute sa vie à cause de ça, vu que personne ne voudra plus d'elle.
Ce pêcher là, en plus, le gars aura beau se repentir, c'est irréparable, vu qu'il lui aura gâcher sa vie et, en parralèle, lui fera sa vie avec une autre, vivra heureux, aura des enfants...etc... Donc bon, ça ne présage rien de bon pour lui dans l'au-delà
23 mai 2014 19:49
@princessana
ouai c'est clair que c'est très grave
parce que c'est foutre en l air la vie d une femme
qu Allah préserve nos soeurs musulmanes de ça
23 mai 2014 19:56
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Non, je n'ai pas parler de circonstances atténuantes.

Mais il y a une différence entre faire du haram par amour
et faire du haram pour profiter de la fille et la jeter

Moi je pense que dans le 2ème cas c'est quand même plus vicieux et pervers

Ne comparons pas, une personne qui a fauté mais qui n'avais l'intention de faire de mal à personne mais uniquement à donner de l'amour et de la confiance à quelqu'un, et une personne qui n'a penser qu'à lui (égoIsme) et qui avait des intentions malvéillante et vicieuses dès le départ, et qu'il savait que c'était juste pour profiter et qui a manipuler la fille, lui a menti et a jouer avec ses sentiments en piétinant son coeur au passage.

Donc bon, il y a quand même plus de pécher accumulé pour le mec vu qu'un bon musulman est censé bien se comporter avec son prochain, ne faire de mal à personne etc... en plus de ne pas forniquer.

Donc au total :
- la fille = 1 pécher, celui de la fornication + mensonge (pour la fréquention parce que l'un ne vas pas sans l'autre)
- le mec = pécher de la fornication + manipulation + mensonge + faire du mal à une personne = au total ça fait 4 péchers accumulés

CQFD

Non je ne suis pas d'accord.
Je pense que quand on à un minimum de raison, de respect pour soi, est qu'on est engagé sincèrement vis à vis de la religion, on a beau etre tenté, sous le charme, tout ce que tu veux, mais on garde ses principe.
Pour arriver à la fornication majeur, il faut avoir un minimum fréquenté ! On ne couche pas avec une personne connu en 2 semaine (après je me trompe peut etre), mais une personne qu'on a appris à connaitre longtemps avec le temps, avec qui on envisageait/discutait d'avenir, avec qui on passe du temps on sommes ! Et dont on s'est senti tellement proche qu'on a accepté d'ETRE SEULE avec la personne dans un appart isolé (à moins que ce soit dans un hotel c'est encore pire là parce que ça cache rien de bon des 2 coté).

J'ai vu des trucs de ouf içi même, y'en a qui disent je lui offert ma virginité pour le garder ! Euuh c'est comme si tu me disais, j'ai couché avec lui pour le faire taire moody smiley

Donc non, quand on a des principes, on sait que rester seule avec un homme dans une chambre c'est dangereux et encore plus quand est amoureux parce que ça c'est la porte ouverte à toutes les excuses bidons, on évite quoi ! Moi je dit que les tord sont partagés !
P
23 mai 2014 20:03
Citation
Blue.Butterfly a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Non, je n'ai pas parler de circonstances atténuantes.

Mais il y a une différence entre faire du haram par amour
et faire du haram pour profiter de la fille et la jeter

Moi je pense que dans le 2ème cas c'est quand même plus vicieux et pervers

Ne comparons pas, une personne qui a fauté mais qui n'avais l'intention de faire de mal à personne mais uniquement à donner de l'amour et de la confiance à quelqu'un, et une personne qui n'a penser qu'à lui (égoIsme) et qui avait des intentions malvéillante et vicieuses dès le départ, et qu'il savait que c'était juste pour profiter et qui a manipuler la fille, lui a menti et a jouer avec ses sentiments en piétinant son coeur au passage.

Donc bon, il y a quand même plus de pécher accumulé pour le mec vu qu'un bon musulman est censé bien se comporter avec son prochain, ne faire de mal à personne etc... en plus de ne pas forniquer.

Donc au total :
- la fille = 1 pécher, celui de la fornication + mensonge (pour la fréquention parce que l'un ne vas pas sans l'autre)
- le mec = pécher de la fornication + manipulation + mensonge + faire du mal à une personne = au total ça fait 4 péchers accumulés

CQFD

Non je ne suis pas d'accord.
Je pense que quand on à un minimum de raison, de respect pour soi, est qu'on est engagé sincèrement vis à vis de la religion, on a beau etre tenté, sous le charme, tout ce que tu veux, mais on garde ses principe.
Pour arriver à la fornication majeur, il faut avoir un minimum fréquenté ! On ne couche pas avec une personne connu en 2 semaine (après je me trompe peut etre), mais une personne qu'on a appris à connaitre longtemps avec le temps, avec qui on envisageait/discutait d'avenir, avec qui on passe du temps on sommes ! Et dont on s'est senti tellement proche qu'on a accepté d'ETRE SEULE avec la personne dans un appart isolé (à moins que ce soit dans un hotel c'est encore pire là parce que ça cache rien de bon des 2 coté).

J'ai vu des trucs de ouf içi même, y'en a qui disent je lui offert ma virginité pour le garder ! Euuh c'est comme si tu me disais, j'ai couché avec lui pour le faire taire moody smiley

Donc non, quand on a des principes, on sait que rester seule avec un homme dans une chambre c'est dangereux et encore plus quand est amoureux parce que ça c'est la porte ouverte à toutes les excuses bidons, on évite quoi ! Moi je dit que les tord sont partagés !

Je suis d'accord avec toi, mais toi tu dis ça et tu penses ça parce que tu es intelligente, et/ ou tu as eu une bonne éducation et / ou tu es une personne qui a du caractère (dans le bon sens), c'est à dire qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui est maligne etc... Mais sache que toutes n'ont pas cette chance, cette force d'esprit, et toutes n'ont pas la chance d'avoir une éducation solide !

Donc c'est plutôt de la faiblesse, de l'amour qui les red aveugle, de la naïveté. Alors oui, le pêcher de la fornication compte quand même, mais ce que j'essaye de dire c'est qu'elle n'avait pas d'intentions malveillantes contrairement au mec. Elle lui donne son corps (certe) mais elle lui donne son amour, son coeur et ne lui veut que du bien, lui en revanche, en commettnt l'acte doit surement penser "ah je la baise cette putte, et après je la lacherais, ah elle bonne cette putte elle est conne en plus, elle croit que je vais l'épouser" etc... Donc pour moi c'est plus blamable.

Donc oui la fille a un QI faible mais ou des principes faibles ou une fierté faible, mais elle est faible, que peut on y faire. Elle sera jugée pour la frnication sans circonstances atténuantes tout comme le mec, mais le mec lui sera quand même jugé pour d'autres vices, car lui a voulu du ghdar, donc pour moi c'est pas pareil
23 mai 2014 20:15
c'est bizarre parce que quand il s agit de dire qu un homme qui regarde des femmes non voilées c'est de la faute des femmes parce qu elles sont des tentatrices

mais quand il s agit de dire qu un homme qui seduit une femme dans le but de coucher avec elle
c'est de la faute a la femme parce que c'est elle qui a céder mais pas de la faute du tentateur

enfin bref quand c'est l homme qui seduit c'est la faute de la femme qui cède
mais quand c'est la femme qui tente c'est pas de la faute de l homme qui cède a la tentation

ouai ok j ai pigé le truc
c'est de l afaute de la femme quoi qu il arrive en somme
23 mai 2014 20:18
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais toi tu dis ça et tu penses ça parce que tu es intelligente, et/ ou tu as eu une bonne éducation et / ou tu es une personne qui a du caractère (dans le bon sens), c'est à dire qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui est maligne etc... Mais sache que toutes n'ont pas cette chance, cette force d'esprit, et toutes n'ont pas la chance d'avoir une éducation solide !

Donc c'est plutôt de la faiblesse, de l'amour qui les red aveugle, de la naïveté. Alors oui, le pêcher de la fornication compte quand même, mais ce que j'essaye de dire c'est qu'elle n'avait pas d'intentions malveillantes contrairement au mec. Elle lui donne son corps (certe) mais elle lui donne son amour, son coeur et ne lui veut que du bien, lui en revanche, en commettnt l'acte doit surement penser "ah je la baise cette putte, et après je la lacherais, ah elle bonne cette putte elle est conne en plus, elle croit que je vais l'épouser" etc... Donc pour moi c'est plus blamable.

Donc oui la fille a un QI faible mais ou des principes faibles ou une fierté faible, mais elle est faible, que peut on y faire. Elle sera jugée pour la frnication sans circonstances atténuantes tout comme le mec, mais le mec lui sera quand même jugé pour d'autres vices, car lui a voulu du ghdar, donc pour moi c'est pas pareil

Non justement, il faut arrêter nous même (les filles) de dire, qu'on a un QI de poisson rouge parce que c'est ce qu nous fait courir à notre perte lol
Il faut arrêter d’être des victimes et dire STOP ! GIRL POWER
Ouuuh je m'enflames confused smiley
A trop dire oui à tout et à se faire marcher sur les pieds ben on devient un marche-pied, ou un tapis sa dépends, mais c'est nous même qui acceptons cette situation non ?
Mais bon enfin tu m'as comprise je pense.
Et puis j'espère ne plus voire de hellllp j'ai "offert" ma virginité à mon copain pour le garder. Je choppe la fille, et je la massacre Grrrr
P
23 mai 2014 21:17
Citation
Blue.Butterfly a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais toi tu dis ça et tu penses ça parce que tu es intelligente, et/ ou tu as eu une bonne éducation et / ou tu es une personne qui a du caractère (dans le bon sens), c'est à dire qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui est maligne etc... Mais sache que toutes n'ont pas cette chance, cette force d'esprit, et toutes n'ont pas la chance d'avoir une éducation solide !

Donc c'est plutôt de la faiblesse, de l'amour qui les red aveugle, de la naïveté. Alors oui, le pêcher de la fornication compte quand même, mais ce que j'essaye de dire c'est qu'elle n'avait pas d'intentions malveillantes contrairement au mec. Elle lui donne son corps (certe) mais elle lui donne son amour, son coeur et ne lui veut que du bien, lui en revanche, en commettnt l'acte doit surement penser "ah je la baise cette putte, et après je la lacherais, ah elle bonne cette putte elle est conne en plus, elle croit que je vais l'épouser" etc... Donc pour moi c'est plus blamable.

Donc oui la fille a un QI faible mais ou des principes faibles ou une fierté faible, mais elle est faible, que peut on y faire. Elle sera jugée pour la frnication sans circonstances atténuantes tout comme le mec, mais le mec lui sera quand même jugé pour d'autres vices, car lui a voulu du ghdar, donc pour moi c'est pas pareil

Non justement, il faut arrêter nous même (les filles) de dire, qu'on a un QI de poisson rouge parce que c'est ce qu nous fait courir à notre perte lol
Il faut arrêter d’être des victimes et dire STOP ! GIRL POWER
Ouuuh je m'enflames confused smiley
A trop dire oui à tout et à se faire marcher sur les pieds ben on devient un marche-pied, ou un tapis sa dépends, mais c'est nous même qui acceptons cette situation non ?
Mais bon enfin tu m'as comprise je pense.
Et puis j'espère ne plus voire de hellllp j'ai "offert" ma virginité à mon copain pour le garder. Je choppe la fille, et je la massacre Grrrr

Non mais je te jure, je pense comme toi, tu as totalement raison
mais certaines filles ne pensent pas comme nous, quand elles aiment, elles ont une confiance aveugle, certaines sont sure à 200% que le mec va les épouser, etc... certaines n'ont pas beaucoup de fierté ni d'estime pour elles mêmes, cela est sans dote du à l'heure histoire, certaines sont en manque d'affection peut être à cause d'une famille qui ne lui donne pas assez etc...

Il faut comprendre qu'on a tous des histoires différentes, plus ou moins difficile... donc dans la vie nous ne sommes pas sur un pied d'égalité, il y a des gens heureux dans leur famille, avec une famille aimante, un père protecteur etc, d'autres qui n'ont pas cette chance, alors peut être qu'elle trouvent refuge auprès d'un homme extérieur qui lui promet des étoiles, qui lui promet le mariage, le bonheur infini, l'amour qu'elle n'a jamais connue, etc...

Et certains hommes sans scrupules en profite.

Certaines ne réfléchissent pas par elles mêmes, elles ont besoin de quelqu'un pour les guider.

Maintenant je ne généralise pas du tout, je parle de certains cas seulement
23 mai 2014 21:36
les actes valent par l'intention et Dieu est juste

je pense qu'il ya une difference entre la personne qui fait une "erreur" par reelle faiblesse

et les vicieux et vicieuses qui savent tres bien ce qu'ils font et en plus ils font du mal smiling smiley

le probleme c'est que les filles quand elles ont un pere ou des freres qui gerent pas , ca joue bcp.

la famille , l'entourage...

les gens blament tjr la fille , m'enfin je pense qu'il y a plus a savoir .

bien sur je ne justifie rien je suis la premiere a etre enervée mais bon , on peut pas nier qu'il y a tjr des causes , qu'on ne connait pas , c'ets bien pr ca que Dieu est le seul a savoir qui nous sommes vraiment, personne sur terre n'a toutes les infos en main.



bref comme dab chez nous c tjr la faute de la femme

mais perso JE MEN FOUS , parce que je sais qu'au jour du jugement notre sexe n'entre plys en compte et qu'on sera devant nos actes ,comme des *****, sans avantages pr lun ou l'autre.
23 mai 2014 21:37
union libre c'est nuuuuuul bouhhhhh
P
23 mai 2014 21:49
Tout à fait @ benzoate

finalement, la bonne question à se poser c'est :
qu'est ce qui est le plus blâmable logiquement ? Est-ce que c'est être faible ? Ou est-ce que c'est profiter de la faiblesse des autres ?

La question est vite résolue.
23 mai 2014 22:01
Citation
laperle rare a écrit:
c'est bizarre parce que quand il s agit de dire qu un homme qui regarde des femmes non voilées c'est de la faute des femmes parce qu elles sont des tentatrices

mais quand il s agit de dire qu un homme qui seduit une femme dans le but de coucher avec elle
c'est de la faute a la femme parce que c'est elle qui a céder mais pas de la faute du tentateur

enfin bref quand c'est l homme qui seduit c'est la faute de la femme qui cède
mais quand c'est la femme qui tente c'est pas de la faute de l homme qui cède a la tentation

ouai ok j ai pigé le truc
c'est de l afaute de la femme quoi qu il arrive en somme

Je n'ai pas dit que la faute AUX FEMMES seulement, j'ai dit que les tords etaient partagés ! Nuance
C'est comme si les gens disaient, ben c'est seulement par le pouvoir magnifique de télépathie que la femme tombe enceinte. Ben non, il faut une femme et un homme pour engendrer la vie !
Ben la c'est pareil, y'a pas qu'un coupable, mais les 2 sont coupables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook