Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union entre 2 membre de la meme famille: probleme!!
B
3 mars 2010 17:22
Salam à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai que quelqu'un m'aide je suis dans une situation compliqué et je sais plus quoi faire!

Ca fais 3 ans je suis avec un gars qui se trouve Etre mon cousin, on a pas grandi ensemble donc pour moi ca pose pas de probleme et c'est hallal mais dans ma famille ils ont eu du mal a accepter deja pcq ma grande soeur n'est pas marier donc mon pere n'accepte pas il m'a dit que je devais attendre qu'elle se marie ou se fiancie et en+ avec un cousin ca leur plait pas du tout; c'est parent aussi ne sont pas pour cette union mais pour d'autre raison (il m'apprecie pas trop enfaite je ne sais pas pq ca mere est tres froide avec moi, elle me reproche de monter son fils contre elle, de lui prendre tout son argent,d'avoir une mauvaise influence sur lui,ect..) mais ils ont fini par accepté.Enfaite avant l'histoire que je vais vous raconter tout se passait bien et normalement on devait se voir les2 famille bientot...

Il y 2ans sa soeur s'est fiancé avec un cousin à nous du bled,ce cousin il est orphelin et c'est ma mere qui s'est occupé de lui qd il est venu ici, il a d'abord habité chez nous pendant un certain temps , mes parents l'ont acceuilli comme leur propre fils, ma mere à beaucoup d'affection pour lui..normalemnt il devait se marier cet été avec ma cousine

Le probleme s'es qu'il voulait juste venir ici en europe des qu'il est venu, il a laissé tombé ma cousine et ca a créé enormement de probleme

Mon oncle est tres en colere ainsi que son fils (mon cheri) , ils veulent le retrouvé et le renvoyé au bled, il le cherche partout, ma mere s'est ou il est et ne veut pas le dire à mon oncle,elle le protege et s'est gravement disputé à avec mon oncle ( insulte,...)

Depuis mon oncle ne veut plus venir me demander en mariage et mes parents ne veulent plus ni auujourd'hui ni plus tard;

Je désespere sincerement de plus mon cheri me reproche d'etre complice dans tout ca, il croi ke je sais ou est caché notre cousin et ke je veux pas le dire il a plus confiance en moi et veut mettre un terme à notre histoire!!

Si je veux arranger les chose entre nous, il me demande d' aller à la police declarer que mon cousin est en situation irreguliere et de lancer un recherche!!

Je ne sais pas quoi faire, j'aurai besoin de conseil, je suis arrivé a un stade ou j'en ai marre, je suis fatigué d'un coté chez moi on me monte contre lui et sa famille et lui fait pareil


J'en veux enormenent à mere de s'etre mêlé de se qui ne la regarde pas comme d'habitude, elle l'insulte constament devant moi en+ j'en souffre beaucoup et elle s'en fou, pour l'instant je dors chez ma soeur pcq je ne supporte plus de rester chez moi et les entendre parler de ca!! ca fais 3 moi que ca dur.. je suis à bout

merci de m'avoir lu!!
B
3 mars 2010 18:44
Personne pour me conseiller!

Il m'envoie plein de sms pour savoir si j'ai été chez les flic, je sais pas quoi dire...j'ai envie de lui mentir et lui dire oui pour sauver mon couple mais j'ai peur qu'il s'en rend compte
e
3 mars 2010 18:49
c'est ton cousin certes mais ta relation n'est pas pour autans hallal

je ne veux pas faire le diable muet

ceci dit, je n'ai aucun conseille a te donner
B
3 mars 2010 18:54
non je parle pas de ma relation qui est hallal mais le faite de se marier avec son cousin
l
3 mars 2010 20:50
Bahijaa,

Est ce que tu fais la prière ? Si non, est ce que tu sais la faire ?
m
3 mars 2010 21:45
Citation
Bahijaa a écrit:
Personne pour me conseiller!

Il m'envoie plein de sms pour savoir si j'ai été chez les flic, je sais pas quoi dire...j'ai envie de lui mentir et lui dire oui pour sauver mon couple mais j'ai peur qu'il s'en rend compte

Ne lui mens surtout pas mais assume tes choix!

Tu mets les points sur les i avec tout le monde, ton fiancé, sa famille et la tienne...c'est à dire que tu ne te mêles pas de l'histoire de ta cousine et tu n'iras pas appeler les flics. (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il te demande à toi de le faire, il pouvait le faire luimoody smiley en fait il te demande de faire le sale boulot c'est écoeurant!!!)

Bref si tout ça ne se règle pas et provoque des histoires dans ton couple ma foi réfléchis à deux fois avant de te marier. Quand il y a déjà des histoires avant le mariage il vaut mieux éviter d'aller plus loin.
m
3 mars 2010 22:11
Citation
a écrit:
Si je veux arranger les chose entre nous, il me demande d' aller à la police declarer que mon cousin est en situation irreguliere et de lancer un recherche!!

Je viens de relire ton message, j'avais zappé qu'en plus en te demandant d'aller voir les flics il faisait du chantage par rapport à votre relationIll
p
3 mars 2010 22:12
il a buze ton cousin c koi cette ultimatum attend mais nimporte koi , il est pas immature il a pas a te méler a tous ça!

sil taimer vraiment il te demanderais pas ça dsl!
z
3 mars 2010 23:38
Salam,

Non mais franchement où va se monde certes ton cousin a fait une erreur et c'est moquer de ta cousine en l'épousant uniquement pour venir en Europe mais toi dans cette histoire tu n'y est pour rien jusqu'à preuve du contraire.

Désolé mais ce n'est pas a toi ni à ta mère ni a personne à part celle avec qui il était marié de porter plainte et de faire valoir ses droits.

En gros ton futur prétendant te demande de réparer les pots cassés et ensuite il se marie avec toi et bien franchement c'est thumbs down
f
4 mars 2010 09:18
salam

tu as le choix soit trahir ton "soi-disant" futur mari parce qu'il ne l'est pas encore et trahir ta mère No no à ta place je choisirai le camp de ma mère surtout que tu sais qu'elle est innocente et que c'est pas elle qui a demandé à ton cousin du bled à laisser tomber ta cousineHeu

si une personne devait faire le "sale boulot" comme on l'a dit précédemment est bien ça doit être la victime ou ses parents et en aucun cas toi angry smiley
o
4 mars 2010 10:23
tu n'a pas à te meler de ca!! c'est le problème de ta cousine et ton cousin aussi il n'a qu'a se débrouillé tous seul c'est quoi ca!!Grrrr
B
4 mars 2010 13:28
merci pour vos réponses

Si il ne vas chez les flic c'est parcequ'il ne parle pas français, il vient d'Allemagne

Le probleme c'est ma mere elle s'est TROP meler de cette histoire en tenant tête à mon oncle , elle lui a tres mal parler devant tout le monde et ca il a pas aimé du tout surtout que c'est son grand frere!
Mon cousin ( celui qui s'est marier avec ma couzine) profite grave de la situation , il s'est que mes parents le protege et que tant qu'ils seront la il n'a rien à craindre; Mon oncle lui a donné plusieur fois rendez vous pour lui parler, il n'est jamais venu, c'est un vrai manque de respect!QUe je le veille ou non je suis indirectement impliqué dans cette histoire

je dois payer pour les erreur de mes parents et ca me saoule!!

En ce qui concerne mon cheri, il a vraiment la haine ce qui est compréhensible , il me dit que ma mere ne pense pas à mon bonheur sinon elle n'aurait pas agit comme ca;Lui tout ce qu'il veut c'est retrouver notre cousin

Je ne veux pas me marier avec un autre c'est mon premiere amour et mise à part cette histoire entre nous tout vas tres bien je vous assure c'est un vrai bonheur, je suis persuadé que c'est lui mon mektoub, je me suis jamais entendu aussi bien avec une personne, je l'aime sincerement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook