Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union entre une Marocaine et un Algérien
30 juin 2012 23:52
Biensûre que si il ya un rapport, c'est un être humain et l'erreure , l'ignorance est humaine, et c'est faux de dire que tous les maghrébins ont est tous pareil et blablbla, la preuve s'est tjs tendu quand des personnes d'origines différentes veulent s'unir.

Ici c'est sheitane qui joue d'elle, ils se fréquentent de façon licte d'après ses dires, ils sont tout les 2 patiquants musulmans alors pq vouloir après tout les séparer?!

Elle parle dans le vent ça se trouve elle va kiffer ( l'Algérie, sa famille etc..) , là c'est juste de l'inppréhension elle réfléchit trop elle a peur en se mariant avec un étranger" de se détacher et perde sa culture c'est tout, et que les menbres de sa culture la rejette aussi.

Elle se fait des films et elle est trop renfermée sur elle-même c'est tout , et rien avoir avec du raçisme elle se croit pas supérieure que je sache.

Si c'était un homme je dirais exactement la même chose, je vois pas en quoi je devrai faire une différence.

Ici vous êtes trop impulsifs vs prenez tout commeç-ci sela vs concerne directement , vs aimez bien enfonçer les gens, vous défoulez en crachant votre venin tellement vous avez la rage.

Faut en revenir que son ami l'aime au point d'accepter ces mots, il ya probablement des jaloux qui n'arrivent pas à le diriger car ils n'ont pas rencontrés une personne prête à sbar à son maximum, mais c'est comme ça.

Faut vs détendre , la vie est belle, et leurs histoires perso elle ne nous conçerne pas, donc mettez un peu de distance aulieu de constamment se sentir visés.

Vous croyez que cet homme rencontrera une autre femme et qu'il l'aimera autant que la posteuse? Vous rêver, la fierté il peut arriver que certains la mettre de côté par amour mais qu'une fois , surtout un homme. Sil elle serais si mauvaise que ça il ne resterait pas avec elle en essayant de la faire changer.

La posteuse dit cherche pas à polémiquer , elle dit simplement tout ce qu'elle pense et cherche à se faire raisonner.

Ca aurait été l'inverse, elle l'Agérienne et lui Marocain je dirais la même chose, et je pense bien que bqc de couple mixte se posent le même genre de ? , ont les mêmes angoisses au début .

Le truc qui vs dérange c'est qu'elle le dit cash.
D
1 juillet 2012 00:06
Le probleme c'est pas qu'elle est peur de se marier avec un algérien, et qu'ont comprennent pas pourquoi elle ne se marie pas avec un marocain.

Faut se mettre 2 secondes a la place du gars, elle a le droit davoir peur, mais elle n'a pas le droit de le dénigrer a cause de ses peurs, c'est ca qui ne se fait pas.

Moi je n'ai jamais eu de relation avec des chrétiens, et pourtant ce n'est pas l'occasion qui a manqué, mais je ne l'ai pas fait pourquoi ? Parce que je sais que ce n'est pas compatible, et parce qu'il aurait fallu qu'il se convertisse, et que je lui demande de se convertir, en quoi j'aurai le droit de vouloir changer quelqu'un ?

Bah la c'est pareil, elle savait qu'il était algérien, elle a dit quelle ne voulait pas de lui dés le départ et pourtant elle est sortie avec, c'est quoi ca ? C'est une blague ?

Moi perso je n'ai aucune rage, tranquil chacun fait ce qu'il veut, ici on dit des choses, une fois que l'ordi est éteint on s'en tape. Moi elle fait ce qu'elle veut de sa life, mais si pour moi elle n'a pas de mérite dans ce quelle dit, que je trouve quelle est irrespectueuse, et quelle se moque de lui, c'est mon droit de lui dire, meme si elle en a rien a cirer.


Et en plus dans ses paroles elles blessent les algériens qui la lisent, leur faisant passer pour une sous catégorie d'homme par rapport au marocain.

Moi je suis marocaine, donc a la limite ca ne me concerne pas, mais la sérieux faut pensé aussi aux gens qui lisent ca, ca le fait pas.

Combien de femme souhaiterai tomber sur un homme qui les aiment et les respectent ? Et aujourd'hui quand on a cet homme en main, on cherche la petite excuse pour le bouger ?

L'amour ca n'excuse pas tout, et franchement je suis pas nationaliste, mais si mon mari m'avait dit, tu es du rif, laisse tomber je déteste votre maniere de vivre, votre langue est trop chelou, vos plats sont déguelasse et laisse tomber votre bled il est trop vilain, a l'heure actuel je serai célibataire smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/12 00:09 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 juillet 2012 00:22
Moi je dis tout simplement elle le merite pas car ses propos envers ce monsieur ont depassés l'idée de l'apprehension , stop , ça s'arête la sinon elle aurait pu formuler son poste d'une autre manières mais ce n'est pas le cas , après ça me regarde pas et en plus ça relève de l'hypocrisie pure , si demain je tempbe sur une marocaine je la rendrais heureuse autant qu'une algerienne car je m'en fouterais de sa nationalité et je me dirais plutot c'est ma femme et je me dois de la rendre heureuse , pourquoi choisir une femme pour détester son origine , desolé ce n'est pas de lamour , regardez ce qu'elle dis:"j'aime pas leur coutumes
traditions, mariage, cuisine " , c'est clair comme l'eau de roche , je ne juge pas ça reste un simple constat
B
1 juillet 2012 01:51
Tout à fait daccord avec diyha06 elle le savait des le debut pourquoi faire espère le mec, jaurai aimer voir sa réaction si son mec à posté ce genre de post ma meug c'est une marocaine de rif ......Jm pas leur tradition....et on dit pas Jm pas leur bouf ça se fait pas, yen qui ont pas trouvé cette bouf et qui te dit que lui il va aimé???bref
on est pas jalouse hmd mais bon
peut être quelle s'est mal exprimé, elle à peur de sengager mais Ya des choses qui se disent pas, ça blesse ce genre de phrase.
Mon fiancé est marocain je lai invité chez moi je lui préparé des plats algérien il à kiffé donc goûte et après juge.
G
1 juillet 2012 01:58
De toute facon.verra.bien si elle sen mordera les doigts.
bcp.de.filles ont laisse passe le vrai mec pour se retrouver avec un homme dur trompeur et pas tres jaloux.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
h
1 juillet 2012 18:14
alors,voila j vais rèpondre a vos interrogations!
il a lu le sujet,les reponses-
il m a simplmt dit de laisser tomber tt ca! et oui un homme en or, avc qui je reste amie voila
h
1 juillet 2012 18:15
alors,voila j vais rèpondre a vos interrogations!
il a lu le sujet,les reponses-
il m a simplmt dit de laisser tomber tt ca! et oui un homme en or, avc qui je reste amie voila par rapport effectivmt a nos origines
h
1 juillet 2012 18:37
sheraz31 merci bcp ma chérie t as tt compris,j arrive pas a m ouvrir a une autre culture, pour simplifier les choses,comme je disais je lui ai fait lire,il me comprend,il vt que je sois heureuse,alors on reste amis inchlh. vs savez j ai eu l occasion de parler aux hommes marocains,j n ai jamais eu autant de respect ,d amour, de comphrension de leur part!
y a rien a dire les hommes alg st tres respectueux et aimant .tant pis on pt pas tt avoir. merci a vs ts mm merouane,j voulais blesser personne juste dire ce que jressens.
1 juillet 2012 21:44
Et il ne se marièrent pas et n’eurent pas une ribambelle de petits berbères...Bye
S
1 juillet 2012 21:52
Post pathetique et une histoire pathetique grinning smiley
pff tu le meritais pas ce gars vu comment tu t es exprimee !
tant mieux vous etes pas fait pr etre ensemble , une autre acceptera sa culture et ses traditions ! se marier avec une origine ne change pas ses traditions mais je le vois plutot comme un plus ! aprendre des autres ! enfin inch Allah que tu trouveras ton Marocain grinning smiley
1 juillet 2012 22:01
Hmdl: Avec plaisir!


Mais j'ai bien peur que tu regrettes ton choix...il veut rester ami mais à mon avis vs en avez pas fini tout les deux, en tout cas je l'espère car ça serait bien dommage que ça finisse comme-ça...
m
1 juillet 2012 23:10
Citation
hmdlh a écrit:
salam halaycom
voila , je suis marocaine il est algerien
tres gentil, serieux, pratiquant, on se respect c'est a dire rien de haram
mais j n'aime pas ,je n'aime pas du tt l'idée qu il soit algerien
l'idée d'aller en algérie me rends dingue
je vous jure c'est plus fort que moi
j'aime pas leur coutumes
traditions, mariage, cuisine
ne me dites pas qu on est pareil c'est pas vrai
je suis chelha lui kabil y a des mots semblabes mais c'est pas chez moi!!
jme sentirai perdue a l'idée d'aller dans sa famille
mes parents ne sont pas au courant , ils seraient atristés par mon choix je pense, personne dans ma famille n'est avec un ou une marocaine, jvx pas leur rajouter ça
j l'aime bien pour tt ce qui'il est mais voila, jai trop de mal
svp les filles si vous avez eu ce genre de sentiments et que vs vs etes mariées ans regret dites le moi
pour ceux ou celles que ca choc, c'est commeca!!


Ne te casse pas la tête, quand il se rendra compte de la bassesse de ton QI......il te quittera et le problème sera régler........
h
2 juillet 2012 08:24
c est incroyable ça qd mm
ecoute entre ns c est fini
parcque je ne vx pas faire ma vie avc un autre homme qu un marocain! j ai habitè 18ans a cotè d une famille alg ,on a rien a voir,mon amie que j connais depuis l age de 16ans alg,celle avc qui je jouais petite alg! bref je connais tt ca! la mentalité.
qd moi jressois c est diffèrent de qd elles me recoient!! ns les marocaines limite on va mettre les plats a terre tlmt la table est pleine. vs un cafè noir une tasse miniscule!
depuis tt petite j disais jamais un alg, voila
maintnt celui ou celle qui vt m insulter c est pas un pblme,chacun son choix de vie,si c est pr me disputer chaque jrs par la suite sur alg maroc,les enfts... y a pas mx qu une personne qui connait les traditions,la culture, qd t ecoute une chanson chelh en tant que chelha ca te parle,une chanson kabyl non... vs me direz le coran ns parle a ts,c est tres vrai mais je sais pas vs mais moi a lille et ses environs y a bcp de mosquée alg a part et maroc a part.
jte rassure mache
a
2 juillet 2012 09:18
Citation
belle inconnu a écrit:
Tout à fait daccord avec diyha06 elle le savait des le debut pourquoi faire espère le mec, jaurai aimer voir sa réaction si son mec à posté ce genre de post ma meug c'est une marocaine de rif ......Jm pas leur tradition....et on dit pas Jm pas leur bouf ça se fait pas, yen qui ont pas trouvé cette bouf et qui te dit que lui il va aimé???bref
on est pas jalouse hmd mais bon
peut être quelle s'est mal exprimé, elle à peur de sengager mais Ya des choses qui se disent pas, ça blesse ce genre de phrase.
Mon fiancé est marocain je lai invité chez moi je lui préparé des plats algérien il à kiffé donc goûte et après juge.

c'est l'histoire entre une schleuh marocaine et un kabyle algérien ;les schleuhs ne sont pas rifains comme les chaouis ne sont pas kabyle....


les marocains cuisinent de la meme maniére ......de toute façon c'est elle qui va cuisiner elle a intérêt à lui faire des pastillas , des tajines et du bon couscous, sinon c'est elle la fausse marocainetongue sticking out smiley

je te souhaite une bonne fin d'histoire, les hommes kabyles ne sont pas compliqués ,ils aiment juste les belles femmes , c'est pas moi le dis moi je me suis contenté d'écrire ce que les hommes kabyles ont l'habitude de dire....!!!!


une scheulha et un kabyle ,yawning smiley tiens tiens les amazighs à force d'être consanguins ont fini par céder!!!
h
2 juillet 2012 12:43
je cède a rien!
Z
2 juillet 2012 20:56
Je suis d'accord dans le fait que chacun a son avis mais ce poste m'exaspère en tant que marocaine !!!
Tu dis des propos déconcertants, t'es complètement puérile et te sens supérieure aux autres de part tes origines !
Pff moi aussi mes ancêtres sont chleuh et hamdoulleh ma famille se sont mélangé, nous sommes heureux rien à dire ni à refaire.
Mes deux frères sont avec des algériennes, et j'ai des cousine avec des algériens et al hamdoullileh c'est le bonheur. Chaque été nous étions invité à Alger et c'était trop bien, je me suis senti dans un pays maghrébin comme un autre.
T'as l'esprit bien renfermé ma pauvre, car tes raisons ne sont pas des raisons valables.
En bref, oui, laisse ce garçon tranquille. Il refera sa vie t'inquiètes pas pour lui et toi va à la chasse du super chleuh!! mdr j'aurais tout lus, heureusement que tout les marocaines sont pas comme toi!
k
2 juillet 2012 21:16
ahhhh ZINNA jte kiffe franchement ma soeur, ça c envoyé!!!!! thumbs up
L
2 juillet 2012 22:24
Je pense qu'en lisant les commentaires,il s'est rendu compte qu'il n'avait plus,ne serais-ce qu'un grain de fierté! Mdr
Donc il a preferé en rester la
Tu crois vraiment que c'est toi qui décide qui tu vas épouser??
Je suis aussi chelha mais j'ai pas la meme mentalité que toi,ni mes parents d'ailleurs
En + ne t'inquiète pas,les algériens n'ont pas besoin de toi ds leur pays

Je pense que Tu dois etre encore très immature,vu ton manque de respect whistling smiley
Z
2 juillet 2012 22:39
kahinakabyle c'est normal lol! Je dis ce que je penses tkt je suis pas hypocrite... surtout au point de faire croire des choses à un homme dont l'origine me déplaît totalement! LOL
A lire ses dires le mec l'a forcé et s'est attaché corps et âmes à ses pieds, si il est resté c'est qu'elle lui a donné les moyens de resté point barre.
Bref, c'est sa vie après tout.
Mais d'ici quelque années elle comprendra surement sa bêtise.
Toutefois, il est de son droit de se marier avec un chleuh. Comme moi je le veux avec une belle taille grinning smiley mais dans ce cas, je ne me mettrait pas avec un 1m68 au risque de lui reproché un beau jour de ne pas faire mon 1m86 rêvé... tu comprends sa bêtise maintenant. Ah les filles, c'est toujours quand elles trouvent un mec bien, qu'elle commence à lui cherché des problèmes.
2 juillet 2012 23:18
Citation
Ziinna a écrit:
kahinakabyle c'est normal lol! Je dis ce que je penses tkt je suis pas hypocrite... surtout au point de faire croire des choses à un homme dont l'origine me déplaît totalement! LOL
A lire ses dires le mec l'a forcé et s'est attaché corps et âmes à ses pieds, si il est resté c'est qu'elle lui a donné les moyens de resté point barre.
Bref, c'est sa vie après tout.
Mais d'ici quelque années elle comprendra surement sa bêtise.
Toutefois, il est de son droit de se marier avec un chleuh. Comme moi je le veux avec une belle taille grinning smiley mais dans ce cas, je ne me mettrait pas avec un 1m68 au risque de lui reproché un beau jour de ne pas faire mon 1m86 rêvé... tu comprends sa bêtise maintenant. Ah les filles, c'est toujours quand elles trouvent un mec bien, qu'elle commence à lui cherché des problèmes.
tu l'as bien dis , quand elles trouvent un mec bien , elles cherchent les problèmes , après ça pleure , les mecs sont otus pareils , c'est des chiens , il est pas pieux ,il est pas si il est pas ça , mais TOI tu es quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook