Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union entre une Marocaine et un Algérien
h
29 juin 2012 15:51
oui salima75 a vrai dire jpense que je serai deja entrain de faire les preparatifs du mariage s il etait marocain et ca aussi je lui ai deja dit! mais voila, comment il me dis tu me touche ds mon honneur,j essaie de t aider a changer mais jpx pas renier mes origines jamais et pour personne.
jpense que le mx c est d arreter mais jy arrive pas,il m apporte trop, je n ai jamais aimè un homme, mais lui je tiens a lui pr tt ce qu il m apporte.
quelle gualère!!
29 juin 2012 15:54
Citation
MDS a écrit:
Citation
ancestralement a écrit:
Si pour toi les algériens sont rédhibitoires pourquoi dans ce cas avoir eu une relation avec ce garçon ?

C'est incompréhensible n'est ce pas?

Soit elle essai de se convaincre de cela car ses parents sont contre soit elle le fait de peur du refus de ses parents

Mais quelque soit la finalité de la chose je ne comprendrait jamais les filles ou les mecs qui se mettent avec des personnes pendant des mois des années avec la conviction que leurs parents n'accepteront pas.

Quel est le but sauf faire souffrir l'autre personne


Oui MDS c'est ça qui est incompréhensible.

Soit elle est sado ET maso (parce qu'elle à l'air de souffrir elle aussi) soit elle est influencée par l'opinion de ses proches.
K
29 juin 2012 15:54
alaykoum salam

si toi qui l'aimes et qui connais ses qualités, tu rejette ses origines, alors que dire de tes parents avec une mentalité sûrement plus "dure" que la tienne, et qui ne l'aiment pas, et qui ne connaissent pas ses qualités ?Heu

si toi tu n'es pas "aveuglée" par l'amour et les sentiments, alors que dire de tes parents perplexe
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
29 juin 2012 15:56
Citation
manelouche a écrit:
Hé déjà tu le savais fort bien que ct un algérien lorsque tu l as rencontré. Pourquoi ne pas lui avoir mis un stop ?? T as cru que t allais le shaker pour en faire un marocain ???!!!


LOLLLL grinning smiley
C
29 juin 2012 15:58
Citation
hmdlh a écrit:
simocasaparis tu te gardes ton commentaire ok si c un fake tu passes a autre chose!
raciste je sais pas si c est ca etre raciste alors petre oui !!
je m adresse aux chelha chelh,ils comprendraient petre mx.

Salam,

Je suis chelha et je ne comprends pas.

En tant que chelha je comprends que tu ai peur de la réaction de ta famille. En tout cas dans ma famille pour faire accepter une union avec un algérien c'est presque la troisième guerre mondial.

Je peux comprendre aussi que tu ne te vois pas faire ta vie avec un algerien.

Par contre ce que je ne comprends absolument pas c'est que tu ai une relation avec un algérien tout en étant quasiment raciste envers eux.

Vraiment je ne comprends pas. C'est comme si j'étais allergique aux œufs et que je me prépare une grosse omelette pour le diner.
h
29 juin 2012 16:05
ca commence enfin a etre constructif.merci bcp vraiment!
alors comme je disais oui je savais qu il etait algerien, d ailleur notre discution est partie de là il disait tt comme merouane que j etais raciste je lui ai prouvé pas a+b que ce n etait pas du tt le cas, tres vite il est tombé amoureux alors que ns n etions que des connaissances.
je lui disais et redisais ma crainte a ce sujet,voila ca fait 7mois que je lui dit,j vx pas le perdre c est vrai mais l idée d etre la femme d un algerien me fait penser que jvais perdre ma famille je serai plus totlmt marocaine par mes enfts..
bref c est trop compliqué
j aimerai laisser tomber j y arrive pas
29 juin 2012 16:22
Salam,


Je suis chelha et je pense que tu es tellement attachées à nos traditions, notre culture ( la langue etc...) que tu cherches même pas à en connaitre une autre.

En fait c'est pas du raçisme, t'es simplement pas du tout intéressée par une autre culture que la tienne.

Mais généralement ceux et celles qui pensent cela ne vont pas s'aventurer à aller fréquenter qqun de "trop" différent mêm s'il est muslim etc...

Toi un as fait un pas vers lui, même un grand pas puisque ça fait 3 ans maintenant ( si j'ai bien lu, j'ai un doute).

En fait tant que ce n'était pas sérieux, pas officiel tu prenais votre relation à la légère genre " m'enfou si ça foire de tte façon sa marchera jamais on est incompatible" .

Mais c'est devenu sérieux, le pire c'est que tu n'as rien à lui reprocher car apparement c'est un mec correcte, il te respecte donc là tu t'es fait un peu avoir...

Conçernant les parents alors là bonne chance, déjà chez nous tout ce qui n'est pas berbere faut s'en méfier c'est "étranger" j'ai une amie à qui son père lui a dit qu'il préfère qu'elle se marie avec un juif qu'avec un algérien si elle devait absolument en choisir un.

Les marocains de par l'histoire n'apprécient pas les algériens et c'est réciproque, c'est tout petite peu comme les juifs et les arabes...


Mais toi tu l'aimes ou pas? T'es amoureuse de lui? Tu te vois vivre sans lui?
l
29 juin 2012 16:31
salam,

je suis marocaine et j'ai épousé un algérien non kabyle et sérieussement je suis très heureuse. C'est vrai que les gens ont tendance à dire algérien marocain c'est pareil alors que non, nous sommes culturellement et traditionnellement très différents. Le maroc est encore très attaché à notre coeur même si on est né ici. Déjà pour exemple, tous mes freres et moi, nous parlons arabe alors que nous sommes nés en france et dans ma belle famille, il n'y a que ceux qui sont nés là bas qui le parlent.

J'ai toujours voulu épouser un marocain et Allah a mis un algérien sur mon chemin, je suis auprès de lui trsè heureuse car c'est un homme très bien. Quand tu aimes qqun, son origine importe peu à partir du moment où il a tous les critères que tu recherches chez un homme

pour la petite hitsoire : ma belle soeur algérienne a épousé un kabyle et limite on dirait 2 pays différents. Leur mariage s'est un peu mal passé, il y avait des clans et les familles se parlent très rarement.
29 juin 2012 20:12
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Je suis chelha et je pense que tu es tellement attachées à nos traditions, notre culture ( la langue etc...) que tu cherches même pas à en connaitre une autre.

En fait c'est pas du raçisme, t'es simplement pas du tout intéressée par une autre culture que la tienne.

Mais généralement ceux et celles qui pensent cela ne vont pas s'aventurer à aller fréquenter qqun de "trop" différent mêm s'il est muslim etc...

Toi un as fait un pas vers lui, même un grand pas puisque ça fait 3 ans maintenant ( si j'ai bien lu, j'ai un doute).

En fait tant que ce n'était pas sérieux, pas officiel tu prenais votre relation à la légère genre " m'enfou si ça foire de tte façon sa marchera jamais on est incompatible" .

Mais c'est devenu sérieux, le pire c'est que tu n'as rien à lui reprocher car apparement c'est un mec correcte, il te respecte donc là tu t'es fait un peu avoir...

Conçernant les parents alors là bonne chance, déjà chez nous tout ce qui n'est pas berbere faut s'en méfier c'est "étranger" j'ai une amie à qui son père lui a dit qu'il préfère qu'elle se marie avec un juif qu'avec un algérien si elle devait absolument en choisir un.

Les marocains de par l'histoire n'apprécient pas les algériens et c'est réciproque, c'est tout petite peu comme les juifs et les arabes...


Mais toi tu l'aimes ou pas? T'es amoureuse de lui? Tu te vois vivre sans lui?
Le prèe a ton amie qui prefere donner sa fille a un juif que a un algerien , tu sais , sheraze tu parles sosuvent du Coran , eh ben j'espere que sa fille tombera amoureuse d'un juif comme ça il la mariera et il ira droit en enfer , les musulmane aux musulmans , le père de ton amie a un coeur de cochon , nous les algeriens on deteste pas les marocains , mon frère ainé est marié a une amrocaine et hamdoullah tout se passe bien
29 juin 2012 20:14
Citation
hmdlh a écrit:
ca commence enfin a etre constructif.merci bcp vraiment!
alors comme je disais oui je savais qu il etait algerien, d ailleur notre discution est partie de là il disait tt comme merouane que j etais raciste je lui ai prouvé pas a+b que ce n etait pas du tt le cas, tres vite il est tombé amoureux alors que ns n etions que des connaissances.
je lui disais et redisais ma crainte a ce sujet,voila ca fait 7mois que je lui dit,j vx pas le perdre c est vrai mais l idée d etre la femme d un algerien me fait penser que jvais perdre ma famille je serai plus totlmt marocaine par mes enfts..
bref c est trop compliqué
j aimerai laisser tomber j y arrive pas
Sans vouloir te juger , même les animaux pensent pas comme toi , les vrai femmes marocaines aiment les bonhommes , toi tu ne penses pas comme une vrai marocaine , tu as la haine dans le sang
G
29 juin 2012 20:23
Serieux vs faites.chie.avec vos origines a la noix .
on dirait qiand tu prend une maghrebines elle.va te faire toute lannee.la.danse.du.ventre.
le din prime le.reste complete.
le.prophete a.dit prend lhomme qui a.un bon comportement un.bon.caractere et fiable.ds.son din.
prend le comme.epoux ou attend toi quAllah te mette une personne qui.na rien de lislam
Donner ma fille a un juif yalatef je la renie.sur le champ ca va pas ds la tete de.certain ya belrhemmi

te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
29 juin 2012 20:40
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Je suis chelha et je pense que tu es tellement attachées à nos traditions, notre culture ( la langue etc...) que tu cherches même pas à en connaitre une autre.

En fait c'est pas du raçisme, t'es simplement pas du tout intéressée par une autre culture que la tienne.

Mais généralement ceux et celles qui pensent cela ne vont pas s'aventurer à aller fréquenter qqun de "trop" différent mêm s'il est muslim etc...

Toi un as fait un pas vers lui, même un grand pas puisque ça fait 3 ans maintenant ( si j'ai bien lu, j'ai un doute).

En fait tant que ce n'était pas sérieux, pas officiel tu prenais votre relation à la légère genre " m'enfou si ça foire de tte façon sa marchera jamais on est incompatible" .

Mais c'est devenu sérieux, le pire c'est que tu n'as rien à lui reprocher car apparement c'est un mec correcte, il te respecte donc là tu t'es fait un peu avoir...

Conçernant les parents alors là bonne chance, déjà chez nous tout ce qui n'est pas berbere faut s'en méfier c'est "étranger" j'ai une amie à qui son père lui a dit qu'il préfère qu'elle se marie avec un juif qu'avec un algérien si elle devait absolument en choisir un.

Les marocains de par l'histoire n'apprécient pas les algériens et c'est réciproque, c'est tout petite peu comme les juifs et les arabes...


Mais toi tu l'aimes ou pas? T'es amoureuse de lui? Tu te vois vivre sans lui?
Le prèe a ton amie qui prefere donner sa fille a un juif que a un algerien , tu sais , sheraze tu parles sosuvent du Coran , eh ben j'espere que sa fille tombera amoureuse d'un juif comme ça il la mariera et il ira droit en enfer , les musulmane aux musulmans , le père de ton amie a un coeur de cochon , nous les algeriens on deteste pas les marocains , mon frère ainé est marié a une amrocaine et hamdoullah tout se passe bien


Faites pas les étonnés il y en a plein des marocains et des algériens qui ont la haine et refusent de se "mélanger" , après chacun sa vie moi j'men fiche mon père privilégie la religion et ensuite les études le reste il s'en fiche complètement (bon sauf un converti= pas confiance...grinning smiley). Mais en général chez nous c'est chleuh ( sauf rif) et rien d'autre c'est comme-ça.

Moi de toute manière je lui ramènerai un chleuh marocain INSHAALLAH et rien d'autre.
k
29 juin 2012 20:45
prend un marocain et ton affaire est régler,car tu aurra des problemes un jour ou l'autre.
29 juin 2012 21:25
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Je suis chelha et je pense que tu es tellement attachées à nos traditions, notre culture ( la langue etc...) que tu cherches même pas à en connaitre une autre.

En fait c'est pas du raçisme, t'es simplement pas du tout intéressée par une autre culture que la tienne.

Mais généralement ceux et celles qui pensent cela ne vont pas s'aventurer à aller fréquenter qqun de "trop" différent mêm s'il est muslim etc...

Toi un as fait un pas vers lui, même un grand pas puisque ça fait 3 ans maintenant ( si j'ai bien lu, j'ai un doute).

En fait tant que ce n'était pas sérieux, pas officiel tu prenais votre relation à la légère genre " m'enfou si ça foire de tte façon sa marchera jamais on est incompatible" .

Mais c'est devenu sérieux, le pire c'est que tu n'as rien à lui reprocher car apparement c'est un mec correcte, il te respecte donc là tu t'es fait un peu avoir...

Conçernant les parents alors là bonne chance, déjà chez nous tout ce qui n'est pas berbere faut s'en méfier c'est "étranger" j'ai une amie à qui son père lui a dit qu'il préfère qu'elle se marie avec un juif qu'avec un algérien si elle devait absolument en choisir un.

Les marocains de par l'histoire n'apprécient pas les algériens et c'est réciproque, c'est tout petite peu comme les juifs et les arabes...


Mais toi tu l'aimes ou pas? T'es amoureuse de lui? Tu te vois vivre sans lui?
Le prèe a ton amie qui prefere donner sa fille a un juif que a un algerien , tu sais , sheraze tu parles sosuvent du Coran , eh ben j'espere que sa fille tombera amoureuse d'un juif comme ça il la mariera et il ira droit en enfer , les musulmane aux musulmans , le père de ton amie a un coeur de cochon , nous les algeriens on deteste pas les marocains , mon frère ainé est marié a une amrocaine et hamdoullah tout se passe bien


Faites pas les étonnés il y en a plein des marocains et des algériens qui ont la haine et refusent de se "mélanger" , après chacun sa vie moi j'men fiche mon père privilégie la religion et ensuite les études le reste il s'en fiche complètement (bon sauf un converti= pas confiance...grinning smiley). Mais en général chez nous c'est chleuh ( sauf rif) et rien d'autre c'est comme-ça.

Moi de toute manière je lui ramènerai un chleuh marocain INSHAALLAH et rien d'autre.
je dis pas le contraire et dis pas que c sur que tu seras pas avec un homme d'une autre origine car personne connait son mektoub , moi je veux une algerienne de preference pour eviter les differences de cultures , pour avoir le même mode de vie , et pour pleins de choses mais si demain je rencontre une marocaine qui me comble vraiment et je vois que c une fille sincère et honnête , je fonce tout simplement , si c mektoub , jy vais puis c'est tout.En tout cas pas toi car tu es le genre de femme a mettre des coups de fouet a ton mari , lol , mais serieux faut eviter le racisme dans les mariage , le mariage est un honneur
f
29 juin 2012 21:39
Citation
hmdlh a écrit:
salam halaycom
voila , je suis marocaine il est algerien
tres gentil, serieux, pratiquant, on se respect c'est a dire rien de haram
mais j n'aime pas ,je n'aime pas du tt l'idée qu il soit algerien
l'idée d'aller en algérie me rends dingue
je vous jure c'est plus fort que moi
j'aime pas leur coutumes
traditions, mariage, cuisine
ne me dites pas qu on est pareil c'est pas vrai
je suis chelha lui kabil y a des mots semblabes mais c'est pas chez moi!!
jme sentirai perdue a l'idée d'aller dans sa famille
mes parents ne sont pas au courant , ils seraient atristés par mon choix je pense, personne dans ma famille n'est avec un ou une marocaine, jvx pas leur rajouter ça
j l'aime bien pour tt ce qui'il est mais voila, jai trop de mal
svp les filles si vous avez eu ce genre de sentiments et que vs vs etes mariées ans regret dites le moi
pour ceux ou celles que ca choc, c'est commeca!![/quote
tt ca c'est de n'import quoi,algerien ou autre c pas sioniste en es tous des musulman,en plus si tu l'aime et si tu es convincu de sa peronalite vasi,pas la pene d en faire tt un drame;
29 juin 2012 22:01
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Je suis chelha et je pense que tu es tellement attachées à nos traditions, notre culture ( la langue etc...) que tu cherches même pas à en connaitre une autre.

En fait c'est pas du raçisme, t'es simplement pas du tout intéressée par une autre culture que la tienne.

Mais généralement ceux et celles qui pensent cela ne vont pas s'aventurer à aller fréquenter qqun de "trop" différent mêm s'il est muslim etc...

Toi un as fait un pas vers lui, même un grand pas puisque ça fait 3 ans maintenant ( si j'ai bien lu, j'ai un doute).

En fait tant que ce n'était pas sérieux, pas officiel tu prenais votre relation à la légère genre " m'enfou si ça foire de tte façon sa marchera jamais on est incompatible" .

Mais c'est devenu sérieux, le pire c'est que tu n'as rien à lui reprocher car apparement c'est un mec correcte, il te respecte donc là tu t'es fait un peu avoir...

Conçernant les parents alors là bonne chance, déjà chez nous tout ce qui n'est pas berbere faut s'en méfier c'est "étranger" j'ai une amie à qui son père lui a dit qu'il préfère qu'elle se marie avec un juif qu'avec un algérien si elle devait absolument en choisir un.

Les marocains de par l'histoire n'apprécient pas les algériens et c'est réciproque, c'est tout petite peu comme les juifs et les arabes...


Mais toi tu l'aimes ou pas? T'es amoureuse de lui? Tu te vois vivre sans lui?
Le prèe a ton amie qui prefere donner sa fille a un juif que a un algerien , tu sais , sheraze tu parles sosuvent du Coran , eh ben j'espere que sa fille tombera amoureuse d'un juif comme ça il la mariera et il ira droit en enfer , les musulmane aux musulmans , le père de ton amie a un coeur de cochon , nous les algeriens on deteste pas les marocains , mon frère ainé est marié a une amrocaine et hamdoullah tout se passe bien


Faites pas les étonnés il y en a plein des marocains et des algériens qui ont la haine et refusent de se "mélanger" , après chacun sa vie moi j'men fiche mon père privilégie la religion et ensuite les études le reste il s'en fiche complètement (bon sauf un converti= pas confiance...grinning smiley). Mais en général chez nous c'est chleuh ( sauf rif) et rien d'autre c'est comme-ça.

Moi de toute manière je lui ramènerai un chleuh marocain INSHAALLAH et rien d'autre.
je dis pas le contraire et dis pas que c sur que tu seras pas avec un homme d'une autre origine car personne connait son mektoub , moi je veux une algerienne de preference pour eviter les differences de cultures , pour avoir le même mode de vie , et pour pleins de choses mais si demain je rencontre une marocaine qui me comble vraiment et je vois que c une fille sincère et honnête , je fonce tout simplement , si c mektoub , jy vais puis c'est tout.En tout cas pas toi car tu es le genre de femme a mettre des coups de fouet a ton mari , lol , mais serieux faut eviter le racisme dans les mariage , le mariage est un honneur



T'es marrant du dis la même chose , toi aussi tu préfères une algérienne d'emblée donc ne me jette pas la pierre. On veut tous qqun qui nous ressemble et le prophète lui-même SWS a dit " Mêler-vous à vos semblables" que je sache les gens se mariaient dans le même village donc ne parle pas de raçisme t'es HS, là on parle de perpetrer ses traditions et coutûmes pour que notre culture persiste dans le temps. Hamdoullah au MAROC les différentes régions ont su garder leurs héritages et c'est ce qui fait le Maroc, alors peut-être que c'est pas le cas en Algérie je sais pas je connais pas, mais ce n'est pas une raison pour traiter les autres de raçistes.
Et re-lis bien j'ai dit INSHAALLAH= si Dieu le veut.
Que je sache c'est à l'homme de venir demander la main , moi je connais pas d'algérien mais des algériennes qui elles sont ttes avec des marocains, donc à moins qu'il ne sorte de nulle part je vois pas comment demain un algérien viendrais me khob.
Donc c'est pas du raçisme mais du bon sens.
Toi tu prends tout sur la défensive et comme-ci on s'adressait à toi c'est ça ton pb, tu te sens tt le temps visés.
Pour la phrase en gras no comment...tu dois être terriblement effrayer par la femme non soumise DIEU seul sait pq...
Tu sais que Haicha la femme du prophète a fondée le 1er partie en faveur des femmes ( féministes on pourrait dire) et que notre prophète-lui SWS même l'a incité.

Toi dès qu'une femme cherche à se faire respecter et faire valoir ses droits qu'ALLAH SWT lui a donné, tu paniques, tu ne supportes pas.

Bref,

Dis HAMDOULLAH alors que ta futur femme ne soit pas comme moi ( même si tu ne me connais pas , mais tu le penses) tu verras par la suite si c'est un bien ou un mal pour toi.
m
29 juin 2012 22:10
Waaw j ai pas lu la miss qui as mis : "marié a un juif qu à un Algérien" !!!!!!
La hawla Wa la qawata billah el 3adem !!!!
mais est ce que ce genre de personne se rende compte de la bêtise qu Ils peuvent dire !!!!!
Mais j ai l impression en lisant certain post que vous parlais d animaux !!! Vous êtes conscients de ce qur vous dites !!!
Vous imaginez même pas l ampleur que cela peut prendre si tout le monde pense comme ça !!!!

Je veux bien croire que dans certaines familles, ils n acceptent pas certaines origines, mais descendre comme tel un algérien, frère ds l islam (et autres pays), ca me sidere!!!!

Avant de dire où publier des conneries de ce genre, réfléchir avant ....

Sur ce Salam Aleykum ...
M
29 juin 2012 22:20
Salam

Biensur il y a des différences, mais dans un meme pays aussi en fonction des villes.

Mon ex est algérien, mon futur mari aussi, ca ne pose aucun probleme, tant que l'amour est là.

Pourquoi tu veux pas aller en Algérie? C'est bizarre de penser comme ca, j'y suis jamais allé mais je suis sure que c'est un beau pays.

Enfin, si ca te bloque à ce point quitte le et trouve toi un marocain pure souche, mais bon etre entre marocains n'est pas synonyme de mariage heureux.
m
29 juin 2012 22:27
Salam oukhti, moi je suis chelha et je peux bien comprendre tes craintes par rapport au fait de faire accepter un algérien à tes parents.. sa m'est deja arrivé, sauf que moi j'ai pas attendu de me retrouver amoureuse de lui mais de critiquer leur cuisine,leur coutumes ou les critiquer eux meme hchouma et hchouma bezaf. je trouve ton mec trés compréhensif meskin,il te rassure sur ses origines sachant que tu les critiques, moi à sa place jte bannie à vie de mon champs de vision.
N
29 juin 2012 23:28
Salam ma soeur,

Voila si tu veux que je te donne un bon conseil: surtout écoute ton coeur (enfin écoute les conseils cencés de ton coeur).
Ne laisse pas des débilitées tels que la différence entre Marocains et Algériens prendre le dessus .
Qu'est ce que ca peut faire qu'il soit Algérien il est musulman NON!!! Alors ne passe pas devant ta chance...
Je suis marocaine et si un jour une des mes filles se mariait avec un Algérien et bien cela ne me dérangerais pas et je préférais mille fois ca qu'un NON MUSULMAN....
Surtout fais le bon choix et ne te laisse pas avoir par des principes du temps de nos parents a l'heure ou l'algérie et maroc se bouffaient ...Ca c'etait de leur temps!!!! nous ,on est pas pareils on a toujours vécus avec des algériens comme voisins ou amis ...Il y a a du bon et du mauvais partout ma chérie!!!!
Bon courage a toi
Q'ALLAH te facilite .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook