Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union dans les règles islamique. Choquant?
t
1 septembre 2011 01:26
J'ai l'impression que de nombreuses personnes sont étonnées par les règles du mariage en Islam. Comment se fait-il que de nos jour vivre avec un homme dans le haram durant des années est plus normal que d’accepter de se marier avec un homme que l'on ne "connait pas"? vous en pensez quoi?
v
1 septembre 2011 02:24
la réponse est que lorsqu'une personne s'éloigne de Quran wa sounnah, préfère suivre ses passions, préfère suivre des conjonctures, préfère ressembler aux mécréants(es) qu'au prophète salla Alalhou 3alayhi wa sallama et nos salafs radiya Allahou 3anhoum + la halalisation du haram aujourd'hui + la corrutopn de la société qui n'a jamais atteint un stade aussi lamentable qu'aujourd'hui

donc au milieu de tous ce fasad, tu parais comme un étranger à leurs yeux mais toi tu es sur la bonne voie et à ce moment-là tu te rappels la parole du prophète salla Allahou 3alayhi wa sallam par rapport aux " ghourabaa'" (étrangers) et le hadiith sur "toubaa aux étrangers"" et aussi le hadiith qui parle de deen a commencé étrangé et redeviendra étrangé

tu te dis saddaqa rasouloullahi grinning smiley

Aujourd'hui une personne qui fume c'est normal, une personne qui boit, fornique et j'en passe normal

mais une personne qui prie, met hijab et j'en passe c'est pas normal pour les gens
un jeune qui se préserve et est puceau beh c'est pas normal
un jeune qui refuse des relations hors mariage beh c'est pas normal pour eux

pck miskin ils sont égarés

toi ma soeur saches-une chose

wahtasimou bihabeli Allahi wa laa tafarraqouu bihi (le verset, accrochez vous solidement au habl d'Allah (cable d'Allah) et ne vous divisez pas)

donc tiens fermement à cette anse solide qui ne peut se briser (sourate baqara v.256)

et laisses les incrédules dans leurs délires

suis kitaaab wa sounnah comme il se doit rappelles toi le début de sourate baqara le verset 5 houmoul mouflihouun

qu'Allah nous protège du dalaal et nous aide
t
1 septembre 2011 02:39
BarakAllahou fik pour ces rappel frère abdel aziz.
en effet comme tu l'a dis, on remarque une très grande "hallalisation du haram" Le monde à l'envers, le bien devient mal aux yeux des gens et le mal devient bien aux yeux de ces même gens. Ce qu'ils ne savent pas c'est que la société aura beau changer évoluer etc la religion restera la même quoi qu'il arrive. L'islam et son livre Saint a parcouru plus de 1400 ans, et on se permet de les négliger et prétendre que tous cela est du passé, qu'il faut vivre dans les nouveaux temps mais ces paroles ne sont rien d'autre que des signe de la fin des temps.. Allah i hdina ou i hdi jami3 lmuslimin
p
1 septembre 2011 10:16
Ben faut bien qu'il y ai une Histoire à la fin du Monde....Oups

Si tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil On comprendra pas pourquoi on connaitra une fin HeuHeu

m
1 septembre 2011 11:10
La vision de la religion a changé. Elle s'est mélangé aux coutumes francaises et parfois certains musulmans sont perdus et ne savent plus comment agir dans leur vie.
Je ne sais pas si vous etes d'accord mais c'est ce que je ressens
t
1 septembre 2011 13:56
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
La vision de la religion a changé. Elle s'est mélangé aux coutumes francaises et parfois certains musulmans sont perdus et ne savent plus comment agir dans leur vie.
Je ne sais pas si vous etes d'accord mais c'est ce que je ressens

Oui tout à fait d'accord avec toi. Qu'Allah nous facilite et nous guide vers le droit chemin
m
1 septembre 2011 13:57
Citation
tetouanyaa93 a écrit:
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
La vision de la religion a changé. Elle s'est mélangé aux coutumes francaises et parfois certains musulmans sont perdus et ne savent plus comment agir dans leur vie.
Je ne sais pas si vous etes d'accord mais c'est ce que je ressens

Oui tout à fait d'accord avec toi. Qu'Allah nous facilite et nous guide vers le droit chemin

Amine
1 septembre 2011 14:59
Citation
tetouanyaa93 a écrit:
J'ai l'impression que de nombreuses personnes sont étonnées par les règles du mariage en Islam. Comment se fait-il que de nos jour vivre avec un homme dans le haram durant des années est plus normal que d’accepter de se marier avec un homme que l'on ne "connait pas"? vous en pensez quoi?

se marier avec un homme que l'on ne "connait pas":mariage maghrébin,tu veux dire?
H
1 septembre 2011 15:32
Tu te trompes la posteuse , car en islam on ne se marie pas en ne conaissant pas la personne un minimum , sors moi un verset qui dit ca et on en reparle ! On es pas en Inde , ce sont les hindous qui pratiquent les mariages arrangés ou les époux ne connaissent strictement rien de l'autre , met pas notre religion dans cette pratique , il faut juste faire conaissance dans les règles que dieu nous à imposé avec notamment u mahram à côté
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
z
1 septembre 2011 15:38
Moi personnellement ce qui me choque, c'est de voir des personnes vivre ensemble avec seulement le fait d'avoir fait le "halal", comme on dit...
Faut arrêter, un acte de mariage doit au moins être fait...
Après on va s'étonner que le gars parte au bout de 4-5 ans de vie commune, bien sûr rien ne le lie à elle devant la loi...
Alors réfléchissez...
1 septembre 2011 16:22
Citation
tetouanyaa93 a écrit:
J'ai l'impression que de nombreuses personnes sont étonnées par les règles du mariage en Islam. Comment se fait-il que de nos jour vivre avec un homme dans le haram durant des années est plus normal que d’accepter de se marier avec un homme que l'on ne "connait pas"? vous en pensez quoi?

encore plus étonnant effectivement, moi on m'as dit que j'avais rien compris! en plus ça vient de muslim!! bizar bizar
E
1 septembre 2011 16:59
Citation
tetouanyaa93 a écrit:
J'ai l'impression que de nombreuses personnes sont étonnées par les règles du mariage en Islam. Comment se fait-il que de nos jour vivre avec un homme dans le haram durant des années est plus normal que d’accepter de se marier avec un homme que l'on ne "connait pas"? vous en pensez quoi?


Comme ça, ça laisse l'occasion aux autres d'être parfait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook