Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNION AVEC UN CONVERTI A L'ISLAM
f
5 août 2012 20:27
et tn pere kes kil en dit?je suis allé juska dir au mien ke jene me marierais jamais si c pas avec lui
a
6 août 2012 14:53
Ma mère à moi a bien réagit.
Nous avons déjà un reconverti dans la famille (le mari de ma soeur) donc ça aide beaucoup.

Mon père je n'arrive toujour pas à lui dire !!!!

Et toi ou en es tu ?
c
8 août 2012 00:35
dis à ton ami de venir se présenter avec un imam chez toi, peut être que celui ci arrivera à lui faire changer d'avis.

pour ma part, je suis mariée à un converti aussi, et en l'annonçant à ma famille j’étais déjà prête à les affronter car pour moi c’était lui et personne d'autres, il a dû aller au bled rencontrer toute ma famille..... et hamdoulah à ma grande surprise, Allah nous a facilité le chemin al Hamdoulilah
k
8 août 2012 00:44
fatlou : en faite avec mon père ya trop de pudeur je parle pas de sa avec lui. Mais j deja dit a mère que j'veux pas d'arabe et elle ma dit b ein reste tt seule...

aaliyah690 : pourquoi ta mère ne le dit pas a ton père?

chacha94 : mes parents habitent a 400km de la ville où on vit donc sa va etre chaud pour faire venir l'imam chez mes parents
a
10 août 2012 11:58
kafrine de miel 974 : Ca y est j'ai sauté le pas ! Pourtant comme toi, il y a énormément de pudeur entre mon père et moi. J'ai dit a ma mere d efaire comme si elle ne savait rien, et le soir après le ftour une fois l'estomac apaisé, je suis restée calme et j'ai tout dit d'un trait.
J'ai vidé mon coeur, reconnu que ca n'allait pas etre facie, mais que j'étais sure que c'était lui, puisque nous avions fait Salat El Isthikhara et que c'était poisitif et tout tout tout.

Et mes parents m'ont di "Mabroukkkkkkk"

ALors pkoi ne pas essayer avec ton père. Prépare tes arguments et lance toi !
14 février 2013 15:12
Salem alaikoum
Voila jai le mm pbm je veux epouser un converti a l'islam mais mes parents ne veulent pas car il est converti depuis peu n'ont pas confiance en sa conversion. Alors qu'il fait tt pr etre un bon musulman il fait ces salats a lheure du mieux possible. Il jeune mm qd ce n'est pas le jeune obligatoire. Ma mère m'a carrement dit que j'ai ramené un problème en plus a la maison. Moi je savais pas que de bouloir me marier avec un musulman etaitun pproblème. Sa fait 2mois que je lui en ai parlé et ya quelques jours on en a reparlé et elle me fait la gueule a cause de ça. Mon père étant au pays il a aussi dit non catégorique mais moi il me plait en tt point et vice versa comment les persuader sans les forcer. Je ne sais plus j'en ai gros sur le coeur
a
15 février 2013 16:27
El Salem,

Ne te presses pas, il y a des choses que le temps facilite.
1. As tu fais ta prière de consultation ? Et lui ? N'hésite pas à la renouveler et laisse Allah faciliter la situation qui vous apportera le plus de bien à toi et a ton prétendant inch'allah.
2. As tu des frères ? Cousin très proches ? Ou oncles assez compréhensif ? Peut-être ton prétendant peut-il les rencontrer, de cette manière ils verront plus facilement qiil est et pourront en parler à tes parents.
3. Appuie toi sur l'islam quand tu en parle à ta mère, qu'elle voit que tu es dans ton droit et surtout très décidée.

Ne te prend pas la tête, demande à Allah d t'aider avec toute la sincérité que tu as, et laisse les choses venir.

Je me rapelle avoir été dans ton état, il y a 6 mois. Aujourd'hui je suis mariée a cet homme, et je suis la plus heureuse du monde. Cette épreuve nous a rapprocher énormément, l'un de l'autre mais surtout d'Allah.
La manière dont il a facilité une situation qui nous paraissait vouée à l'échec !
Subhan'Allah, on en parle souvent, et on se dit que s'il nous a facilité les choses autant (wallah des fois c'était surprenant) c'est que nous sommes un bien l'un pour l'autre .

Qu'Allah te facilite à toi et ton prétendant inch'Allah
N
1 août 2014 01:25
Salam voilà j ai rencontré un français converti ce français quand je les rencontrer il était déjà converti mais ma mère ne veux pas elle a honte et le regarde des gens et le parler des gens toutes personnes a des conseils a me donner merci
A
2 août 2014 18:00
Mdr c'est quoi ces conneries!?!

Il s'est convertie donc EEEESSSST musulman,s il prie, repsecte dine, ne boit pas..ne vole pas et fait pas zina
Lui est musulman...et cela suffit amplement comme raison légitime (tant que la personne est sincere, ou est le problème)?

Mais c est quoi ces conneriesOupsptdr de nouvel règle qui n'ont jamais existé?! Et qui le priverait du droit de demander ta main...Elles n'ont jamais existé à l'epoque du prophète saw, alors que des converties t'en avais parmi les tributs arabes, perses et medes.....et d'autre région tel que l’Abyssinie
Comme si un sedjoukides avaient eu à l'epoque à devoir convertir toute sa famille

C'est facile à répondre..... les compagnons du prophète devaient-ils apres leur conversion convertir leur famille pour épouser...non?!
Souviens toi que Dieu guide qui il veut, quand bien même il le souhaiterait ardement il ne pourait le faire, si Dieu en a décide autrement..Il n'est pas responsable des siens, il porte son propre fardeau, et ses actions nle concerne lui, ceux de sa famille tant qu'il ne les aident pas dans hram n'a pas à en porter le poids

A mon avis ta maman cherche des pretextes par racisme (mal à accepter une origine)..ou elle a peur que tu te moques d'elle (que la personne ne se soit pas convertie sérieusement..ou que pour toi ce qui invaliderait sa conversion...)
Bref parle à ta maman , et j’espère juste qu'il n'y a pas de magouille (c'est la mode de nos jours), car dans ce cas figure je ne donne aucun conseil..Ne mélangeant jamais hallal et hram, sinon faut pas s'étonner des résultats désastreux

Néanmoins je ne nie pas l'avis d'autres membres, ca a une influence la belle famille, mais en rien ca devrait poser un tel probleme si lui est clean , net et claire



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/08/14 19:42 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
c
2 août 2014 19:44
Citation
kafrine de miel 974 a écrit:
fatlou : en faite avec mon père ya trop de pudeur je parle pas de sa avec lui. Mais j deja dit a mère que j'veux pas d'arabe et elle ma dit b ein reste tt seule...

aaliyah690 : pourquoi ta mère ne le dit pas a ton père?

chacha94 : mes parents habitent a 400km de la ville où on vit donc sa va etre chaud pour faire venir l'imam chez mes parents

j'veux pas d'arabe "" quel tolerance !!!!! il est ou les respect enver un musulman maghrebin ah oui tous les musulmane sauf les rebeu musulman en realite cest ca wallah , cest une haine envers sa communauté .
p
2 août 2014 22:38
Puis aux Arabes vous leur faites la misère.

Laisser tomber vos excuses sous couvert d'Islam:

Dites que vous êtes racistes et trop Françisées.

La Maghrébine de France est descendue bien bas.

Mon Dieu:

Je dois me tirer au bled avant que cela dégénère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/14 22:42 par pouletrotii.
p
2 août 2014 22:44
Citation
Nawelle33 a écrit:
Salam voilà j ai rencontré un français converti ce français quand je les rencontrer il était déjà converti mais ma mère ne veux pas elle a honte et le regarde des gens et le parler des gens toutes personnes a des conseils a me donner merci

J'espère qu'il ne t'as rencontré pour ton orthographe.
H
2 août 2014 23:14
Tu pourrais parler avec respect de sa mère ....



Citation
Simply.me a écrit:
TA MERE MENT car elle ne veut pas que tu te maries avec un converti pour X raison.

LA ouf mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr "j'ai entendu sur une chaine d'arabie saoudite", quelle gamine pourrait croire à ça ?
2 août 2014 23:19
Citation
kafrine de miel 974 a écrit:
bonjour a tous,

Il ya près d'un an j'ai dit à ma mère que je souhaiter me marier avec un homme converti à l'islam et elle a refusé car elle aurait entendu sur les une chaine d'arabie saoudite, que le mariage ne peut se faire si la famille du garçon n'est pas musulmane!

Alors j'aimerai savoir si certain parmis vous ont plus de renseignements sur la question....ect

Vos réponses sont les bien venu, parcontre j'ai abréger l'histoire et si vous avez besoin de plus de précision concernant la relation n'hésitez pas.

Saha ftorkom a tous.


C'est une excuse qu'elle a trouver pour t'en dissuader! C'est vrais que sa fait peur d'avoir une belle famille non musulmane mais si c'est un homme bien il pratique j'en vois pas l'inconvénient parce que ta certaines personnes qui sont de naissance musulmans mais qui ne font rien de musulman ils savent seulement dire je suis musulman par la bouche et leurs pratique c'est pire que les koufars!
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
A
3 août 2014 19:06
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
kafrine de miel 974 a écrit:
fatlou : en faite avec mon père ya trop de pudeur je parle pas de sa avec lui. Mais j deja dit a mère que j'veux pas d'arabe et elle ma dit b ein reste tt seule...

j'veux pas d'arabe "" quel tolerance !!!!! il est ou les respect enver un musulman maghrebin ah oui tous les musulmane sauf les rebeu musulman en realite cest ca wallah , cest une haine envers sa communauté .

J'avoue ne pas avoir pris attention à la tournure de la phrase qui tend à donner un certains poids à ton analyse
L'herbe étant toujours plus vertes ailleurs (selon les prérogatives que cela peut apporter), il y'a certes une nuance entre choisir un convertie pour sa foi ou ses qualités religieuses, morales....et le choisir pour la raison que tu cites chleuhtasah

Et donc dans le second cas (que tu mentionnes), certes là je suis tout à fait d'accord sur ton avis.

Lol limite on est des merdes^^perplexe..Mais bon je pense que tout comme toi, ca ne t'affectes pas plus que ca
En raison que parfois les comportements et dires faites de dédain, ne sont que l'expression d'un vécu.
Bref pour moi je m'en cogne lol..Se vexer serait admettre qu'on sent en cela une injure qui nous touche, et qui pourrait et j'insiste sur le pourrait être reel

Si les raisons sont mauvaises (de son choix), le résultat le sera tout autant...Question de logique
Et sa maladresse a conduit à un blocage systématique de sa mère, à savoir la facon de lui dire les choses, avec dédain..Sa mère va plus le prendre comme un reniement de ses origines, elle aurait pu mieux répondre

Bref moi je suis pour que quand on suit une logique on va au bout, donc qu'elle va au bout sa logique, vue que les arabes-chleh et n'est des moins que rien ^^, alors qu'elle suive sa logique (mais que jamais elle revienne pour dire non tout compte fait vue..je veux un arabe..la nature humaine est ainsi faites que l'opportunisme font que les paroles, et affirmations d'hier ne sont pas ceux de demain!)


J'espere que le convertie n'est pas tu vois la bonne poire dans l'histoire, car les préjugés veulent qu'ils soient plus acceptant sur certains points tel que les fautes commises jadis..
A savoir que certains converties ont le poids de leur passé en souvenir alors qu'il ne devrait pas l'avoir, puisque c'est comme si leur re conversion les faisaient comme des nouveaux née...et donc au vue de ce complexe (qui ne devrait même pas exister théologiquement)..t'en a arrive à leur faire culpabiliser pour mieux les agripper (technique de hameçonnage )..C'est un peu la même technique que les évangélistes mdr

Cela fait parties des 10 grosses plus grosses arnaques^^ et escroqueries



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/14 19:20 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
L
12 août 2014 16:15
Moi même j'ai été dans cette situation et même si c'est dur à avouer il faut se ranger du coté des parents. Ils ne veulent que notre bien et jamais jamais ne feront quoi que ce soit pour nous faire du mal. Faut se mettre à leur place en sachant que leurs futurs petits enfants auront des grands parents non musulmans et des cousins et cousines qui ne le seront pas non plus. Cette double culture est une force mais aussi une faiblesse pour la génération à venir.
Difficile à accepter au début mais quand on prend du recul, comme pour tout, on se rend compte que c'est vrai. Les conseils d'une mère sont toujours les meilleurs.
Des parents on n'en a que deux alors qu'un mari.....
p
27 novembre 2014 10:51
As selem wahleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh mes frères et soeurs fillah je suis dans le meme cas mes parents pour eux c'est hors de questions ma mère dit qu'elle n'acceptera jamais elle a peur avec tous se qui se passe en se moment (Djihad) mon père croit qu'il me dit qu'il est reconverti pour me mettre dans sa poche Astargfillullah il est plus croyant que mes parents eux même.. je ne trouve pas de solutions, qu'Allah me guide et me facilite parce que lui maintenant veut venir me demander la main alors que mes parents sont contre je suis perdue je ne trouve pas la force de leur parler a nouveau de sa car la première fois sa cest tres mal passé ?
Comment pourrais je re aborder se sujets sans crainte ?

Baraka Lahû Fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook