Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union africaine : Les raisons de la colère du Maroc contre Nkosazana...
H
2 décembre 2016 22:02
Pourquoi tu dis ça , tu sais et je sais très bien que la liberté de ton est plus répandu à Alger plus qu'à casa.
là, tout en me répondant, tu t'adresse aux autres lecteurs , notamment tes compatriotes, histoire de brouiller l'info .
A
2 décembre 2016 22:41
Alger depuis 1962 n'a jamais eu d'amis démocrates,

voir ce lien : www.tamurt.info/fidel-castro-fut-dictateur/

Kennydi invita Benbella juste aprés l'indépendance pour

laquelle Kennydy avait' contribué' niveau diplo ,mais à sa

grande surprise Benbella en sortant de la maison blanche

mettait le cap vers CUBA , voir TAMURT;COM

pour amples détails.
2 décembre 2016 22:43
en quoi ça te regarde les affaires du maroc ?
occupe toi des affaires de ton pays ,si du moins tu en as un .
va lubrifier le fauteuil roulant ,il commence à rouiller.
sebta et melilia ,leila et les autres rochers, c'est notre affaire .
si tu prétends être kabyle ,libère ta kabylie.
si tu prétends être algérien, l'algérie à besoin de tes conseils ,pas le maroc .
à moins que tu t'emmerdes à en mourir par manque de distractions .

Citation
Hamio a écrit:
t'as pas besoin de justifier ton impuissance par des supposés liens affectifs, tu sais bien ce qu'ils pensent du toi les espagnoles.
l'épisode des policiers espagnoles ayant dégagé les FAR du rocher est plus qu’édifiante en matière d’humiliation; " L'impuissance de faire mieux se venge par la médisance", j'en ai d'autres citations kabyles sur ton cas elle perdront leurs sens à la traduction, dommage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 22:20 par sarafanxxl.
l
3 décembre 2016 03:31
elle a oublié ça la prostitué de la mouradia et des généraux d'algéchien
[afrique.le360.ma]
I
3 décembre 2016 09:25
@sarafanxxl,

Que peus tu attendre d un régime algérien malade qui fait alliance avec cette handicapée de zuma pour nuire au Maroc..

Suite au lamentable mémorial de zuma pour le dictateur fidel castro,les principaux donors et contribuables occidentaux de l Union africaine ont tous été choqués..

Cette handicapée aurait elle oublié que fidel castro avait déployé des Centaines d ogives nucléaires russes à Cuba pour exterminer les citoyens américains..??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 09:26 par Itwasntme.
I
3 décembre 2016 10:21
@hamio,

Et Ben tu devrais t interresser aux médias sud africains..ptdr

C est pas le torchon Algérie patate ou canal Algérie.

L opinion sud africaine ne veut ni mama zuma ni son mari Jacob..

Ils attendent avec impatience la fessé royale que va lui infliger le Royaume du maroc en intégrant l Union africaine.

D ailleurs,il y avait un hashtag sur Twitter avant d être effacé..smoking smiley

#zumaforbouteflikababbysitting
(#Zuma nourrice de bouteflika)

Chti Moussiba ou tbhdilagrinning smiley...après les burkinabees,ce sont les sud africains qui se moquent de ton régime.ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 10:24 par Itwasntme.
b
3 décembre 2016 10:27
Nous savons très bien ce qui se passe quand on abat un animal, c'est exactement la même réaction qui se produit en ce moment chez les ennemis du Maroc, d'autant plus qu'il y a de moins en moins D’États reconnaissants le fantôme "RADS", d'autant plus que nous avons la majorité des pays soutenant notre retour à l'UA et surtout qui défendent l'intégrité territoriale du Maroc, sans oublier les retrait potentiels...Le Maroc a su avancer dans le contient avec des projets réels et concrets sans avoir besoin de pétrole ni de gaz.

Comment voulez-vous qu'il n'y aura pas de tel gesticulations et trébuchement de certains ?
A
3 décembre 2016 10:55
salam,

@itwasntme

en complément à ton intervention, ajoute ça:

-Les palestiniens se moquent des Algeriens,sur les

reseaux sociaux, les Algeriens ont été humiliés par leurs

fréres palestiniens : citation:

(les Algeriens n'arrivent méme pas à se débarraser de

leur chef d'état qui est sur un fauteuil roulant et ils

veulent liberer la palestine,heureusement que le ridicule

ne tue pas ). fin de citation.

commentaire le plus partagé par les internautes.

-source ,TAMURT.


p.s perso, je ne partage pas concernant une maladie ou

un handicap .
H
3 décembre 2016 16:25
cest ça oui !!!
I
3 décembre 2016 18:50
@hamio,
Laissons le chibani boutef de côté (qu allah lui pardonne)..

De toute façon,les généraux s en sert comme vitrine politique pour endormir le peuple..

Intéressons nous à cette corrompue de mama zuma que tu défends.

Plus largement, c’est l’efficacité et la crédibilité de la commission de l’Union africaine sous son mandat qui est beaucoup remise en cause...par 38 états africains potes du Maroc pour être précis!

Sa presidence a été Caractérisé par son incapacité à gérer les crises tels les conflits ethniques et la misère qui ravagent le continent africain.

Mama zuma veut appliquer les lois de la charte de l Union au maroc,mais elle oublie son misérable bilan à faire face aux nombreuses violations de constitution par les dirigeants africains y compris par son ex mari président sud africain.

Mama Zuma a même briller par son absence et son inaction lorsque le chibani bouteflika à briguer un 4ème mandat les doigts dans le nifCool..apparemment,il va briguer un 5ème mandat!

Les articles de l Union sont clairs,tout état membre qui change illégalement sa constitution doit être exclu de l Union africaine..seule une révolution populaire algérienne peut changer la constitution.

Incompétences,improvisations et crimes de corruptions flagrantes de mama zuma..sa destination finale sera par la petite porte et tant mieux pour les Africains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 18:54 par Itwasntme.
I
3 décembre 2016 23:02
@hamio,

Tiens j ai trouvé l article de la charte de l Union africaine que mama zuma et ton régime ont piétiné du pied..

Article 3 0
Sanction-

-Les Gouvernements qui accèdent au pouvoir par des moyens
anticonstitutionnels ne sont pas admis à participer aux activités de l’Union.

Donc Alger,harare,pretoria et une dizaine de dirigeants africains complices seront sur la sellette et en violation des textes juridiques de L UA..

Je parle pas du microbe polizbel qui squatte l organisation..il sera OUT sitôt le Maroc IN.
c
3 décembre 2016 23:58
Comment voulez-vous que l'Afrique avance quand on trouve à la tête de l'UA des vermines comme cette Nkosazana Dlamini-Zuma et sa clique.

Il va falloir faire du nettoyage à fond pour débarrasser l'UA de ces vieilles mentalités de sorcières.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 00:02 par charmeur de serpent.
4 décembre 2016 06:50
Vous n'êtes même pas encore rentré que vous voulez deja faire le ménage. De toutes façons, avec ou sans cette "sorcière", l' UA continuera de ne servir à rien.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Comment voulez-vous que l'Afrique avance quand on trouve à la tête de l'UA des vermines comme cette Nkosazana Dlamini-Zuma et sa clique.

Il va falloir faire du nettoyage à fond pour débarrasser l'UA de ces vieilles mentalités de sorcières.
i
4 décembre 2016 09:09
.


Tu me fais rire et j' ai des gerçures !
Qui a créé l'UA d'abord ?
Le Maroc va faire le ménage et ton pays va être à la touche. Les rôles vont s'inverser.



.

Citation
Ait Idir a écrit:
Vous n'êtes même pas encore rentré que vous voulez deja faire le ménage. De toutes façons, avec ou sans cette "sorcière", l' UA continuera de ne servir à rien.
m
4 décembre 2016 12:03
Nul n'a le droit d'effacer une page de l'histoire d'un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme, par Alain FOKA.
Le Maroc est un arbre millénaire dont les racines sont profondément ancré en Afrique et ses branches et feuilles respirent en Europe, tandis que l'Algérie est une récente création, pur produit français datant de 1962, soit l'âge de mon frère cadet.
Donc, ce n'est pas cette sorcière vaudou et une junte militaire algérienne aux abois, sans identité pour ne pas dire bâtarde, ni histoire, qui vont changer le cours de notre histoire.

Le Maroc est un arbre dont les racines plongent en Afrique et qui respire par ses feuilles en Europe (dixit feu Hassan II)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/12/16 12:21 par moden.
K
4 décembre 2016 12:03
Discours historique de Mandela et réception du Dr Khattib l'ex Ministre des affaires africaines au Maroc et grand soutien de Mandela et de l’indépendance de l'AFS avec le Roi Hassan II :

[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
4 décembre 2016 13:37
Je ne sais pas qui a créer cette UE des pauvres, mais je sais qu'il n'y aucune gloire à en tirer puisque cette association de dictatures est parfaitement inutile. Je vous souhaite sincèrement de l'intégrer et même de parvenir à en faire exclure l'Algérie. Je suis isolationniste. Pour moi, il faut quitter en toute urgence ces associations de malfaiteurs (ONU, UA, ligue arabe, ligue islamiste, grand Magreb arabe, etc...) et se déclarer neutre. Comme la Suisse. C'est un moyen plus sûr de prospérer, sans se soucier des problèmes du monde, en ajustant sa diplomatie en fonction des ses intérêts.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu me fais rire et j' ai des gerçures !
Qui a créé l'UA d'abord ?
Le Maroc va faire le ménage et ton pays va être à la touche. Les rôles vont s'inverser.



.
A
4 décembre 2016 14:14
Excusez moi juste pour ce flash,

L'O.N.U vient de déclarer que ALEP est devenu un

" grand cimetiére " et que ses habitants risquent l'extermination

totale.

bachar le lion,rigole à pleins dents
I
4 décembre 2016 19:51
@ait idir,
Se déclarer neutre?comme la Suisse?

Mr ait idir à la folie des grandeurs et un manque de jujeotte geostrategiques sur la Suisse qui est loin d être si neutre que ça et dans tous les domaines..

jusqu à faire une symétrie entre la Suisse et la kabyle..god help us!
Mon pauvre idir la kabyle est en Afrique et non en Europe...

Tous ce que je sais c est que le roi n agit pas seul,..il y a tous les partenaires occidentaux qui souhaitent aussi mettre fin au bail de location d Alger et du polizbel au sein de l UA.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/16 19:57 par Itwasntme.
c
4 décembre 2016 20:41
C'est Nkosazana Dlamini-Zuma (quand elle était ministre des affaires étrangères de son pays entre 1999 et 2009) qui était derrière la reconnaissance de l'Afrique du Sud de la république polisarienne en 2005.

Cette dame entretient des relations privilégiées avec la junte militaire algérienne et ça sent les pétrodollars, pourquoi pas puisque son ex-mari, le président actuelle de l'Afrique du Sud, est accusé de corruption.

[www.rtbf.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook