Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un ultimatum ?
1 septembre 2012 15:03
As-Sâlamu 'aleykum wa rahmatu Llah les Yabis et Yabies !

J'espère que Ramadân vous a apporté ses meilleurs fruits, Aîdkum mubarâk avec beaucoup de retard !

Pour ceux et celles qui ont lu mes rares post qui traitaient de mon envie de m'unir à l'homme que j'aime, je me tourne vers vous pour un dernier conseil.

Petit récapitulatif :

- Rencontre avec le frère début 2010
- Annonce à mes parents et les siens début 2011 , ils ont refusé prétextant mon jeune âge et le fait qu'il soit encore étudiant
- Deuxième tentative, offensive lancée juin 2012 (que de mon côté)

Comme vous avez pu le lire dans mes écrits, je me sens terriblement mal, puisque malgré le fait que l'on se voit pas depuis le début de nôtre relation on s'appelle régulièrement au téléphone, pour de pas dire beaucoup... Je croule sous les remords à chaque fois que j'y pense mais je remercie sans cesse le Tout-Puissant de m'avoir mise sur le chemin de cet homme.

Pour fait court (j'ai déjà fait long Oups), après nôtre première tentative il était très motivé, il l'est toujours d'ailleurs ma shâ a Llah, il a décroché sa licence et en parallèle il cherchait du travail mais il n'a pas trouvé, puis à vrai dire il s'est pas trop démené... Comme il sait que je suis patiente et que je l'attendrai j'ai l'impression qu'il se repose un peu sur ses acquis même si son envie d'être avec moi est immense al hamduli Llah.

Voilà on s'était dit qu'on allait en reparler à nos parents, c'est ce que j'ai fais en juin, après une discussion houleuse avec ma mère elle a finit par accepter une rencontre avec ses parents chez moi. De son côté rien... Les mois passent et toujours rien, il m'explique qu'il attend le moment idéal puisqu'il craint un deuxième refus et que l'ambiance chez lui n'est pas propice à une nouvelle annonce. J'attends toujours...

Je ne lui ai jamais dit qu'il me donnait l'impression de pas faire grand chose de peur de le blesser...

Mes amies, belles-soeurs etc... me répètent souvent : " Mais qu'est-ce qu'il fait ? " " Un homme qui veut se marier crois moi il s'en donne les moyens..." J'ai eu des demandes en mariage entre temps, et elles essayent de me persuader que ce sont des signes.

Je veux pas y croire, mais je finis par me dire peut-être qu'il n'est pas prêt...?

Devrais-je lui mettre un ultimatum ou attendre comme je l'ai toujours fait ?

Baraka Llahu fikum ! yawning smiley

Vôtre soeur
1 septembre 2012 15:07
Citation
MissNôrah a écrit:
As-Sâlamu 'aleykum wa rahmatu Llah les Yabis et Yabies !

J'espère que Ramadân vous a apporté ses meilleurs fruits, Aîdkum mubarâk avec beaucoup de retard !

Pour ceux et celles qui ont lu mes rares post qui traitaient de mon envie de m'unir à l'homme que j'aime, je me tourne vers vous pour un dernier conseil.

Petit récapitulatif :

- Rencontre avec le frère début 2010
- Annonce à mes parents et les siens début 2011 , ils ont refusé prétextant mon jeune âge et le fait qu'il soit encore étudiant
- Deuxième tentative, offensive lancée juin 2012 (que de mon côté)

Comme vous avez pu le lire dans mes écrits, je me sens terriblement mal, puisque malgré le fait que l'on se voit pas depuis le début de nôtre relation on s'appelle régulièrement au téléphone, pour de pas dire beaucoup... Je croule sous les remords à chaque fois que j'y pense mais je remercie sans cesse le Tout-Puissant de m'avoir mise sur le chemin de cet homme.

Pour fait court (j'ai déjà fait long Oups), après nôtre première tentative il était très motivé, il l'est toujours d'ailleurs ma shâ a Llah, il a décroché sa licence et en parallèle il cherchait du travail mais il n'a pas trouvé, puis à vrai dire il s'est pas trop démené... Comme il sait que je suis patiente et que je l'attendrai j'ai l'impression qu'il se repose un peu sur ses acquis même si son envie d'être avec moi est immense al hamduli Llah.

Voilà on s'était dit qu'on allait en reparler à nos parents, c'est ce que j'ai fais en juin, après une discussion houleuse avec ma mère elle a finit par accepter une rencontre avec ses parents chez moi. De son côté rien... Les mois passent et toujours rien, il m'explique qu'il attend le moment idéal puisqu'il craint un deuxième refus et que l'ambiance chez lui n'est pas propice à une nouvelle annonce. J'attends toujours...

Je ne lui ai jamais dit qu'il me donnait l'impression de pas faire grand chose de peur de le blesser...

Mes amies, belles-soeurs etc... me répètent souvent : " Mais qu'est-ce qu'il fait ? " " Un homme qui veut se marier crois moi il s'en donne les moyens..." J'ai eu des demandes en mariage entre temps, et elles essayent de me persuader que ce sont des signes.

Je veux pas y croire, mais je finis par me dire peut-être qu'il n'est pas prêt...?

Devrais-je lui mettre un ultimatum ou attendre comme je l'ai toujours fait ?

Baraka Llahu fikum ! yawning smiley

Vôtre soeur



Salam

Pas d'ultimatum si il veut se marier avec toi il s'en donnera les moyens, crois moi.
1 septembre 2012 15:12
salam ,moi je pense au contraire que tu dois le réveiller un peu ,tu vas pas attendre comme sa toute ta vie ,pose lui cet ultimatum sil taimes il comprendra et fera son possible pour que vous soyer enfin réuni .
1 septembre 2012 15:15
Salam,

Et toi, tu fais quoi de ta vie mis à part l'attendre?
Tu étudies? Tu bosses?
1 septembre 2012 15:19
Citation
Malika_Malika a écrit:
Salam,

Et toi, tu fais quoi de ta vie mis à part l'attendre?
Tu étudies? Tu bosses?

grinning smiley lol j'espere que la posteuse ne fait pas que l'attendre
1 septembre 2012 15:23
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
Malika_Malika a écrit:
Salam,

Et toi, tu fais quoi de ta vie mis à part l'attendre?
Tu étudies? Tu bosses?

grinning smiley lol j'espere que la posteuse ne fait pas que l'attendre

bah j’espère que comme lui elle a validé sa licence...
1 septembre 2012 15:32
Lol non les filles je ne fais pas que l'attendre, al hamduli Llah j'ai des projets, j'étudie l'arabe et cette année c'est ma dernière année en licence d'économie !
1 septembre 2012 15:37
Citation
Malika_Malika a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
Malika_Malika a écrit:
Salam,

Et toi, tu fais quoi de ta vie mis à part l'attendre?
Tu étudies? Tu bosses?

grinning smiley lol j'espere que la posteuse ne fait pas que l'attendre

bah j’espère que comme lui elle a validé sa licence...


Lolllll Malika-Malika
1 septembre 2012 15:49
Lol les filles !
1 septembre 2012 16:00
Citation
MissNôrah a écrit:
Lol non les filles je ne fais pas que l'attendre, al hamduli Llah j'ai des projets, j'étudie l'arabe et cette année c'est ma dernière année en licence d'économie !

Hamdoulillah, me voila rassuré grinning smiley

Alors je te conseillerais de poser les choses à plat avec lui. Peut être qu'il a changé d'avis, qu'il préfère avoir une situation stable avant le mariage?

La première fois, les parents de ce dernières avaient été bien accueillis? Vos parents ont rompu contact?
1 septembre 2012 16:17
Contente de te savoir rassuré grinning smiley

Ils ne sont jamais venus chez moi Malika, justement ça devait se faire en septembre in shâ a Llah mais puisqu'il n'a encore rien dit à ses parents j'ai du dire à ma mère qu'ils ne viendraient plus, imaginer la tête de ma mère la pauvre !
S
1 septembre 2012 18:31
Je le trouve bizar ce jeune homme de faire autant poiroter qu il y avait des choses deja prevus !
peut etre qu il a changer d avis ou il y a quelque chose qui le bloque
faire des ultimatums aux hommes ca n a rien de bon, mais bon remets les choses a plats et soit ferme
soit il vient ou soit tu prends un autre chemin car a un moment il faut savoir ce qu on veut

un homme qui fait galerer , ne preserve pas toujours quelques choses de bon allah ou3lem
a
1 septembre 2012 19:34
Salam,

Mon histoire é un peu comme la tienne a une chose pret moi ma famille é pas o courant....

3 Ans de relation et il arrive pas a franchire le cap!

L'utimatum c bidon tu va lui faire plus peur qu'autre chose....

Un conseil fini tes études tu verra plus tard pour le mariage!
m
3 septembre 2012 21:59
Un ultimatum ce n'est pas bidon!! A un moment donné, la demme c'est elle qui mene la danse, sur yabi on a toujours dit qu'il faut COMMUNIQUER ! Dis lui ce que tu ressens, que t'en a marre de cette situation et qu'il doit prendre une devision,etc.. Judte une chose ma jolie, tu as fais la grande erreur de dire a ta mere qu'il allait venir! Un conseil, lorsqu'il t'aura donner la date inshAllah, s'il decide de venir (ce que je vs souhaite) attend et retient toi de le dire a ta maman..je dis ça pr toi et pour l9ima de ta maman
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
C
3 septembre 2012 22:54
Salam,

Qui a proposé de parler aux familles en premier lieu? Lui as tu mis de la pression, même inconsiemment?

Un homme s'il tient à toi, il fera tout pour vous réunir. Je suis à peu près dans la même situation que toi, sauf que c'était son idée au début, il a parlé avec sa famille, enfin, il leur a cassé la tête, et quand j'ai parlé avec ma mère, elle était réticente, mais voyant que c'est sérieux et qu'il tient vraiment trop à moi, elle a elle même convaincue mon père.. et nous sommes toujours étudiants.. Bref, d'habitude, c'est à l'homme de peiner pour avoir la femme, de tout faire pour que ses parents acceptent et je vois que ton mec est pas très chaud d'après tes propos. Essaie de voir ce qu'il veut au juste, peut être qu'il a tout simplement peur de l'engagement, ou peut être se voit il encore jeune. Pour l'ultimatum, personnelement j'éviterai, c'est du chantage pur et simple, et je doute qu'il apprcierait, essaie plutôt de déceler ses intentions, ses projets futurs, comment il voit votre couple dans deux trois ans.

Fais la prière de consultation, prie Dieu pour qu'il te guide et écoute ta maman.

Je te souhaite beaucoup de bonheur et que les choses s'arrangent pour toi.

Bonne soiée ma soeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook