Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ulcère gastrique, oesophagite et RGO
m
6 novembre 2008 18:12
voilà mes symptomes: suis malade depuis 4 mois avec des jours plus ou moins durs...


quelqu'un traverse-t-il ou a-t-il traversé les mêmes choses? a-t-il subit une opération ou découvert un médicament miracle?


en 4 mois, j'ai perdu 12 kg, je ne mange quasi plus tellement la moindre nourriture est mal digérée et me fait mal...
m
6 novembre 2008 18:15
salam

rassure moi en 4 mois tu as consulter??? tu as un protecteur gastrik????
m
6 novembre 2008 18:48
oh oui j'ai consulté tout les "-ogues" du botin!

j'ai fait une fibroscopie, je me suis retrouvé plusieurs fois aux urgences: mais tant que je ne vomis pas de "sang" pour eux, ce n'est pas grave, un traitement suffit.

le hic c'est que ce traitement sensé agir en 30 jours n'agit pas tellement, mieux mon ulcère récidive.
m
6 novembre 2008 18:54
salam

ah ok ben oui le seul traitement dans un premier temps cest les protecteurs gastrique mopral, inexium, inipomp et tout le clique a 40 mg..pdt au moins un mois
mais dis moi ta un ulcere gastrique ou une oesophagite???? les deux?? associé au RGO

la chirurgie cest extrème faut un risque vital... hemmoragie ou douleur non calmée

tu as quoi comme anti douleur? tu as du gaviscon? ( cest un autre type de protecteur)

je crois que tu dois patienter, lessentiel nest pas dans ton cas de manger equilibrer pour linstant mais de manger ce que tu tolère.. tu fera le poids sur tes kilos après guerison et tu prendra une alimentation enrichie

en tout cas ne perd pas contact avec ton GASTRO enterologue lol les autres _logues laisse tomber

bon courage
m
6 novembre 2008 19:00
merci oui oméprazole puis inexium...depuis plus de 2 mois mais j'en ai marre!

il semblerait, selon le gastro, que j'ai une malformation cardio-tubérosaire (entrée de l'estomac) qui peut expliquer le RGO...
le cardia ("bouche" de l'estomac) se referme mal c'est ce qui explique aussi mes nausées permanentes.

et oui, j'ai la totale, ulcère, et osoephagite plus RGO (Reflux gasto-oesophagien)...

je ne peux plus avoir aucune activité tellement la douleur est insuportable.
m
6 novembre 2008 19:03
Citation
mimifromlille a écrit:
merci oui oméprazole puis inexium...depuis plus de 2 mois mais j'en ai marre!

il semblerait, selon le gastro, que j'ai une malformation cardio-tubérosaire (entrée de l'estomac) qui peut expliquer le RGO...
le cardia ("bouche" de l'estomac) se referme mal c'est ce qui explique aussi mes nausées permanentes.

et oui, j'ai la totale, ulcère, et osoephagite plus RGO (Reflux gasto-oesophagien)...

je ne peux plus avoir aucune activité tellement la douleur est insuportable.


miskina je comprend
il te faudra bp de patience
peut etre ke la chirurgie peut taider mais jamais un chirurgien te la fera dans la precipitation... parles en a ton gastro ou o medecin traitant
m
6 novembre 2008 19:52
Citation
malikabb a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
merci oui oméprazole puis inexium...depuis plus de 2 mois mais j'en ai marre!

il semblerait, selon le gastro, que j'ai une malformation cardio-tubérosaire (entrée de l'estomac) qui peut expliquer le RGO...
le cardia ("bouche" de l'estomac) se referme mal c'est ce qui explique aussi mes nausées permanentes.

et oui, j'ai la totale, ulcère, et osoephagite plus RGO (Reflux gasto-oesophagien)...

je ne peux plus avoir aucune activité tellement la douleur est insuportable.


miskina je comprend
il te faudra bp de patience
peut etre ke la chirurgie peut taider mais jamais un chirurgien te la fera dans la precipitation... parles en a ton gastro ou o medecin traitant

tout les deux ne voient pas l'urgence d'une opération d'une part parce que je suis trop jeune et d'autre part parce que ça peut se guérrir un jour selon eux mais j'en doute...
6 novembre 2008 21:22
salam


l'oesophagite et l'ulcere sont des complications de ton RGOsad smiley. malheureusement, il n'y a pas de traitement miracle, le seul médicament qu'on donne dans ton cas sont les IPP (a savoir ce qu'on ta donné, omeprazole, inexium....)pendant un ou plusieurs mois, jusqu'a ce que les ulceres guerrissent car se sont les seuls médicaments capables de faire cicatriser et disparaitre les ulceres

la chirurgie etant le dernier des recours, mais sa malikabb t'en parlera mieux que moi.

Allah y chafik .amine
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
6 novembre 2008 22:13
merci pr votre soutien les filles.


j'ai l'impression que psychologiquement l'opération me parait être la solution radicale parce que j'en peux plus de faire des ulcères a répétition.
d
12 novembre 2008 03:12
le ttt médical est suffisant
mé il faire attention au tabac et aux ains(aspirine) ils sont contre indiqués en cas d'ulcère
s
19 novembre 2008 21:17
ma soeur jai vécu la meme chose que toi, de mes 13 ans jusque mes 18 ans,

mais moi sa allai jusqu'au sang, mes nosé provoquai des vomissement qui se terminer par du sang et également mon nez éclatai en sang.
ai enchainai hospitalisation sur hospitalisation.

Va consulter sa peut etr grave
l
19 novembre 2008 23:49
Allah y chafik mimifromlile sad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook