Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
types de job a faire chez soi
c
25 février 2012 23:20
salam voila je veux savoir si ya kkun parmis vous peu me dire quelle type de taff peut en faire ou exercer chez soi et quellle type de formation a faire ,vue ke ds kk temps je serai en france rejoindre mon mari
paske mon mari ne veut pas ke je travail et que je me fasse des copines et des collegues de taff, jai pensé a le faire chez moi une fois arrivé en france je peu rester tte la jrné a ne rien faire apart cuisine menage et tv
je veux etre independante de mon mari fiananciermemnt biensur,je ne suis pas et jaime pas demandé de la tune pour macheter des truc meme avant kant je travaillais pas josais meme pas demandé de largent a mes parents jai tjrs compté sur dieu et sur moi meme,mais le faite de se marier et l envie de fonder sa propre famille ma oblijer a renoncer a pas mal de truc et accepter pasmal de truc meme si on est pas daccord
c pour cette raison ke je viens verz vous si ya kkin ki peu minformer et morienter
merci davance
l
26 février 2012 01:21
Bonjour, malheureusement je vois que ton mari ne t’encourage pas de travailler et faire des amis je le trouve quand meme dommage car le travaille peu te permettre de rencontrer du monde et faciliter ton intégration surtout que c'est pas facile car il y'as une grande différence de culture.

Pour le travaille je pense que assistante maternelle ça peu être bien comme ça tu t'occupe des enfant chez toi, mais je pense qu'il faut passer une formation petite enfance pour ça, il faut se renseigner, bon courage .
c
26 février 2012 14:31
salam merci de mavoir repondu
ta toutafait raison mais je comprend tte personne qui reait je tel facon
vue ke ya pas mal de personne qui ont ramené leur conjoint d un autre bled pas forcement ke le maroc ,et non seulement tu galere et tu sber a le faire venir (que ca soit fille ou garcon) et tu l aide a sintegrer en france ducoup des qu il sait tres bien qu il peu compter sur soi meme il change de comportement jaccuse pas tt le monde mais 80 pour cent font ca ducoup les conjoint francais sont degouté de tt font plus confiance a personne et les info circules et des ke ya une personne ki veut se marier avc kkin d un autre paye se pose pas mal de question et meme si ya un grand amour entre eux ya tjrs de la mefiance et des doutes)
et cest pour cette raison k ils reagisse ainsi
et surtout kant c kkun de divorsé alors la ta beau essayé de le convaincre walah ktu ne lui enlevera pas de sa tete et il te faut des année et des année pour gagner sa confiance ( biensur si ya vrement de l amour et non pas de l interet)
entouka merci ,javais pensai a lassistante maternele et jai lu ds d utre forum kelle a des inconvenient aussi mais je crois ke c le seule job qui convient a une personne comme moi lol
chokran bezef ma belle
tres bne jrné
n
26 février 2012 17:18
t'a fé tes etudes pour rester a la maison!
Je L'aime à Mourir
c
26 février 2012 17:27
malheureusement jai pas eu la chance et l ocasion de faire les etudes que je voulais
jai fais ke 2 ans en faculté a marrakech et c pas grand choze kamme jetais oblijé de trouver du taff et bosser jour et nuit ( famille avait besoin de moi c normale) c pour cette raison ke jarrive pas a rester sans rien faire,j aime pas dependre de personne jai jamais compté sur l aide de kkun dautre mais je serais tjrs ds l obligation de demander de l argent a mon mari( c vrai c mon mari il sera tjrs la pr moi mais moi ca va etr dur )( il est genti il ma jamais privé de koi ke se soit mais moi je pens aussi a lavenir a nos enfant donc yora tro de charge pr uneseul personne( non seulmnt moi les gosse les factures les impots les vac et ainsi de suite.
jai beau esayé de le convaincre mais il veut rien entendre achak foi il dit kil est pres a tout assumé et ke je serai en mank de rien mais bon je sais ke ca va pas durer longtemps lol
n
26 février 2012 20:02
tounarouz_90
toi t'a fé bac +2
moi just un bac+1. méme le français je parle pas bien
mais je veux faire une formation et travailler
bon si ton mari pense k'il peux assumer niveau financier. eceque toi tu peux rester sans amies sad smiley
c'est dificile. moi aussi je suis nouvel en france et je supporte pas les journé. tt seul.
bon courage pour le convaincre.
Je L'aime à Mourir
c
26 février 2012 23:41
ta de la chance ecoute si ta l opportunité fonce jte souhaite bon courage c est bien aumoin tu va pas t ennuier
question amies tu sais moi meem avant ke je me mari le faite davoir plusieur copine cetait pas dutout mon delire
javais des collegues certes,mais moi javais decidé une fois casé je me consacrerai a mon mari ma tite famille (jaurais pas le temps pour amies) lui il a peur ke je me fasse des amies partout, mais moi cetait mon but,je veu just travailler subvenir a mes besoin moi mm et pkoi pas l aider mais bon on ne peu avoir le beur et l argent du beurrrrrrrrrrrr
hada zehri,mais je vais pas baisser les mains tkt ptetre pas pr le momnt mais apres ki sait il changra davis vue la crise et surcharge lol personne ne pourra tenir debou et solide jusko bout
kant a ttoi c bien de faire des formation de te trouver un job convenable
et ta une idée de ske tu va faire kom job inchallah?
n
27 février 2012 15:43
je vérrai pour le concourt des infermiere. je suis nouvel ici alor j'ai pas trop d'information.
on verra inchallah.
bon courage a toi aussi. moi si je me fé pas d'amies et je travail pas. je vais peter un cable. et peut etre je revien au maroc lol
Je L'aime à Mourir
c
27 février 2012 16:29
tkt pas tu trouvera ton bonheur rassur toi faut juste ke tu sber aux epreuves de la vie et quoi qu il en soit faut tjrs ktu passe ta vie de couple en priorité ,les amies c pas ski mank la ou tu es ten trouvra inchalah
bne chance et bon courage pr ta formation
allah yesser lik omourek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook