Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que ce type de relation peut réussir
P
13 décembre 2019 12:20
Maghrébine non-authentique ptdr, tu auras réussi au moins à me faire rire. Ça se sent la provocation ce post...
A
13 décembre 2019 12:23
Oui vaut mieux épouser ce qui nous ressemble

Je me vois pas avec un mec du bled même si il a étudié et travaille en France les mentalités sont complètement différentes et le way of life aussi

C pas une question d'authenticité mais de culture

Nous sommes des franco marocains avec une dominance du côté français sur le côté marocain je sens l'énorme décalage avec les gens du bled quand je suis là bas

Je le sens aussi avec les franco français quand je suis en France
Citation
Maagoul a écrit:
Salam tout le monde ,


Y a t il des Bledards qui ont une situation stable en France ( cadre + situation financière stable ...) et qui sont en couple ou ils ont épousé une fille d'origine maghrébine née ici ?

Il y a une fille , on se plait mutuellement mais j'ai peur que ce genre de relation est vouée à l’échec .

En plus dans mon entourage je connais aucun couple comme ça , tout mes amis sont avec des maghrébines authentiques .

Merci.
C
13 décembre 2019 13:00
Ptdrrrrr supplément maghrebine pas authentique ptdr


Te manque des cases ptdr
Citation
Chris Talline a écrit:
voila votre diabolo grenadine

ça fera 3.50 euros par contre y'a un supplément maghrébine pas authentique donc 9.80 merci
F
13 décembre 2019 13:13
Non mais MDR "maghrebine authentique"!

Si tu veux mon temoignage je suis une "fake" maghrebine car nee et grandie ici, je suis mariee a un bledard authentique (mais que j'ai rencontre ici en france).grinning smiley

Au debut de notre mariage il etait ouvrier agricole et maintenant Hamdoullillah il n'est pas cadre mais il a bien evolue niveau boulot, on va dire qu'il a une bonne place...

Ce qui unit notre couple ce n'est pas la condition sociale mais la bonne nya que nous avons mis ds notre mariage des le debut et surtout notre foi.

Ne pas sous estimer salat istikhara, surtout.
M
13 décembre 2019 13:52
Désolé pour la maladresse d'expressivité , mais je voulais dire par authentique " une bledarde " avec la culture et l'éducation et la mentalité du Maghreb .

En aucun moment j'ai voulu rabaisser celles qui sont nées ici .
F
13 décembre 2019 13:54
Je sais bien...
Moi ca m'a fait rire ptdr
Citation
Maagoul a écrit:
Désolé pour la maladresse d'expressivité , mais je voulais dire par authentique " une bledarde " avec la culture et l'éducation et la mentalité du Maghreb .

En aucun moment j'ai voulu rabaisser celles qui sont nées ici .
a
13 décembre 2019 13:57
C est déjà bien je trouve vu le contexte et les tentations ? Les articles sue vous propose en lien c est vraiment pour ceux qui ont franchis plusieurs étapes religieuses.Je pense quil faut conseillé avec des objectifs accessibles.
I
13 décembre 2019 14:10
Chkoun la gazelle ? grinning smiley

Ouais j’entends bien. Le bizness c’est le bizness! Mais merci de revoir tes prix. Cawit n’est pas riche. Elle fait partit du petit peuple.
( oui si tu demandes je suis son avocate)
Citation
Chris Talline a écrit:
désolé madame c'est le prix, j'ai des charges et un loyer élevés a payer

et " si ti veux pas y'en a ki veulent la gazelle"
r
13 décembre 2019 14:15
ça dépend des personnes et de l'entourage.

personnellement j'ai croisé plus de maghrébins fermés d'esprit en france qu'au maroc, après c'est forcément l'environnement qui fait ça.

si jamais je cherche l'ouverture d'esprit, je pense que je la trouverai plus au maroc qu'ici
Citation
Anamnese2 a écrit:
Oui vaut mieux épouser ce qui nous ressemble

Je me vois pas avec un mec du bled même si il a étudié et travaille en France les mentalités sont complètement différentes et le way of life aussi

C pas une question d'authenticité mais de culture

Nous sommes des franco marocains avec une dominance du côté français sur le côté marocain je sens l'énorme décalage avec les gens du bled quand je suis là bas

Je le sens aussi avec les franco français quand je suis en France
r
13 décembre 2019 14:16
ntina contre-façon ptdr
Citation
Cawit a écrit:
Ptdrrrrr supplément maghrebine pas authentique ptdr


Te manque des cases ptdr
C
13 décembre 2019 14:49
Ptdrrr reuzman que t'es là grinning smiley
Citation
nanoushhh a écrit:
Chkoun la gazelle ? grinning smiley

Ouais j’entends bien. Le bizness c’est le bizness! Mais merci de revoir tes prix. Cawit n’est pas riche. Elle fait partit du petit peuple.
( oui si tu demandes je suis son avocate)
C
13 décembre 2019 14:50
Mdrrrr hchouma 3lik même pas fake ... contre-façon ge3
Citation
re.Vooriden a écrit:
ntina contre-façon ptdr
A
13 décembre 2019 14:52
C'est pas une histoire d'ouverture d'esprit

Je pense pareil pour un marocain de Belgique ou Hollande

Mm chose

Citation
re.Vooriden a écrit:
ça dépend des personnes et de l'entourage.

personnellement j'ai croisé plus de maghrébins fermés d'esprit en france qu'au maroc, après c'est forcément l'environnement qui fait ça.

si jamais je cherche l'ouverture d'esprit, je pense que je la trouverai plus au maroc qu'ici
13 décembre 2019 14:54
Parce qu'il faut être cadre pour avoir une situation stable ?

Triste de ne voir quin portefeuille pour un mariage !
Citation
Maagoul a écrit:
Salam tout le monde ,


Y a t il des Bledards qui ont une situation stable en France ( cadre + situation financière stable ...) et qui sont en couple ou ils ont épousé une fille d'origine maghrébine née ici ?

Il y a une fille , on se plait mutuellement mais j'ai peur que ce genre de relation est vouée à l’échec .

En plus dans mon entourage je connais aucun couple comme ça , tout mes amis sont avec des maghrébines authentiques .

Merci.
M
13 décembre 2019 15:13
Vous aimez bien vous mettre des barrières ...
M
MFL
13 décembre 2019 15:13
Ok il par liberté d’esprit, tu fais référence à la négligence du dine???
Ou a vouloir à tout prix ressembler au non muslim???
Citation
re.Vooriden a écrit:
ça dépend des personnes et de l'entourage.

personnellement j'ai croisé plus de maghrébins fermés d'esprit en france qu'au maroc, après c'est forcément l'environnement qui fait ça.

si jamais je cherche l'ouverture d'esprit, je pense que je la trouverai plus au maroc qu'ici
M
13 décembre 2019 15:23
Je pense qu'il parle des femmes avec qui tu peux coucher sans être marié, au Maroc effectivement la religion est vécue comme une contrainte sociétale alors qu'en France elle est choisie, du coup tu as beaucoup d'hypocrisie au Maroc, le culte des apparences, les techniques pour rester "vierge" ou donner l'impression qu'on l'est (petites capsules chinoises avec du liquide rouge)...etc
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ok il par liberté d’esprit, tu fais référence à la négligence du dine???
Ou a vouloir à tout prix ressembler au non muslim???
r
13 décembre 2019 15:24
non par ouverture d'esprit je fais référence à l'ouverture d'esprit ^^
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ok il par liberté d’esprit, tu fais référence à la négligence du dine???
Ou a vouloir à tout prix ressembler au non muslim???
I
13 décembre 2019 15:25
Maghrébine aliexpress va ptdr
Citation
Cawit a écrit:
Mdrrrr hchouma 3lik même pas fake ... contre-façon ge3
r
13 décembre 2019 15:26
tu as l'air de bien connaitre ce qui te dérange chez les maghrébins non locaux lol

bref, de mon expérience, c'est la mentalité et l'ouverture d'esprit que je n'ai pas réussi à trouver en france, et que je trouve au maroc.
Citation
Anamnese2 a écrit:
C'est pas une histoire d'ouverture d'esprit

Je pense pareil pour un marocain de Belgique ou Hollande

Mm chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook