Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN TWEET AU BON DIEU , LA VILLE ET LES INGRATS
27 octobre 2015 18:53
UN TWEET AU BON DIEU:

Les besoins de la ville et les ingrats


Tornade de délires dans une vieille calebasse

Courbé, la nuque pendante et endolorie, à ne plus pouvoir supporter sa propre tête, le dos penché, les membres tremblants,le pas mal assuré, en face d’un groupe qui s’avance, le vieux parlementaire fait quelques pas dans sa ville de retraite. En sortant voir le peuple, il veut s’éviter la sédentarité et voir encore un peu en les gens pour ne pas perdre de sa proximité et de sa popularité. Perclus, comme les partis ruinés par leurs diatribes et la politique des patchs, dont il a démissionné, il lui reste une petite retraite pour s’acheter encore des médicaments. Et faire quelques pas sous le soleil auquel l’ancien homme des coulisses et des labyrinthes, s’était peu exposé. Le peuple et la lumière de Dieu, quel bonheur, pense-t-il, ému !

Qu’est-ce qui vient en face ? Sont-ce des mercenaires, se dit-il ? Des Daech d’importation, des GI qui viennent avec les Russes nous éliminer ? Il s’écarte vers le mur,par instinct et regarde vers le haut par sagesse. Un bruit de drones, version apocalyptique d’Hollywood,vous l’achève de peur, dans cette ville de cauchemar éveillé, où il vient terminer ses jours. Il en tremble à vous communiquer les secousses de son Parkinson.
Non, ce ne sont que les monstres de la ville ! Une petite descente pour la frime... Balak, ânedak, hayed mène trégue ! Dégage, le vieux ! Le monde appartient aux plus mauvais, lui lancent-ils en musique de rue, en dansant à la Michael Jackson, la main au milieu du pantalon ! es indexer par les temps qui courent ?

LA SUITE EST ICI:

[www.oujdacity.net]
[www.lemag.ma]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook