Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tuteur pour convertie mariage
A
21 août 2021 00:14
Salam Aleykoum, je viens demander conseils. Je suis convertie Al hamdulillah et je compte faire mon hallal avec mon futur mari InshAllah mais je n’est pas de tuteur ni de musulman dans ma famille. Comment je peux en trouver un?
21 août 2021 00:17
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu peux voir ça à la mosquée, inshaa a llah
21 août 2021 00:21
Salam, tu en as à moins de 2€ chez Jardiland : [www.jardiland.com]
T
21 août 2021 00:28
ptdr
Citation
Callyope a écrit:
Salam, tu en as à moins de 2€ chez Jardiland : [www.jardiland.com]
A
21 août 2021 00:39
21 août 2021 00:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Sinon, selon l'école jurisprudentielle hanafite, l'approbation de du wali n'est pas nécessaire. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 août 2021 00:43
Comme PellYm avait déjà donné la réponse sérieuse, j'ai osé un peu d'humour, j'espère que tu ne l'as pas mal pris.
Citation
Amina2801 a écrit:
ptdr pas mal
21 août 2021 00:50
Au cas où. N'écoute pas CHN-W.

D'un côté il te dit que le mariage religieux n'existe pas.
De l'autre côté, il te parle de wali qui ne concerne que le mariage religieux.

Incohérent.

Sinon le mariage religieux existe bien Islam et le mariage civil n'a pas force de mariage en Islam.

"L’acte légal de mariage, du point de vue de la Chariâ, est celui qui répond aux conditions principales et aux règles du Nikah : l'accord des futurs époux, le wali ( tuteur légal de la femme) et la présence de deux témoins irrécusables. Lorsque ces conditions sont satisfaites, le mariage est légalement valide même s'il n'a pas été enregistré par les autorités civiles. De cette façon, en respectant ces conditions, vous pouvez vous marier sans en référer aux autorités civiles."

Source : [www.islamweb.net]

Tu as le choix entre croire quelqu'un sorti de nulle part et un comité de savants du Qatar.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/21 00:50 par PellYm785.
S
21 août 2021 00:54
Salam

Normalement il faut aussi la dote(le mahr) non?
Citation
PellYm785 a écrit:
Au cas où. N'écoute pas CHN-W.

D'un côté il te dit que le mariage religieux n'existe pas.
De l'autre côté, il te parle de wali qui ne concerne que le mariage religieux.

Incohérent.

Sinon le mariage religieux existe bien Islam et le mariage civil n'a pas force de mariage en Islam.

"L’acte légal de mariage, du point de vue de la Chariâ, est celui qui répond aux conditions principales et aux règles du Nikah : l'accord des futurs époux, le wali ( tuteur légal de la femme) et la présence de deux témoins irrécusables. Lorsque ces conditions sont satisfaites, le mariage est légalement valide même s'il n'a pas été enregistré par les autorités civiles. De cette façon, en respectant ces conditions, vous pouvez vous marier sans en référer aux autorités civiles."

Source : [www.islamweb.net]

Tu as le choix entre croire quelqu'un sorti de nulle part et un comité de savants du Qatar.
21 août 2021 02:09
Quand tu apprendras à lire, un monde nouveau s'ouvrira à toi.

Est-ce que tu veux que je t'apprenne ce que le mot « selon » signifie ?

Quelle est ton niveau d'études supérieures ? Je voudrais comprendre.

Comme déjà dit, le Musulman ne sert que la Vérité. Ce n'est pas un sheykholâtre.

La vérité se reconnaît aux arguments qui l'accompagnent. Et surement pas à la bouche qui la dit.
Les Chrétiens aussi ont leur comité. Sont-ils pour autant bien-guidés ? Ils auraient mieux fait d'examiner les arguments.
Mais il faut croire que tout ceci est inévitable. Nos prédécesseurs ont échoué. Nous avons échoué.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Citation
PellYm785 a écrit:
Au cas où. N'écoute pas CHN-W.

D'un côté il te dit que le mariage religieux n'existe pas.
De l'autre côté, il te parle de wali qui ne concerne que le mariage religieux.

Incohérent.

Sinon le mariage religieux existe bien Islam et le mariage civil n'a pas force de mariage en Islam.

"L’acte légal de mariage, du point de vue de la Chariâ, est celui qui répond aux conditions principales et aux règles du Nikah : l'accord des futurs époux, le wali ( tuteur légal de la femme) et la présence de deux témoins irrécusables. Lorsque ces conditions sont satisfaites, le mariage est légalement valide même s'il n'a pas été enregistré par les autorités civiles. De cette façon, en respectant ces conditions, vous pouvez vous marier sans en référer aux autorités civiles."

Source : [www.islamweb.net]

Tu as le choix entre croire quelqu'un sorti de nulle part et un comité de savants du Qatar.
21 août 2021 02:23
Un jour, on utilise l'école hanafite.
Un jour, on utilise l'école malikite.
Un jour, on critique les écoles de fiqh.
Un jour, on critique les savants.
Un jour, on critique Sahih Al Boukhary et Muslim.
Un jour, on demande des hadiths Sahih de Al Boukhary et Muslim.
Un jour, on utilise un hadith en dehors des 2 recueils sans cité son authenticité.
Un jour que la description n'est pas importante vu qu'elle n'est pas dans le Coran.
Etc...

Bref, je sais assez lire pour que tu es totalement incohérent.
Ta manière de répondre n'a ni queue ni tête.

Et tu dis souvent n'importe quoi comme le fait de dire que les serviteurs d'Allah iront en Enfer avec joie, c'est comme une visite chez le dentiste.

J'espère que les gens se rendent compte, à quelle point tu dis n'importe quoi.

Et comme la dernière fois, tu utilises encore un hadith qui n'a rien avoir.
Citation
CHN-W a écrit:
Quand tu apprendras à lire, un monde nouveau s'ouvrira à toi.

Est-ce que tu veux que je t'apprenne ce que le mot « selon » signifie ?

Quelle est ton niveau d'études supérieures ? Je voudrais comprendre.

Comme déjà dit, le Musulman ne sert que la Vérité. Ce n'est pas un sheykholâtre.

La vérité se reconnaît aux arguments qui l'accompagnent. Et surement pas à la bouche qui la dit.
Les Chrétiens aussi ont leur comité. Sont-ils pour autant bien-guidés ? Ils auraient mieux fait d'examiner les arguments.
Mais il faut croire que tout ceci est inévitable. Nos prédécesseurs ont échoué. Nous avons échoué.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
21 août 2021 10:21
J'espère que les gens se rendent compte, à quelle point tu dis n'importe quoi.

Non, il ne dit pas n'importe quoi et ses arguments sont pertinents. Toi par contre tu es une tâche dans ce forum et tu joues le rôle de censeur pour empêcher les gens de s'exprimer. Tu l'as dit toi même que l'Islam ce n'est pas "je pense que", ce qui nous laisse le loisir de penser que tu n'es qu'un pauvre ignare suiveur de la pensée unique fabriquée par un groupe sectaire appelé "sunnisme". Ce qui est drôle que cette appellation n'existait pas au temps du Messager et que ce dernier n'était pas "sunnite", mais MUSULMAN qui est l'appellation dont Allah nous a appelés.

Un jour, on utilise l'école hanafite.
Un jour, on utilise l'école malikite.
Un jour, on critique les écoles de fiqh.


Ce sont ces écoles qui ont compliqué le DIN montrant avant tout leurs divergences dans plusieurs sujets et désorientant les croyants. Ces écoles suivent principalement les hadiths et si l'école hanafite dit qu'il n'est pas nécessaire la présence d'un tuteur, c'est qu'elle a des arguments en faveur de cette affirmation. D'ailleurs une femme de par exemple 50 ans qui voudrait se marier n'a pas besoin de tuteur car elle est majeure. Le tuteur selon une certaine logique devrait s'occuper des femmes qui ne sont pas majeures.

Et tu dis souvent n'importe quoi comme le fait de dire que les serviteurs d'Allah iront en Enfer avec joie, c'est comme une visite chez le dentiste.

Pose toi la question concernant cette affirmation de "joie".





Citation
PellYm785 a écrit:
Un jour, on utilise l'école hanafite.
Un jour, on utilise l'école malikite.
Un jour, on critique les écoles de fiqh.
Un jour, on critique les savants.
Un jour, on critique Sahih Al Boukhary et Muslim.
Un jour, on demande des hadiths Sahih de Al Boukhary et Muslim.
Un jour, on utilise un hadith en dehors des 2 recueils sans cité son authenticité.
Un jour que la description n'est pas importante vu qu'elle n'est pas dans le Coran.
Etc...

Bref, je sais assez lire pour que tu es totalement incohérent.
Ta manière de répondre n'a ni queue ni tête.

Et tu dis souvent n'importe quoi comme le fait de dire que les serviteurs d'Allah iront en Enfer avec joie, c'est comme une visite chez le dentiste.

J'espère que les gens se rendent compte, à quelle point tu dis n'importe quoi.

Et comme la dernière fois, tu utilises encore un hadith qui n'a rien avoir.
21 août 2021 10:32
Salam

Le mariage dit "religieux" a l'inconvéniant de ne pas être mis par écrit avec un contrat qui prouve le dit mariage. Au Maroc ils ont compris depuis longtemps la nécessité d'inscrire le mariage afin qu'il soit reconnu par la société et prouvé par l'enregistrement d'un contrat. C'est donc le rôle des adouls de le certifier. Cette reconnaissance permet à la femme que ses droits ne soient pas piétinés, alors qu'avec le seul hlel il n'y a aucune garantie. Le monde évolue mais certains sectaires n'ont pas bougé


Citation
Amina2801 a écrit:
Salam Aleykoum, je viens demander conseils. Je suis convertie Al hamdulillah et je compte faire mon hallal avec mon futur mari InshAllah mais je n’est pas de tuteur ni de musulman dans ma famille. Comment je peux en trouver un?
21 août 2021 10:48
Quand tu apprendras à lire, un monde nouveau s'ouvrira à toi.

Laisse le dans sa bulle et rappelle lui de ne pas utiliser les moyens de la Dounya car ont été inventés et fabriqués par les kouffars.

Est-ce que tu veux que je t'apprenne ce que le mot « selon » signifie ?

Il ne le sait pas. A -t-il été témoin de ce que "selon" a entendu ou vu ? NON. Pourtant il fait confiance à un seul témoin censé rapporter quelque chose. Pourquoi le Coran dans des situations importantes demande minimum deux témoins assistant à l'événement ? Pour la simple raison qu'un seul n'est pas suffisant.

Dans le rapport des hadiths il y a un vice de procédure qui est le rapport d'un seul témoin cencé être oculaire. En effet on trouve très souvent au début du hadith "selon tel" et "d'après tel" le Prophète saws a dit ou fait.

Même les évangiles retenus par l'Eglise sont titrés par un "Evangile SELON" et on sait qu'au moins 3 sur les 4 ont été rédigés par ce SELON qui n'avait jamais vu et rencontré Jésus.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Peu importe d'où ça vient ce hadith, si ça vient du Prophète ou de quelqu'un d'autre. Le contenu reflète une vérité qu'on trouve dans la Communauté musulmane qui ne fait que suivre aveuglement n'utilisant pas ce qu'Allah lui a accordé à savoir : L'intellect, la raison.





Citation
CHN-W a écrit:
Quand tu apprendras à lire, un monde nouveau s'ouvrira à toi.

Est-ce que tu veux que je t'apprenne ce que le mot « selon » signifie ?

Quelle est ton niveau d'études supérieures ? Je voudrais comprendre.

Comme déjà dit, le Musulman ne sert que la Vérité. Ce n'est pas un sheykholâtre.

La vérité se reconnaît aux arguments qui l'accompagnent. Et surement pas à la bouche qui la dit.
Les Chrétiens aussi ont leur comité. Sont-ils pour autant bien-guidés ? Ils auraient mieux fait d'examiner les arguments.
Mais il faut croire que tout ceci est inévitable. Nos prédécesseurs ont échoué. Nous avons échoué.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
21 août 2021 10:56
Au cas où. N'écoute pas CHN-W.

Wouah, des mises en garde, la spécialité sunnite.


Citation
PellYm785 a écrit:
Au cas où. N'écoute pas CHN-W.

D'un côté il te dit que le mariage religieux n'existe pas.
De l'autre côté, il te parle de wali qui ne concerne que le mariage religieux.

Incohérent.

Sinon le mariage religieux existe bien Islam et le mariage civil n'a pas force de mariage en Islam.

"L’acte légal de mariage, du point de vue de la Chariâ, est celui qui répond aux conditions principales et aux règles du Nikah : l'accord des futurs époux, le wali ( tuteur légal de la femme) et la présence de deux témoins irrécusables. Lorsque ces conditions sont satisfaites, le mariage est légalement valide même s'il n'a pas été enregistré par les autorités civiles. De cette façon, en respectant ces conditions, vous pouvez vous marier sans en référer aux autorités civiles."

Source : [www.islamweb.net]

Tu as le choix entre croire quelqu'un sorti de nulle part et un comité de savants du Qatar.
21 août 2021 11:04
L'Islam ne s'apprend pas en auto-didactique.

Allah nous a parlé de Lui dans le Coran, de Ses Noms, de Ses Attributs et il nous transmis deux manières de voir les choses à travers des versets qui vont dans le sens d'une perspective "locale" et dans le sens d'une perspective "globale". En gros, ce qui relève de l'apparence et ce qui relève du caché.

Je voudrais savoir si selon toi ce hadith qudsi contient quelque chose de "gênant" par rapport à la Nature divine.

«Ô Mes serviteurs, Je me suis interdit l’injustice à Moi-Même et je l’ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes." le hadith est plus long.


J'ATTEND DE CONNAITRE TON POINT DE VUE SUR CE SUJET.
Citation
PellYm785 a écrit:
Un jour, on utilise l'école hanafite.
Un jour, on utilise l'école malikite.
Un jour, on critique les écoles de fiqh.
Un jour, on critique les savants.
Un jour, on critique Sahih Al Boukhary et Muslim.
Un jour, on demande des hadiths Sahih de Al Boukhary et Muslim.
Un jour, on utilise un hadith en dehors des 2 recueils sans cité son authenticité.
Un jour que la description n'est pas importante vu qu'elle n'est pas dans le Coran.
Etc...

Bref, je sais assez lire pour que tu es totalement incohérent.
Ta manière de répondre n'a ni queue ni tête.

Et tu dis souvent n'importe quoi comme le fait de dire que les serviteurs d'Allah iront en Enfer avec joie, c'est comme une visite chez le dentiste.

J'espère que les gens se rendent compte, à quelle point tu dis n'importe quoi.

Et comme la dernière fois, tu utilises encore un hadith qui n'a rien avoir.
21 août 2021 11:18
Regarde comme tu es de mauvaise foi et que tu veux juste m'attaquer.

Tes propos avant me concernant pensant que ça vient de moi : "Ses serviteurs se soumettent à Son jugement avec joie. Et si le jugement est l'Enfer, ils s'empresseront d'exécuter le Jugement de leur Seigneur.

C'est une énième ineptie venant de toi l'imam de ce forum 2.0. Personne ne se réjouira d'aller en enfer même si c'est le Jugement d'Allah.

Seuls les criminels craignent sa Justice et chercheront des échappatoires."

Encore une ineptie. Même les anges craignent Allah et Sa justice et si l'un d'eux attribuerait à Allah des associés ils iraient en Enfer."

Source : [www.yabiladi.com]

Tes propos aujourd'hui sachant que ça vient de CHN-W :

"Et tu dis souvent n'importe quoi comme le fait de dire que les serviteurs d'Allah iront en Enfer avec joie, c'est comme une visite chez le dentiste.

Pose toi la question concernant cette affirmation de "joie"."

Ce qui est drôle que cette appellation n'existait pas au temps du Messager et que ce dernier n'était pas "sunnite", mais MUSULMAN qui est l'appellation dont Allah nous a appelés.

Comment tu peux savoir ça alors que tu rejettes les hadiths à la pelle ?
Se baser sur la Sunnah pour rejeter la Sunnah.
Jusqu'à se moquer à se moquer du Nectar Cacheté qui reprend la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Incohérence quand tu nous tiens.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
J'espère que les gens se rendent compte, à quelle point tu dis n'importe quoi.

Non, il ne dit pas n'importe quoi et ses arguments sont pertinents. Toi par contre tu es une tâche dans ce forum et tu joues le rôle de censeur pour empêcher les gens de s'exprimer. Tu l'as dit toi même que l'Islam ce n'est pas "je pense que", ce qui nous laisse le loisir de penser que tu n'es qu'un pauvre ignare suiveur de la pensée unique fabriquée par un groupe sectaire appelé "sunnisme". Ce qui est drôle que cette appellation n'existait pas au temps du Messager et que ce dernier n'était pas "sunnite", mais MUSULMAN qui est l'appellation dont Allah nous a appelés.

Un jour, on utilise l'école hanafite.
Un jour, on utilise l'école malikite.
Un jour, on critique les écoles de fiqh.


Ce sont ces écoles qui ont compliqué le DIN montrant avant tout leurs divergences dans plusieurs sujets et désorientant les croyants. Ces écoles suivent principalement les hadiths et si l'école hanafite dit qu'il n'est pas nécessaire la présence d'un tuteur, c'est qu'elle a des arguments en faveur de cette affirmation. D'ailleurs une femme de par exemple 50 ans qui voudrait se marier n'a pas besoin de tuteur car elle est majeure. Le tuteur selon une certaine logique devrait s'occuper des femmes qui ne sont pas majeures.

Et tu dis souvent n'importe quoi comme le fait de dire que les serviteurs d'Allah iront en Enfer avec joie, c'est comme une visite chez le dentiste.

Pose toi la question concernant cette affirmation de "joie".
21 août 2021 12:52
Ce qui est drôle que cette appellation n'existait pas au temps du Messager et que ce dernier n'était pas "sunnite", mais MUSULMAN qui est l'appellation dont Allah nous a appelés.

Comment tu peux savoir ça alors que tu rejettes les hadiths à la pelle ?
Se baser sur la Sunnah pour rejeter la Sunnah.
Jusqu'à se moquer à se moquer du Nectar Cacheté qui reprend la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم.


Reprendre la vie du Prophète selon qui ? Le Coran ne mentionne aucun appellatif "sunnite". Quand au reste c'est vrai je me suis trompé et je te demande de m'excuser.


Citation
PellYm785 a écrit:
Regarde comme tu es de mauvaise foi et que tu veux juste m'attaquer.

Tes propos avant me concernant pensant que ça vient de moi : "Ses serviteurs se soumettent à Son jugement avec joie. Et si le jugement est l'Enfer, ils s'empresseront d'exécuter le Jugement de leur Seigneur.

C'est une énième ineptie venant de toi l'imam de ce forum 2.0. Personne ne se réjouira d'aller en enfer même si c'est le Jugement d'Allah.

Seuls les criminels craignent sa Justice et chercheront des échappatoires."

Encore une ineptie. Même les anges craignent Allah et Sa justice et si l'un d'eux attribuerait à Allah des associés ils iraient en Enfer."

Source : [www.yabiladi.com]

Tes propos aujourd'hui sachant que ça vient de CHN-W :

"Et tu dis souvent n'importe quoi comme le fait de dire que les serviteurs d'Allah iront en Enfer avec joie, c'est comme une visite chez le dentiste.

Pose toi la question concernant cette affirmation de "joie"."

Ce qui est drôle que cette appellation n'existait pas au temps du Messager et que ce dernier n'était pas "sunnite", mais MUSULMAN qui est l'appellation dont Allah nous a appelés.

Comment tu peux savoir ça alors que tu rejettes les hadiths à la pelle ?
Se baser sur la Sunnah pour rejeter la Sunnah.
Jusqu'à se moquer à se moquer du Nectar Cacheté qui reprend la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Incohérence quand tu nous tiens.
21 août 2021 12:55
Reprendre la vie du Prophète selon qui ? Le Coran ne mentionne aucun appellatif "sunnite".

Et donc ? Le Coran se récite en entier en une journée.
La Prophétie en 23 ans.
Il te manque 22 ans de parole du Prophète صلى الله عليه وسلم pour affirmer qu'il n'a jamais parler de sunnisme.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ce qui est drôle que cette appellation n'existait pas au temps du Messager et que ce dernier n'était pas "sunnite", mais MUSULMAN qui est l'appellation dont Allah nous a appelés.

Comment tu peux savoir ça alors que tu rejettes les hadiths à la pelle ?
Se baser sur la Sunnah pour rejeter la Sunnah.
Jusqu'à se moquer à se moquer du Nectar Cacheté qui reprend la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم.


Reprendre la vie du Prophète selon qui ? Le Coran ne mentionne aucun appellatif "sunnite". Quand au reste c'est vrai je me suis trompé et je te demande de m'excuser.
21 août 2021 12:58
Le sunnisme est une invention humaine. Même cela tu es incapable de comprendre. Aucun intérêt à discuter avec toi.


Citation
PellYm785 a écrit:
Reprendre la vie du Prophète selon qui ? Le Coran ne mentionne aucun appellatif "sunnite".

Et donc ? Le Coran se récite en entier en une journée.
La Prophétie en 23 ans.
Il te manque 22 ans de parole du Prophète صلى الله عليه وسلم pour affirmer qu'il n'a jamais parler de sunnisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook