Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tuteur mariage help !
I
22 juin 2016 19:16
Selam aleikum frères et soeurs, j'ai besoin de votre aide.

Un homme avec un bon comportement et un bon niveau de religiosité veut m'épouser. J'en ai parlé à mes parents mais ils refusent car celui-ci ne voit pas de l'oeil droit. Mon père a une croyance qui est instable, parfois il croit en Dieu, parfois il ne croit pas... il dit beaucoup de mécréance etc.. au vu de ce point, est ce que mon père est mon tuteur ? Est-ce qu'il peut donner son accord/désacord par rapport à ce mariage qui est valable puisque les 2 critères qu'un homme doit avoir sont présents ?

Dans le cas où mon père n'est pas mon tuteur, ni mon grand père, ni mon oncle etc... etc.. qui doit être mon tuteur ?

Merci d'avance pour votre aide, qu'Allah vous récompense, Amin.
22 juin 2016 19:49
le pere le frère l'oncle ......
sinon personne d'autre d moment que sont toujours vivant
je pense qu'il faut en parler avec ton père lui expliquer qu'un handicap ni pas une raison de refuser un homme insister gentiment avec l'aide de ta maman bien sure
y
22 juin 2016 19:54
Wa Aleykum Salam,
C'est ton père qui est ton tuteur. Il n'est ni mort, ni incapable (maladie mentale, handicap,...).

Discutes-en posément avec tes deux parents puisque tu as la chance d'en avoir et ne juge pas de leur croyance stp. Ton père a su t'élever, t'habiller, t'éduquer,... le type en question a encore tout à prouver!

Si tu arrives à convaincre tes parents, Allahi Kamel bikheir. Si tu veux te marier mais que ton père n'aime pas le type qui est venu demander ta main, dis-lui de te trouver un prétendant qui vous convienne tous les deux, dans les plus brefs délais (c'est un droit des enfants sur leurs parents).

Bon courage.
22 juin 2016 20:53
TON PAPA RESTE MALGRE TOUT TON TUTEUR
fais lui comprendre qu'il y aura personne d'autre ,c 'est lui que t'as choisi et qu'il peut te ramener tous les hommes du monde qui voient avec leurs 2 yeux que tu n'en voudrais pas.
Quand il va comprendre qu'il a pas le choix, il va acquiescer je pense
Citation
Inlove22 a écrit:
Selam aleikum frères et soeurs, j'ai besoin de votre aide.

Un homme avec un bon comportement et un bon niveau de religiosité veut m'épouser. J'en ai parlé à mes parents mais ils refusent car celui-ci ne voit pas de l'oeil droit. Mon père a une croyance qui est instable, parfois il croit en Dieu, parfois il ne croit pas... il dit beaucoup de mécréance etc.. au vu de ce point, est ce que mon père est mon tuteur ? Est-ce qu'il peut donner son accord/désacord par rapport à ce mariage qui est valable puisque les 2 critères qu'un homme doit avoir sont présents ?

Dans le cas où mon père n'est pas mon tuteur, ni mon grand père, ni mon oncle etc... etc.. qui doit être mon tuteur ?

Merci d'avance pour votre aide, qu'Allah vous récompense, Amin.
S
23 juin 2016 12:51
Ton père est ton tuteur car jusqu’à preuve du contraire il n'a pas ouvertement apostasié, discute avec lui et au pire des cas expose ta situation à tes oncles tes frères si tu en a qui pourront essayer de le convaincre qu'il fais fausse route, apres sinon demande lui d'argumenter.
Citation
Inlove22 a écrit:
Selam aleikum frères et soeurs, j'ai besoin de votre aide.

Un homme avec un bon comportement et un bon niveau de religiosité veut m'épouser. J'en ai parlé à mes parents mais ils refusent car celui-ci ne voit pas de l'oeil droit. Mon père a une croyance qui est instable, parfois il croit en Dieu, parfois il ne croit pas... il dit beaucoup de mécréance etc.. au vu de ce point, est ce que mon père est mon tuteur ? Est-ce qu'il peut donner son accord/désacord par rapport à ce mariage qui est valable puisque les 2 critères qu'un homme doit avoir sont présents ?

Dans le cas où mon père n'est pas mon tuteur, ni mon grand père, ni mon oncle etc... etc.. qui doit être mon tuteur ?

Merci d'avance pour votre aide, qu'Allah vous récompense, Amin.
23 juin 2016 13:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parce que tu crois que la seule compétence nécessaire pour être un wali, c'est d'être Musulman ? Qu'il soit débile mental profond, pervers ou hypocrite. Ou simplement qu'il dépasse les limites d'Allah en la matière. Tout cela ne fait rien ? C'est quel fiqh ?

Si le wali empêche le mariage pour une mauvaise raison, le juge peut passer outre. Détails ici (point n°6).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Nourah13 a écrit:
Ton père est ton tuteur car jusqu’à preuve du contraire il n'a pas ouvertement apostasié, discute avec lui et au pire des cas expose ta situation à tes oncles tes frères si tu en a qui pourront essayer de le convaincre qu'il fais fausse route, apres sinon demande lui d'argumenter.
I
23 juin 2016 14:41
Ça veut dire quoi un bon niveau de religiosité perplexe
I
23 juin 2016 14:54
Il enseigne la religion. Il va tous les jours à la mosquée. Il aimerait devenir imam.
I
23 juin 2016 14:57
thumbs up
C'est un bon profil dommage que tes parents ne soient pas ok

Mais un conseil essaie de le faire accepter mais ne cherche pas à te marier sans leur accord
Citation
Inlove22 a écrit:
Il enseigne la religion. Il va tous les jours à la mosquée. Il aimerait devenir imam.
S
23 juin 2016 15:11
Tu sais chaque femme sur cette terre ici a tjs d'excellentes raisons de renier son tuteur et de dire qu'il n'est pas apte a décider pour son mariage apres qu'il ai refuser un prétendant que la fille veut.
nous avons toutes des choses a reprocher à nos pères et bien svt des choses grave tel que " il ma élever jusqu'à 3 ans et apres je ne l'ai plus jamais revu" ben oui c'est grave un pere qui a délaissée sa fille mais malheureusement le jour du mariage il aura tjs son mot à dire c'est comme sa c'est injuste cruel mais l'islam part du principe ( même si c'est pas tt le tps le cas) que le père aime sa fille et ne voudra que le bien pour elle donc un bon mari.
et c'est aussi pour cela que la dote normalement ne reviens qu'a la femme et pas a sa famille pour etre sure que l'argent ne va pas influencer la décision des parents mais seulement la moralité du prétendant.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parce que tu crois que la seule compétence nécessaire pour être un wali, c'est d'être Musulman ? Qu'il soit débile mental profond, pervers ou hypocrite. Ou simplement qu'il dépasse les limites d'Allah en la matière. Tout cela ne fait rien ? C'est quel fiqh ?

Si le wali empêche le mariage pour une mauvaise raison, le juge peut passer outre. Détails ici (point n°6).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 15:46 par Nourah13.
m
23 juin 2016 16:48
ce peut etre n'importe qui meme un dans la rue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook