Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la tutelle de ma soeur handicapé ne fait rien pour elle
k
5 novembre 2009 16:13
Ma soeur est invalide a 80 % elle a une tutelle qui ne fait pas grand chose pour elle.

Ma soeur habite avec mes parents au troisième étage d'un immeuble elle ne peut plus descendre ou monter les escaliers, cela fait maintenant 20 ans qu'ils habitent dans cet appartement.

Ces capacités a marcher sont de plus en plus faible cela fait 15 ans que l'on attend un logement au rez de chaussée ou un pavillon avec jardin puisque ma soeur aime la nature, aucune démarche n'a été fait de la part de l'U.D.A.F.

Ma question aujourd'hui est : la tutelle doit-elle accomplir les démarches pour trouver un logement adapté a ma soeur ou est-ce a mes parents de le faire?

aussi, est-ce la tutelle qui doit s'occuper de faire une demande de naturalisation pour ma soeur afin qu'elle puisse avoir plus de droits?de leur côtés, mes parents ont fait les démarches pour trouver un logement mais sans succés.Merci

De plus ma soeur a besoin d'une aide soignante et d'un Kiné on a fait plusieurs fois des demandes mais rien n'a été fait
P
6 novembre 2009 10:00
salut khemisset30
cette histoire est triste et elle réflète bien les injustices envers les personnes handicapées mais je vais te donner quelques infos si ça peut t'aider, pour ce qui est du logement malheureusement c'est à tes parents de faire la démarche de recherche en sachant que vu que ta soeur est handicapée, le dossier de demande de logement est prioritaire; parce qu'à ma connaissance l'UDAF en général brille par son absence, il arrive même qu'elle mette les personnes en danger (je sais de quoi je parle, je me suis occupée d'une personne invalide à 80%) aussi je te conseille de te faire aider par une assistante sociale qui sont là pour t'aider (notamment en matière de logement) elle sont en contact avec les personnes travaillant dans les organismes sociaux tels que les HLM.
pour ce qui est des soins, normalement c'est la tutelle qui s'en occupe, puisque c'est l'organisme qui gère l'argent, et tout ce qui concerne ta soeur et là je te conseillerais de leur écrire un courrier avec ar en reprenant l'histoire des demandes effectuées (les dates....) et notifie leur bien que s'ils ne prennent pas la charte au sérieux et bien tu serais dans l'obligation de saisir le juge aux tutelles, fais une copie du courrier que tu vas envoyer (pour le juge qui est là pour garantir que le travail est fait concernan l'UDAF par rapport à ta soeur.
Peux-tu me dire quelle genre de tutelle elle a ?
k
6 novembre 2009 12:55
barak allah o fik pika11 c'est très gentil de ta part de m'avoir répondu.

elle a une tutelle qui travaille avec l'U.D.AF je ne saurai t'en dire plus merci pour tes conseils et si tu sais plus de choses contacte moi par MP j'aimerai que tu m'aides s'ilteplaît on est perdu

barak allah o fik
r
6 novembre 2009 21:42
bonsoir, pour ce qui est des soins à domicile, je vous conseillerai de prendre contact avec la marie dont dépend le domicile de vos parents qui pourra vous mettre en rapport avec les assistantes sociales de cette mairie et vous pourrez avoir l'adresse d'un service de soins à domicile couvrant le secteur.
Une autre solution consiste à s'adresser au médecin traitant qui peut aussi vous donnes l'adresse d'un SSIAD proche, ou à un médecin d'un hôpital où elle est suivi et dans ce cas ce sont les assistantes soiales de l'hôpital qui ontateront directement un SSIAD( service de soins infirmiers à domicile)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook