Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Turquie,Un pays a pres de 98/100 de musulmans ?
7 juin 2016 11:17
Salam

Comment peut-on ensanglanter une ville comme Istanbul, avec une bombe
en plein Mois de Ramadan ??? Plus de 11 Morts semble-t-il dans un Bus....
7 juin 2016 11:30
C'est pas un conflit religieux, c'est un conflit kurdo-turque.
Ce n'est pas la première fois que le PKK fait ça.
7 juin 2016 11:36
Salam

A ta place je ne m'avancerais pas à être si Affirmatif ....La Turquie est visée aussi
par l’innommable.

Citation
touchable a écrit:
C'est pas un conflit religieux, c'est un conflit kurdo-turque.
Ce n'est pas la première fois que le PKK fait ça.
7 juin 2016 11:37
Salam

c'est la façon (voiture piégée) qui m'a fait pensé au PKK, l'innommable utilise les kamikaz
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

A ta place je ne m'avancerais pas à être si Affirmatif ....La Turquie est visée aussi
par l’innommable.
7 juin 2016 11:39
En faite t'as environ 20/30% de musulmans chiite alévis c'est pas homogène quoi. Mais toute façon c'est pas les turcs le problème. Les sunnites et chiites vivent globalement bien ensemble dans ce pays.

Le problème c'est daesh et les terroristes kurdes (marxiste).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/16 11:40 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
7 juin 2016 12:08
Un truc que pas tout le monde connait,

une bonne partie de ces marxistes sont aussi chiites alévis.


Citation
ArabeStrai a écrit:
En faite t'as environ 20/30% de musulmans chiite alévis c'est pas homogène quoi. Mais toute façon c'est pas les turcs le problème. Les sunnites et chiites vivent globalement bien ensemble dans ce pays.

Le problème c'est daesh et les terroristes kurdes (marxiste).
7 juin 2016 12:10
Et d'ailleurs leur chef Abdullah Ocalan est kurde chiite alévis.
7 juin 2016 12:23
Salam

Ça m'amuse : Les kamikazes sont japonais d'origine mais si tu veux les
arabiser , qu'à ce ne tienne...! Penser et affirmer s'opposent . 1) Penser : (avoir pour
opinion (un avis dont le contenu n'est pas précisé). Considérer, et même (Croire).
Affirmer : (donner (quelque chose) pour vrai sans laisser le doute possible. Exprimer
clairement ou rendre (quelque chose) clairement manifeste. (Proclamer.)
Et parfois nous disons qu'il faut (tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de !!)
Ps: ne te fâche pas surtout, il ne le faut pas, restons Zen pour le Début de ce Mois
qui apporte tant de bien pour les Sabirines et Sabirates .Insha Allah ....



Citation
touchable a écrit:
Salam

c'est la façon (voiture piégée) qui m'a fait pensé au PKK, l'innommable utilise les kamikaz
7 juin 2016 12:36
Salam

Si tu études l'histoire des Chiites tu découvriras beaucoup de choses qui semblent
t'échapper, notamment ces divisions qui font se massacrer inutilement des groupuscules
qui s'entretuent entre eux sur des interprétations qui échappent à la majorité silencieuse.

Citation
touchable a écrit:
Et d'ailleurs leur chef Abdullah Ocalan est kurde chiite alévis.
7 juin 2016 12:39
Fâché? je ne crois pas qu'un texte comme ça pourra me fâcher.


Kamikaze nom japonais certes, : je ne l'"arabise ?" pas. Pour ton information et ta culture ce terme est un terme Français maintenant parlant d'un attentat suicide ( Regarde ici)

Quant à ta leçon de vocabulaire (ou de philosophie?) je m'en passe, sincèrement j'apprécie bien ta volonté de m'aider dans ce domaine, mais j'en ai pas besoin et je n'ai pas envie.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ça m'amuse : Les kamikazes sont japonais d'origine mais si tu veux les
arabiser , qu'à ce ne tienne...! Penser et affirmer s'opposent . 1) Penser : (avoir pour
opinion (un avis dont le contenu n'est pas précisé). Considérer, et même (Croire).
Affirmer : (donner (quelque chose) pour vrai sans laisser le doute possible. Exprimer
clairement ou rendre (quelque chose) clairement manifeste. (Proclamer.)
Et parfois nous disons qu'il faut (tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de !!)
Ps: ne te fâche pas surtout, il ne le faut pas, restons Zen pour le Début de ce Mois
qui apporte tant de bien pour les Sabirines et Sabirates .Insha Allah ....
7 juin 2016 12:47
Sérieux? T'as des sources?

D'après ce que j'ai lu ils sont marxiste athée ...
Citation
touchable a écrit:
Un truc que pas tout le monde connait,

une bonne partie de ces marxistes sont aussi chiites alévis.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
7 juin 2016 12:48
Salam

Je me demande comment en lisant mon mon texte "Et d'ailleurs leur chef Abdullah Ocalan est kurde chiite alévis." tu as découvert que des choses sur l'histoire des chiites semblent m'échapper perplexe
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si tu études l'histoire des Chiites tu découvriras beaucoup de choses qui semblent
t'échapper, notamment ces divisions qui font se massacrer inutilement des groupuscules
qui s'entretuent entre eux sur des interprétations qui échappent à la majorité silencieuse.
7 juin 2016 12:50
C'est un mélange de athée et d'aléviste, des sources je peux t'en trouver, mais suffis de mettre dans google tu vas en trouver pleins.

Je suis originaire du moyen orient, ces informations on les vit tous les jours
Citation
ArabeStrai a écrit:
Sérieux? T'as des sources?

D'après ce que j'ai lu ils sont marxiste athée ...
7 juin 2016 13:32
C'est malhonnête de mélanger les kurdes avec daech. Les kurdes sont chez eux et ils ont le droit de sa battre pour recuperer leur souveraineté surtout que les turcs, les arabes et les iraniens leur ont fait la misère. Alors que daech c'est une bande de parasites islamistes fanatiques terroristes qui n'a rien à faire ni en Turquie ni ailleurs.
Citation
ArabeStrai a écrit:
En faite t'as environ 20/30% de musulmans chiite alévis c'est pas homogène quoi. Mais toute façon c'est pas les turcs le problème. Les sunnites et chiites vivent globalement bien ensemble dans ce pays.

Le problème c'est daesh et les terroristes kurdes (marxiste).
7 juin 2016 13:38
Refléchir comme ça est faux. Sinon tu vas donner droit à tous les organismes terroristes qui combattent leur pays : un exemple le polisario.

De plus que lui parle des terroristes PKK (en turquie et irak) et YPG (en syrie) et non pas tous les Kurdes
Citation
Ait Idir a écrit:
C'est malhonnête de mélanger les kurdes avec daech. Les kurdes sont chez eux et ils ont le droit de sa battre pour recuperer leur souveraineté surtout que les turcs, les arabes et les iraniens leur ont fait la misère. Alors que daech c'est une bande de parasites islamistes fanatiques terroristes qui n'a rien à faire ni en Turquie ni ailleurs.
7 juin 2016 13:44
Pour moi le PKK et le YPG ne sont pas des terroristes mais des résistants et oui, effectivement, je donne raison à tous les peuples autochtones malmenés sur leurs terres par des étrangers et qui se battent pour recouvrer leur souveraineté. Hezbollah, PKK, Polisario, MAK, MNLA, Hamas, etc... Je ne suis pas hypocrite moi.
Citation
touchable a écrit:
Refléchir comme ça est faux. Sinon tu vas donner droit à tous les organismes terroristes qui combattent leur pays : un exemple le polisario.

De plus que lui parle des terroristes PKK (en turquie et irak) et YPG (en syrie) et non pas tous les Kurdes
7 juin 2016 13:56
Tu sais je peux raisonner comme ça et dire que daesh veulent le califat qui a disparu à la fin de l'empire Ottoman.
On sera pas sorti de l'auberge.

Ensuite tous les kurdes ne soutiennent pas le Pkk, la majorité des kurdes de Turquie ont voté Erdogan aux dernières élections. Le Pkk s'est une minorité de terroriste qui représentent pas tellement de monde au final.



Citation
Ait Idir a écrit:
C'est malhonnête de mélanger les kurdes avec daech. Les kurdes sont chez eux et ils ont le droit de sa battre pour recuperer leur souveraineté surtout que les turcs, les arabes et les iraniens leur ont fait la misère. Alors que daech c'est une bande de parasites islamistes fanatiques terroristes qui n'a rien à faire ni en Turquie ni ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/16 14:01 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
7 juin 2016 16:01
Salam

J'ai réponse à ton manque d'entrain à apprendre, mais étant respectueux de
certaines règle je m'abstiendrais d'aller plus.

Citation
touchable a écrit:
Fâché? je ne crois pas qu'un texte comme ça pourra me fâcher.


Kamikaze nom japonais certes, : je ne l'"arabise ?" pas. Pour ton information et ta culture ce terme est un terme Français maintenant parlant d'un attentat suicide ( Regarde ici)

Quant à ta leçon de vocabulaire (ou de philosophie?) je m'en passe, sincèrement j'apprécie bien ta volonté de m'aider dans ce domaine, mais j'en ai pas besoin et je n'ai pas envie.
7 juin 2016 16:34
Tu ne serais pas hypocrite, tu inclurais aussi l’État Islamique, l'équation est la même comme le dit ArabeStrai. La formation de l'EI est dû aux exactions chiites et américaines, globalement les indépendances voulues par l'EI, et par le Kurdistan sont sensiblement les mêmes.
Je suis toujours étonné de voir ces arabes soutenir quelques organisations indépendantistes très souvent séculières, mais en revanche refuser catégoriquement toute indépendance islamique. Pas étonnant de la part d'un indépendantiste Kabyle.
Citation
Ait Idir a écrit:
Pour moi le PKK et le YPG ne sont pas des terroristes mais des résistants et oui, effectivement, je donne raison à tous les peuples autochtones malmenés sur leurs terres par des étrangers et qui se battent pour recouvrer leur souveraineté. Hezbollah, PKK, Polisario, MAK, MNLA, Hamas, etc... Je ne suis pas hypocrite moi.
7 juin 2016 17:33
Contrairement aux autres organisations, daech ne représente pas un peuple mais une secte composé de tous les fanatiques islamistes du monde. Donc, cette bande de terroristes qui veut imposer la charia au monde entier n'a rien à voir avec les autres mouvements qui souhaitent recouvrer leurs droits, sur leurs terres. Pas chez imposer la charia chez les autres. Je ne comprend pas pourquoi les islamistes se croient chez eux là où ils mettent les pieds. Aussi, Je ne suis pas indépendantiste mais autonomiste et quand bien même je serais indépendantiste, je ne vois pas le rapport. Si j'avais vécu à l'époque des califats Omeyyade ou Ottoman, j'aurais lutté contre ces envahisseurs comme la Kahina contre les Omeyyade et comme les kabyles de Ahmed El Kadi ou les marocains contre les Ottomans. Refaire le califat aujourd'hui ne m'intéresse pas du tout et j'espère que les chiites, les kurdes, les russes et les occidentaux détruiront complètement cette secte. Ou bien, qu'ils fassent leur califat arabo-islamiste loin de chez moi...
Citation
Mossul a écrit:
Tu ne serais pas hypocrite, tu inclurais aussi l’État Islamique, l'équation est la même comme le dit ArabeStrai. La formation de l'EI est dû aux exactions chiites et américaines, globalement les indépendances voulues par l'EI, et par le Kurdistan sont sensiblement les mêmes.
Je suis toujours étonné de voir ces arabes soutenir quelques organisations indépendantistes très souvent séculières, mais en revanche refuser catégoriquement toute indépendance islamique. Pas étonnant de la part d'un indépendantiste Kabyle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook