Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la turquie mieux que les pays arabes...
k
5 janvier 2009 16:54
salam,

j'ai vu l'interview du président turc sur aljazeera,et franchement y a rien à dire,aucun "gouvernement" arabe n'a eu son attitude pour dénoncer israel et les USAGrrrr

les arabes ont beaucoup de moyens de pression mais ne savent pas s'en servir...ils ont qu'à dire qu'ils vont geler leur investissements aux USA et en UE et avec la crise financière ils seront écoutés!
h
5 janvier 2009 17:11
pfff la turquie a 10000 bases americaines et est tres proche enonomiquement d'israel.....
5 janvier 2009 17:12
ils ont ete les premiers a decider de ne paspasser de programmes festifs pour le jour de l'an

les turcs sont sous estimé des fois

ils doivent etre fier de salahedin
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
5 janvier 2009 17:23
Citation
soltana47 a écrit:
ils ont ete les premiers a decider de ne paspasser de programmes festifs pour le jour de l'an

les turcs sont sous estimé des fois

ils doivent etre fier de salahedin

franchement je pensais jamais qu'ils allait agir comme ça...son peuple aussi agit bien smiling smiley
h
5 janvier 2009 17:23
salahedine est tres loin

la turquie est le 1er pays musulman a avoir reconnu israel et ce des l'annee 1949

la turquie collabore militairement avec israel, accords etc

la turquie est officiellement allie d'israel, souvenez vous de la guerre du golfe etc, la turquie servait de base americaine et en a encore beaucoup

la turquie veut entrer dans l'UE et donc leche l'amerique qui donc fait pression en europe pour integrer la turquie...

bref, je ne vois pas en quoi la turquie est mieux que les autres, c'est pire
S
5 janvier 2009 18:02
personnelement j'ai honte
m
5 janvier 2009 18:10
machaAllah ça fait plaisir de voir qu'il reste des musulmans au sein des gouvernements !!

Ces pays arabes de M E R D E n'ont qu'a geler les investissements, et fermer les vannes de pétrole pour que tout ceci cesse...
http://www.jaimepasisrael.com
k
5 janvier 2009 18:13
On a tous honte d'être arabe
MAIS LA TURQUIE SORT SON EPINGLE DU JEU MEME QU ILS SONT LIEE ECONOMIQUMENT AVEC ISRAEL, A MON AVIS C EST LE PAYS QUI SE DEMAINE LE PLUS POUR QUE LA BOUCHERIE S ARRET ILS ONT MEME MENACE DE COUPER LEUR RELATIONS AVEC ISRAEL
en tt cas ça devient de plus en plus dur, à regarder les images sur al jazeera, limite ta envie d'aller te faire sauté chez les feujs !
S
5 janvier 2009 18:16
Citation
hakim-uk a écrit:
salahedine est tres loin

la turquie est le 1er pays musulman a avoir reconnu israel et ce des l'annee 1949

la turquie collabore militairement avec israel, accords etc

la turquie est officiellement allie d'israel, souvenez vous de la guerre du golfe etc, la turquie servait de base americaine et en a encore beaucoup

la turquie veut entrer dans l'UE et donc leche l'amerique qui donc fait pression en europe pour integrer la turquie...

bref, je ne vois pas en quoi la turquie est mieux que les autres, c'est pire

tu saura que les bases se trouvent partout du maroc à l'arabie saoudite....tu saura que la turquie n'a pas d'accord militaire avec israel, la turquie gere directement avec les USA.....tu saura aussi que les turques sont les premiers a taper du point sur la table (pour l'irak c'etait pareil)

PS: il est ou le malik mohamed? qui emprisonne un supporter du Barca? mais n'aide pas les freres en danger?
h
5 janvier 2009 18:48
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
hakim-uk a écrit:
salahedine est tres loin

la turquie est le 1er pays musulman a avoir reconnu israel et ce des l'annee 1949

la turquie collabore militairement avec israel, accords etc

la turquie est officiellement allie d'israel, souvenez vous de la guerre du golfe etc, la turquie servait de base americaine et en a encore beaucoup

la turquie veut entrer dans l'UE et donc leche l'amerique qui donc fait pression en europe pour integrer la turquie...

bref, je ne vois pas en quoi la turquie est mieux que les autres, c'est pire

tu saura que les bases se trouvent partout du maroc à l'arabie saoudite....tu saura que la turquie n'a pas d'accord militaire avec israel, la turquie gere directement avec les USA.....tu saura aussi que les turques sont les premiers a taper du point sur la table (pour l'irak c'etait pareil)

PS: il est ou le malik mohamed? qui emprisonne un supporter du Barca? mais n'aide pas les freres en danger?


lol tu dois avoir la memoire courte ou alors tu es trop jeune pour avoir connu la guerre du golfe....les usa avaient pour base la turquie , et sans la turquie les americains auraient eu plus de mal avec l'irak...pour les bases au maroc et blabla, ce n'est pas comparable avec un belle position au proche orient...

pour les accords militaires, tu me dis qu'il n'y a pas d'accord, allons l'ami juste fais une recherche turquie israel et tu verras les accords, euhhh attend je te donne un lien
lien

En 1996, les relations entre les deux pays franchissaient une étape cruciale grâce à la signature d’un accord militaire et au développement des échanges commerciaux (2,5 milliards de dollars en 2006). Ceux-ci devraient s’accroître encore avec la construction d’une série de pipelines entre les deux pays, destinés à alimenter Israël en gaz, pétrole, électricité et eau.



euhhh quqnd ils disent les deux pays signent un accord militaire, euhh ca veut dire quoi???

ben ca veut dire accord militaire lol

pour finir 2.5 milliards de dollars d'echanges commerciaux, ca te calmera...c'est facile de gueuler mais le porte monnaie reste rempli...

si t'a honte d'etre arabe et tu preferes la turquie, libre a toi, mais personnellement je trouve la turquie capote et cherchant son propre profit...tout simplement comme a l'epoque de l'empire ottoman ou ils ne se genaient pas pour massacrer meme les musulmans arabes...pas la meme chose comme dirait l'autre
D
5 janvier 2009 19:20
Salamou Alykoum,


Les pays arabes, n'ont aucune strategie. Le fait que israel puisse presenter un danger pour toute la region, l'a etait des 1948. Le monde arabo-berbero-etc, ne va pas où il va, puisqu'il est mené par des corrompus, des dictateurs, et les conditions des pays qu'ils dirrigeant sont tous à la fin du classement. Contre leur peuple, ou entre eux, ce sont des lion, y a qu'a voir la nature des rapport algero-marocain, ou lybiens et ses voisins, et lorsqu'israel defonce les palestiniens, tous ces lions font les canards, normal qu'arabe n'est jamais synonyme de credibilité.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
5 janvier 2009 20:28
Citation
hakim-uk a écrit:


lol tu dois avoir la memoire courte ou alors tu es trop jeune pour avoir connu la guerre du golfe....les usa avaient pour base la turquie , et sans la turquie les americains auraient eu plus de mal avec l'irak...pour les bases au maroc et blabla, ce n'est pas comparable avec un belle position au proche orient...

pour les accords militaires, tu me dis qu'il n'y a pas d'accord, allons l'ami juste fais une recherche turquie israel et tu verras les accords, euhhh attend je te donne un lien
lien

En 1996, les relations entre les deux pays franchissaient une étape cruciale grâce à la signature d’un accord militaire et au développement des échanges commerciaux (2,5 milliards de dollars en 2006). Ceux-ci devraient s’accroître encore avec la construction d’une série de pipelines entre les deux pays, destinés à alimenter Israël en gaz, pétrole, électricité et eau.



euhhh quqnd ils disent les deux pays signent un accord militaire, euhh ca veut dire quoi???

ben ca veut dire accord militaire lol

pour finir 2.5 milliards de dollars d'echanges commerciaux, ca te calmera...c'est facile de gueuler mais le porte monnaie reste rempli...

si t'a honte d'etre arabe et tu preferes la turquie, libre a toi, mais personnellement je trouve la turquie capote et cherchant son propre profit...tout simplement comme a l'epoque de l'empire ottoman ou ils ne se genaient pas pour massacrer meme les musulmans arabes...pas la meme chose comme dirait l'autre



Mea Culpa.....je tavais pas compri mais khoya regarde la date 1996, signé par shimone peres........les negociations avaient été engagé par Isaac Rabbin..l'homme qui est mort car il voulait rendre des terres à la palestine

Ne compare jamais la situation sous l'ere Rabbin, à toute autre.....

Personnelement je trouve normale de negocier avec un homme comme Rabin, et s'elever contre des Sharon Barak et Netanyahu
Par contre khoya on est en 2009, faut arreter avec l'empire ottoman!

Hasoul les dirigeant arabe se conplaise dans leur opulence pendant que leur peuple meurt de faim.....ya de quoi avoir honte, crois moi
h
6 janvier 2009 07:11
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
hakim-uk a écrit:


lol tu dois avoir la memoire courte ou alors tu es trop jeune pour avoir connu la guerre du golfe....les usa avaient pour base la turquie , et sans la turquie les americains auraient eu plus de mal avec l'irak...pour les bases au maroc et blabla, ce n'est pas comparable avec un belle position au proche orient...

pour les accords militaires, tu me dis qu'il n'y a pas d'accord, allons l'ami juste fais une recherche turquie israel et tu verras les accords, euhhh attend je te donne un lien
lien

En 1996, les relations entre les deux pays franchissaient une étape cruciale grâce à la signature d’un accord militaire et au développement des échanges commerciaux (2,5 milliards de dollars en 2006). Ceux-ci devraient s’accroître encore avec la construction d’une série de pipelines entre les deux pays, destinés à alimenter Israël en gaz, pétrole, électricité et eau.



euhhh quqnd ils disent les deux pays signent un accord militaire, euhh ca veut dire quoi???

ben ca veut dire accord militaire lol

pour finir 2.5 milliards de dollars d'echanges commerciaux, ca te calmera...c'est facile de gueuler mais le porte monnaie reste rempli...

si t'a honte d'etre arabe et tu preferes la turquie, libre a toi, mais personnellement je trouve la turquie capote et cherchant son propre profit...tout simplement comme a l'epoque de l'empire ottoman ou ils ne se genaient pas pour massacrer meme les musulmans arabes...pas la meme chose comme dirait l'autre



Mea Culpa.....je tavais pas compri mais khoya regarde la date 1996, signé par shimone peres........les negociations avaient été engagé par Isaac Rabbin..l'homme qui est mort car il voulait rendre des terres à la palestine

Ne compare jamais la situation sous l'ere Rabbin, à toute autre.....

Personnelement je trouve normale de negocier avec un homme comme Rabin, et s'elever contre des Sharon Barak et Netanyahu
Par contre khoya on est en 2009, faut arreter avec l'empire ottoman!

Hasoul les dirigeant arabe se conplaise dans leur opulence pendant que leur peuple meurt de faim.....ya de quoi avoir honte, crois moi


ecoute l'ami, qu'est ce que tu me sors rabbin !!!! le contrat court encore et encore....erdogan pro musulman a refroidi un peu les relations mais ca reste du cinema puisque les accords commerciaux entre les deux pays sont enormes...alors oui c'est bien gentil de dire "ah isarel est mechant" ca meme les arabes le disent..mais de l'autre cote il ne se gene pas pour remplir les caisses de l'etat avec de l'argent israelien


2.5 milliards de dollars d'echanges commerciaux en 2006, il etait ou rabbin en 2006...ferme les yeux si tu veux mais retiens cela...la turquie c'est gentil mais ils se veulent plus occidentaux que les occidentaux eux memes....

je ne vais pas te parler de leur laicite hypocrite dans un pays musulman ou les filles voilees de ce pays n'ont pas droit a l'universite car voila interdit, heritage d'ataturk...pour la petite histoire, meme erdogan a du etre oblige d'envoyer ses filles voilees aux states pour etudier !!!! un comble non...n'est ce pas ridicule

bref, ne parle pas de ce que tu ne connais pas....la turquie ne se gene pas et ne se genera pas pour faire passer avant tout son propre interet, tu auras compris que l'empire ottoman etait un simple exemple car l'histoire se repete...

donc sa relation avec israel est importante et si toi tu es fier de ca, tant mieux pour toi encore une fois....les pays arabes avec autant de defauts qu'ils puissent avoir ne descendent pas aussi bas....

et reconnaitre israel officiellement en 1949, c'est quand meme GROSSS,
Ankara signe la Charte des Nations unies, adhère à la «doctrine coloniale Truman» (1947), reconnaît Israël, est admis au Conseil de l'Europe....

entre temps les arabes faisaient la guerre a israel, refusaient cette colonisation et que faisaient tes amis turques? ils reconnaissaient cette colonisation et ce partage honteux pour faire leur rentree au conseil de l'europe...ca te va

le 1er pays arabe a avoir reconnu israel c'est l'egypte et ce n'est que 30ans plus tard, ok.....

je te rajoute

En août 2002, Israël et la Turquie ont signé un accord portant sur 50 millions de m3 d'eau douce par an pendant vingt ans, pour une valeur d'environ un milliard d'euros.

En novembre 2008, Le premier ministre turc Erdogan a déclaré lors de sa visite en Inde que Israël et la Turquie ont un projet de pipelines qui permettra de fournir du gaz et du pétrole à l'Inde.

Israël peut également se servir de l'espace aérien et maritime turc pour ses entraînements.accord militaire..s'entrainer pour tier du palestinien



C'EST VRAI SOYEZ FIER DE LA TURQUIE...MAIS il ne vous faut pas grand chose pour vous extasier...

l'autre il avait les larmes aux yeux avec les paroles turques lol
S
6 janvier 2009 11:46
En août 2002, Israël et la Turquie ont signé un accord portant sur 50 millions de m3 d'eau douce par an pendant vingt ans, pour une valeur d'environ un milliard d'euros.

merde alors, avec autant d'eau, les israeliens vont noyer tout les palestiniens.....

les echanges commerciaux entre pays sont obligatoire.......les etats unis sans le petrole des arabes ne seraient rien.....mais bon
h
6 janvier 2009 18:42
Citation
Supra93 a écrit:
En août 2002, Israël et la Turquie ont signé un accord portant sur 50 millions de m3 d'eau douce par an pendant vingt ans, pour une valeur d'environ un milliard d'euros.

merde alors, avec autant d'eau, les israeliens vont noyer tout les palestiniens.....

les echanges commerciaux entre pays sont obligatoire.......les etats unis sans le petrole des arabes ne seraient rien.....mais bon

si avec tout ca, t'es encore pro turc, franchement...

juste dis toi qu'en 1948 tes freres musulmans et arabes se battaient contre israel et la turquie ne trouvait pas mieux que de reconnaitre ce pays !!!! et d'en faire un allie...

juste une derniere question.....alors es tu encore fier de ces turcs?
9
22 mars 2009 20:45
C'est à cause de mecs comme toi que les dirigeants des pays arabes ne se bougent pas, comment tu peux encore trouver à redire après cet acte héroïque d'Erdogan ???? Et puis c'est trop hypocryte ce que tu dis, genre la Turquie ouvre ses bases, mais c'est la meme du Maroc à l'Arabie Saoudite, et me dis pas qu'ils sont mieux placés, je vois pas le rapport, l'acte de trahison est exactement le meme, après qu'ils soient placés là ou ils sont c'est que du hasard...
Et le peuple Turc est beaucoup plus présent dans les manif, c'est toujours comparable à l'Iran et tout, alors qu'au Maghreb franchement ça fait souvent pitié... Et pour finir, la Turquie et l'Iran sont les deux pays qui soutiennent le plus ouvertement la Palestine ces derniers temps, deux pays meme pas arabes, donc c'est à nous d'avoir honte franchement...
z
23 mars 2009 15:15
Avants de Bombarder les palestiniens,l"armée Israélienne vient s'entrainer sur l'espace aérien turque,la Turquie à toujours soutenu Israël économiquement et militairement.
En contre partie,l'adhésion de la Turquie en Europe se fera avec le soutien de certains pays.....
Et oui c'est ça la politique,plus tu as d'allier ,plus tu es fort !
+++++++TANGER++++++++
L
23 mars 2009 15:25
Mais qu'est ce que vous avez contre la Turquie ?

le président a pris des initiatives heureuses vis a vis de son électorat fidéle

les contrats signé dans le passé n'ont rien a voir, on peut commercer et justement critiquer, ce n'est pas incompatible pour amener chacun a des positions plus sages

je vous jure que si tout ceux qui commercent avec Israel , n'avaient pas de soutient inconditionnel, israel ne pourrait pas se permettre de faire ce qui est fait
B
23 mars 2009 15:26
La turquie a donné (et donne toujours) un sérieux coup de main aux américains, pour le nettoyage ethnique de

kurdes d'irak

La turquie a un génocide dans les bottes; le génocide arménien. Sans parler des kurdes de turquie.


Les annonces et les effets de manche, font partie de la politique.
z
23 mars 2009 15:47
La Boetie,personne n'a rien contre les turque,mais des gens ici site la Turquie comme modèle, hors la Turquie à un double discours,d'un coté ils disent que c'est pas gentil ce qu'Israel fait au Palestinien et d'un Autre coté ils honorent leurs contrat militaire et économique avec Israël,la Turquie et Israël est une amitié de longue date leurs contrat signé dans le passé (pas longtemps que ça ) sont toujours d'actualité.
+++++++TANGER++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook