Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Turquie: Erdogan rencontre le Hamas
A
8 octobre 2013 18:00
Home ACTUALITE Flash Actu
Par Lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 18/06/2013 à 11:06Publié le 18/06/2013 à 10:49

Le chef du bureau politique du mouvement islamiste palestinien Hamas, Khaled Mechaal, et le chef du gouvernement du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, rencontreront aujourd'hui à Ankara le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, a-t-on appris de source palestinienne. La discussion portera sur la situation en Syrie, ainsi que sur la visite prévue d'Erdogan dans le territoire palestinien de Gaza.

Recep Tayyip Erdogan, qui défend le mouvement islamiste et la cause palestinienne en général, a annoncé vouloir visiter Gaza cet été, une visite initialement prévue à la fin mai, en dépit d'une demande de report de ce déplacement du secrétaire d'Etat américain.

Ce projet avait suscité l'hostilité du président palestinien Mahmoud Abbas, dont le mouvement Fatah est le rival du Hamas, et l'embarras des Etats-Unis, qui ont fait de la réconciliation turco-israélienne en cours une de leurs cartes pour tenter de relancer le processus de paix moribond au Proche-Orient.

Le prestige à l'étranger de Recep Tayyip Erdogan a été ébranlé par la vague de manifestations antigouvernementales qui a secoué la Turquie depuis le 31 mai.
s
9 octobre 2013 10:27
salam

et alors!!! il en a le droit
le Hamas ,n'en déplaise a été élu ,contrairement à Abbas qui ne veut plus lâcher le pouvoir
Qu'a t'il fait depuis la mort d'Arafat??
rien ,nada quedal tchi..
Une vraie marionnette .
le Hamas a été privé de ses droits et n'a pu rine faire pr développer sa politique .
Un peu comme Morsi en Égypte
o
9 octobre 2013 12:45
les palestiniens sont un fond de commerce utilisé par quiconque veux améliorer son score politique mais pas le sort de ces palestiniens. Ça toujours été comme ça depuis longtemps et ça continuera.
U
9 octobre 2013 12:54
C'est un aveu de l'implication d'Erdogan dans l'organisation par une organisation turque, de l'expédition de bateaux turcs, partis d'un port turc, de la tentative de pénétrer dans une zone de guerre au large de Gaza, Israël et l'Égypte.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
9 octobre 2013 14:45
ma7moud abbas un traitre. il ne représente personne. ce ventripotent est en train de vendre son propre peuple.. et territoire.

seul le Hamas est dans ligné idéologique des jean moulin et consorts..
o
9 octobre 2013 22:27
Citation
Safadîn a écrit:
ma7moud abbas un traitre. il ne représente personne. ce ventripotent est en train de vendre son propre peuple.. et territoire.

seul le Hamas est dans ligné idéologique des jean moulin et consorts..

un palestinien a le droit de dire ça mais toi tu n'est pas palestinien
si les musulmans laissaient les palestiniens se débrouiller ce serait merveilleux
S
10 octobre 2013 09:29
Citation
omar625 a écrit:
Citation
Safadîn a écrit:
ma7moud abbas un traitre. il ne représente personne. ce ventripotent est en train de vendre son propre peuple.. et territoire.

seul le Hamas est dans ligné idéologique des jean moulin et consorts..

un palestinien a le droit de dire ça mais toi tu n'est pas palestinien
si les musulmans laissaient les palestiniens se débrouiller ce serait merveilleux

la Palestine est un sujet intéressant tout musulmans (cf: salahdin) ainsi que tout homme ayant un temps soit peu d'humanité de part ce monde..
c
10 octobre 2013 10:29
Citation
Safadîn a écrit:

seul le Hamas est dans ligné idéologique des jean moulin et consorts..



ptdr
pour les compagnons de la résistance, il y avait des phrases qui disait tout de leur combat.
comme "la mort n’éblouit pas les yeux des partisans".
le hamas lui au contraire sacralise la mort, pousse au martyre.
la resistance vouliat un monde meilleur pour tous.
le hamas veut chasser tout ce qui n'est pas musulman.
les resistants etaient des humanistes. le hamas est une organisation fasciste.
autant comparaer les restaus du coeur et aube dorée comme le fait soral.
S
10 octobre 2013 12:35
de la part d'un ardant partisan du sionisme et du dernier état colonialiste des temps modernes cela ne m’émeut que très peu pour ne pas dire pas du tout.

tu parles des résistants français.. cela même qui été aussi humanistes que Robespierre ?!! tu vois c'est toi qui fait du révisionnisme. aahaha c'est marrant comment chacun finalement se fait sa propore histoire.. .
S
10 octobre 2013 12:53
Citation
Safadîn a écrit:
de la part d'un ardant partisan du sionisme et du dernier état colonialiste des temps modernes cela ne m’émeut que très peu pour ne pas dire pas du tout.

tu parles des résistants français.. ceux la même qui été aussi humanistes que Robespierre ?!! tu vois c'est toi qui fait du révisionnisme. ahaha c'est marrant comment chacun finalement se fait sa propore histoire.. .
c
10 octobre 2013 13:26
Citation
Safadîn a écrit:
de la part d'un ardant partisan du sionisme et du dernier état colonialiste des temps modernes cela ne m’émeut que très peu pour ne pas dire pas du tout.

tu parles des résistants français.. cela même qui été aussi humanistes que Robespierre ?!! tu vois c'est toi qui fait du révisionnisme. aahaha c'est marrant comment chacun finalement se fait sa propore histoire.. .


mais qu'est ce que Robespierre à voire avec jean moulin?
je crois tu as de grosses lacunes.
compares le programme et les manifestes du conseil national de la resistance avec les buts et moyens que se donne le hamas. tu verras, ça n'a rien à voir.
ensuite, c'est pas parce que vous vous etes donné le mot pour me traiter de sioniste à chaque fois que vous n'avez à rien à répondre que vous etes dans le vrai.
je suis pour une paix juste basée sur les frontières de 67.
A
10 octobre 2013 15:15
Citation
coldman a écrit:
Citation
Safadîn a écrit:
de la part d'un ardant partisan du sionisme et du dernier état colonialiste des temps modernes cela ne m’émeut que très peu pour ne pas dire pas du tout.

tu parles des résistants français.. cela même qui été aussi humanistes que Robespierre ?!! tu vois c'est toi qui fait du révisionnisme. aahaha c'est marrant comment chacun finalement se fait sa propore histoire.. .


mais qu'est ce que Robespierre à voire avec jean moulin?
je crois tu as de grosses lacunes.
compares le programme et les manifestes du conseil national de la resistance avec les buts et moyens que se donne le hamas. tu verras, ça n'a rien à voir.
ensuite, c'est pas parce que vous vous etes donné le mot pour me traiter de sioniste à chaque fois que vous n'avez à rien à répondre que vous etes dans le vrai.
je suis pour une paix juste basée sur les frontières de 67.

Désolée, mais tu as effectivement prouvé ta mauvaise foi sur autre fil

Le Hamas est un mouvement de résistance contre l'envahisseur
c
10 octobre 2013 15:43
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
Safadîn a écrit:
de la part d'un ardant partisan du sionisme et du dernier état colonialiste des temps modernes cela ne m’émeut que très peu pour ne pas dire pas du tout.

tu parles des résistants français.. cela même qui été aussi humanistes que Robespierre ?!! tu vois c'est toi qui fait du révisionnisme. aahaha c'est marrant comment chacun finalement se fait sa propore histoire.. .


mais qu'est ce que Robespierre à voire avec jean moulin?
je crois tu as de grosses lacunes.
compares le programme et les manifestes du conseil national de la resistance avec les buts et moyens que se donne le hamas. tu verras, ça n'a rien à voir.
ensuite, c'est pas parce que vous vous etes donné le mot pour me traiter de sioniste à chaque fois que vous n'avez à rien à répondre que vous etes dans le vrai.
je suis pour une paix juste basée sur les frontières de 67.

Désolée, mais tu as effectivement prouvé ta mauvaise foi sur autre fil

Le Hamas est un mouvement de résistance contre l'envahisseur


mais n'a rien à voir avec jean moulin ou Georges guiguoin.
la résistance français, majoritairement communiste, était habitée par, entre autres, la solidarité internationale et l'amitié entre les peuples.
rien à voir avec les imbuvables barbus téléguidé un temps par l'iran et la syrie, prets à faire payer aux palestiniens les besoins en enfumage de ces puissances "amies".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook