Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les turc pratique t il differement la religion
L
18 janvier 2016 23:29
Salam je suis turc,14 ans et il y a quelques minute je lis un poste qui date de quelques annes ou mois sur le mariage turc-algerien etc..... Je lisais les reponse et j ai vu beaucoup de personne disant "les turc pratique leur religion a leur propre facon"etc....Voici ma question:En quoi les turc pratiquent diferrement la religion?
19 janvier 2016 00:13
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Pour moi, tant qu'un turc crois en Allah et en son messager (Sallallahu 'alayhi wa salam) crois au Livre révéler par Allah, crois aux anges, crois en sa destiner qu'elle soit bonne ou mauvaise, crois a la vie futur, crois aux prophètes, atteste la shahada, prie les cinq prières quotidiennes, jeûne le mois de ramadan, acquitte la zakat, a comme projet d'aller au pèlerinage bah c'est un musulman comme il faut.. Donc non, je ne penses pas que ce soit différent d'un autre musulman.

Dans l'islam il n'y a pas de nationalisme, un musulman turc, algérien, suédois, malien, américain y'a aucune différent devant Allah (exalté soit-il) sauf la différent de piété. Donc oui, le mariage est très bien entre un turc et une musulmane. Ensuite, il ne faut qu'il y est des innovations et des égarements dans la foi de chacun, car il y a des actes qui font sortir de l'islam.

Qu'Allah te guide Mehmet
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
R
19 janvier 2016 02:03
Salam,

Je sais pas ce que t'as lu et ne connais pas ts les turcs, mais en turquie comme illeurs il y a plusieurs "courants" se réclamant de l'Islam...il y a des turcs qui pratiquent "normalement" diront certains, mais il y a d'autres courant j'ai oublié le nomtu m'excusera et cela est qualifié de "différent" par certains...

Ce n'est pas spécifique aux turcs et ts les turcs n'ont pas cette pratique...tu l'auras compris

ça y est c'est l'alevisme, 25% de la pop turque pratiquerait cet Islam soufi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/16 02:04 par ReddIblis.
S
19 janvier 2016 11:02
Salam moi aussi j'en ai entendu parler. Quand j'ai demandé à une personne elle m'a répondu que par exemple les femme turc quand elle vont se voilées, elle vont laisser apparaître leur cheveux devant qlq chose comme sa.
Bon après je sais pas trop mais si ils croient en l'islam c'est bon.
19 janvier 2016 13:21
Les femmes trucs ne mettent pas le voile de la bonne manière.
L
19 janvier 2016 19:13
Merci a tous pour vos reponse.Sunshine quand tu dit ne mette pas de la bonne maniere c est a dire elles le mettent comment
19 janvier 2016 23:11
Salam 'aleykoum wa Rahmatoullah akhi,

Tu as sûrement lu ça car les Turcs sont en grande majorité Hanafite (ils suivent l'école de Fiqh de l'Imam Abou Hanifa) et elle se différencie souvent des 3 autres écoles de fiqh (juridiques) que sont les madhab Maliki, Chafi'i et Hanbali.

Ces 4 écoles sont toutes conformes au message de l'Islam et à la sounnah du prophète (salallahou 'alayhi wa salam). Tous les musulmans dans le mondes suivent une école (et ça depuis 1300 ans) même si certains d'entre eux ne le savent pas car c'est plus par héritage culturel que par apprentissage.

Donc les Turcs pratiquent l'Islam de la bonne façon, comme les Marocains, les Indonésiens, les Somaliens etc...
20 janvier 2016 15:27
Les turcs font le ramadan diferement il me semble , jai rencontré une turque qui se disai musulmane mais elle fesait le ramadan ( hors periode du moi de notre ramadan) et elle ne devait pas toucher a leau , pas se laver avec le visage ou autre. Je n ai jamais compris c etait une connaissance donc je n ai pas pu me renseigné...
L
21 janvier 2016 19:33
Ce n est pas comme ca que je pratique personellemen
L
21 janvier 2016 19:34
Merci de ta reponse
Citation
Soulay Coach my Din a écrit:
Salam 'aleykoum wa Rahmatoullah akhi,

Tu as sûrement lu ça car les Turcs sont en grande majorité Hanafite (ils suivent l'école de Fiqh de l'Imam Abou Hanifa) et elle se différencie souvent des 3 autres écoles de fiqh (juridiques) que sont les madhab Maliki, Chafi'i et Hanbali.

Ces 4 écoles sont toutes conformes au message de l'Islam et à la sounnah du prophète (salallahou 'alayhi wa salam). Tous les musulmans dans le mondes suivent une école (et ça depuis 1300 ans) même si certains d'entre eux ne le savent pas car c'est plus par héritage culturel que par apprentissage.

Donc les Turcs pratiquent l'Islam de la bonne façon, comme les Marocains, les Indonésiens, les Somaliens etc...
22 janvier 2016 14:45
Salam aleykoum,

Normalement en islam il n'y a pas de différences d'origine ou de couleur de peau tant qu'on crois en Allah et son messager .

Il y a chez certains c'est plus les coutumes qui prenne place par rapport à la religion .

J'ai connu pas mal de turc , et surtout des amies d'enfance et c'est vrai que j'ai remarquer certaine chose chez eux qui sont différent chez nous les arabes .

Donc je vais te parler en connaissance de cause , j'ai une amie qui se maquiller toujours et même pendant le ramadan mais d'une façon .... Comment dire , un maquillage que je ne porte pas même chez moi. Et quand je lui ai fais le rappel elle me dis qu'Allah nous demande déjà de pas manger et boire alors on vas pas non plus se maquiller , sama choquer, à la base pas de maquillage dehors mais pendant le ramadan c'est pire .

Deuxièmement la notion de voile n'est pas la même j'ai l'impression. Et malheureusement il y'en a partout des personnes comme ça. Arabe ou turc ou même autres .
Ils se voilent mais ne savent pas pourquoi en vrai , parce que quand tu connais la raison' pour laquelle tu porte ton voile tu respecte , les conditions , et pour moi quand je vois certains voile , je me dis qu'Allah nous guide .

Ceux que j'ai remarquer c'est la cigarette chez les femmes. Pour eux c'est normal de fumer devant le père le frère.

C'est tout ce que je sais car j'ai grandi avc des turc , après ha des choses on peux pas savoir , seul allah sait
22 janvier 2016 21:38
Salam,

Non, ça dépend de chaque personne.
L
22 janvier 2016 22:09
Cette anee je demanderai a ma tante(au bled) qui est tres pratiquant si on a le droit pour le maquillage ou pas mais dans ma famille mes tante etc.... mette le voile normalement.
z
22 février 2016 19:51
Les differences qui ont ete cité par exeple la fille qui se maquille, ou l'autre qui fait zero ablution qui bannit l'autre, ça concerne ses personnes là, rien à voir avec la religion.

Pareille pour la clope, je connais beaucoup de turcs et aucunes musulmanes ne fume, sauf une mais c'est son choix, ils separent les femmes et les hommes etc , d'ailleurs beaucoup de turcs prient dans vos mosquées non?
meme si comme toute communauté certains preferent aller dans des mosquées turques....

En bref pour moi si une personne est musulmane, elle pratique la religion selon les regles, et le fait qu'une personne fasse quelque chose de different n'a rien à voir avec ses origines, mais plutot la personne elle meme.

Je sais pas si cest clair whistling smiley
B
14 février 2017 10:08
Le problème ne vient pas du fait que les turcs pratiquent differement leur islam mais de savoir comment certains évènements historiques ont façonné la pratique de l’islam en Turquie. Ce qu’il faut savoir c’est que l’empire ottoman était trés respectueux de toutes les religions et que les sultans ottomans étaient pour beaucoup (Fatih Mehmet Sultan, Soliman Kanouni,…) de fervents croyants trés orthodoxes dans leur pratique de l’islam. Leur tolérance envers les autres religions et les autres courants de l’islam ont fait que certains mouvements liés au chiisme et au soufisme ont fleuri dans l’empire restant malgré tout des mouvements minoritaires.
La preuve du respect des sultans envers l’islam et ses principes fut qu’ils avaient autorité sur La Mecque et Médine pendant quatres siècles leur valant le titre de ‘’serviteurs des deux lieux saints’’.
Le changement dans la pratique de la religion des turcs et l’introduction de beaucoup d’innovations s’est operée lors la décadence de l’empire ottoman suivi par l’avenement de la republique turque en 1923 sous l’impulsion et le leadership d’Ataturk. En effet le premier président de la republique turque était un héros de guerre et un grand admirateur des nationalismes occidentaux (notamment de la révolution francaise). Il voyait l’islam comme une religion arriérée et voulu une société plus moderne et moins traditionnelle. Il decida donc d’appliquer les principes de la revolution francaise instaurant la laicité, interdisant le voile dans la rue, obligeant le port du chapeau pour les hommes et interdisant le port du fez traditionnel (les recalcitrants encouraient la peine de mort), ordonnant l’appel a la priere en turc, supprimant l’alphabet arabe,… Il decida que tout le monde devait porter un nom de famille 100% turc (sous l’empire ottoman les noms de famille n’existaient pas) et favorisa les prénoms turcs (gokhan, serkan, yagmur,…) au dépend des prenoms arabes et musulmans. Ainsi tous les signes dans la société et dans la culture qui devaient rappeler l’islam et les arabes devaient être supprimés afin de créer une république 100 % turque (basé sur la race) avec un islam propre à lui. Aussi il voulut supprimer tous les signes religieux et créer une société occidentale moderne non islamisée.
En effet l’empire ottoman était pendant des siecles liés aux arabes ces derniers ayant énormement influencé la culture ottomane sur le plan religieux, juridique, alphabet, vêtements, spécialités culinaires et la langue (30% des mots turcs sont issus de l’arabe). Dans des tableaux representant la vie des ottomans aux 19e siecle on peut aisément voir que toutes les femmes et les hommes portaient des habits traditionnels ressemblant fortement à ceux des arabes a la même époque.
Ataturk ayant du mépris et de la répulsion pour la culture arabe et musulmane car vue comme inférieure décida de controller l’islam en Turquie en l’aseptisant et en le vidant de son âme (cf islam de France) afin d’en faire une simple pratique culturelle et folklorique se basant sur beaucoup de mauvaises interpretations et conceptions. On peut aussi faire un rapprochement entre l’islam pratiqué en Turquie avec celui pratiqué en Tunisie où Habib Bourguiba imposa les mêmes règles s’inspirant directement d’Ataturk. En effet, dans l’inconscient arabe les tunisiens sont toujours perçus par les autres maghrebins comme moins orthodoxes et moins religieux dans leur pratique de la religion ceci expliquant cela.

Au vu de ses données on peut comprendre pourquoi l’islam pratiqué en Turquie peut paraître déroutant voire étranges aux personnes venues de pays où ses changements historiques n’ont pas eu lieu.
S
14 juin 2019 09:35
C est des conneries totalement invinté c pas parce que ta eu une copine qui fume devant son père que c pa pour autant que toute les filles fument devant leur père moi aussi j peux généralisé pour les arabes c vrai que chez les turques c est plus une philosophie que une pratique
I
17 avril 2021 16:55
SALAM.
VU QUE "VOUS" SAVEZ COMMENT BIEN PORTER LE VOILE. POURRIEZ VOUS M INDIQUER OU DANS LE SAINT CORAN, ALLAH PRÉCONISE LA MANIÈRE DE PORTER "LE VOILE" ?
MERCI...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook