Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisiens qui vont révolutionner le monde technologique..
a
15 juillet 2009 14:57
salam alaykoum.

1-Japon: Un Tunisien révolutionne la technologie médicale ?

Un chercheur du laboratoire de l’université Aizu au Japon, a réussi à développer un nouveau système d’application qui risque de révolutionner complètement le domaine de la technologie médicale. Il s’agit d’un ingénieur… 100% tunisien..
détails.
[www.tekiano.com]

2-Canada: Un Tunisien pour sauver Ariane 501 ?
Ariane 501 a explosé en plein vol. Selon la NASA, la fusée aurait pu être sauvée, si seulement on avait suivi la méthode d’un professeur tunisien, vivant actuellement au Canada.
les détails.
[www.tekiano.com]
s
15 juillet 2009 15:12
salam


Comme quoi des fois ya de la lumière dans les têtes d'ampoules grinning smiley
C
15 juillet 2009 15:28
waw c est bien mais même dans le secteur médical ils ont bonne reputation les tunisiens Danse
15 juillet 2009 19:13
Tout mes respects à ces deux tunisiens, j'espère qu'ils vont aller plus loin et aider de pousser la science humaine le plus loin possible Welcome
b
be
15 juillet 2009 22:26
Sans oublier le jeune mathématicien. Ce prodige de moins de 20 ans : Karim. Celui qui est le père de Karimation. Ce garçon suit encore ses études en Tunisie.. Bravo La Tunisie
f
16 juillet 2009 22:04
..eh ben vive l'harissa ...!!!
a
17 juillet 2009 14:02
BRAVO

Si la Tunisie pouvait nous servir de locomotive on ne peut qu'être fiers.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
T
17 juillet 2009 20:25
Bravo les tunisiens dans plusieurs domaines scientific , commercial ,etc..........(manque juste un peu de liberté) avec Mr Ben Ali) , Vive Bourguiba qui a donné un BON coup d'envoi à cette nation.
c
17 juillet 2009 20:32
Bien les toun's
h
17 juillet 2009 20:32
Citation
azl95 a écrit:
BRAVO

Si la Tunisie pouvait nous servir de locomotive on ne peut qu'être fiers.

le maroc aussi a ses "tunisiens" ... il suffit de lire, pour en etre sur ...
assalam o alykoum
b
18 juillet 2009 00:30
Au maroc les ingénieurs il y en a dans les rues mais luttent pour manger!!!!! et en ce qui concerne la recherche nous sommes trés trés trés loin derrière comme dans tous les domaines sauf pour les sardines et tomates!!!
b
be
18 juillet 2009 10:26
Il ne faut pas noircie le tableau.. je suis content pour les tunisiens, comme les marocains ils n'ont pas de pétrole ni de gaz... C'est un peuple qui travaille. Les tunisiens récoltent aujourd'hui ce Bourguiba a semé, c'est à dire l'EDUCATION. Ceci Etant dit au Maroc nous avons aussi un capital humain comparable. Il y a des secteurs ou les marocains brillent, je pense aux domaines des telecom ou les finances. Faites un tour dans les labortoires de recherche scientifiques, ou dans les hopitaux en France vous comprendrez tout de suite que que nous avons aussi nos tunisiens comme il l'a écrit un intervenant plus haut.
Pour répondre à Brabrasud, je pense qu'il faut se poser la question pourquoi l'ingénieur marocain tourne en rond? Un ingénieur est par définition formé à trouver des solutions rapides à certains problèmes posés par son employeur y compris trouver un emploi. l'état ne peut pas tout faire.. il a investi suffisamment d'argent pour le former et c'est à lui de prendre son destin en main. Ou alors il est mal formé... Et c'est peut être la qu'il regarder. J'ai côtoyé des ingénieurs tunisiens formés en Tunisie, ils n'ont rien à envier à ceux formés en France... Est ce le cas de nos écoles privées marocaines? ne faut il pas revoir notre système éducatif? Pourquoi l'école publique est désertée y compris le primaire? Pourquoi nos députés ont demandé d'arabiser les cours tout envoyant leurs propres enfants dans les écoles privées dont les cours sont en français..
k
18 juillet 2009 10:53
Citation
brabrasud a écrit:
Au maroc les ingénieurs il y en a dans les rues mais luttent pour manger!!!!! et en ce qui concerne la recherche nous sommes trés trés trés loin derrière comme dans tous les domaines sauf pour les sardines et tomates!!!
et c'est très très très dommage pour le maroc!!!

le Maroc a la matière grise qu'il faut mais il lui manque l'argent et surtout surtout une façon de faire(pas de corruption, pas de hiérarchie à la noix,...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook