Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Tunisiens ont eu chaud !
D
4 décembre 2005 11:08
Il paraît que la charogne devait se rendre en Tunisie ! Mais pour des raisons dites sécuritaires le criminel de guerre aurait décliner l'offre !

C'est quand même un comble qu'un dirigeant arabe comme Ben Ali puisse inviter un sioniste sanguinaire !

Un paradoxe pour un représentant du nationalisme arabe !

Enfin bref, je voulais saluer le peuple tunisien pour avoir fait pression et éviter toute intrusion sioniste sur leur territoire !

Bravo !



Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
4 décembre 2005 11:29
hello gaza

maintenant les despotes en lechant les bottes aux ricains croient que leur pouvoir sera protégé
pourtant l'ancien president mauritanien qui avait des relations priviligies avec israel ne l'a pas empecher de se faire deloger par un officier
V
4 décembre 2005 13:11
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> hello gaza
>
> maintenant les despotes en lechant les bottes aux
> ricains croient que leur pouvoir sera protégé
> pourtant l'ancien president mauritanien qui avait
> des relations priviligies avec israel ne l'a pas
> empecher de se faire deloger par un officier


ce meme officier qui n'a eu la légitimité de rester au pouvoir qu'aprés avoir clairement signifié aux USA qu'il entendait maintenir des relation diplomatique avec l'état d'israel


D
4 décembre 2005 13:55
J'ai peur que certains dirigeants marocains prennent ce chemin là !

Il paraît que M6 aurait été invité par la charogne !
D
4 décembre 2005 13:55
..
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
j
4 décembre 2005 14:28
Le ministre des Affaires etrangeres de l'Etat d'Israel, Sylvain Shalom, a participe a la reunion de l'ONU sur l'informatique a Tunis. Il y a ete accueilli par les officiels tunisiens avec le meme protocole que tous les chefs de delegations de son rang.

Sylvain Shalom est natif de Gabes, au sud de la Tunisie. Il y a fait une visite privee a sa maison natale, accompagne de sa vieille mere et du depute du parti Chass, Elie Yshay, lui aussi natif de tunisie et ancien ministre du travail.

Le voyage s'st deroule dans une ambiance sereinte, bon enfant, et les hotes officiels israeliens ont ete accueillis avec chaleur par leurs anciens compatriotes et amis tunisiens.
I
4 décembre 2005 14:32
je te leur mettrait de la harissa quelque part moi!grinning smiley
D
4 décembre 2005 14:48
Décidement ils sont partout !

Mais que fait la sécurité ?


Amir il va falloir revoir ça ! lol !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
be
4 décembre 2005 14:54
C'est le peuple qui a le dernier mot mon cher Juifarabe!
BenAli il fait ce qu'il veut, il invite qu'il veut. Mon cher c'est le peuple qu'il faut convaicre! Le peuple tunisien n'est pas lache!!!!
Puisque vous êtes à priori arabe, vous comprenez probablement les poemes qu'il a écrit un certain Abou Alkassem A Chabbi contre le colonialisme !! Et...C'est un tunisien
D
4 décembre 2005 15:05
Salem Be !


Si nos peuples avaient eu la possibilité de s'exprimer, à savoir élir leur représentant, je crois que les choses seraient entièrement différentes aujourd'hui !

Nos nations n'ont jamais acquis leur indépendance ! Ces pseudo-dirigeants font figures de vassaux de l'axe américano-sionistes et sans oublier les autres vassaux européens !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
be
4 décembre 2005 15:21
Djenine,
Il est aujourd'hui au pouvoir grace à l'occident! Le dernier mot reviendra au peuple un jour ou l'autre. Contrairement à ce qu'il ne raconte le juifarabe. Il y a quelques mois déjà, Benali avait invité la Charogne, le peuple a manifesté. Benali a envoyé l'armée il y a eu des morts. N'empêche que BenAli a été obilgé de dire NON. Il avait peur! Et ça Monsieur Charly ne le dit pas
f
4 décembre 2005 18:12
Pour ceux qui aiment en savoir + sur la Tunisie, allez sur:

www.tunezine.com = interdit en Tn

Il y a aussi www.mac125.com = bloqué pendant cette famaeuse manifestation ..

il y egalement : www.marhba.com

Pour la culture (pas seulement tunisienne) allez sur:
www.moultaka.com
= il y a du tout: cheikh limam,Marcel Khalifa, el ghiwane, lemchaheb, Brassens, Brel, Fellag..et aussi bezaf twansa.

D
4 décembre 2005 18:16
fathi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour ceux qui aiment en savoir + sur la Tunisie,
> allez sur:
>
> www.tunezine.com = interdit en Tn
>
> Il y a aussi www.mac125.com = bloqué pendant cette
> famaeuse manifestation ..
>
> il y egalement : www.marhba.com
>
> Pour la culture (pas seulement tunisienne) allez
> sur:
> www.moultaka.com
> = il y a du tout: cheikh limam,Marcel Khalifa, el
> ghiwane, lemchaheb, Brassens, Brel, Fellag..et
> aussi bezaf twansa.
>
>
Merci Fathi !

j
4 décembre 2005 18:44
Le peuple tunisien, comme tous les peuples maghrebins, a la sagesse de se mefier des extremistes europeens d'origine arabe qui appellent a la haine.
Chaque annee, des milliers de juifs d'origine tunisienne, venus de France, d'Israel, du Canada, etc...viennent visiter la Tunisie. Ils font du tourisme, retrouvent leurs anciens amis, vont en pelerinage sur les tombes de leurs proches et de leurs saints, et s'en retournent paisiblement chez eux.

Cette situation est tellement "scandaleuse" aux yeux de certains drogues de la violence, qu'une bombe a ete posee a Djerba. Comme d'habitude, ce sont des musulmans (cette fois tunisiens) qui sont morts. Mais qu'importe aux fous sanguinaires qui se deguisent en Musulmans? Ils avaient soif de sang; ils ont eu leur dose a Djerba. Ils attendent la prochaine occasion, sous les applaudissements des spectateurs irresponsables qui excitent a la violence verbale et autre, bien confortablement assis dans leur fauteuil en Europe.
2
4 décembre 2005 18:51
Tu oublies deux détails.
1- Ils sont nés dans les pays dont ils ont origines pour la plus part.
Tu n’as qu’à poser la question pour avoir la réponse.

2- Ils n’appellent pas à la haine mais dénoncent les crimes perpétrés par tes gouvernements à l’encontre de tout un peuple.

On finira pour connaître ton vrai visage, je te fais confiance

--
extremistes europeens d'origine arabe qui appellent a la haine.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/05 18:54 par 2loubna.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
D
4 décembre 2005 19:16
Salam Loubna !

Ca va ?




Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
c
5 décembre 2005 00:05
ce n'est pas bizzare de se nommer juif arabe alors que tu vis en "israel".
d'après la littérature sionniste "juif" est une race à part et qui a un état.
j
5 décembre 2005 07:24
Cher Comme-si,
Non, les juifs ne sont certainement pas une "race". Je t'invite a venir visiter Israel. Tu croiseras dans la rue des grands blonds/des aux yeux bleus originaires de Pologne, des petits/tes maigres tres bronzes/ees venus du Yemen, des beaux noirs/belles noires d'un pur ebene d'Ethiopie, des bruns et des roux, des athletiques et des souffreteux, des nez droits et d'autres crochus, des beaux et des moches....Bref, une palette complete de toutes les varietes humaines.

Parmi toutes definitions du Juif, c'est celle de J.P. Sartre que je prefere: "Est juif quiconque est considere par les autres comme juif".

Ces "autres" qui definissent le juif peuvent etre bienveillants et amicaux, comme les Arabes et Berberes parmi lesquels nous avons vecu pendant plus de 2500 ans (sauf dans les periodes de reaction religieuse au Maroc sous les Almohades).
Mais ces "autres" peuvent etre aussi atteints de rage destructrice, comme le IIIeme reich.

Ici, dans l'Etat d'Israel, nous ne dependons ni de la bonne volonte des uns ni des autres: nous dependons de nous-memes.
D
5 décembre 2005 10:22
comme_si a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce n'est pas bizzare de se nommer juif arabe alors
> que tu vis en "israel".
> d'après la littérature sionniste "juif" est une
> race à part et qui a un état.


Moi je l'ai surnome les oxymors !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
c
5 décembre 2005 12:10
Mr juif,
toutes ces races ont donné rendez-vous en Palestine pour terroriser tout un peuple.
ces belles créatures (Polonais, Ethipiens, Yéménites, Martiens et j'en passe) n'avaient qu'à rester chez eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook