Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisienne amoureuse d un tunisien noir
y
15 septembre 2012 18:07
Bonjour,

J'ai 28 ans d'origine tunisienne divorcé, j'ai fait connaissance il y a quelques mois avec un tunisien sérieux qui a un bon poste,
de bonne famille, pratiquant. On est super complice, compatible et surtout on s'aime
On veux tout les deux du sérieux MAIS le problème étant que tout leur conviendrait sauf sa couleur de peau hélas.

Ma famille n'accepte pas un noir, c'est une honte pour eux même s'il est tunisien.
Il veux venir me demander la main mais je sais pas comment annoncer à ma famille et leur faire accepter car je sais que c non
mon père m'a déja dit jamais de la vie une de mes filles se mariera avec un noir même s'il est tunisien.

Je suis seul face a cette situation, je suis perdu. Comment leur faire changer d'avis? Y a t-il quelqu'un qui a déjà vécu une situation similaire.

MERCI
T
15 septembre 2012 19:06
Citation
yesmine28 a écrit:
Bonjour,

J'ai 28 ans d'origine tunisienne divorcé, j'ai fait connaissance il y a quelques mois avec un tunisien sérieux qui a un bon poste,
de bonne famille, pratiquant. On est super complice, compatible et surtout on s'aime
On veux tout les deux du sérieux MAIS le problème étant que tout leur conviendrait sauf sa couleur de peau hélas.

Ma famille n'accepte pas un noir, c'est une honte pour eux même s'il est tunisien.
Il veux venir me demander la main mais je sais pas comment annoncer à ma famille et leur faire accepter car je sais que c non
mon père m'a déja dit jamais de la vie une de mes filles se mariera avec un noir même s'il est tunisien.

Je suis seul face a cette situation, je suis perdu. Comment leur faire changer d'avis? Y a t-il quelqu'un qui a déjà vécu une situation similaire.

MERCI



J'ai pas compris il est Noir avec la nationalité Tunisienne ou il est Tunisien c'est-à-dire arabe mais de couleur foncé???
L
15 septembre 2012 19:43
Citation
yesmine28 a écrit:
Bonjour,

J'ai 28 ans d'origine tunisienne divorcé, j'ai fait connaissance il y a quelques mois avec un tunisien sérieux qui a un bon poste,
de bonne famille, pratiquant. On est super complice, compatible et surtout on s'aime
On veux tout les deux du sérieux MAIS le problème étant que tout leur conviendrait sauf sa couleur de peau hélas.

Ma famille n'accepte pas un noir, c'est une honte pour eux même s'il est tunisien.
Il veux venir me demander la main mais je sais pas comment annoncer à ma famille et leur faire accepter car je sais que c non
mon père m'a déja dit jamais de la vie une de mes filles se mariera avec un noir
même s'il est tunisien.

Je suis seul face a cette situation, je suis perdu. Comment leur faire changer d'avis? Y a t-il quelqu'un qui a déjà vécu une situation similaire.

MERCI

Salam,

Puisque tu savais depuis toujours que ta famille n accepterait pas un noir, pourquoi as tu choisi de faire connaissance avec un noir ?

Ton pere a toujours ete clair sur le fait qu il ne voulait pas d un noir. Il n y a aucune raison de penser qu il changera d avis.
Donc tu ne te marieras pas avec cet homme. Et au final, tu t es moquee de lui, et tu as joue avec ses sentiments.

Etant donne la duplicite des femmes, et des maghrebines en particulier, je suppose que tu ne lui as fait aucune mention de ce probleme. Alors que des la premiere seconde de votre relation, et meme des que tu as commence a faire connaissance, tu savais que ca serait un obstable infranchissable.

Encore un homme honnete qui sera tombe sur une magrebine qui aura joue avec ses sentiments et qui aura ridiculise sa sincerite. Et apres, vous vous etonnez que les hommes se vengent en vous la faisant a l envers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/12 19:45 par LeVraiPersonne.
y
15 septembre 2012 19:43
personne ne peut m aider?
y
15 septembre 2012 19:47
Oui je lui ai dit le problème et jai bien préciser ke mes parents diront non, j ai rien caché. Lui ma dit on va les convaincre et on garde toujours espoir.
15 septembre 2012 19:51
~ ! . . لآ حـــــول ولا قــــــوة الا بالله ~


S'il est noir c'est Allah qui l'a crée noir .

Tes parents n'ont pas le droit de refuser un homme qui a un comporteement convenable et le minimum de pratique . Sinon il y aura une corruption et une fitna sur Terre comme a dit le Prophète .

Surtout que tu es divorcée . Il me semble que la femme divorcée, n'est pas comme la vierge, elle peut se marier selon son consentiment, sans forcément le consentiment de ses parents, mais je ne sais plus faut que je recherche mes Dalil .

Fais ta prière de consultation, ensuite fait comprendre à ta mère que tu es une femme qui a des besoins et envies, et que il ne faut pas qu'il te rendent la route vers le licite dûre . ! C'est interdit dans la religion de ne pas faciliter le mariage tant que le prétendant à le minimum de Dine et le comportement bien .!
15 septembre 2012 19:52
Mon Dieu 3la takhallof!!!
15 septembre 2012 20:02
Citation
[ ♡ ] a écrit:
~ ! . . لآ حـــــول ولا قــــــوة الا بالله ~


S'il est noir c'est Allah qui l'a crée noir .

Tes parents n'ont pas le droit de refuser un homme qui a un comporteement convenable et le minimum de pratique . Sinon il y aura une corruption et une fitna sur Terre comme a dit le Prophète .

Surtout que tu es divorcée . Il me semble que la femme divorcée, n'est pas comme la vierge, elle peut se marier selon son consentiment, sans forcément le consentiment de ses parents, mais je ne sais plus faut que je recherche mes Dalil .

Fais ta prière de consultation, ensuite fait comprendre à ta mère que tu es une femme qui a des besoins et envies, et que il ne faut pas qu'il te rendent la route vers le licite dûre . ! C'est interdit dans la religion de ne pas faciliter le mariage tant que le prétendant à le minimum de Dine et le comportement bien .!
si je l'ai lu dans un livre , il me semble que la femme divorcée peut se marier seul , jajoute que le père de la posteuse pense pa au bonheur de sa fille , il est plutot egoiste car son choix est pris par rapport a la couleur de peau , en plus elle est divorcé
S
15 septembre 2012 20:03
meme un tunisien noir ? j espere que les futurs generations ainsi que nous mere ou futur mere et vice versa changeront ces mentalites
y
15 septembre 2012 20:05
salam

dés le début de notre rencontre, j'ai été sincère, je lui ai dit que mes parents vont dire non mais m'a dit on va essayer de les convaincre tout doucement et faut garder espoir.
voila
y
15 septembre 2012 20:09
Mes parents ont peur des regards des autres,et ont été éduqués comme sa. mais en aucun cas mon père est égoiste pas du tout.

Inch allah vu je suis divorcé ils vont changer d'avis, et etre plus souple, je vais persister car je l aime.
m
15 septembre 2012 20:26
Citation
[ ♡ ] a écrit:
~ ! . . لآ حـــــول ولا قــــــوة الا بالله ~


S'il est noir c'est Allah qui l'a crée noir .

Tes parents n'ont pas le droit de refuser un homme qui a un comporteement convenable et le minimum de pratique . Sinon il y aura une corruption et une fitna sur Terre comme a dit le Prophète .

Surtout que tu es divorcée . Il me semble que la femme divorcée, n'est pas comme la vierge, elle peut se marier selon son consentiment, sans forcément le consentiment de ses parents, mais je ne sais plus faut que je recherche mes Dalil .

Fais ta prière de consultation, ensuite fait comprendre à ta mère que tu es une femme qui a des besoins et envies, et que il ne faut pas qu'il te rendent la route vers le licite dûre . ! C'est interdit dans la religion de ne pas faciliter le mariage tant que le prétendant à le minimum de Dine et le comportement bien .!


j'aime bien les femmes qui abordent le terrain et l'excuse de la religion...alors que les relations hors mariage sont déja formellement interdit....donc noire jaune rebeu retourne tes belles paroles
y
15 septembre 2012 20:36
C un tunisien né en france comme moi mais peau noir.
15 septembre 2012 20:50
Oui danny24100 les relations hors mariages sont interdites dans la religion et je m'y connais mieux que certains qui sont en phase avouement des passés mutuels whistling smiley .

Mais proposer un mariage à une femme ou qu'une femme propose un mariage à un homme, cela est autorisé dans la religion tant que ça dure pas des années et c'est ce qui se passe pour eux, il veut venir chez ses parents et c'est ce qu'il faut faire .


Ils veulent vite se retrouvé mariés, il faut leur facilité le chemin, ils sont divorcés et plus responsables .


Et le Hadit authentique où le Prophète dit " je ne vois pas mieux pour les gens qui s'aiment que le Nikah (mariage) " tu le connais, donc là tant que y'a pas eu de catastrophe fornication et autre, il faut les marier avant qu'ils tombent dans la fitna .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/12 21:31 par [ ♡ ].
d
15 septembre 2012 22:26
Salam,

serieu je te conseil d'aller acheter un pot de peinture de n'importe quel couleur avec un pinceau et change sa couleur lol..non je decone là je comprend pas si c'est un tunisien pourquoi ton pére ne voudrais pas ? c bizzare parcque encore je comprendrais les autres qui sont d'une culture differente avec des langues differentes des meurs differente ect..que sa pose probleme mais là si c juste une histoire de couleur je trouve sa ridicule...
16 septembre 2012 02:25
Citation
danny24100 a écrit:
Citation
[ ♡ ] a écrit:
~ ! . . لآ حـــــول ولا قــــــوة الا بالله ~


S'il est noir c'est Allah qui l'a crée noir .

Tes parents n'ont pas le droit de refuser un homme qui a un comporteement convenable et le minimum de pratique . Sinon il y aura une corruption et une fitna sur Terre comme a dit le Prophète .

Surtout que tu es divorcée . Il me semble que la femme divorcée, n'est pas comme la vierge, elle peut se marier selon son consentiment, sans forcément le consentiment de ses parents, mais je ne sais plus faut que je recherche mes Dalil .

Fais ta prière de consultation, ensuite fait comprendre à ta mère que tu es une femme qui a des besoins et envies, et que il ne faut pas qu'il te rendent la route vers le licite dûre . ! C'est interdit dans la religion de ne pas faciliter le mariage tant que le prétendant à le minimum de Dine et le comportement bien .!


j'aime bien les femmes qui abordent le terrain et l'excuse de la religion...alors que les relations hors mariage sont déja formellement interdit....donc noire jaune rebeu retourne tes belles paroles

]danny : t'as abusé, elle a bien répondu, au moment où il demande la main, c'est un demandeur de main, point barre, et si justement tu parles de relation hors mariage, et que par exemple ses parents cite comme raison, que monsieur a commis une fornication (même si ce n'est pas le sexe comme le fait de parler au phone) et bas tout autant que leur fille et comme y'a le verset très connu qui dit que les fornicateurs sont avec les fornicatrices donc au final ils peuvent finir ensemble, en tout cas la raison comme "couleur de peau" n'est vraiment pas acceptable.

@LVP et autres: à chaque fois, quand il y a une question de nationalité ou de couleur de peau, "pkoi t'es parti vers ... alors que tes parents voudront pas" que les parents au début étaient pas pour et au final ils le sont c'est pas pour rien, demain si un père tunisien veut pas d'un beau fils algérien, si ALlah le veut, ça le sera, perso, je pense que c'est qu'un bien du moment où quand le père est raciste de musulman ça lui fait des péchés, et si un musulman d'une autre origine vient taper à la porte de chez lui et qu'au fil du temps, il change d'avis et qu'il accepte, ça ne peut être qu'un kheir pour lui, de voir sa bêtise et d'accepter son changement et de regretter. des fois il y a des parents ma cha ALlah ils ont une bonne pratique de la religion mais quand ils refusent quelqu'un d'une autre origine, voire d'une autre ville de leur pays, c'est décevant malgré qu'ils savent que pertinemment ce qu'ils font ce n'est pas bien et ces cas ce ne sont pas que des personnes qui sont sortis avant le mariage, ça concerne aussi les personnes qui n'ont pas eu de relation illicite et quand même t'as des parents t'as beau être très pratiquant ils peuvent dire non si tu viens d'une autre ville ou X raison pas acceptable.
16 septembre 2012 02:30
Ben comment dire...

Epouser un noir, c'est se condamner à un racisme anti noir... Ca va frapper tes enfants, toi autant qu'épouse... Et ca viendra de partout, des parents, de la familles, des amis, des voisins etc etc...

Maintenant, épouser un noir, c'est quasiment un geste d'activiste, même en 2012...

Tu dois étudier la question sérieusement. Si tu es prête à affronter ce racisme... Insiste fort. Bien sûr, le racisme anti noir est plus facile à vivre aux USA ou dans un contexte de gens trés éduqués en Afrique du nord... Mais si tu vis avec des gens incultes, mauvais Musulmans, traditionnel (dans ce qu'il y a de pire dans la tradition)... Je te conseillerais de revoir ta décision.

Désolé...
L
16 septembre 2012 04:50
je vis aux Etas Unis depuis 20 and et non le racisme n'est pas plus facile a vivre ici. pas du tout.
L
16 septembre 2012 08:23
Citation
misszora69 a écrit:
Citation
danny24100 a écrit:
Citation
[ ♡ ] a écrit:
~ ! . . لآ حـــــول ولا قــــــوة الا بالله ~


S'il est noir c'est Allah qui l'a crée noir .

Tes parents n'ont pas le droit de refuser un homme qui a un comporteement convenable et le minimum de pratique . Sinon il y aura une corruption et une fitna sur Terre comme a dit le Prophète .

Surtout que tu es divorcée . Il me semble que la femme divorcée, n'est pas comme la vierge, elle peut se marier selon son consentiment, sans forcément le consentiment de ses parents, mais je ne sais plus faut que je recherche mes Dalil .

Fais ta prière de consultation, ensuite fait comprendre à ta mère que tu es une femme qui a des besoins et envies, et que il ne faut pas qu'il te rendent la route vers le licite dûre . ! C'est interdit dans la religion de ne pas faciliter le mariage tant que le prétendant à le minimum de Dine et le comportement bien .!


j'aime bien les femmes qui abordent le terrain et l'excuse de la religion...alors que les relations hors mariage sont déja formellement interdit....donc noire jaune rebeu retourne tes belles paroles

]danny : t'as abusé, elle a bien répondu, au moment où il demande la main, c'est un demandeur de main, point barre, et si justement tu parles de relation hors mariage, et que par exemple ses parents cite comme raison, que monsieur a commis une fornication (même si ce n'est pas le sexe comme le fait de parler au phone) et bas tout autant que leur fille et comme y'a le verset très connu qui dit que les fornicateurs sont avec les fornicatrices donc au final ils peuvent finir ensemble, en tout cas la raison comme "couleur de peau" n'est vraiment pas acceptable.

@LVP et autres: à chaque fois, quand il y a une question de nationalité ou de couleur de peau, "pkoi t'es parti vers ... alors que tes parents voudront pas" que les parents au début étaient pas pour et au final ils le sont c'est pas pour rien, demain si un père tunisien veut pas d'un beau fils algérien, si ALlah le veut, ça le sera, perso, je pense que c'est qu'un bien du moment où quand le père est raciste de musulman ça lui fait des péchés, et si un musulman d'une autre origine vient taper à la porte de chez lui et qu'au fil du temps, il change d'avis et qu'il accepte, ça ne peut être qu'un kheir pour lui, de voir sa bêtise et d'accepter son changement et de regretter. des fois il y a des parents ma cha ALlah ils ont une bonne pratique de la religion mais quand ils refusent quelqu'un d'une autre origine, voire d'une autre ville de leur pays, c'est décevant malgré qu'ils savent que pertinemment ce qu'ils font ce n'est pas bien et ces cas ce ne sont pas que des personnes qui sont sortis avant le mariage, ça concerne aussi les personnes qui n'ont pas eu de relation illicite et quand même t'as des parents t'as beau être très pratiquant ils peuvent dire non si tu viens d'une autre ville ou X raison pas acceptable.

Admettons, mais alors pourquoi elle a cache a l homme cet obstacle ?

En gros elle a decide qu elle ne se mariera qu avec l accord de ses parents (sinon ce post n aurait pas lieu d etre) et elle sait que ses parents sont contre. Donc elle sait que cette relation n a pas d avenir. Pourquoi l avoir cache au mec ??

Elle le laisse developper des sentiments, faire des projets d avenir. Et puis ensuite, quand le mec veut la demander en mariage, elle lui dit : "tu sais quoi ? Je me suis foutu de ta gu#eule depuis le debut; c est meme pas la peine de venir me demander ca sera non, et je le sais depuis le premier jour ou on s est parle."

Comment voulez vous que les hommes ne deviennent pas fous et qu ensuite ils ne vous la fassent pas a l envers ?

Je pense que le pauvre homme aura le coeur brise de s etre fait ballader ainsi, et que les prochaines magrebines qui croiseront son chemin, il le leur fera a l envers.
16 septembre 2012 11:57
LVP

Citation
yesmine28 a écrit:


dés le début de notre rencontre, j'ai été sincère, je lui ai dit que mes parents vont dire non mais m'a dit on va essayer de les convaincre tout doucement et faut garder espoir.
voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook