Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisien berbérophone ?
K
1 novembre 2016 19:13
Salam Aleikoum tout le monde

Je me poser la question, est ce qu'il y a des tunisiens qui parlent un dialecte amazigh? J'en ai jamais entendu parler mais je sais qu'en Lybie certaines populations sont berbérophone.

Si vous avez des infos je suis preneur winking smiley

Merci
m
1 novembre 2016 19:16
salam aleykom,

oui, comme partout il y en a comme à djerba, certaines ville il parle comme le kabyle, en berbère.
B
1 novembre 2016 19:17
Salem
Oui dans la région du Kef ils parlent amazigh
Assez proche du rif berbère
m
1 novembre 2016 20:00
ils sont rare en france, c'est pour cela tu les voit pas et il reste en communauté comme les kabyle, entre eux.
K
1 novembre 2016 20:18
Merci pour les informations
K
1 novembre 2016 20:21
C'est assez rare de trouver des tunisiens qui parlent berberes j'en ai jamais rencontrée j'ai entendu dire qu'il y en a vers le sud.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
o
1 novembre 2016 21:09
Mauvaise analyse ce sont les plus nombreux de tous les maghrébins et ils ne restent pas qu'entre eux , au grand dam de certainskabyless d'ailleurs
Merci

Citation
manar1202 a écrit:
ils sont rare en france, c'est pour cela tu les voit pas et il reste en communauté comme les kabyle, entre eux.
K
1 novembre 2016 21:30
Les plus nombreux t'es sur ? Parce que c'est quand même rare de tomber sur un tunisien qui berbérophone
o
1 novembre 2016 21:40
Je voulais parler des kabyles
Désolé
Je serai ravi d en rencontrer
Citation
Kays31 a écrit:
Les plus nombreux t'es sur ? Parce que c'est quand même rare de tomber sur un tunisien qui berbérophone
m
1 novembre 2016 21:47
je parlé en disant qu'il reste quentre eux comme les kabyle, car ils se comprennent, la même langue, je parler des tunisiens berbère sont rare en france
o
1 novembre 2016 21:55
Oui ils sont rares en France tu as raison.
Mais les kabyles eux ne restent pas qu' entre eux.
Je suis très Bien place pour en parler je suis kabyle.
Bonne soirée
f
4 novembre 2016 15:51
Salam Kays31,

Il y a des tunisiens berbères en Tunisie.
Ils se trouvent dans le Sud de la Tunisie : Île de Djerba (El May, Sedghiane, Mahboubine, Sedouikech, Guellala, Ajim), Majoura, Sened, Sakket, Taoujout, Zeraoua, Tamezret, Chenini, Douiret, Matmata, Thala et Makthar.


Moi je suis tunisienne berbère et parle le berbère tunisien.

Si tu as besoin de plus d'information je te répondrai.

smiling smiley


Citation
Kays31 a écrit:
Salam Aleikoum tout le monde

Je me poser la question, est ce qu'il y a des tunisiens qui parlent un dialecte amazigh? J'en ai jamais entendu parler mais je sais qu'en Lybie certaines populations sont berbérophone.

Si vous avez des infos je suis preneur winking smiley

Merci
K
4 novembre 2016 23:00
Merci pour ta réponse

Et du coup votre dialecte est plus proche de quel autre dialecte berbère ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook