Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie : violée et accusée d'atteinte à la pudeur
c
27 septembre 2012 15:12
Tunisie : violée et accusée d'atteinte à la pudeur

Le Point.fr - Publié le 27/09/2012 à 11:14
La convocation devant un juge d'une femme accusée d'atteinte à la pudeur après son viol par des policiers fait polémique.


Photo d'illustration. Un appel à manifester devant le tribunal de Tunis a été lancé sur les réseaux sociaux pour le 2 octobre sous le titre "Nous nous aimons : violez-nous". © Vincent Wartner / Sipa


L'affaire a provoqué l'émoi en Tunisie. D'après France 24, une jeune femme de 27 ans, violée le 3 septembre dernier par deux policiers, se retrouve convoquée devant une juge d'instruction pour "atteinte à la pudeur". Cet appel à comparaître au tribunal mercredi a déclenché la colère de la société civile, qui reproche aux islamistes "modérés" d'Ennahda au pouvoir de faire peu de cas de la condition féminine. Selon l'AFP, plusieurs ONG, parmi lesquelles l'Association tunisienne des femmes démocrates et la Ligue tunisienne de défense des droits de l'Homme, ont dénoncé avec virulence cette convocation.

Trois agents nous ont arrêtés alors que nous étions en voiture", raconte à France 24 le fiancé de la victime, un ingénieur informatique de 26 ans. "L'un d'entre eux m'a mis des menottes en réclamant 300 dinars (200 euros, NDLR). Il a pris tout ce que j'avais : 40 dinars (environ 15 euros, NDLR). Et pendant ce temps, deux autres ont conduit ma fiancée à l'arrière de leur voiture et l'ont violée", ajoute-t-il à France 24. Selon le ministère de l'Intérieur, la jeune femme et son ami avaient été appréhendés par trois agents de la police dans une "position immorale". Deux des agents avaient alors violé la victime pendant que le troisième retenait le fiancé menotté.
"Nous vous aimons : violez-nous"

Mercredi, la jeune Tunisienne, diplômée d'une maîtrise de finance et d'un master en management, a été confrontée aux deux agents de la paix, ses violeurs présumés. Les trois policiers ont été incarcérés pour viol. Quant aux deux membres du couple, ils risquent chacun six mois de prison. "Les deux agents ont commis un crime mais ça n'empêche pas qu'elle était dans une position illégale" avec son petit ami, a commenté un représentant du ministère de la Justice cité par l'AFP, sous couvert d'anonymat.

De leur côté, les ONG ont relevé que cette procédure transformait "la victime en accusée" et visait "à la terroriser et à l'obliger, elle et son fiancé, à renoncer à leurs droits", dans la mesure où le même juge instruit le viol et l'atteinte à la pudeur. Les associations s'interrogent aussi "sur le sérieux de l'engagement du gouvernement à appliquer le plan national de lutte contre la violence faite aux femmes". Le procès doit commencer le 2 octobre prochain, et un appel à manifester à cette date devant le tribunal de Tunis a été lancé sur les réseaux sociaux sous le titre "Nous nous aimons : violez-nous".
"La goutte d'eau qui fait déborder le vase"(députée d'Ettakatol)

Mais la polémique a enflé jusqu'au coeur du gouvernement tunisien. Sur Facebook, la députée Karima Souid, membre d'Ettakatol, un parti de gauche allié aux islamistes d'Ennahada, a dénoncé sur Facebook le soutien de son parti au gouvernement. "Je me désolidarise complètement de ce gouvernement. L'affaire du viol et la convocation de la victime ce matin est la goutte d'eau qui vient de faire déborder le vase", a-t-elle écrit, lançant à la coalition tripartite au pouvoir "Je vous vomis !"

Interrogé par l'AFP, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Khaled Tarrouche, a indiqué que son ministère "n'avait rien à voir" avec la convocation de la jeune femme : "Dans cette affaire, nous nous sommes comportés comme il fallait (...). Les trois agents ont été arrêtés tout de suite". Depuis l'arrivée au pouvoir des islamistes d'Ennahda après la révolution, plusieurs ONG tunisiennes dénoncent le comportement de la police à l'égard des femmes, qui seraient régulièrement harcelées pour leur tenue vestimentaire ou lors de sorties nocturnes sans un homme de leur famille.
Harcèlement des femmes

Khaled Tarrouche a cependant assuré que les agressions de femmes par des policiers étaient des cas "isolés". "Il ne faut pas y voir quelque chose d'organisé ou de généralisé", a-t-il dit. "Les policiers sont aussi des citoyens avant tout et lorsqu'ils commettent des fautes, on applique la loi sans équivoque". Les femmes tunisiennes bénéficient du statut le plus moderne du monde arabe depuis la promulgation du Code de statut personnel (CSP) en 1956 instaurant l'égalité des sexes dans plusieurs domaines, mais elles restent discriminées dans certains autres comme les héritages.

Les islamistes d'Ennahda avaient déclenché un large mouvement de contestation en août en proposant d'inscrire dans la nouvelle Constitution la "complémentarité" des sexes et non l'égalité. Ce projet de texte a été abandonné lundi. Pour lui, la procédure lancée à leur encontre vise purement et simplement à faire pression sur eux pour les "inciter à retirer leur plainte contre les policiers". Selon l'accusation, le couple se trouvait dans une "position immorale" lorsqu'il a été arrêté.
[www.lepoint.fr]
m
27 septembre 2012 16:07
Purée les arabes me dégoûte !!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai envie de vomir !!!!!!!!!
B
27 septembre 2012 18:27
Goldman, tu dois préciser que ce sont des POLICIERS VIOLEURS.
B
27 septembre 2012 18:31
Citation
morenahfad a écrit:
Purée les arabes me dégoûte !!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai envie de vomir !!!!!!!!!

Va faire caca plutôt que de raconter n'importe quoi. Le violeur n'a pas de nationalité.

Goldman met Tunisie, et tout de suite, tu craches sur les "arabes".

Très limité ton jugement.

Lyon : Les deux policiers violeurs ont été mis en examen et écroués

A Lyon, deux policiers d'un commissariat du septième arrondissement ont été mis en examen et écroués pour viol ce vendredi.

Consentie ou non ? Qui dit la vérité ? Pour le moment, l'enquête n'est pas à un stade très avancé. Pour autant, deux policiers du commissariat du septième arrondissement de Lyon ont été mis en examen pour viol et écroués ce vendredi. C'est ce qu'a révélé le site internet du quotidien régional Le Progrès. L'information a depuis été confirmée par une source proche de l'enquête. « Les deux fonctionnaires de police ont contrôlé sur la voie publique une jeune femme qui se livrait occasionnellement à la prostitution et auraient exercé des contraintes à l'égard de cette personne pour se faire consentir des relations sexuelles », a déclaré cette source à l'AFP.

Révélés par la famille de la victime, les faits remontent au mois de juin 2011. « Cette personne n'est pas une prostituée habituelle et les faits auraient été consentis après le service des policiers », a précisé cette source. Mais les représentants des forces de l'ordre nient en bloc toute relation forcée et donc tout viol. Pour leur défense, ils assurent que la jeune femme était « consentante ». Pour le moment, la justice a tendance à croire la version des faits rapportée par la jeune femme. En effet, mis en examen pour « viol par une personne dépositaire de l'autorité publique », les deux policiers ont été placés en détention sur réquisition du parquet de Lyon.
Actu France-Soir (Avec AFP)
d
27 septembre 2012 18:39
Citation
morenahfad a écrit:
Purée les arabes me dégoûte !!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai envie de vomir !!!!!!!!!

oh mince alors je suis arabe sale raciste va comme si les viols n'existais pas ailleur dans le monde et aussi en europe donc sois coherente et dis plutot que le monde entier te degoute mais arrete de cibler seulement les arabes..

Une information judiciaire a été ouverte, hier, après le viol d’une femme de 45 ans commis par un brigadier de police de 38 ans au commissariat de Mantes-la-Jolie, durant la nuit du 16 au 17 mai. L’auteur des faits, qui a été écroué à la prison de la Santé à Paris , a été puni dans le passé pour des problèmes de comportement.
L’inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie de l’affaire.
Le Parisien

Le policier violeur condamné
Le brigadier Philippe Brassart a été condamné, mercredi, à neuf ans de prison par la Cour d'assises des Bouches-du-Rhône pour le viol d'une gardée à vue, le 23 juillet 2008. Il est également reconnu coupable de harcèlement sexuel pratiqué sur trois autres jeunes filles. Il avait enfin proposé à une autre jeune femme un traitement spécial en échange d'une faveur sexuelle.


[www.dailymotion.com]

[lci.tf1.fr]
d
27 septembre 2012 18:40
Molenbeek: Stéphanie invoque la légitime défense... video et témoignage de ça terrible aggression par la police de Bruxelles


02/06/2012 - 12:30 :

Stéphanie, la jeune femme contrôlée jeudi pour port de niqab et qui cassé le nez d'une policière lors d'une rébellion au commissariat de Molenbeek.


"Nue devant tout le monde"

"Notre soeur a été tabassée et envoyée à l'hôpital par la police. Elle a pourtant obtempéré aux requêtes des policières en leur montrant sa carte d'identité et son visage. Au commissariat, ils lui ont demandé d'enlever son niqab pour la fouiller. Elle a refusé car notre religion interdit de montrer son corps à des mécréants", a indiqué Fouad Belkacem. "Les policières ont fait venir trois policiers qui ont déchiré son niqab et ses sous-vêtements. Elle a quasiment été étranglée et a tenté de survivre aux serviteurs du diable. Ils sont alors devenus enragés comme des chiens et l'ont menottée. L'un deux a mimé un geste de viol. Elle s'est retrouvée nue devant tout le monde et tous se moquaient d'elle", a-t-il ajouté.

et cela n'est pas la première foi que la police embarque une soeur pour une "FOUILLE APROFONDIE" sous prétexte qu'elle cache de la drogue etc...j'ai recuillit bon nombre de témignage de soeurs victime de violence verbale dans les commissariat Bruxellois et oui les policier les menaces de mort et de viol ceci est la véritée et certaine soeur ce sente tellement humiliée qu'elle n'en parle pas dans les média et ne porte pas pleinte et incha'allah que notres soeurs Stéphanie ne se laisse pas faire et merci aux frères de sharya4Belgium de sont soutiens. la suite bientôt Icnha'allah

voici une petite video qui explique bien cette loi contre le port du voile intégrale et oui cette loi est discriminatoire et surtout contestable juridiquement

voici un lien pour plus d'information sur cette lâche agression fachiste et "NAZI"

[censored31.blogspot.be]


Alter Info l'Information Alternative
Source : veritee33
1
27 septembre 2012 21:24
Et alors Goldman ?

Moi je connais un juge qui a mis 7 personnes en prison en les accusant de pédophilie par erreur. Et toute la classe politique et la magistrature ont refuser de le condamner. Est ce que cela veut dire que tout le pays est pourri ?

Ne fouille pas la poubelle ça te va pas
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
28 septembre 2012 00:44
quelle poubelle? c'etait dans les gros titres.
ce qui choque et fait se mobiliser la société civile tunisienne, ce n'est pas que des flics aient violé une nana, c'est que cette derniere se retrouve devant les tribunaux pour attentat à la pudeur.
vous avez lu au moins? vous faites semblant de pas comprendre ce qui est révoltant dans ce fait divers?
B
28 septembre 2012 14:50
Goldman, il faut lire aussi. Le couple était dans une voiture...........quand les flics violeurs corrompus sont arrivés:

Trois agents nous ont arrêtés alors que nous étions en voiture", raconte à France 24 le fiancé de la victime.
b
28 septembre 2012 20:04
Citation
coldman a écrit:
quelle poubelle? c'etait dans les gros titres.
ce qui choque et fait se mobiliser la société civile tunisienne, ce n'est pas que des flics aient violé une nana, c'est que cette derniere se retrouve devant les tribunaux pour attentat à la pudeur.
vous avez lu au moins? vous faites semblant de pas comprendre ce qui est révoltant dans ce fait divers?



[fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net]

soubhana allah les gros titres
sans commentairesgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/12 20:06 par ba9ba9.
m
28 septembre 2012 20:24
Vous faites semblant de ne pas comprendre, ce n'est pas le viol en Tunisie qui perturbe même si c'est un fait horrible, ça se passe dans tous les pays malheureusement. MAIS QUE LA VICTIME SE RETROUVE DEVANT LES TRIBUNAUX POUR ATTEINTE A LA PUDEUR;

Vous avez lu comme tout le monde j'pense non?
d
28 septembre 2012 21:03
Citation
melissen a écrit:
Vous faites semblant de ne pas comprendre, ce n'est pas le viol en Tunisie qui perturbe même si c'est un fait horrible, ça se passe dans tous les pays malheureusement. MAIS QUE LA VICTIME SE RETROUVE DEVANT LES TRIBUNAUX POUR ATTEINTE A LA PUDEUR;

Vous avez lu comme tout le monde j'pense non?

on fait pas semblant de pas comprendre c'est plutot vous qui vous prenez pour des juges..déjà elle n'a pas été condamner mais elle a été convoquer pour cela....la justice est un domaine complexe.

Dans cette affaire on vois effectivement que la femme s'est faite violé

mais d'un autre coté avant cela elle été en train de faire des chose bizzare dans la voiture (atteinte a la pudeur)

donc les tribunaux font leur travail car la loi c'est la loi...même si tu est victime pour une affaire tu peux etre coupable pour une autre affaire...

et donc le viol c'est une affaire

et 'latteinte a la pudeur s'en est une autre.

et si elle aurais tuez quelqu'un avant de se faire violer vous l'aurez pardonnez ?

déjà si elle faisais l'amour en public et que les policier l'on vu s'exiber hé bien quelque part elle a quand même un peu chercher...mais c'est au juge de decider...car une plainte a peut etre été deposer peut etre même que les policier on justifier leur actes a cause de l'atteinte a la pudeur..donc l'atteinte de la pudeur dois etre juger.

mais cela n'a rien avoir avec les arabes..et en plus cela n'a rien avoir avec l'Islam car un tribunal islamique aurais condamner a mort les violeurs.

maintenant il faut arreter de se meler de la justice des autres ils on leur systeme et leur independance il sont tout a fait capable de decider qui dois etre puni et qui en dois pas l'etre selon leur lois en vigeur...

on peut trés bien etre victime est coupable car si demain je viens te cambrioler et que je te ligotte puis qu'ensuite quelqu'un de ta famille me donne un coup et me viol....je serais coupable d'avoir fais intruson chez une personne de l'avoir cambrioler de l'avoir secestré mais je serais victime d'avoir été violé...donc comment on fait dans ce cas là on oubli ma culpabilité et on ne retiens que le viol ? ou bien est ce qu'on oublie le viol et on retient que la sequestration ? ou bien on juge tout ?

la loi c la loi c'est tout aparement cette femme forniquer dehors avec un homme quand elle a été surprise donc déjà elle a un peu chercher même si je justifie pas cet acte immonde qu'est le viol mais c'est comme mon histoire où je rentre chez toi pour cambrioler et sequestré et que je fini violer si je ne serais pas rentrer chez toi je n'aurais rien eu...voilà c'est juste un exemple.

Mais la justice c'est tout une organisation et parfois on a des cas complexe comme celui là où la victime été en train de violé la loi avant de se faire violé elle même...
F
28 septembre 2012 23:10
Citation
coldman a écrit:
quelle poubelle? c'etait dans les gros titres.
ce qui choque et fait se mobiliser la société civile tunisienne, ce n'est pas que des flics aient violé une nana, c'est que cette derniere se retrouve devant les tribunaux pour attentat à la pudeur.
vous avez lu au moins? vous faites semblant de pas comprendre ce qui est révoltant dans ce fait divers?

Lapsus révélateur ?

Quand à cette histoire, on verra bien le fin mot de l'affaire, mais pour le moment, vue le scandale je ne pense pas qu'on en restera là.... [/color ]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/12 23:15 par Flabbergasted.
h
29 septembre 2012 00:15
MOBILISATION DE SOUTIEN À PARIS
À LA JEUNE FEMME VIOLÉE PAR 2 POLICIERS EN TUNISIE !


Lundi 1er octobre 2012 à 19:00
RASSEMBLEMENT de SOUTIEN
À La Fontaine des Innocents
43 Rue Saint-Denis, 75001 Paris

Une jeune femme, qui a été victime d'un viol, le 3 septembre 2012, par des policiers, à Aïn Zaghouan, en Tunisie, a comparu, ce mercredi 26 septembre 2012, devant le juge, non, en tant que victime, mais, en tant qu'accusée pour "atteinte aux bonnes mœurs" et pour "outrage public à la pudeur":

ELLE COMPARAITRA LE MARDI 2 OCTOBRE 2012 DEVANT LE TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE DE TUNIS


[www.facebook.com]

« TUNISIE. Viol par des policiers : l'avocate accuse le gouvernement » :

[tempsreel.nouvelobs.com]

Salah HORCHANI
c
29 septembre 2012 15:33
Rassemblement de protestation à Tunis après le viol d'une femme par des policiers

Le Point.fr - Publié le 29/09/2012 à 14:30
La jeune femme violentée est menacée de poursuites pour atteinte à la pudeur.


Indignation, colère et dégoût se lisaient sur tous les visages à Tunis lors d'un rassemblement de protestation vendredi soir contre le sort d'une Tunisienne violée par des policiers et menacée de poursuites par la justice. Sous un tableau de femme nue à l'entrée d'un petit théâtre privé, militants, artistes, étudiants ou femmes au foyer se bousculaient pour dénoncer le viol qui a fait scandale en Tunisie. "Choquant, révoltant, dégoûtant !" crie une femme au foyer répondant à l'appel d'un collectif d'ONG féminines et de défense des droits de l'homme.

La jeune femme violée début septembre par deux agents de police, alors qu'elle se trouvait avec son ami, a porté plainte avant de se voir convoquer par un juge pour "atteinte à la pudeur", un délit passible de six mois de prison. Selon le ministère de l'Intérieur, le couple a été appréhendé le 3 septembre dans une "position immorale". Deux agents avaient alors violé la femme pendant qu'un troisième retenait le fiancé menotté. Les trois policiers ont été incarcérés.
"Profonde indignation"

"Je suis indigné par le cours que prend cette affaire et d'autant plus choqué de voir que les violeurs sont deux agents des forces de l'ordre censés protéger les citoyens. Le pire, c'est que la victime se retrouve sur le banc des accusés", renchérit Jamel Bouslama, un médecin défenseur des droits de l'homme. Selon lui, "le gouvernement est gêné par l'immense courage de la jeune femme qui a osé porté plainte". Et de saluer "la vitalité de la société civile post-révolution qui lutte contre la violence, qu'elle soit le fait de la police ou des salafistes".

"Je viens partager un sentiment de profonde indignation et dénoncer les tentatives de justifier un acte infâme", lâche Lobna Jridi, députée de gauche à l'Assemblée nationale constituante, exprimant sa "stupeur de voir comparaître une femme victime de viol et torture sous prétexte d'atteinte à la pudeur". "Un verrou a sauté, le silence a été brisé autour de la violence faite aux femmes, mais aussi aux hommes, ajoute-t-elle, soulignant la responsabilité des élus à édicter des lois conformes à l'esprit de la révolution. "Je suis ahurie, de quelle pudeur parle-t-on pour justifier la sauvagerie de flics malades ? Jamais plus je ne m'arrêterai à un contrôle policier", lance une une étudiante anonyme venue "saluer le courage" de la femme violée.
"C'est peut-être la partie visible de l'iceberg"

Emna Mnif du mouvement Kolna Tounes évoque "une logique qui se confirme de jour en jour : à chaque fois que quelqu'un ose lever la tête ou contester il se transforme en accusé !" déplore-t-elle. "On a vraiment peur, c'est peut-être la partie visible de l'iceberg, parler de viol est difficile", lance l'actrice Martine Gafsi. "Nous devons lutter pour les libertés individuelles parce qu'il y a une dictature islamiste qui est en train de s'instaurer", met-elle en garde, dénonçant le harcèlement des femmes pour leur tenue vestimentaire ou leur mode de vie.

Le ministère de la Justice a justifié les poursuites à l'encontre la femme violée et, au sein du gouvernement dominé par le parti islamiste Ennahda, seule la ministre de la Femme, Sihem Badi (gauche), a franchement condamné le viol. "Être fidèle à la révolution, c'est apporter protection et assistance à la victime", a-t-elle indiqué, louant le courage de la victime pour avoir dénoncé ses agresseurs. Pour Raja Ben Slama, universitaire féministe, "il faut séparer le juridique du moral, sinon c'est le fascisme qui s'installe".

Le 2 octobre, la jeune femme violée et son compagnon se rendront de nouveau devant le juge d'instruction, alors que les ONG locales et internationales ont appelé à l'arrêt des poursuites les concernant.
29 septembre 2012 17:39
donc c'est ça la démocratie a la Tunisienne? non merci
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
b
29 septembre 2012 18:43
Citation
Btof a écrit:
donc c'est ça la démocratie a la Tunisienne? non merci

joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bien qu'involontaire

démocratie à .....LA TUNISIENNE.
ou moul l3ra3i lbi3 i3aoud rrasso

tiens un slogan pour ton mouvement ô combien récurrent (je m'xpliquerai à la fin): TOUCHEZ PAS A MA TUNISIENNE

pour l'explication a ssi saleh
le fais divers d'une femme opprimée dans une société musulmane a été déjà utilisé comme moyen pour focaliser l'opinion publique, je te cite pas d'exemples , c'est à toi de chercher.
ou l'exemple d'un homo aussi,le même type de fait revient pour quel raison , c'est à toi de chercher.
là où un fait divers permet de juger tout une société, je parle dés lors de troitesse d'esprit, l'es-tu ? tel est la question que je te pose.

pour te ramener sur le droit chemin va à ta manif et constate.
combien y-aura-t-il de vrais tunisiens? c'est à dire des gens différents de toi, ceux qui ont vraiment la révolution.
tu trouvras même et w7a9allah al 3ali l3adim des nostalgiques de BEN ALI.
pourquoi manifester dans ce pays étranger et pour quel raison celui-ci. cherche ya bani adam, cherche.


NE VIENS PAS ME LA FAIRE ICI, 9UALBEK 3AI9K BIHOUM
BESSLAMA
h
29 septembre 2012 23:49
Citation
ba9ba9 a écrit:
Citation
Btof a écrit:
donc c'est ça la démocratie a la Tunisienne? non merci

joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bien qu'involontaire

démocratie à .....LA TUNISIENNE.
ou moul l3ra3i lbi3 i3aoud rrasso

tiens un slogan pour ton mouvement ô combien récurrent (je m'xpliquerai à la fin): TOUCHEZ PAS A MA TUNISIENNE

pour l'explication a ssi saleh
le fais divers d'une femme opprimée dans une société musulmane a été déjà utilisé comme moyen pour focaliser l'opinion publique, je te cite pas d'exemples , c'est à toi de chercher.
ou l'exemple d'un homo aussi,le même type de fait revient pour quel raison , c'est à toi de chercher.
là où un fait divers permet de juger tout une société, je parle dés lors de troitesse d'esprit, l'es-tu ? tel est la question que je te pose.

pour te ramener sur le droit chemin va à ta manif et constate.
combien y-aura-t-il de vrais tunisiens? c'est à dire des gens différents de toi, ceux qui ont vraiment la révolution.
tu trouvras même et w7a9allah al 3ali l3adim des nostalgiques de BEN ALI.
pourquoi manifester dans ce pays étranger et pour quel raison celui-ci. cherche ya bani adam, cherche.


NE VIENS PAS ME LA FAIRE ICI, 9UALBEK 3AI9K BIHOUM
BESSLAMA

...............................
Soutenons notre compatriote violée par 2 policiers

LE MARDI 2 OCTOBRE À 9H TOUS DEVANT LE TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE DE TUNIS

Asma Fatma Moatemri a écrit :
L'ATFD appelle à manifester contre les violences sexuelles faites aux femmes et soutenir la femme victime de viol , le club jeune ATFD se charge de la coordination du rassemblement, c'est ouvert à tout le monde chaque personne qui croit qu'elle est capable d'aider dans l’organisation peut me contacter par facebook in box merci.

[www.facebook.com]

PARTAGEZ - PARTAGEZ SVP !

Salah HORCHANI
h
29 septembre 2012 23:56
Mobilisons-nous contre le viol et le harcèlement sexuel, car :

"Le viol et le harcèlement sexuel maintiennent le pouvoir des hommes"

et constituent un obstacle à l’Égalité.

Ali Romdhane a écrit :

Voici un extrait d'une étude faite Par "Action Ontarienne contre la Violence aux Femmes":
« Toutes les femmes, qu’elles aient ou non vécu un viol, vivent dans la peur de se faire violer. Cette peur influence leur vie, mais pas autant que les expériences réelles d’abus sexuel, d’agression sexuelle et de harcèlement sexuel. Si les femmes ont peur, qu’elles sont déprimées ou blessées, doivent composer avec une faible estime d’elles-mêmes, souffrent de troubles du sommeil à cause des cauchemars et des flashbacks, et que plusieurs autres conséquences de la violence affectent leur vie, elles ne peuvent pas contribuer à la société au même degré que les hommes. C’est ainsi, entre autres choses, que le viol et le harcèlement sexuel maintiennent le pouvoir des hommes »
.
a
1 octobre 2012 12:09
Citation
melissen a écrit:
Vous faites semblant de ne pas comprendre, ce n'est pas le viol en Tunisie qui perturbe même si c'est un fait horrible, ça se passe dans tous les pays malheureusement. MAIS QUE LA VICTIME SE RETROUVE DEVANT LES TRIBUNAUX POUR ATTEINTE A LA PUDEUR;

Vous avez lu comme tout le monde j'pense non?
Salam
un ami tunisien, m'a expliqué que ce genree d'histoire se répétait, et cette histoire d'atteinte a la pudeur n'est là que pour faire pression sur la femme pouir retirer sa plainte contre les policiers

Je n'ose pas imaginer ce qui arrive aux femmes manifestantes avant et après l'accès d'ennahda au pouvoir


Espèrons que la médiatisation de cette affaire, épargnera la fille et fera croupir ces dégueulasses en prison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook